Teneur
Collis Memory Peony est un buisson tentaculaire avec des troncs solides. Donne plusieurs belles fleurs délicates d'abricot avec des touches de cerise. Collis Memori a une bonne résistance à l'hiver: il peut résister aux gelées hivernales jusqu'à -35 ° C. Cela lui permet d'être cultivé dans presque toutes les régions de Russie.
Description de ITO-pivoine Collis Memori
Peony Collis Memori appartient aux ito-hybrides, c'est-à-dire qu'elle est obtenue par croisement de spécimens herbacés et arborescents. Ses buissons montrent des signes à la fois de l'une et de l'autre variété.
Buissons étalés, assez hauts (90-100 cm). Les tiges sont denses, n'ont pas besoin de support. Feuilles de couleur vert foncé foncé, légèrement disséquées. À l'automne, ils deviennent cramoisis, ce qui donne à la plante un attrait particulier. La première floraison a lieu dans 2-3 ans et le buisson devient le plus beau après 5 ans. La culture est photophile, mais tolère bien la légère ombre partielle. Dans le sud, un peu d'ombre des arbres ou des arbustes est souhaitable.
La pivoine Collis Memori appartient à la zone 3-4 de résistance à l'hiver, elle peut être cultivée dans les régions suivantes de la Russie:
- Partie centrale;
- Ural;
- Sibérie méridionale;
- Extrême Orient.
Puisque la fleur aime le soleil, elle pousse mieux dans les régions avec beaucoup de jours ensoleillés.
Caractéristiques de floraison
La couleur des pétales est jaune pâle, rosâtre sur les bords, avec des rayures étroites de couleur cerise riche. Les fleurs atteignent 16-20 cm de diamètre et dégagent un arôme agréable, qui se fait sentir à courte distance. Fleur éponge, forme européenne. La période de floraison est moyennement précoce, tombe fin mai - début juin, durée - 2-3 semaines.
La splendeur de la floraison dépend des soins. De plus, lors de la plantation d'une pivoine Collis Memory, il convient de noter que ce buisson aime les endroits ensoleillés et ouverts. Le sol doit être suffisamment fertile et léger, non gorgé d'eau, si nécessaire, une couche de drainage est posée dans les trous de plantation.
Application dans la conception
Les buissons de pivoines sont généralement utilisés dans les plantations individuelles. Ce sont des fleurs lumineuses et attrayantes qui décorent bien la pelouse, se placent à côté des bancs, des belvédères et d'autres aires de repos. Mieux encore, utilisez Collis Memory dans les plantations en groupe:
- dans les mixborders;
- jardins de rocaille, parterres de fleurs simples ou parterres de fleurs complexes;
- sur les rives des réservoirs.
Collis Memori a fière allure dans des compositions avec des herbes vivaces décoratives, des hôtes bas (jusqu'à 50-60 cm) et des conifères. Par exemple, le thuya peut être planté dans la rangée arrière ou autour d'un buisson de pivoines. Vous pouvez planter des genévriers ou des sapins nains à proximité. De telles compositions sont appropriées dans les jardins de rocaille.
Vous ne devez pas planter d'arbustes à côté de Buttercup, qui capture de manière agressive l'espace, ainsi qu'à côté de grands buissons et arbres. Ils fourniront non seulement une teinte forte, mais neutraliseront également l'attrait des fleurs luxuriantes.
Méthodes de reproduction
Ito-pivoine Callies Memory appartient aux hybrides, il ne sera donc pas possible d'obtenir de nouveaux spécimens à partir de graines. La plante se propage d'autres manières:
- boutures;
- superposition;
- diviser la brousse.
La dernière option est la plus simple. Cela ne demande pas beaucoup d'efforts, de plus, les «enfants» qui en résultent sont immédiatement prêts pour la plantation et prennent rapidement racine dans un nouvel endroit.
Vous pouvez partager un buisson à l'âge de 4-5 ans. La procédure commence début septembre, environ un mois avant le premier gel. Le buisson est creusé avec une pelle tranchante, le rhizome est nettoyé du sol et coupé avec un couteau pour qu'il y ait 2-3 pousses saines sur chaque coupe. Ils sont plantés dans le sol avec un intervalle entre les plantes de 50 à 70 cm.
Règles d'atterrissage
Les pivoines sont plantées fin août ou début septembre. Lors du choix d'un emplacement, ils sont guidés par la conception du jardin et des considérations pratiques - le site ne doit pas être ombragé ou marécageux. Le sol est léger, avec une réaction légèrement acide ou neutre, pH = 6,0-7,0. Si le sol est connu pour être alcalin, vous pouvez le réparer avec du fumier frais, de l'acide citrique (1 cuillère à café pour un seau d'eau) ou 9% de vinaigre (10 cuillère à café pour 10 litres de liquide).
Pour la plantation, un mélange des composants suivants est préparé:
- terrain de jardin - 1 seau;
- compost - 20 kg;
- superphosphate - 200 g;
- sel de potassium - 60 g.
Séquençage:
- Le site est débarrassé des débris et de l'herbe, creusé à faible profondeur.
- Ensuite, ils creusent un trou, s'il y en a plusieurs, ils maintiennent une distance de 50 à 70 cm.
- Le mélange de plantation est versé et le plant est enraciné de sorte que le collet reste au-dessus de la surface à une hauteur de 3-4 cm.
- Arrosez et paillez bien.
À ces fins, vous pouvez utiliser des fragments de briques, de cailloux, d'argile expansée et d'autres petites pierres.
Suivi des soins
Peony Collis Memory n'est pas trop pointilleux en matière de soins. Il suffit qu'une plante fournisse:
- Arrosage modéré (hebdomadaire). En présence de pluie, une humidité supplémentaire n'est pas nécessaire.
- Top dressing 3 fois par saison: engrais azoté en avril, au début et après la floraison - un mélange de superphosphate et de sel de potassium.
- Paillage des racines (une couche de tourbe ou de sciure de bois conserve l'humidité et empêche la croissance des mauvaises herbes).
- Ameublissement périodique du sol, surtout après la fertilisation.
Les jardiniers expérimentés recommandent de replanter les pivoines dans un nouvel endroit tous les 5 à 7 ans. Il est également préférable de le faire au début de l'automne. Pour le travail, vous aurez besoin d'une pelle tranchante et d'une grande force physique, car les puissantes racines des pivoines vont à une profondeur de 1 mètre ou plus.
Se préparer pour l'hiver
Les pivoines Collis Memory, comme beaucoup d'autres variétés, ne nécessitent pas de préparation spéciale pour l'hiver. La dernière fois qu'il est nourri, c'est à la mi-août: des superphosphates et du sel de potassium (par exemple du sulfate de potassium) sont administrés. Un tel pansement aide les racines à survivre même aux gelées sévères.
Partir début septembre sera comme ça:
- Taille totale de toutes les branches - les feuilles ne poussent que de 4 à 5 cm de hauteur.
- Arrosage pré-hivernal abondant (2 seaux par buisson).
- Le paillage est facultatif, mais les jeunes plants peuvent être jetés avec une couche d'aiguilles, de tourbe ou de paille. Cela est particulièrement vrai pour les régions de l'Oural et de la Sibérie.
Ravageurs et maladies
Le Peony Collie Memory est assez résistant non seulement au froid, mais aussi aux maladies. Cependant, les dommages causés par les infections virales et fongiques ne sont pas exclus:
- rouiller;
- pourriture grise;
- oïdium;
- mosaïque de feuilles.
Souvent, les ravageurs typiques parasitent les buissons:
- puceron;
- les thrips;
- fourmis;
- nématodes.
Conclusion
Collis Memory Peony est un arbuste attrayant qui produit des fleurs luxuriantes, grandes et parfumées de couleur inhabituelle. Son entretien ne nécessite pas de compétences particulières, de sorte que les jardiniers expérimentés et novices pourront faire pousser une telle fleur.
Avis sur Peony Collis Memories