Teneur
La pivoine Bakai Bell, élevée dans les années 1950, est devenue assez célèbre en Russie ces dernières années. Il est prisé par les jardiniers pour ses belles fleurs luxuriantes de rouge vif, rose et moins souvent jaune. La variété a une haute résistance aux gelées hivernales, ce qui permet de la cultiver même dans l'Oural, la Sibérie et l'Extrême-Orient.
Description de la pivoine Buckeye Belle
Peony Buckeye Bell est un cultivar hybride élevé aux États-Unis en 1956. Il se distingue par de très belles fleurs luxuriantes de couleur rouge vif. Le buisson s'avère petit, la hauteur des pédoncules est d'environ 80 cm.De plus, toutes les pousses sont droites et solides - la plante n'a pas besoin d'installer de supports. Les feuilles sont disséquées, vertes herbacées, à surface lisse, assez grandes.
En largeur, il ne pousse pas, restant compact tout au long de sa vie. En raison de l'abondance de feuilles gracieuses, les fleurs rouges contrastent bien avec le fond vert général. Il appartient aux plantes qui aiment la lumière, mais il se sent bien même en présence d'une petite ombre pendant 2-3 heures par jour.
En termes de résistance à l'hiver, Bakai Bell appartient aux zones 3 et 4. Le buisson peut résister à de fortes gelées jusqu'à -39 degrés. Cela lui permet d'être cultivé presque partout en Russie:
- dans la partie européenne;
- dans l'Oural;
- dans le sud de la Sibérie;
- en Extrême-Orient.
Caractéristiques de floraison
La pivoine Buckeye Bell donne des fleurs assez grandes semi-doubles et doubles d'un diamètre de 16 à 18 cm.La couleur principale est le rouge, il y a aussi du blanc et du rose, moins souvent du jaune. De grandes étamines jaunes se forment au centre, ce qui, pour ainsi dire, met en évidence le centre et le rend encore plus attrayant. La floraison commence à la mi-juin et dure 2-3 semaines. La pivoine est classée herbacée, car ses pousses ne sont pas lignifiées.
Pour que la pivoine herbacée Bakai Bell donne régulièrement des fleurs luxuriantes, les fleuristes expérimentés recommandent de suivre des règles de soin simples:
- Plantez dans un espace ouvert avec une ombre partielle légère.
- Observez la technologie de plantation (il est très important de laisser les bourgeons au-dessus du sol - sinon le Buckeye Bell ne fleurira pas).
- Il est conseillé de cultiver sur un sol fertile et léger.
- Arrosez avec modération tout en maintenant l'humidité du sol constante.
- Couvrir les jeunes plants pour l'hiver (en particulier dans les régions de l'Oural, de la Sibérie et de l'Extrême-Orient).
Application dans la conception
Grâce à leurs fleurs lumineuses luxueuses et à un buisson élégant et compact, les pivoines Buckeye Bell ont fière allure dans les plantations individuelles et en groupe de leur type. Ils sont placés sur les pelouses, les pelouses, sur les collines.
Dans la conception de jardin, la pivoine se marie bien avec une variété de fleurs et de plantes herbacées vivaces:
- genévrier;
- épinette naine;
- chèvrefeuille;
- astilba;
- Marguerite;
- tulipe;
- delphinium;
- chrysanthème;
- hémérocalle jaune;
- coquelicots.
Pivoine Buckeye Bell a l'air bien dans:
- jardins de rocaille;
- des remises;
- mixborders.
Il convient également de planter une pivoine non loin de la maison ou du belvédère, au bord d'un petit étang. A fière allure au centre même du jardin de fleurs - les fleurs rouge vif attirent l'attention et deviennent une véritable marque de fabrique du jardin.
La brousse a besoin d'espaces ouverts et d'un éclairage stable. Par conséquent, cette pivoine n'est généralement pas cultivée sur les balcons et les loggias. Il est également déconseillé de planter Buckeye Bell à côté des renoncules, des buissons et des arbres qui fournissent de l'ombre permanente. Dans ce cas, la pivoine ne pourra pas fleurir.
Méthodes de reproduction
Cette variété de pivoine ne peut être multipliée que par voie végétative:
- diviser la brousse;
- en utilisant le renouvellement des reins;
- boutures (racine et tige).
Selon les recommandations et les avis des producteurs de fleurs, la pivoine Bakai Bella est la plus facile à diluer avec des boutures. Pour cela, des boutures de tige sont récoltées sur une plante adulte (âge de 4 à 5 ans) au début de l'été. Ils sont coupés dans la partie médiane de la pousse de sorte qu'il reste 2-3 entre-nœuds. La suite d'actions est la suivante:
- Coupez à partir du haut 2 cm au-dessus de la dernière feuille.
- Une coupe inférieure est faite sous le coussin de feuille (l'endroit où la feuille s'écoule dans la tige).
- Les boutures sont conservées dans une solution stimulante pendant plusieurs heures.
- Ils acquièrent de la terre ou forment un mélange de quantités égales de gazon et d'humus - ils sont placés dans un trou préalablement préparé (en pleine terre).
- 5-7 cm de sable humidifié sont versés sur le dessus et les boutures sont enracinées à un angle de 45 degrés.
- Puis recouvert de papier d'aluminium pour créer un environnement de serre.
- L'eau est abondamment arrosée pendant un mois, puis ils commencent à ouvrir le film pour l'aération.
- À la fin de l'été, la serre est enlevée et l'arrosage se poursuit.
- Quelques semaines avant le début du gel, les boutures de la pivoine Bakai Bell sont recouvertes d'une couche d'aiguilles de pin, de tourbe, de foin ou de paille.
Règles d'atterrissage
Comme beaucoup d'autres pivoines, Buckeye Bell est le plus souvent plantée au début de l'automne, environ 3-4 semaines avant le début du premier gel. Lors du choix d'un lieu, ils font attention à plusieurs points:
- la zone est ouverte, éventuellement avec une légère ombre;
- l'endroit est protégé des courants d'air;
- une élévation est préférable, car l'eau de fonte et les précipitations s'accumulent dans les basses terres.
La composition du mélange de sol peut être préparée indépendamment sur la base des composants suivants:
- compost - 2 parties;
- terre de jardin - 1 partie;
- superphosphate - 200 g;
- sulfate de potassium - 60 g.
Les plants de pivoine Bakai Bell sont achetés dans un magasin de confiance. Ils doivent être inspectés pour les dommages, puis atterri dans un endroit permanent:
- Le site est nettoyé et creusé sur une baïonnette à pelle.
- Un trou est formé avec une profondeur et un diamètre de 60 cm.
- Égouttez-le avec de l'argile expansée ou d'autres petites pierres.
- La couche de sol est recouverte.
- Les pivoines sont enracinées de sorte que les bourgeons restent 3-5 cm au-dessus du sol.
- Saupoudrer de terre et arroser avec 1 à 2 seaux d'eau.
Suivi des soins
Prendre soin d'une pivoine Buckeye Bell est assez simple. Il a besoin d'une chaleur modérée, d'un arrosage, d'un éclairage modéré et d'une fertilisation. Arrosez régulièrement, mais pas trop souvent. Pour garder le sol modérément humide, les racines peuvent être paillées avec du foin, des aiguilles, de la sciure ou de la tourbe. Habituellement, 1 à 2 seaux d'eau sont donnés pour 1 jeune buisson, un peu plus pour un adulte. Mais vous ne devriez pas trop en verser.
Ils doivent être nourris 2 fois - en début de saison (fertilisation azotée) et en phase de formation des bourgeons (potassium et superphosphates). Le cycle d'alimentation complet ressemble à ceci:
- En mars ou avril, après la fonte des neiges, il est arrosé avec une solution faible de permanganate de potassium - 4 g pour 10 litres d'eau (cette quantité est suffisante pour 2 buissons de pivoines Bakai Bell).
- En avril, la fertilisation azotée est introduite - par exemple, le nitrate d'ammonium.
- Après un mois, un engrais complexe est ajouté.
- Au stade de la formation des bourgeons, ils sont à nouveau nourris avec du nitrate, ainsi que du sulfate de potassium et du superphosphate.
- Début août, le dernier top dressing est introduit - il s'agit de sulfate de potassium et de superphosphate. Il n'est plus possible de donner de l'azote pendant cette période.
Se préparer pour l'hiver
La taille de la pivoine est obligatoire, car elle vous permet d'éliminer les pousses malades (le cas échéant) et de supprimer toutes les feuilles sur lesquelles les ravageurs pourraient s'installer. La coupe de cheveux peut être faite complètement, ne laissant pas les moignons plus de 5 cm de haut.
Ensuite, les jeunes plants sont recouverts de paillis de foin, de paille et d'autres matériaux à portée de main pour l'hiver. L'abri est facultatif dans le sud. Le dernier top dressing est appliqué à la fin du mois d'août - à l'automne, il n'est pas nécessaire de fertiliser la pivoine Bakai Bell. Cependant, quelques semaines avant le gel, vous devez arroser abondamment, en donnant 2-3 seaux d'eau.
Ravageurs et maladies
Comme les autres pivoines, Buckeye Bell peut parfois être affectée par des maladies infectieuses causées par des champignons ou des virus:
- pourriture grise;
- septoria;
- maladie du cladosporium;
- rouiller;
- maladie des feuilles de la mosaïque.
Les ravageurs peuvent également s'installer sur les feuilles:
- puceron;
- fourmis;
- les thrips;
- nématodes.
Si la lésion est petite, vous pouvez simplement retirer les feuilles et collecter les parasites à la main ou éliminer la pression de l'eau. Cependant, cela n'aide pas toujours, vous devez donc utiliser des agents spéciaux - fongicides:
- Liquide bordelais;
- «Toksin-M»;
- "Tsineb";
- "Topaze".
En outre, les insecticides sont utilisés pour le traitement:
- "Decis";
- "Ultor";
- «Agravertin»;
- Tanrek;
- "Tempête".
Un traitement préventif est souhaitable en avril. Par la suite, la pivoine Buckeye Bell est pulvérisée au besoin. La pulvérisation est préférable par temps sec et calme le soir.
Conclusion
Il est possible de cultiver la pivoine Bakai Bell dans la plupart des régions de Russie. C'est une variété sans prétention qui fonctionne bien même avec un minimum d'entretien. La principale exigence est d'assurer un arrosage, une fertilisation et un ameublissement réguliers du sol. Si vous suivez ces règles, les premières fleurs peuvent être obtenues dans les 2 ans après la plantation.