Teneur
Les chrysanthèmes blancs ont plusieurs dizaines de variétés de fleurs grandes et petites de formes variées - doubles, semi-doubles et autres. Ces plantes ornementales décorent bien le jardin - à la fois ses parties centrales et ses coins reculés. Les fleurs sont également utilisées dans les bouquets. Ils sont combinés avec des pivoines, des asters, des œillets et autres. De nombreuses variétés conservent leur fraîcheur pendant longtemps, de sorte que ces bouquets peuvent être transportés sur de longues distances.
Que symbolisent les chrysanthèmes blancs?
Le langage des fleurs s'est développé au XVIIIe siècle. Selon cette science, presque chaque plante a son propre symbole. Le nom du chrysanthème blanc traduit littéralement du grec signifie «fleur d'or». Dans différents pays, cette culture personnifie:
- principe féminin, pacification et prospérité (Chine);
- amitié et sympathie mutuelle, liens solides (États-Unis);
- perte, deuil (Italie, France, Belgique, Autriche).
La couleur blanche symbolise la pureté, la décence et la noblesse. Pour souligner la sincérité de vos sentiments, toute personne peut se voir présenter des chrysanthèmes blancs. Aussi, le bouquet peut être présenté à l'avance afin de gagner la confiance et espérer une longue et fructueuse coopération.
Variétés de chrysanthèmes blancs avec photos et noms
Il existe plusieurs dizaines de variétés de chrysanthème de brousse blanche. Ils sont classés en différents groupes en fonction des caractéristiques du buisson et de la fleur - double, aiguille, buisson et à une tête.
Tenue (robe) de la mariée
Cette variété est souvent classée première dans le classement des variétés de chrysanthème blanc. La plante se distingue par des fleurs doubles luxuriantes et des feuilles plumeuses. Le buisson n'est pas très haut - seulement 40 à 45 cm. Cependant, grâce à leur forme intéressante, ces fleurs égayent toujours. Ce chrysanthème blanc est cultivé sur un sol bien fertilisé. Il est également important pour elle d'assurer un arrosage régulier 3 à 4 fois par semaine.
Blanc comme neige
Une autre variété intéressante élevée par les éleveurs domestiques est Blanche-Neige. La culture produit de grandes fleurs semi-doubles (15 à 19 cm de diamètre) avec un centre jaune. Il ressemble à la camomille en couleur - pétales clairs et noyau plus foncé.
Convient pour l'élaboration de compositions florales. Les fleurs sont sans prétention et restent fraîches longtemps après la coupe (jusqu'à 10-15 jours). Un autre avantage est le riche feuillage vert foncé, sur lequel les grandes fleurs contrastent magnifiquement.
En plus de la variété à grandes fleurs, il existe une autre Blanche-Neige avec de petites inflorescences (jusqu'à 3-4 cm de diamètre). Les buissons à croissance basse peuvent être utilisés pour décorer les chemins - ils créent des bordures de fleurs blanches.
Étalon
La variété se distingue par de petits pétales blanc jaunâtre (jusqu'à 3-4 cm de diamètre). La floraison est très tardive - de la mi-septembre au premier gel. La culture convient à la décoration de bouquets en tant qu'élément décoratif auxiliaire. Les buissons ont une bonne immunité et sont peu exigeants à entretenir.
Étoiles blanches
Une plante ornementale originale avec de nombreuses fleurs blanches comme neige.Convient pour la culture dans le jardin (billons, bordures, plantation le long des allées) et en pot. Cette variété est également appelée Matrikaria ou chrysanthème nain fille.
Un trait caractéristique est une longue floraison, qui commence dès 3 mois après le semis et se poursuit jusqu'au premier gel. Les buissons sont de petite taille, compacts, par conséquent, pour créer une belle couverture, ils sont plantés à une distance de 20-25 cm.
Ours polaire
Un buisson de fleurs qui aime la chaleur - il est préférable de le cultiver dans le sud, dans la région de la Terre noire et dans certaines régions de la voie du milieu. Possède une bonne immunité contre les maladies et les ravageurs. Pétales de nuances claires avec un centre délicat de couleur citron. De plus, avec le temps, il devient blanc et semble encore plus attrayant. Le buisson est vigoureux (jusqu'à 60-70 cm de hauteur). Floraison abondante - commence en août et dure jusqu'au premier gel.
Magnum
Variété étrangère élevée en Hollande. L'objectif principal est de créer des compositions florales et des bouquets. Les inflorescences sont luxuriantes, soyeuses, tiennent bien après la coupe et restent fraîches même pendant un long transport. Grand buisson (jusqu'à 1 m de hauteur). La tige est bien feuillue, donc la plante est très attrayante.
Alexandrite
Un petit buisson atteignant 40-45 cm de haut avec de belles inflorescences blanches rosées (les nuances jaunes et oranges sont visibles plus près du centre). La floraison commence (comme beaucoup d'autres variétés) à la fin de l'été.
Boule de neige en pyrèthre
Piretrum Snow Ball est un chrysanthème des neiges avec de belles petites inflorescences (seulement 1,5-3 cm de diamètre) de type double et semi-double. Sans prétention à entretenir, pousse même dans des conditions d'arrosage insuffisant. S'il est fertilisé régulièrement, le buisson s'étend jusqu'à 80 cm, dans d'autres cas - 40 à 50 cm, moins souvent 20 à 30 cm.Il a une odeur spécifique qui disparaît rapidement après la coupe.
Chrysanthèmes blancs en aménagement paysager
Les chrysanthèmes de nuances claires sont combinés avec une variété de couleurs. Les cultures rouges, jaunes, bleues et orange sont harmonieuses sur fond blanc. Les chrysanthèmes peuvent être utilisés dans les plantations individuelles et en groupe:
- Des rangées le long des pistes.
- Mélanges floraux.
- Atterrissages à plusieurs niveaux.
- Au bord du réservoir.
- Plantation unique au centre du jardin sur une pelouse bien entretenue.
- Rabatki.
Chrysanthèmes blancs en bouquets
Dans les compositions de bouquet, les chrysanthèmes blancs se marient également bien avec des fleurs de différentes nuances:
- rouge;
- jaune;
- Orange;
- rose.
La couleur blanche est en harmonie avec la verdure décorative de mimosa, asperge, lunaire, magnolia.
Pour que les fleurs tiennent le plus longtemps possible, il est nécessaire de faire une coupe oblique et de nettoyer la partie inférieure de la tige, en éliminant les feuilles en excès. Ensuite, il est immergé dans un tiers ou la moitié et l'eau est changée tous les 2-3 jours. Le bouquet est conservé sur une fenêtre derrière un rideau ou sur une table, à l'abri des courants d'air et de la lumière directe du soleil. Une autre astuce consiste à ajouter un peu de sucre ou de vinaigre à l'eau (une cuillère à soupe pour 1 litre de liquide).
Conclusion
Les chrysanthèmes blancs sont des cultures délicates et attrayantes. Ils ont fière allure à la fois dans les plantations simples et dans les compositions florales. En raison de leur capacité à maintenir la fraîcheur pendant une longue période, ils conviennent à l'élaboration de beaux bouquets luxuriants.