Casquette blanche (casquette blanche): photo et description, avis

Peony White Cap est une variété de sélection américaine, créée au milieu du siècle dernier et récompensée par plusieurs prix d'or. La plante se caractérise par un cycle de vie à long terme, elle peut fleurir au même endroit pendant environ 12 ans. Ils cultivent une culture de la décoration de jardin et des bouquets.

White Cap est classé comme une culture à floraison moyenne.

Description de la casquette blanche de pivoine

Une plante vivace avec un système racinaire bien développé, se développe rapidement, forme une partie aérienne dense et dense. Après trois ans de végétation, la pivoine entre en phase de reproduction, commence à fleurir et forme de nombreuses pousses de racines (tubercules).

Les caractéristiques de la variété herbacée White Cap sont les suivantes:

  • buisson tentaculaire (jusqu'à 1,2 m de diamètre);
  • pédoncules dressés, structure rigide, vert foncé, à surface lisse. Atteindre une hauteur de 80-100 cm;
  • jusqu'à quatre pousses latérales se terminant par des bourgeons se forment sur la tige;
  • le système racinaire est mixte, superficiel, forme un cercle radiculaire d'un diamètre de 40 à 50 cm, la partie centrale s'approfondit de 40 cm;
  • les feuilles sont de type vert foncé, allongées, lancéolées, la surface est lisse, brillante, la structure est dure. Sur les pousses sont disposées en alternance;
  • les sommets restent jusqu'en octobre, acquérant une couleur marron.

Peony White Cap est cultivé pour la décoration des jardins et pour la coupe. Sur une tige, de 3 à 5 fleurs peuvent fleurir, sous leur poids, les pédoncules se plient, donc le buisson se désintègre.

Attention! Pour que la pivoine White Cap ait l'air compacte, elle a besoin d'une jarretière et d'une fixation sur un support.

Une plante avec une couleur vive d'inflorescences a besoin d'une quantité suffisante de rayonnement ultraviolet pour la photosynthèse, une pivoine aimant le soleil, elle ne fleurira pas sous la couronne de plantes de grande taille, la tolérance à l'ombre est faible. L'arbuste herbacé White Cap perd sa densité de couronne, les feuilles sont fanées à l'ombre, si des bourgeons simples apparaissent, les fleurs sont petites, sombres.

Dans les caractéristiques variétales, la résistance au gel de la plante est de -40 0C. Selon les jardiniers, la pivoine White Cap correspond à ce paramètre. Une plante ornementale est cultivée dans les jardins de la partie européenne, la pivoine se sent à l'aise à la fois dans le climat chaud des territoires de Stavropol, Krasnodar, et dans les conditions de la Sibérie, de la Russie centrale et centrale, dans l'Oural. Selon la zone climatique, la technologie agricole différera légèrement dans la fréquence d'arrosage et de préparation pour l'hiver.

Caractéristiques de floraison

Le bonnet blanc à fleurs de lait appartient au groupe japonais des pivoines. La culture fleurit à la fin du mois de mai, dans les régions chaudes cela se produit un peu plus tôt. Durée de floraison 15 jours. Le cycle biologique d'une fleur dure de 6 à 8 jours. La floraison des bourgeons est massive, le buisson est complètement recouvert d'inflorescences lumineuses.

Description de la pivoine à bonnet blanc:

  • fleurs de type anémone de couleur contrastante, leur diamètre est de 15-17 cm;
  • 2 rangées de pétales bordeaux arrondis;
  • le noyau est constitué de staminodes (étamines) rose pâle, plumeuses et densément espacées;
  • à la fin du cycle biologique, la partie centrale devient blanche ou crème.
Important! La variété White Cap ne forme des inflorescences luxuriantes que sur un sol fertile, la pivoine a besoin d'une alimentation supplémentaire tout au long de la saison.

Par temps nuageux ou pluvieux, la couleur des inflorescences reste inchangée.

La plante ne donne pas un nombre suffisant de bourgeons même avec un ombrage périodique.Par conséquent, lors du choix d'un site, cette caractéristique est prise en compte en premier lieu.

Application dans la conception

Le bonnet blanc avec une couleur contrastante et une masse verte dense est combiné avec des plantes à fleurs, des arbustes ornementaux, des conifères nains. Souvent utilisé dans la conception en plantation simple ou en masse avec d'autres variétés de pivoines.

La variété White Cap est plantée avec des plantes qui, comme une pivoine, ont besoin d'une composition de sol neutre:

  • Iris;
  • hortensia;
  • hémérocalles;
  • tulipes;
  • des roses.

White Cap ne tolère pas la proximité de plantes de grande taille avec une couronne dense, des cultures avec un système racinaire rampant. En raison des différents besoins biologiques pour la composition du sol, il ne s'entend pas bien avec certaines variétés de genévriers.

White Cap peut être cultivé sur des loggias et des balcons s'ils sont situés du côté sud du bâtiment et sont éclairés par le soleil presque toute la journée.

Exemples de pivoines cultivées pour la décoration des jardins et du territoire:

  • pour créer un accent lumineux sur le parterre de fleurs;

    La pivoine met en valeur les plantes ornementales

  • planté pour tasser les conifères à faible croissance;

    Les pivoines brillantes se marient bien avec le thuya doré

  • créer des compositions dans des chalets d'été;
  • pour créer le premier plan d'un désert;

    Les couleurs contrastées des fleurs de pivoine White Cap sont combinées avec presque tous les types de plantes

  • planté en solo dans la partie centrale de la pelouse;

Méthodes de reproduction

La variété White Cap est stérile, ne produit pas de graines, par conséquent, la culture est multipliée uniquement par voie végétative. Vous pouvez couper des boutures au milieu des pousses fortes avant la floraison, les placer dans de l'eau et, lorsque des filaments de racines apparaissent, les transférer au sol. La méthode n'est pas très productive, le taux de survie des boutures est faible. Au moins trois ans s'écouleront avant le premier bourgeonnement.

Le plus souvent, la pivoine herbacée White Cap se multiplie en divisant le buisson mère. Ils choisissent des spécimens solides âgés de plus de trois ans, font des parcelles et les plantent. La procédure est effectuée à la fin de l'été, lorsque le système racinaire formera de jeunes tubercules. Au printemps, la culture fleurira.

Règles d'atterrissage

Une plante avec une période de floraison printanière, par conséquent, une pivoine est plantée à la fin de l'été, environ en août, afin qu'elle ait le temps de s'adapter et de fleurir pour la saison suivante. Les jeunes plants achetés à la pépinière peuvent être placés sur le site au printemps. Ils fleuriront après avoir atteint l'âge de trois ans.

Le site est emporté sur un sol neutre, un endroit avec de l'eau stagnante ne fonctionnera pas, car à une humidité élevée, la pivoine ne poussera pas. Pour la plantation, choisissez un endroit sans ombrage avec un sol léger et fertile.

Préparez le territoire 10 jours avant les travaux prévus:

  • creusez un trou de 50 cm de profondeur et 40 cm de large, humidifiez-le soigneusement;
  • le fond est recouvert d'un coussin de drainage;
  • un compost fertile et un substrat de tourbe avec l'ajout d'engrais minéraux complexes sont versés sur le dessus;
  • laissez environ 20 cm au bord du trou, remplissez la cavité avec de l'eau.

Si la reproduction est effectuée par division, le buisson est soigneusement déterré, 5 bourgeons végétatifs sont laissés sur les parcelles, le sol est délicatement lavé et laissé pendant 4 heures. Pendant ce temps, la racine se fanera et ne sera pas fragile. Le matériel de plantation acquis avec une racine fermée est planté avec une motte de terre.

Important! La pivoine ne doit pas être beaucoup approfondie et les bourgeons végétatifs ne doivent pas être laissés à la surface, ils sont situés 4-5 cm sous le niveau du sol.

Si vous l'approfondissez plus profondément, la pivoine ne fleurira pas, si elle est laissée à la surface, elle ne pourra pas former une masse verte épaisse.

L'atterrissage consiste à effectuer les actions suivantes:

  • un bâton est placé sur les bords de la fosse;

    La barre transversale ne permettra pas à la racine de s'installer

  • en vous concentrant sur la barre, versez le mélange au fond;
  • fixez la pivoine au rail;

    Les reins au-dessus de la surface peuvent faire saillie, l'essentiel est que leur base soit correctement approfondie

  • endormez-vous jusqu'au sommet avec de la terre de gazon mélangée à du compost.

La plante est arrosée et le cercle du tronc est recouvert de paillis.

Suivi des soins

L'entretien de la variété White Cap est standard, pas différent de la technologie agricole des autres variétés. Les activités suivantes sont menées:

  1. L'arrosage d'une pivoine est nécessaire à n'importe quelle saison de croissance, une plante adulte a besoin de 25 litres d'eau pendant deux semaines.Ce paramètre permet d'orienter le régime d'irrigation en tenant compte des précipitations. Pour une jeune plante, des mesures sont effectuées dans un petit volume afin d'éviter le dessèchement de la couche supérieure et la stagnation de l'humidité.
  2. Les semis de pivoine White Cap commencent à être fertilisés au cours de la troisième année de la saison de croissance. Lorsque les premières pousses apparaissent sur les parcelles, elles ont besoin de potassium. Lors de la formation des pousses, de l'azote et du nitrate d'ammonium sont introduits. Pendant la période de bourgeonnement, ils sont nourris avec de la matière organique et du superphosphate. En juillet, fertiliser avec un agent minéral complexe.
  3. Le relâchement est nécessaire pour l'aération, il est effectué dès les premiers signes de compactage du sol, en cours de route, les mauvaises herbes sont éliminées.

Lors du paillage d'une plante, le relâchement n'est pas pertinent, car le sol ne sèche pas pendant longtemps. Dans ce cas, les mauvaises herbes sont éliminées au fur et à mesure qu'elles apparaissent.

Se préparer pour l'hiver

La partie aérienne n'est coupée que lorsqu'elle commence à mourir. La taille précoce de la pivoine n'est pas recommandée.

Attention! Après la floraison, il y a une ponte intensive de bourgeons végétatifs, et si les tiges sont coupées, la variété White Cap peut ne pas fleurir pour la saison suivante.

La préparation pour l'hiver est effectuée vers octobre, après les premiers gelées:

  • les buissons sont abondamment arrosés;
  • les pivoines plantées pendant la saison en cours se blottissent;
  • augmenter la couche de paillis;
  • couvrir de paille sur le dessus;
  • installez des arcs et étirez tout matériau de revêtement.

Pour une pivoine White Cap adulte, une irrigation à charge d'eau, une alimentation biologique et une augmentation de la couche de paillis suffisent.

Ravageurs et maladies

Si le site est sélectionné conformément aux exigences biologiques de la pivoine, la variété White Cap n'est pas malade. Ce n'est qu'à l'ombre et avec une humidité élevée du sol que la pourriture grise peut se développer. Dans de tels cas, la plante est rarement sauvée. Aux premiers signes de maladie, il faut:

  • creuser un buisson;
  • laver le sol;
  • retirer des parties de la racine affectée;
  • traiter avec n'importe quel agent antifongique et transférer dans un autre endroit ensoleillé et sec.

Parmi les ravageurs de la calotte blanche, le nématode de la chrysomèle des racines et le coléoptère bronze parasitent.

Si des insectes sont trouvés, les buissons sont traités avec des insecticides

Conclusion

Peony White Cap est un arbuste herbacé vivace. C'est une variété populaire qui convient à la plantation dans les climats froids et chauds. La plante a de grandes inflorescences bicolores et une masse verte décorative. Il pousse rapidement et fleurit abondamment uniquement sur un sol fertile et avec un éclairage suffisant.

Critiques sur Peony White Cap

Tamara Mikhailova, 38 ans, territoire de Stavropol
Il y a beaucoup de pivoines sur le site, la variété White Cap se compare favorablement à la couleur inhabituelle des fleurs. La plante est plantée le long d'un chemin de jardin avec des spécimens roses et jaunes. Les fleurs après la coupe restent longtemps. Le seul inconvénient de la variété White Cap est que le buisson se désintègre sous le poids des inflorescences et que les tiges tombent au sol sans fixation.
Salima Kalashnikova, 48 ans, région de Voronej
Peony White Cap m'attire non seulement pour son caractère décoratif, mais aussi pour son manque d'odeur piquante. L'arôme des fleurs est subtil, à peine perceptible. Pendant 5 ans de croissance dans le jardin, il n'y a même jamais eu de signes de ravageurs, le buisson n'est pas affecté par l'infection. Le soin n'est pas difficile d'obtenir des fleurs lumineuses et luxuriantes, je nourris la culture tout au long de la saison.

Donnez votre avis

Jardin

Fleurs

Construction