Chrysanthemum Anastasia: vert, ensoleillé, citron vert, plantation et entretien, photo

Chrysanthemum Anastasia est un groupe hybride avec la même taille de buisson et des exigences de plantation identiques. La forme de la fleur dans toutes les variétés est densément double, diffère par la couleur des pétales. La plante est utilisée en fleuristerie et en conception de paysage. Il fleurit dans les serres toute l'année et est rentable pour la culture commerciale.

Caractéristiques des variétés de chrysanthèmes en croissance Anastasia

Selon les conditions climatiques de la région, Anastasia chrysanthemum est cultivée comme plante annuelle ou pérenne. La plante convient à la culture ampéleuse. Dans les climats froids, les cultures destinées à la coupe sont plantées dans des structures de serre. Les variétés destinées à la distillation sont créées sur la base du chrysanthème blanc Anastasia. La plante peut fleurir environ 6 fois par saison.

Dans les régions du Caucase du Nord, le climat est propice à la culture des chrysanthèmes en tant que plante vivace. La culture fleurit une fois à la fin de l'été, le cycle est long, les bourgeons s'ouvrent en alternance. Le buisson n'est pas élagué jusqu'à ce que la température tombe à zéro. L'hybride d'Anastasia est relativement jeune, mais assez populaire. Ses variétés sont résistantes au stress et ont une bonne immunité.

Les chrysanthèmes Anastasia sont utilisés en fleuristerie pour des compositions de bouquet, cultivées dans des jardins et dans des parcelles personnelles à des fins de conception du territoire. Soumis au régime d'éclairage, c'est une option idéale pour décorer les balcons, les vérandas fermées et les loggias.

Variétés de variétés de chrysanthèmes Anastasia

Les chrysanthèmes Anastasia comprennent plusieurs hybrides de couleur différente. Toutes sont de grandes plantes de brousse. Les tiges atteignent 1 m de haut et sont couronnées de fleurs simples avec une structure en forme d'aiguille des pétales. Tous les représentants du groupe densément doublé appartiennent aux chrysanthèmes vivaces. Une description des variétés les plus demandées en fleuristerie et en design vous permettra de choisir la meilleure option pour n'importe quelle région.

Chrysanthème Anastasia Vert Foncé

Une variété de chrysanthème Anastasia Dark Green (Chrysanthemum Anastasia Dark Green) se caractérise par une couleur verte rare. Description de l'hybride:

  • la hauteur des pédoncules est de 80 à 95 cm;
  • les tiges sont dures, d'épaisseur moyenne, résistantes;
  • dans la partie supérieure, plusieurs pousses latérales avec des bourgeons simples se forment;
  • buisson dense, compact, intensément feuillu;
  • les plaques des feuilles sont vert foncé avec des bords clairs, des bords ondulés, situés à l'opposé;
  • diamètre de la fleur 13 cm, forme ronde, couleur vert clair;
  • pétales en forme d'aiguille, concaves vers l'intérieur, la première rangée est plus longue, le milieu est fermé.

Fleurit à la mi-septembre, garde le bouquet frais pendant 21 jours

Chrysanthème Anastasia Sunny

Le chrysanthème jaune Anastasia Sunny (Chrysanthemum Anastasia Sunny) est l'une des variétés les plus courantes en jardinage ornemental. La variété est plus résistante aux températures extrêmes, le cycle commence début septembre et dure jusqu'à la première vague de froid. Caractéristique externe:

  • buisson dense, étalé, densément feuillu;
  • tiges de 70 à 80 cm de hauteur;
  • fleurs à pétales radiaux de différentes longueurs, ne s'ouvrent pas dans la partie centrale;
  • forme - éponge, diamètre - 12 cm, couleur - jaune clair.

La variété ensoleillée fleurit à la fin du mois de septembre, la durée de la période est de 25 à 30 jours

Chrysanthème Anastasia Lime

Anastasia Lime est une variété de chrysanthème à tête unique de brousse néerlandaise. La hauteur des pédoncules est de 85 à 100 cm Les feuilles sont alternes, avec des bords ondulés, vert clair. Les inflorescences sont grandes - 16 cm de diamètre, avec une coloration décorative. Pétales blancs à l'aiguille de couleur citron vert aux extrémités, le noyau du chrysanthème est vert clair. C'est l'un des nouveaux hybrides, il est donc rare dans les jardins, principalement cultivé dans des serres pour la coupe.

La période de floraison d'Anastasia Lime est mi-septembre

Plantation de chrysanthème à une tête Anastasia

Les dates de plantation dépendent du but de la croissance. Les cultures sont plantées dans des serres pour forcer tout au long de l'année. Chrysanthemum Anastasia fleurit en 3-3,5 mois. Vous pouvez déposer dans le conteneur à tout moment qui vous convient, ici le moment n'a pas d'importance. Dans une zone dégagée, le début des travaux est déterminé par les conditions météorologiques, l'essentiel est que le sol soit réchauffé à 150 C, cela se produit entre le milieu et la fin mai.

Les conditions de plantation dépendent de la méthode de culture du chrysanthème Anastasia. Si des hybrides sont utilisés dans le jardinage ornemental, une zone ouverte ou périodiquement ombragée est choisie, la culture pousse mal à l'ombre et forme de petites fleurs.

Des précautions doivent être prises pour protéger le parterre de fleurs avec des chrysanthèmes contre les courants d'air. La culture se caractérise par une résistance modérée à la sécheresse, mais un sol gorgé d'eau ne lui convient pas non plus. Pour la plantation, n'utilisez pas d'endroits avec un emplacement proche des eaux souterraines.

Préparation du sol et capacité de plantation

Chrysanthemum Anastasia se développe pleinement uniquement sur des sols fertiles avec une bonne aération et un bon drainage. Le sol est choisi limoneux, enrichi en matière organique et en nutriments, avec une réaction neutre ou légèrement acide. Les exigences en matière de composition du sol sont les mêmes pour les espaces ouverts ainsi que pour les serres et les bacs à fleurs.

Au printemps, un lieu de plantation est creusé à la profondeur d'une pelle à baïonnette, un mélange composé de compost, de nitrophoska et de cendre de bois est saupoudré sur le dessus. Ensuite, la couche supérieure est desserrée pour sceller le substrat à une profondeur de 10 cm. Le pot de fleur est choisi large, car le système racinaire de la culture est superficiel, il pousse en largeur de 20 cm. Le sol pour le récipient est préparé à partir de tourbe, couche de gazon, compost et nitrophosphate.

Important! La veille de la plantation, le sol est abondamment humidifié.

Le chrysanthème Anastasia dans un pot de fleur ne dépasse pas 50-55 cm de hauteur, le diamètre des fleurs est le même qu'en plein champ

Préparation du matériel de plantation

Les plants de chrysanthème Anastasia sont achetés avec une racine fermée (dans un conteneur d'expédition ou avec une motte de terre). La désinfection du système racinaire n'est pas nécessaire, le plant est déterminé dans le trou avec le sol. Retirez préalablement toute masse verte et raccourcissez la tige à 10-15 cm.

Si la reproduction est effectuée en semant des graines dans le sol, elles sont préalablement abaissées pendant 40 minutes dans une solution de manganèse, puis dans un chiffon humide, elles sont envoyées au réfrigérateur pendant une journée. Dans le cas de la plantation en divisant un buisson adulte, le sol est lavé à l'eau ou secoué, la racine est placée dans une préparation stimulant la croissance, après mise en place dans le sol, les sommets des tiges sont pincés.

Règles d'atterrissage

La racine de la variété Anastasia est ramifiée, se forme parallèlement à la surface du sol, s'approfondit de 15 à 20 cm, il est donc important que la couche supérieure soit fertile et légère. Dans les serres, après la coupe du site, la plante est enlevée avec la racine et le sol est arrosé avec de l'eau chaude additionnée de manganèse. Pour les serres, le drainage n'est pas posé.

Méthode de plantation fermée:

  1. La culture est multipliée principalement par des semis. Si la plantation est massive, des sillons sont formés dont la profondeur est supérieure de 10 cm à la hauteur du système racinaire du plant.
  2. Les plants sont placés à une distance de 30 cm, placés verticalement et recouverts de terre, légèrement compactés.
  3. Pour préserver l'humidité, paillez.
  4. Cassez les sommets.

Lors de l'utilisation du chrysanthème Anastasia dans le jardinage ornemental, le trou de plantation fait 30 cm, le fond est fermé avec un drainage et un substrat nutritif, le reste des actions ne diffère pas du travail en serre.

Le matériel de plantation est déterminé sur le lieu de croissance avec un morceau de terre.

Soins du chrysanthème Anastasia

Groupe hybride Anastasia - plantes à grandes fleurs avec un aspect décoratif. Il ne sera pas possible d'atteindre une croissance et une floraison complètes sans une technologie agricole appropriée. Le chrysanthème aime l'humidité, mais répond mal à une humidité élevée de l'air et à une eau stagnante. Elle a besoin d'une alimentation constante, de la taille et du respect du régime de lumière, en particulier dans les structures fermées.

Conditions de croissance optimales

Le chrysanthème qui aime la lumière doit se trouver dans la zone afin que les heures de jour soient d'au moins 13 heures. Dans les serres, des lampes spéciales sont installées qui fonctionnent pendant une journée. Pour éviter une humidité élevée, les structures fermées sont constamment ventilées, mais elles le font pour qu'il n'y ait pas de courants d'air. La culture ne tolère pas un changement brusque de température, l'indicateur optimal pour la saison de croissance est +220 C.

Mode d'irrigation pour le chrysanthème Anastasia

Dans une zone dégagée, la fréquence d'arrosage d'Anastasia chrysanthemum dépend de la fréquence des précipitations. Avec un manque d'eau, la culture accuse un retard de croissance, le buisson devient clairsemé, les tiges sont minces et les fleurs sont petites. Les sols gorgés d'eau entraînent le développement de la pourriture des racines et la mort des plantes.

Par le nombre d'irrigations, ils sont guidés par l'état de la couche supérieure du sol. Il doit être humide jusqu'à une profondeur d'environ 5 cm, cette condition s'applique à toute la saison de croissance. Arrosez la plante uniquement à la racine. L'arrosage (surtout pendant la floraison) est hautement indésirable.

Top dressing

L'utilisation d'engrais est une condition préalable à la culture, en particulier pendant la période de bourgeonnement. Le top dressing est appliqué selon le schéma suivant:

  1. Après la plantation des semis ou la levée des semis, appliquez du nitrophosphate. La teneur en azote du produit stimule la croissance de la masse verte, le potassium accélère la division cellulaire.

    Le pansement pour racines peut être utilisé sec ou dissous

  2. Pendant la formation des bourgeons, fertiliser avec du superphosphate, Agricola
  3. Pendant la période de floraison, ils sont nourris avec de la matière organique liquide (environ 1 fois en 5-7 jours). Au sommet du cycle, vous pouvez utiliser du phosphate de potassium.
Conseils! Les engrais organiques peuvent être appliqués périodiquement tout au long de la saison de croissance.

Taille et mise en forme

Chrysanthèmes Anastasia - plantes de brousse, hautes. Soumis aux exigences de la technologie agricole, ils forment un buisson dense avec un degré élevé de formation de pousses. L'algorithme principal d'actions pour obtenir de grandes fleurs:

  • au début de la croissance, des pédoncules plus minces sont enlevés;
  • couper une partie des feuilles inférieures, en particulier au milieu du buisson;
  • au sommet de la tige, plusieurs pousses latérales avec bourgeons peuvent se former, elles sont également enlevées.

De telles mesures sont nécessaires pour que les nutriments ne soient pas distribués dans toute la plante, mais visent la croissance des pousses et des bourgeons centraux.

En jardinage ornemental, le chrysanthème d'Anastasia ne se forme pas, il est laissé dans sa forme originale. Après la floraison, le buisson est complètement coupé. Si les températures hivernales régionales descendent en dessous de –180 C, alors la plante est couverte.

Maladies et ravageurs

Tout en maintenant la température requise avec une faible humidité de l'air dans des structures fermées, Anastasia chrysanthemum ne tombe pas malade. Sur une zone dégagée pendant la saison des pluies, lorsque le sol est constamment humide, une infection fongique (moisissure grise ou oïdium) peut se développer. La topaze aidera à se débarrasser du problème.

Afin de prévenir, la plante et le sol qui l'entoure sont traités au printemps.

Aux premiers signes de la maladie, le buisson est aspergé d'une solution de travail.

Lorsque l'humidité de l'air est élevée, les pucerons parasitent le chrysanthème et Spark s'en débarrasse.

Reproduction de chrysanthème Anastasia

La culture fournit un matériel de plantation complet qui conserve toutes les caractéristiques de la plante mère. Les graines sont récoltées en automne, semées en février pour obtenir des plants et au printemps, elles sont transférées sur le site. Une partie des buissons est spécialement laissée dans les serres pour obtenir du matériel qui est collecté à la fin de la saison.

Le chrysanthème peut être multiplié par boutures. Pour ce faire, jusqu'au moment du bourgeonnement, des fragments sont coupés à partir de pousses fortes. Ils sont déterminés dans des conteneurs avec un sol nutritif, après l'enracinement, ils sont amenés dans la pièce jusqu'au printemps, stockés à une température de + 10-150 C. Le chrysanthème n'est pas laissé au même endroit pendant plus de 3 ans. La quatrième année au printemps, propagez-vous en divisant la brousse.

Conclusion

Chrysanthemum Anastasia est présenté en plusieurs variétés avec des couleurs différentes. Culture à grandes fleurs, densément double, créée pour forcer dans les serres. Dans la zone moyenne, centrale et les zones à climat plus rigoureux, les groupes hybrides ne sont cultivés que de manière fermée. Au Sud, il est utilisé en jardinage ornemental et cultivé comme plante vivace.

Donnez votre avis

Jardin

Fleurs

Construction