Teneur
Avec une sauce épicée - adjika, n'importe quel plat devient plus savoureux, révèle ses qualités plus brillantes. Il peut être servi avec de la viande et du poisson. La vinaigrette épicée classique est faite de tomates et de poivrons doux avec l'ajout d'une grande quantité d'ail et de piment fort. Mais les fantasmes de nos hôtesses peuvent être enviés, car il existe des recettes originales dans lesquelles la combinaison avec du chou, des courgettes, des aubergines, des pommes, des carottes, des poireaux donne un goût incroyable et unique à l'adjika.
Adjika de la citrouille pour l'hiver s'avère non seulement savoureuse, mais aussi saine. Après tout, la citrouille a longtemps été considérée comme un légume diététique qui aide à nettoyer le foie et les reins, les vaisseaux sanguins des toxines. Ce légume jaune ou orange contient une grande quantité de vitamine C.
Mais les calories qu'il contient sont un minimum, il est donc recommandé par les nutritionnistes aux personnes qui préfèrent suivre un régime. Adjika répond également à toutes les exigences.
Conseils utiles
Pour que l'adjika épicé de citrouille pour l'hiver apporte vraiment plaisir et plaisir, il est nécessaire de prendre en compte certains points:
- Adjika doit être brillant, épais, il est donc préférable d'utiliser des variétés de citrouille de dessert avec une couleur riche pour sa préparation.
- Lorsque vous choisissez une citrouille, ne vous précipitez pas sur de gros spécimens. Selon des femmes au foyer bien informées, dans la citrouille moyenne, la fibre est moins grossière et la teneur en sucre est plus élevée.
- Puisqu'il y a beaucoup de liquide dans le légume moulu, il vaut mieux ne pas utiliser de tomates. Dans notre recette, ils sont remplacés par de la pâte de tomate. C'est un excellent conservateur qui préserve longtemps le produit fini, avec le vinaigre. Les pâtes "Tomato" sont très bonnes.
- Pour la préparation d'éventuelles rotations végétales pour l'hiver, il est conseillé d'utiliser du gros sel, appelé sel gemme. Le sel iodé ne convient pas car les légumes commencent à fermenter et à ramollir. Par conséquent, tout votre travail ira à l'égout, l'adjika devra être jeté pour que la famille n'ait pas de problèmes de santé.
- Le piquant de la citrouille adjika est fourni par le piment. Si vous utilisez des gousses, les graines peuvent être récoltées pour réduire le piquant. Vous devez travailler avec des poivrons avec des gants pour éviter de vous brûler les mains.
- Au lieu du poivron, vous pouvez utiliser du piment noir et rouge moulu, comme dans notre recette.
- Pour l'adjika de citrouille, l'huile de tournesol non raffinée est plus appropriée pour l'hiver. Cela donne à la sauce un goût exquis.
Recette d'ajika épicée
Il convient de rappeler que le poids des ingrédients pour l'adjika épicé de la citrouille pour l'hiver est indiqué dans la recette sous sa forme pure, c'est-à-dire après le nettoyage.
Alors, quels produits devront être préparés:
- citrouille de dessert - 2 kg;
- ail - 100 grammes;
- pâte de tomate - 350 grammes;
- huile végétale non raffinée - 1 verre;
- sucre granulé - un demi-verre ou un verre entier;
- feuille de laurier - 8-9 pièces;
- sel gemme - 2 cuillères à soupe sans lame;
- piments forts noirs et rouges moulus - une cuillère à café chacun;
- vinaigre de table 9% - 125 ml.
Comme vous pouvez le voir dans la recette, l'ensemble des produits est minime, mais le goût de l'adjika de citrouille pour l'hiver n'en est pas pire. Il faut 45 à 50 minutes pour cuire.
Fonctions de cuisson
Préparer des légumes
- Puisque la citrouille repose sur le sol, des grains de sable et même de petites pierres s'y collent. Nous lavons soigneusement le légume en changeant l'eau plusieurs fois. Nous essuyons la citrouille avec une serviette propre, la coupons en plusieurs parties. Nous sortons la pulpe avec les graines. Avec une cuillère ordinaire, nous frottons bien la surface des restes de fibres.
- Épluchez la pelure de la citrouille et coupez-la en lanières.Ensuite, nous en fabriquons des cubes. Broyez le légume dans un hachoir à viande, un robot culinaire ou un mixeur. En fonction de l'outil dont vous disposez.
Les étapes de la cuisson
- Mettez la purée de citrouille dans une casserole à paroi épaisse et mettez-la d'abord à feu vif, en remuant constamment pour qu'elle ne brûle pas. La batterie de cuisine en aluminium pour la cuisson de l'adjika n'est pas la meilleure option.
- Dès que des bulles apparaissent, indiquant que l'adjika de citrouille est en ébullition pour l'hiver, passez à une température basse et couvrez la casserole avec un couvercle.
- Retirez l'enveloppe et le film de l'ail. Broyer dans un presse-ail. Ajoutez-le à la masse totale 10 minutes après avoir fait bouillir la citrouille.
- Nous le répandons dans l'adjika pâte de tomate, ajoutez la lavrushka, le poivre noir et rouge moulu, le sel et le sucre. Versez l'huile de tournesol non raffinée. Mélangez bien la masse. Cuire encore 35 minutes. Tout d'abord, versez un demi-verre de sucre dans la masse, car parfois la citrouille est très sucrée.
- Nous essayons le sel, le sucre et le poivre. Si ces ingrédients ne suffisent pas, ajoutez la quantité requise. Bien que de nombreux amateurs de citrouille adjika préfèrent un goût non sucré, mais salé. Versez le vinaigre et laissez cuire encore 5 minutes. N'oubliez pas de remuer constamment le contenu de la casserole.
Coucher de soleil pour l'hiver
- Bocaux et couvercles (vous pouvez utiliser les versions en étain et à vis) sous l'adjika à la citrouille épicée, bien laver à l'avance et cuire à la vapeur immédiatement avant de préparer la collation pour l'hiver. Les banques doivent être chaudes.
- Lorsque vous roulez l'adjika pour l'hiver, faites attention à l'étanchéité. L'entrée d'air rendra le spin inutilisable. Nous mettons les bocaux sur le couvercle, les enveloppons dans une couverture ou un manteau de fourrure. Dans cette position, ils doivent rester debout pendant une journée jusqu'à ce que l'adjika de citrouille soit complètement refroidi.
- Nous mettons les bocaux pour le stockage au sous-sol ou au réfrigérateur. La collation peut être conservée tout l'hiver. Bien que ce soit peu probable, l'assaisonnement à la citrouille est très savoureux!
Une variante de l'assaisonnement épicé des pommes, des carottes et des poivrons:
Conclusion
C'est, en fait, la recette la plus simple pour faire de l'adjika à la citrouille. Mais les pots orange sont accrocheurs. Votre famille demandera constamment un délicieux assaisonnement pour la viande et le poisson. Vous pouvez expérimenter et cuisiner une autre version d'adjika selon la recette proposée, en remplaçant la citrouille par des courgettes.