Teneur
- 1 Avantages de la culture de l'hôte bleu
- 2 Les meilleures variétés d'hôte bleu
- 2.1 Ange bleu
- 2.2 Bol bleu
- 2.3 Bébé Bunting
- 2.4 Ivoire bleu
- 2.5 Mode ala myrtille
- 2.6 Cadet bleu
- 2.7 Yeux de souris bleus
- 2.8 Parapluies bleus
- 2.9 Grand papa
- 2.10 Ombres bleues
- 2.11 Rythme et blues
- 2.12 Mammifères bleus
- 2.13 Soie parisienne
- 2.14 Amour Pat
- 2.15 Krossa regal
- 2.16 Bleu de Bressingham
- 2.17 Signaux de fumée
- 2.18 Bleu parfumé
- 2.19 Bleu canadien
- 2.20 Alcyon
- 3 Hôtes avec des feuilles bleues dans la conception de paysage
- 4 Planter et entretenir les hôtes bleus
- 5 Maladies et ravageurs
- 6 Conclusion
Le bleu Hosta est un attribut indispensable de la zone ombragée du jardin. Ses feuilles bleues créent une atmosphère romantique sur le site. Des variétés de hauteur, de structure et d'ombre différentes sont utilisées pour créer des compositions décoratives inhabituelles. Le principal avantage des hôtes bleus est qu'ils ne nécessitent pas de maintenance complexe.
Avantages de la culture de l'hôte bleu
Tout d'abord, l'hôte bleu est apprécié pour sa couleur inhabituelle. Attiré par la splendeur du buisson et la belle forme des feuilles. C'est l'une des rares cultures à ne pas avoir peur de l'ombre des arbres et des arbustes. Il conserve son effet décoratif jusqu'à la fin de la saison, pousse au même endroit pendant des années et ne nécessite pas d'attention particulière.
La variété d'hôtes bleus permet au propriétaire du site de montrer son goût du design. Ils se marient harmonieusement avec la plupart des plantes de jardin. Avec des variétés d'hôtes bleues basses et moyennes, il est facile de créer diverses compositions: monoclumba, parterres de fleurs, rocailles, rocailles, bordures et mixborders. Les gros spécimens ont fière allure lors des débarquements uniques.
Les meilleures variétés d'hôte bleu
Les hôtes bleus sont frappants dans leur variété. Les variétés miniatures s'élèvent de 7 à 10 cm au-dessus du sol. La hauteur des hôtes géants dépasse 1 m. La taille, la couleur et la forme des feuilles, la forme du buisson, diffèrent. Certaines variétés se développent dans un cône inversé, d'autres créent un buisson en forme de dôme et d'autres encore poussent en largeur. Tous attirent l'attention par leur structure et leur couleur inhabituelles, mais certains aiment particulièrement les jardiniers.
Ange bleu
Une des meilleures variétés d'hosta avec un buisson trapu en forme de dôme. Les feuilles sont bleu-vert, striées de veines, légèrement ondulées, grandes - 40 cm de long et 30 cm de large. Le diamètre du buisson atteint 120 cm, il pousse jusqu'à 80 cm, et dans des conditions particulièrement favorables - jusqu'à 1 m. Des fleurs de lavande blanches ou claires apparaissent en juillet sur une tige de 120 cm de haut. La variété tolère bien le gel et la sécheresse. Idéal pour les atterrissages en solo.
Bol bleu
Un buisson aux grandes feuilles texturées et denses de couleur bleuâtre, décoré de fleurs blanches du milieu de l'été. La hauteur de l'hosta atteint 70 cm, c'est pourquoi il est souvent situé à l'arrière des plantations en groupe. Feuilles de forme inhabituelle: courbées en forme de bol. En raison de leur densité, l'hôte est rarement affecté par les ravageurs et les maladies.
Bébé Bunting
Une des meilleures variétés naines d'hosta bleu, 15-25 cm de haut. Le buisson est dense, la largeur atteint 38 cm. Les feuilles sont miniatures (6x7 mm), en forme de cœur. Au début de la saison de croissance, ils sont de couleur bleu-vert avec des veines claires, vers la fin, ils deviennent verts. Au milieu de la saison, des inflorescences de lavande se forment. Baby Bunting est parfait pour les rocailles et les plantations en pot.
Ivoire bleu
Cette variété frappe par la beauté de la feuille: elle est bleu-bleu avec des bords crème. La brousse prend de la masse à un rythme moyen.Pleine taille - 40 cm de hauteur et 1 m de largeur - atteint au milieu de l'été. Ensuite, il forme des inflorescences bleues. Les feuilles sont en forme de cœur, légèrement allongées, atteignant 25 cm de long. La plante est très résistante à l'hiver - elle peut être cultivée en zone 2. Les concepteurs en font souvent la pièce maîtresse des parterres de fleurs d'ombrage.
Mode ala myrtille
La hauteur du buisson atteint 65 cm, les feuilles sont rondes, plissées, en forme de bol. Le fond global bleu-vert est complété par une fine bordure beige. Les fleurs sont blanches. Il se marie bien avec les autres cultures du jardin.
Cadet bleu
Le principal avantage de cette hosta bleue est sa teinte bleu-vert profond. Les petites feuilles (10x13 cm) sont en forme de cœur. Dans la seconde moitié de l'été, les fleurs de lavande fleurissent sur de hauts pédoncules. Le buisson atteint 70 cm de largeur et 40 cm de hauteur. Les concepteurs utilisent l'hosta bleu Blue Cadet pour encadrer les parterres et les parterres de fleurs, ainsi que pour planter le long des chemins.
Yeux de souris bleus
Un hosta nain qui ressemble à de nombreuses oreilles de souris. Le feuillage est très dense, petit, de forme ovale. La hauteur d'une plante adulte est de 30 à 40 cm.En juillet, un ornement apparaît sous la forme d'inflorescences de lavande. Blue Mouse Eyers est parfait pour les rocailles, les rocailles et la culture en conteneurs.
Parapluies bleus
Le grand feuillage bleu-vert ressemble à des parapluies en forme et atteint une taille de 30x25 cm. La hauteur d'une plante adulte est en forme de vase - 1 m, largeur - 1,3 m. Les fleurs sont de lavande. Il tolère bien l'hiver sans abri. Dans la conception, il est utilisé comme ténia ou comme fond de parterres de fleurs à plusieurs niveaux.
Grand papa
L'un des meilleurs représentants des hôtes bleus. Des buissons luxuriants de 50 à 65 cm de haut en juillet forment des inflorescences bleues. Le feuillage est grand (30x20 cm) avec des extrémités pointues. La surface ondulée augmente l'effet décoratif de la plante. Il résiste bien aux maladies et aux ravageurs, tolère bien les grandes gelées. Big Daddy décorera n'importe quel jardin avec son apparence inhabituelle.
Ombres bleues
Apparu sur le marché récemment. La vue d'une plante adulte dans le jardin est à couper le souffle. Les feuilles sont rondes, denses avec une floraison cireuse et des veines prononcées. Le fond vert foncé de la surface est dilué avec le centre jaune foncé. Le buisson pousse lentement, à l'âge adulte, il atteint 40-45 cm. Les "Blue Shadows" sont activement utilisés pour les monoclonaux, les bordures et les jardins de rocaille. Ils ont fière allure près d'un étang.
Rythme et blues
Spectaculaire variété d'hosta bleue miniature pour la culture en pots et parterres de fleurs. Le petit feuillage allongé aux extrémités pointues est dirigé vers le haut et a une structure dense. De délicates inflorescences de lavande apparaissent en août-septembre. La hauteur du buisson atteint 25 cm, le diamètre est de 60 cm.
Mammifères bleus
L'un des plus grands représentants de l'hôte bleu. Les grandes feuilles larges de forme ovale avec une surface ondulée sont spectaculaires. Hauteur de la plante - 90 cm, diamètre - 150 cm La couleur habituelle pour le groupe est gris-bleu. Les fleurs sont lilas ou blanches, décorent longtemps le buisson. La variété est très résistante à diverses conditions naturelles et aux ennemis naturels.
Soie parisienne
Hosta "Parisian Silk" est un représentant extrêmement doux de son genre. La couleur bleu riche inhabituelle avec une floraison argentée sur la veine centrale est impressionnante. Le feuillage rond et les fleurs roses délicates ravissent également les yeux par leur sophistication. L'accumulation est lente, avec une hauteur maximale de 45 cm.
Amour Pat
Love Pat est considéré comme l'un des hôtes les plus bleus. Les feuilles rondes et ridées sont en forme de cuillère. Le buisson atteint 60 cm de hauteur, tandis que l'accumulation de masse se produit à un rythme moyen. Les fleurs sont de couleur lavande claire. Une caractéristique de la variété est la capacité de maintenir une couleur riche même dans les zones ensoleillées.
Krossa regal
Le buisson de vase atteint 1,5 m de largeur et atteint 70 cm de hauteur. Le feuillage est bleu-vert, large et dense, la taille est de 30x20 cm.Dans la seconde moitié de l'été, des inflorescences bleu-violet apparaissent. La variété convient à une plantation unique. Il est largement utilisé dans la création de bouquets. Excellente résistance aux changements climatiques et aux fortes gelées.
Bleu de Bressingham
Le buisson en forme de vase symétrique atteint 50 cm de hauteur et 60 cm de largeur. La croissance est rapide. Une feuille ridée, de 15x10 cm, a une couleur verte avec une teinte bleue. Au milieu de l'été, de grandes inflorescences blanches fleurissent. Il résiste à la zone de résistance au gel 3 (-40 ° C). A fière allure dans les plantations simples et les monocultures.
Signaux de fumée
Buisson luxuriant de taille moyenne au feuillage étroit. "Signaux de fumée" est un nom approprié en raison de la couche supérieure, qui crée l'effet d'une surface poussiéreuse. La direction de la plante est verticale. Hauteur - 40-45 cm La floraison commence en juin-juillet.
Bleu parfumé
La hauteur d'un buisson adulte est de 30 à 40 cm, sa largeur atteint 60 cm Les feuilles sont en forme de cœur, bleu bleuâtre, jusqu'à 15 cm de long. La couleur des inflorescences est lilas. Hosta est idéal pour la plantation sur les pelouses, les rocailles, les plates-bandes et les conteneurs. Des brûlures se forment sur les feuilles sous le soleil brûlant.
Bleu canadien
Rideau hauteur 30 cm, largeur - 40 cm.Les feuilles mesurant 20x16 cm tombent dans une belle cascade. Ils ont une couleur bleu-bleu profond, une structure dense et un revêtement cireux épais. La variété plaît par sa saturation de couleur tout au long de la saison. Les fleurs de lavande apparaissent à la fin de l'été. Les concepteurs plantent les hôtes Canadian Blue sous les arbres, les cultivent dans des conteneurs et les intègrent aux bordures.
Alcyon
Le bleu des hôtes de Halcyon crée une ambiance fabuleuse. Les feuilles en forme de cœur ont de profondes rainures longitudinales, se distinguent par une structure dense. Ils atteignent 16 cm de longueur et 10 cm de largeur. La floraison bleue sur une surface verte apparaît intensément. Le buisson atteint 50 cm de hauteur, s'étale sur 70 cm.En juillet ou août, des fleurs violettes apparaissent, dégageant un arôme agréable. "Halcyon" se marie bien avec les résineux et les fougères de la flore.
Hôtes avec des feuilles bleues dans la conception de paysage
La simplicité, la longévité et la variété des hôtes bleus vous permettent de créer une variété de compositions sur votre parcelle personnelle. En combinaison avec le geyher, les œillets, la pulmonaire, l'aquilegie, les géraniums et les poignets, de magnifiques bordures sont obtenues. Des hôtes à croissance rapide sont utilisés pour de telles compositions. Dans les bordures et les mixborders, ils sont plantés au premier plan, cueillant des variétés jusqu'à 30 cm.
Les variétés d'hôtes bleus atteignant 20 cm de hauteur deviennent un excellent fond pour les plantes à fleurs dans les rocailles ou les jardins de rocaille. Les hôtes bleus s'intègrent parfaitement dans les plantations de style forestier. Ils conviendront dans un jardin fleuri naturel avec des éléments verticaux: graminées ornementales, cotonnier, actée à grappes noires, vésicule, sève de bouleau, échinacée et diverses plantes parapluies.
Dans les mono-planteurs spacieux, les hôtes bleus sont également excellents. Une bonne solution serait de les planter sur la pelouse. L'atmosphère enchanteresse est créée par des variétés de grands hôtes à côté de sculptures de jardin.Au bord de l'étang, les buissons de 30 à 45 cm ont fière allure en une seule plantation ou dans un jardin fleuri. Les hôtes aux feuilles bleues coexistent bien avec les conifères. Ils sont spectaculaires dans des combinaisons contrastées avec volzhanka, brunners, kupins et hémérocalles. La composition de l'hosta bleu avec un stilba en fleurs est complétée avec succès par la maçonnerie. L'ombre nécessaire à la culture peut être créée avec de la rose, de l'échinacée ou de l'actée à grappes noires.
Planter et entretenir les hôtes bleus
L'hosta bleue pousse mieux à l'ombre des grands arbustes et des arbres. En plein soleil, les feuilles perdront leur teinte bleutée et deviendront vertes. Le sol a besoin légèrement acide, humide, avec un bon drainage. Les hôtes n'aiment pas les brouillons. La distance entre les plantes adjacentes doit être d'au moins 80 cm.
La plantation se fait en plusieurs étapes:
- Le sol est ameubli de 30 cm et mélangé à un engrais complexe.
- Creusez un trou et créez une couche de drainage de 10 à 20 cm.
- Les racines sont réparties dans le trou et recouvertes de terre jusqu'au collet.
- Le sol est compacté et recouvert de paillis.
- Arrosez abondamment.
Un arrosage en temps opportun est important pour les hôtes bleus. Si le sol sèche, les bords des feuilles s'assombriront. L'eau doit être versée à la racine, en soulevant le dessus. Le paillage du sol aide à maintenir les niveaux d'humidité.
Le top dressing des hôtes bleus est effectué à partir de la deuxième année, du printemps au milieu de l'été. Des granules d'engrais complexes sont dispersés aux racines. À l'automne, le cercle du tronc est paillé avec du compost. La belle forme du buisson est maintenue en supprimant les pédoncules frais. Avant la congélation, les feuilles sont complètement coupées. Propagé à l'hôte par division des racines et boutures.
Maladies et ravageurs
Le plus souvent, l'hosta bleu est affecté par des maladies fongiques. La phylostictose apparaît sur une plante gelée après l'hiver. Il est identifié par des taches brunes sur les feuilles. L'anthracnose se développe à partir d'un excès d'humidité et d'un manque de nutriments. Il se manifeste par des taches brunes sur le feuillage. Les maladies fongiques sont combattues avec succès à l'aide de fongicides.
Il n'existe aucun remède contre les maladies virales. Si des taches jaunes apparaissent sur les feuilles, l'hosta bleu doit être soigneusement retiré du site. Le terrain et les outils environnants doivent être désinfectés pour éviter la contamination des plantes du jardin.
Les hôtes bleus ont de nombreux ravageurs:
- puceron;
- nématode;
- les chenilles;
- souris;
- escargots et limaces.
Conclusion
Le bleu Khosta est en harmonie avec de nombreuses cultures décoratives. Les variétés hautes sont plantées sur les pelouses ou près d'un étang, les variétés sous-dimensionnées - dans des compositions à plusieurs niveaux. Ils complètent parfaitement les plantations naturelles de style forestier. Sur fond de feuilles grises, les plantes hosta bleues à la floraison brillante ont fière allure. Pour un développement réussi, l'hôte a besoin d'un sol fertile, légèrement acide et bien drainé. Dans l'abondance du soleil, les feuilles changent de couleur et peuvent se dessécher.