Teneur
Les rosiers grimpants occupent une place particulière parmi toutes les plantes et fleurs utilisées pour le jardinage vertical. Ils sont utilisés pour créer diverses structures de jardin telles que des arches, des belvédères, des colonnes et des pyramides. De plus, ils sont en grande harmonie avec d'autres fleurs et peuvent être plantés dans des plates-bandes ou des plates-bandes. Rosiers grimpants ont différentes tailles et couleurs. Parmi cette variété, il est tout simplement impossible de ne pas choisir une variété à votre goût. Ci-dessous, nous vous parlerons des meilleures variétés blanches de cette belle fleur.
Classification de la rose blanche grimpante
La rose blanche grimpante, dont nous examinerons ci-dessous, est un excellent représentant des types de roses de jardin décoratifs. Sauf eux-mêmes roses de jardin, cela inclut également certaines espèces d'églantier grimpant, qui sont un proche parent de la rose.
Afin de ne pas devenir victime de tels vendeurs, il est nécessaire d'examiner attentivement les jeunes pousses du plant. Dans un cynorrhodon ordinaire, ils seront vert clair, tandis que les jeunes pousses d'une rose ou d'un cynorrhodon seront de couleur rouge foncé.
Les roses grimpantes de variétés blanches et autres sont divisées en deux groupes:
- grimpeurs;
- randonneurs.
Les grimpeurs grimpent sur des roses en fleurs avec de grandes fleurs et des tiges solides de 2 à 5 mètres. En raison de leur hauteur et de leur forme dressée, ces variétés devront être attachées ou dirigées vers la structure de support.
Rambler, également appelé roses frisées, ont des pousses plus flexibles d'une hauteur de 5 à 10 mètres. Au tout début de leur croissance, le buisson n'a besoin que d'être dirigé dans la direction souhaitée, puis, en cours de croissance, il s'accrochera à tout, ouvrant la voie dans la direction indiquée. Cette caractéristique rend ces variétés idéales pour entrelacer les arcs et les pergolas. Contrairement aux grimpeurs, ces variétés sont dépourvues de re-floraison. Ils fleurissent une fois par été, mais pendant plusieurs semaines et très abondamment.
En fonction de cette division, nous considérerons les meilleures variétés de rosiers grimpants blancs.
Grimpeurs blancs
Ces variétés sont dressées, elles ne conviennent donc pas à l'entrelacement des arcs. Mais ils peuvent être utilisés avec succès pour décorer les murs, les façades ou les gazebos.
Mme. Herbert Stevens (Mme Herbert Stevens)
Cette beauté est populaire auprès des jardiniers et des amateurs de roses depuis près de 100 ans. Ses buissons puissants poussent très rapidement. Leur largeur maximale sera de 2,5 mètres et leur hauteur moyenne sera d'environ 4 mètres. Mais dans de bonnes conditions, les buissons peuvent atteindre 6 mètres de hauteur. Variétés de roses Mrs. Herbert Stevens est parfait pour décorer un mur ou une clôture. Il est également souvent utilisé pour décorer le fond des mixborders.
La beauté du Mrs. Herbert Stevens est tout simplement fascinant. Ses pousses minces et légèrement épineuses au grand feuillage vert clair présentent de multiples fleurs gracieuses. Leur couleur peut être d'un blanc pur ou légèrement crémeux. Diamètre maximum de la rose Mme. Herbert Stevens mesurera 10 cm Cette merveilleuse beauté fleurira toute la saison, remplissant le jardin du riche arôme d'une rose de thé.
Variété de roses grimpantes Mrs. Herbert Stevens se distingue par sa simplicité. Cette rose tolère bien la culture sur un sol pauvre et sableux. Mais il convient mieux à son sol limoneux avec un niveau d'acidité neutre. Les inconvénients de cette variété comprennent la sensibilité aux attaques d'insectes tels que les tétranyques, les chenilles et les cicadelles.
Ces traitements doivent être effectués pendant les travaux d'automne ou de printemps, avant la formation des bourgeons et des feuilles.
Escalade d'iceberg
Cette variété de rosier grimpant blanc est considérée comme l'une des meilleures et des plus fiables. Il est prisé pour sa beauté particulière du paysage. C'est elle qui a permis à la rose Iceberg Climbing de devenir la plus achetée parmi toutes les roses du groupe de grimpeurs.
Escalade des rosiers Iceberg Climbing atteindra jusqu'à 2 mètres de large et jusqu'à 3,5 mètres de haut. Les jeunes arbustes poussent très rapidement, ils peuvent donc être plantés près de grands murs ou d'arches. Sur les pinceaux puissants de cette variété, il y a de nombreuses fleurs doubles qui ont une couleur blanc laiteux. En plus de son incroyable beauté, Iceberg Climbing se distingue par une agréable odeur de miel sucré. Iceberg Climbing fleurit tout au long de la saison.
Les inconvénients de l'escalade des icebergs incluent le fait qu'elle peut être sujette à des taches et à l'oïdium, surtout si l'été s'est avéré nuageux et pluvieux.
Mme Alfred Carrière (Madame Alfred Carrière)
Un autre représentant le plus brillant du groupe de grimpeurs. Les roses de cette variété ont été élevées en France en 1879, mais elles sont toujours très demandées.
La largeur du rosier Mme Alfred Carrière sera d'environ 3 mètres, mais la hauteur peut varier de 2,5 à 5 mètres. Les grandes pousses sont dressées et pratiquement dépourvues d'épines. Sur eux, parmi un grand feuillage vert pâle, les grandes fleurs blanches brillantes d'un diamètre de 7 à 10 cm semblent très impressionnantes, ressemblant à un bol aux bords ondulés. Chaque grappe de longues pousses de cette variété peut former de 3 à 9 bourgeons. Dans le même temps, au tout début, les bourgeons ont une teinte rose pâle, mais lorsqu'ils fleurissent, ils deviennent blancs. Le cépage Mme Alfred Carrière dégage un parfum floral assez prononcé, particulièrement perceptible de loin.
Dans notre climat froid, Mme Alfred Carrière est la toute première à fleurir et fleurir non seulement tout l'été, mais aussi la première moitié de l'automne. Dans les régions plus chaudes, cette variété fleurit jusqu'à 12 mois par an. Cette rose blanche peut être cultivée aussi bien à l'ombre partielle qu'au soleil. Mais dans un endroit ensoleillé, Mme Alfred Carrière deviendra plus forte et durera plus longtemps que lorsqu'elle est cultivée à l'ombre.
Un trait distinctif de la rose Mme Alfred Carrière est son peu d'exigence dans la composition du sol. De plus, il tolère très bien la chaleur et l'humidité. Elle a une bonne immunité, mais les années défavorables, elle peut être attaquée par l'oïdium.
Randonneurs blancs
La nature bouclée des pousses de ces variétés leur permet d'être utilisées pour enlacer toutes les structures, y compris les arches et les pergolas.
Bobby James
Parmi tous les randonneurs, une place particulière est donnée à la variété Bobby James. Cette rose en forme de liane a été élevée en Angleterre il y a environ 50 ans. C'est là que sa première popularité lui est venue. Aujourd'hui, Bobby James est activement utilisé pour créer des compositions de couleurs romantiques dans les jardins du monde entier.
Bobby James est appelé une rose en forme de liane pour une raison. Ses pousses atteignent jusqu'à 8 mètres de long et peuvent tout enlacer sur son passage: d'une petite arche à un arbre de jardin. Les buissons de cette variété sont vigoureux et plutôt épineux. Sur eux, il y a de nombreuses feuilles allongées vert vif. Après le début de la floraison, qui durera jusqu'à fin juillet, il devient extrêmement difficile de voir le feuillage de Bobby James. Après tout, toute l'attention à eux-mêmes est rivée par des brassées de petites fleurs blanc laiteux avec des noyaux jaune d'or. Leur forme ressemble légèrement aux fleurs de cerisier et leur diamètre sera d'environ 5 cm. Sur chaque brosse, de 5 à 15 fleurs doubles peuvent être localisées en même temps. Cette rose a un arôme riche qui ressemble légèrement au musc.
Compte tenu de la taille de la rose blanche de la variété Bobby James, pour la plantation, il vaut la peine de ne choisir que des endroits libres avec des supports solides. Sinon, la rose n'aura nulle part où pousser et elle commencera à se faner. En raison de sa résistance au gel, Bobby James est excellent pour la culture dans notre climat.
Recteur
L'origine de la variété de rosiers grimpants Rector est encore débattue. Selon une version, Rector est une ancienne variété irlandaise qui a été trouvée dans l'un des jardins de ce pays et renommée. Selon une autre version, le Rector est le résultat d'un croisement accidentel de variétés de roses grimpantes blanches dans la pépinière irlandaise Daisy Hills.
La largeur des rosiers Rector vert pâle sera de 2 mètres, mais la hauteur peut varier considérablement de 3 à 6 mètres. Cette variété supportera toute idée de jardinier. Ils peuvent être enroulés autour de colonnes et d'arcs, remonter le mur et même être coupés, poussant comme un buisson.
Rector a une floraison très luxuriante. Chaque pinceau a de 10 à 50 fleurs semi-doubles de petite taille. Immédiatement après l'ouverture, les fleurs sont d'un blanc crème avec des étamines dorées brillantes. Mais au soleil, ils prennent une couleur blanche comme neige et leurs étamines deviennent brunes. Le parfum de cette rose est discret avec des notes prédominantes de musc.
Rector est résistant à l'hiver et très résistant aux maladies des roses. Mais lors d'un été pluvieux, l'oïdium peut même apparaître dessus.
Oie des neiges
Cette rose grimpante est remontante, ce qui signifie qu'après la floraison principale, elle peut à nouveau fleurir. Si l'été est chaud, Snow Goose fleurira jusqu'à l'automne.
La variété Snow Goose a une largeur standard de 1,5 mètre pour les roses et une hauteur de 3 mètres. Le plus souvent, Snow Goose est utilisé pour entrelacer des arcs ou d'autres structures. Mais cette variété peut également être utilisée comme plante couvre-sol.
Les buissons branchus de la rose Snow Goose sont pratiquement sans épines. Leur feuillage vert foncé est assez petit et brillant. Pendant la période de floraison, les buissons sont couverts de petites fleurs blanc crème, qui s'estompent au soleil pour prendre une couleur blanche comme neige. Les fleurs de cette variété ne ressemblent pas à une rose ou à un cynorrhodon. En raison des nombreux pétales étroits de différentes longueurs, ils ressemblent plutôt à des marguerites. Snow Goose fleurit très abondamment. Sur chacune de ses grappes, de 5 à 20 fleurs d'un diamètre de 4 à 5 cm peuvent se former.L'arôme de cette variété de rose est léger, discret et légèrement sucré.
Snow Goose a une résistance moyenne à l'oïdium. Mais d'un autre côté, il hiverne bien et ne nécessite pas de soins particuliers.
Les roses grimpantes de variétés blanches apporteront tendresse, légèreté et romantisme au jardin. Pour que leur atterrissage soit réussi et que leur croissance soit bonne, nous vous recommandons de vous familiariser avec la vidéo:
Bonne journée. J'ai une rose grimpante dans mon jardin, mais je ne sais pas quelle variété. Les fleurs sont blanches avec du rose, 7-8 cm avec un arôme délicat. Des pousses puissantes, d'environ 4 mètres de long, très piquantes, au cours de l'été, elles poussent et se propagent dans différentes directions. Je ne sais même pas comment m'occuper d'elle, si je dois couper les pousses et si je dois la couvrir pour l'hiver?
Bonne journée!
Il est extrêmement difficile de déterminer le type de rose selon votre description. Pour déterminer la variété, des photos de haute qualité sont nécessaires pendant la période de floraison, ainsi que pendant la phase de floraison, combien de fois une rose fleurit pendant l'été. Il est très important que la rose soit auto-enracinée ou greffée.
Si cette variété a ses propres racines (c'est-à-dire qu'elle a été enracinée à partir de boutures de cette variété particulière), la description peut également coïncider avec n'importe quelle variété. Mais s'il s'agit d'un plant greffé (des boutures de différentes variétés sont greffées, le plus souvent sur des cynorrhodons ou d'autres variétés de roses), il sera alors extrêmement difficile de déterminer la variété. La raison en est que les roses greffées ne conservent pas pleinement les qualités variétales et peuvent changer avec le temps.
Par exemple, si vous greffez une tige de Madame Alfred (une variété faiblement cloutée) sur un cynorrhodon ou une autre variété de roses, les fleurs ressembleront à Madame Alfred, mais les pousses seront fortement cloutées. Et la taille et la couleur des inflorescences peuvent changer. Autrement dit, un tel hybride combinera à la fois les qualités du porte-greffe et les qualités du greffon. Il est très difficile de prévoir le résultat.
Il est impératif de couper les rosiers grimpants. Selon l'âge, l'épaississement et l'état de l'arbuste, il s'agira d'une taille sanitaire, formatrice ou rajeunissante. Vous trouverez plus d'informations sur la taille et le recouvrement des rosiers grimpants dans l'article
https://gardenlux-fr.decorexpro.com/tsvety/mnogoletniki/obrezka-na-zimu-pletistyh-roz.html
La nécessité de couvrir des roses pour l'hiver dépend de la région de culture. Dans les régions du sud de la Russie, ils ne sont même pas retirés de leurs supports ni couverts. Dans la voie du milieu, les rosiers sont retirés des supports, enveloppés de lutrasil (ou autre matériau léger) et recouverts de branches d'épinette. Dans les régions du nord, vous devez faire plus attention à cet événement.
Alors, quand la rose fleurit-elle MME HERBERT STEVENS?
Bon après-midi, Alexandra!
Il est extrêmement difficile de répondre sans ambiguïté à votre question pour plusieurs raisons. La floraison de Mme Herbert Stephens dépend du respect des règles de soins et des conditions climatiques. Un programme de fertilisation et d'arrosage correctement établi affecte surtout l'abondance et la fréquence de floraison. Mais la principale différence entre cette variété est la floraison longue et ondulée. Autrement dit, Mme Herbert fleurit tout au long de la saison. Mais la floraison est ondulée. Il peut fleurir 3 à 5 fois par saison. En automne chaud, les bourgeons ornent les rosiers presque jusqu'au gel.
Nous vous souhaitons des rendements élevés!