Teneur
Peony Red Magic est une plante vivace populaire auprès des résidents d'été. Il est sans prétention dans les soins. Non seulement les bourgeons sont attirés par la brousse, mais aussi les feuilles.
Description de Pivoine Red Magic
Peony Red Magic a un léger parfum. Les feuilles sont vert foncé et forment un grand buisson ajouré. En hauteur, elle peut atteindre 80 cm et en largeur - 50 cm La pivoine Red Magic fait référence à la troisième zone de rusticité hivernale. Capable de résister aux gelées jusqu'à -40 ° C Résistant à la sécheresse.
Tout au long de la saison, la pivoine Red Magic est décorative. Dans des conditions naturelles, il pousse dans:
- Transbaikalia;
- Partie européenne de la Russie;
- Sibérie.
Il préfère les zones ensoleillées ouvertes, mais il se sent aussi bien dans un léger assombrissement à midi. S'il est planté à l'ombre, le buisson deviendra beau et grand, mais il n'y aura pas de floraison.
Peony Red Magic a constamment besoin d'une bonne circulation d'air, sinon diverses maladies se développeront. La plantation à côté d'arbustes, de bâtiments et d'arbres n'est pas souhaitable.
Comme support, vous pouvez acheter un anneau en plastique avec des pattes ou une élégante pyramide composée d'une tige avec des anneaux disposés en plusieurs niveaux.
Caractéristiques de floraison
Il y a des bourgeons latéraux dans la brousse. Peony Red Magik appartient à la période de floraison moyenne.
Description de base:
- à fleurs laiteuses;
- éponge, parfois rose;
- a de grandes fleurs;
- bourgeon sphérique.
Description des pétales de pivoine Red Magic:
- tordu;
- ton froid;
- plumeux;
- rouge foncé ou canneberge à rose foncé.
Les fleurs grandissent de 15 à 25 cm et la floraison commence dans la dernière décennie de mai ou début juin. La durée est de 7 à 20 jours. La floraison est belle et abondante.
Pour que la fleur devienne aussi grande que possible, il reste un bourgeon sur la pousse. L'excès est éliminé après avoir atteint 1 cm de diamètre.
Application dans la conception
Peony Red Magic est recommandé pour les plantations en groupe ainsi que pour les plantations individuelles. Il est planté dans les parcs et jardins. Ils décorent les lieux de cérémonie. A l'air magnifique dans le cadre de compositions de paysage. Ne convient pas à la culture à domicile sur un balcon, une loggia et en pot.
Peony Red Magic se sent bien à côté de:
- plantes à feuilles caduques décoratives;
- plantes vivaces en fleurs.
Est magnifique près du belvédère et des chemins. Meilleurs voisins:
- phlox;
- clématite;
- une rose.
Semble original en combinaison avec:
- genévrier;
- pin de montagne miniature.
Une fois coupé, il conserve longtemps sa fraîcheur et sa beauté.
Méthodes de reproduction
Peony Red Magic (Red Magic) se propage par:
- la division de la brousse est la méthode la plus efficace;
- végétativement;
- à l'aide de graines - la méthode n'est utilisée que pour une espèce à croissance sauvage.
Afin de se propager en divisant la brousse, on choisit une pivoine Red Magic âgée de 4 ans, qui a un rhizome bien développé. La procédure est effectuée à l'automne jusqu'à fin septembre.
Règles d'atterrissage
La période de plantation préférée est l'automne. Le dernier terme est de 30 jours avant le début du gel. Vous pouvez également planter au printemps, mais la pivoine Red Magic pousse rapidement et vous pouvez donc facilement sauter le moment de la plantation. Le meilleur moment est juste après le dégel du sol, lorsque l'eau s'est écoulée.
Vous ne pouvez pas acheter de petites boutures rabougries, car elles ne permettront pas la formation d'une plante saine. Mais les très gros spécimens ne conviennent pas non plus. Surtout ceux qui ont un grand système racinaire. Le poids idéal de l'unité de plantation est d'au moins 100 g et de maximum 150 g. La meilleure unité de plantation se compose de trois racines et de 3 à 5 bourgeons.
Peony Red Magic ne tolère pas la stagnation de l'humidité. Si le buisson est constamment chauffé, le système racinaire pourrira ou la plante se développera mal. Le sol doit être:
- absorbant l'humidité;
- avec des eaux souterraines profondes;
- respirant.
Un sol limoneux est idéal.
Un trou est creusé trois mois avant la plantation prévue. Sa taille doit être de 60x60x60 cm.2 / 3 doivent être remplis de terre fertile, puis ajouter 1 litre de cendre de bois et recouvrir de terre de jardin.
Lors de la plantation, les bourgeons sont placés sous le niveau du sol de 4 cm. Une distance d'au moins 1 m est maintenue entre les plantes voisines.Si la pivoine semble affaiblie pendant deux ans, il n'y a pas lieu de s'inquiéter - c'est la norme. Pendant cette période, le système racinaire se développe.
Avant de débarquer, la pivoine Red Magic est désinfectée. Pour ce faire, utilisez une solution saturée de permanganate de potassium, puis saupoudrez la coupe de charbon broyé. Les qualités variétales après la plantation apparaîtront au bout de deux ans.
Suivi des soins
Le sol doit être dans un état d'humidité modérée. L'arrosage est particulièrement important:
- au printemps - pendant le bourgeonnement, ainsi que la floraison;
- à l'automne au moment de la pose des bourgeons.
Pour un arrosage, 20 litres d'eau sont utilisés, car le système racinaire est situé dans des couches profondes de sol, qui doivent être bien humidifiées.
Après la plantation au cours du premier mois, une irrigation fréquente est effectuée plusieurs fois par semaine. De plus, au besoin. Pour la pivoine Red Magic, un arrosage plus rare mais complet convient. Après la procédure, le sol doit être ameubli dans le cercle proche du tronc.
Les premières années sont nourries par la méthode foliaire, puis le complexe minéral est utilisé pendant la saison de croissance. Fertiliser:
- au printemps dans la neige;
- au moment du bourgeonnement;
- deux semaines après la fin de la floraison.
Pour l'alimentation foliaire d'une jeune pivoine, un engrais minéral complexe facilement soluble est utilisé. Vaporisez-le le matin ou le soir. Pendant la journée, il est strictement interdit d'effectuer la procédure, car les feuilles et les bourgeons seront brûlés par les rayons du soleil.
Le cercle du tronc est très important pour la pivoine Red Magic, qui est constamment maintenue propre et régulièrement détachée. Empêche les mauvaises herbes et ne plante pas d'autres plantes. Les experts recommandent de séparer cette zone de la pelouse avec un ruban de bordure. N'utilisez pas de produits en béton et de feuilles de fer.
Se préparer pour l'hiver
Lorsque des gelées stables arrivent, les tiges doivent être coupées. Cette période commence vers la mi-octobre, dans les régions plus chaudes au début du mois de novembre. Au-dessus des bourgeons, il doit y avoir du chanvre de 2 cm de hauteur.Pour l'hiver, recouvrez de compost non mûr ou de tourbe. Une pivoine adulte Red Magic n'a pas besoin d'abri.
Lorsque de jeunes pousses commencent à apparaître au printemps, le paillis doit être enlevé et le sol doit être légèrement ameubli. Toutes les pièces coupées au sol sont éliminées. Pour ce faire, envoyez-le dans une fosse à compost ou brûlez-le.
Ravageurs et maladies
La magie rouge à fleurs de lait de pivoine est le plus souvent attaquée par des champignons. Dans des cas plus rares, des maladies virales.
Lorsque la rouille apparaît, les feuilles sont couvertes de coussinets bruns, rouges ou oranges. Ce sont des spores de champignons qui sont facilement transportées par le vent et transmises à d'autres plantes. Par conséquent, au premier signe, il est nécessaire de couper toutes les feuilles affectées et de les brûler. Après cela, traitez avec du liquide bordelais.
La maladie la plus dangereuse est la pourriture grise. Il affecte non seulement les feuilles, mais aussi les bourgeons, ainsi que la tige de la pivoine Red Magic. Si les jeunes pousses commençaient à se faner au printemps, une floraison grise ou des taches brunâtres apparaissaient autour de la tige, alors des mesures doivent être prises immédiatement.
Les parties malades sont complètement coupées et détruites. Pour la prophylaxie, la brousse est traitée avec du liquide bordelais, et en cas de maladie - avec la suspension Tiram.
La pivoine Red Magic adulte infecte l'oïdium. Vous pouvez distinguer la maladie par une floraison blanchâtre sur les feuilles. Cela ne nuit pas beaucoup à la plante. Ils sont traités par pulvérisation d'une solution à 0,5% de soude et de savon à lessive.
La magie rouge de la pivoine doit faire l'objet d'une attention constante et étroite afin qu'elle ne souffre pas d'une invasion de ravageurs. Le plus souvent, les fourmis attaquent, attirées par le délicieux sirop sucré qui se détache des bourgeons. Avec lui, ils mangent des feuilles et des fleurs.
La culture souffre souvent de pucerons, qui s'accumulent au sommet de la pousse, autour des fleurs et des bourgeons. Les insectes boivent ainsi le jus de la pivoine Red Magic. Avec de nombreuses attaques, la brousse s'affaiblit rapidement.
Avec de petites quantités, un bon résultat est obtenu en collectant les ravageurs à la main ou en utilisant une forte pression d'eau. En cas de lésions importantes, il est traité avec Aktellik.
Un scarabée au dos jaune-doré - bronze - mange les pétales et les tiges de la pivoine Red Magic. C'est particulièrement dangereux en été. Pour éviter les attaques, le sol est ameubli en fin de saison, et les insectes sont ramassés à la main le matin. Pendant la période de bourgeonnement, ils sont aspergés d'insecticides.
Conclusion
Peony Red Magic est une belle plante de jardin. Lors de la croissance, il est nécessaire de prendre soin des buissons correctement, en prévenant les maladies. Dans ce cas, les inflorescences seront luxuriantes.