Teneur
L'aubergine à l'adjika est un plat très original et épicé. La combinaison de piquant, de goût aigre-doux et de notes discrètes d'ail rend sa recette si populaire que les ménagères sont heureuses d'inclure un apéritif dans leurs plats signature. Et si vous cuisinez des aubergines en adjika pour l'hiver, vous pourrez profiter d'une excellente récolte toute l'année.
De plus, en hiver, les légumes infuseront bien et acquerront un goût uniforme et riche.
Ils utilisent de petits bleus en adjika, généralement froids, comme:
- plat indépendant;
- assaisonnement pour toute bouillie, pâtes;
- salage pour les délices de viande et de pommes de terre.
En adhérant à la technologie de cuisson et à un ensemble de composants, vous pouvez très rapidement faire plaisir à votre famille avec une surprise savoureuse inattendue. La recette du bleu dans les collations adjika se distingue par une description simple et accessible. Tous les ingrédients sont facilement disponibles sur le marché. Et à partir de légumes cultivés sur votre propre site, vous obtenez un excellent plat qui plaira même aux gourmets les plus exigeants.
Rarement personne n'aime l'aubergine. Adjika, en général, n'a aucune restriction. Il est cuit avec autant de piquant qu'il est le plus approprié.
Maintenant, commençons. Nous préparerons les légumes nécessaires et préparerons une délicieuse préparation.
Options pour les amateurs de vendanges sans vinaigre
Certaines femmes au foyer préparent la conservation hivernale sans vinaigre. Parfois, cela est dû à des préférences gustatives, et parfois cela dépend directement de l'état de santé. Par conséquent, la première recette que nous considérerons sera dans la version classique et sans vinaigre. Pour cuire de telles aubergines en adjika pour l'hiver, vous aurez besoin d'un ensemble de produits familiers.
L'ingrédient principal - nous prenons des aubergines à raison de 3 kg. Le reste est dans le rapport:
- 2 kilogrammes de tomates mûres et de poivrons;
- une gousse de piment et 100 g d'ail pelé;
- l'huile végétale suffit pour prendre 180 ml;
- les verts 1 bouquet, de préférence la coriandre, mais peuvent être remplacés par du persil;
- gros sel en une quantité de 80 g;
- et sucre sucré - 350 g.
La cuisine n'est pas du tout difficile, et même ceux qui adhèrent à un régime peuvent l'utiliser. Le fait est que les légumes de la version classique de l'adjika n'ont pas besoin d'être frits! En éliminant les piments forts de la recette, nous obtenons un plat public.
Les bleus ont une particularité gustative - l'amertume, que les femmes au foyer éliminent de manière très simple. Les fruits sont lavés, coupés en cercles (chacun 1 cm d'épaisseur), mis dans un bol et salés. Maintenant, les aubergines peuvent être laissées sans surveillance pendant un certain temps.
Prenons soin du reste des légumes.
Nous devons moudre les tomates, les poivrons et les épices dans un hachoir à viande ou dans un mélangeur. Par conséquent, la préparation préliminaire du poivre consiste à laver, nettoyer les graines et couper en tranches.
Retirez la peau des tomates. Si vous le laissez, la consistance uniforme de l'adjika sera rompue. Versez les tomates avec de l'eau chaude et retirez la pelure au bout de 5 minutes.
Maintenant, nous broyons les ingrédients préparés. Mélangez la masse et mettez-la dans une casserole pour le ragoût. Ajoutez de l'huile de tournesol, allumez le plus petit feu. Au moment de la cuisson, remuez constamment le contenu de la casserole.
En même temps, nous nous engageons dans l'aubergine. Nous vidons le liquide, rincons les bleus sous l'eau courante, les laissons sécher. Nous suivons le mélange de légumes! Quand il bout, ajoutez les aubergines et laissez mijoter le tout pendant une demi-heure.
Il est temps de traiter l'ail. Préparez les verts en même temps. Épluchez l'ail, broyez-le et ajoutez-le à la poêle avant la fin du ragoût d'aubergines dans l'adjika pour l'hiver.Nous lavons les verts, les broyons et les envoyons au reste des composants.
Laisser mijoter toute la masse végétale avec des épices et des herbes pendant 5 minutes, mettre dans des bocaux propres.
Adjika à l'aubergine doit être stérilisée. Nous couvrons les bocaux avec des couvercles, les mettons dans une casserole avec de l'eau et faisons bouillir pendant 15 minutes. Après stérilisation, enrouler, retourner et emballer. Une fois frais, placez-les dans un endroit frais.
Aubergine en adjika pour l'hiver avec l'ajout de vinaigre
Pour que le vinaigre ne change pas le goût de la version classique de l'adjika, il est nécessaire de réduire la quantité de piment et d'ail. Pour préparer des aubergines en adjika pour l'hiver avec l'ajout de vinaigre, prenez 1 kilogramme de bleu et de tomates, une livre de poivron doux, 100 ml d'huile et de vinaigre, 1 cuillère à soupe de sucre et 2 cuillères à soupe de sel. Le poivre amer ne représente qu'une demi-gousse et 7 à 8 gousses d'ail.
Tout d'abord, nous stériliserons des boîtes pour l'adjika d'aubergine, puis nous commencerons à préparer des légumes.
Pour ce type de préparation, nous modifierons la forme des tranches d'aubergine. Coupez-les en quartiers, ajoutez de l'eau et du sel et laissez reposer une demi-heure.
Retirez la peau des tomates de la manière classique, en versant de l'eau chaude dessus.
Pelez les poivrons (doux et chauds), coupez-les en lanières, hachez-les.
Placez le mélange dans une casserole, ajoutez le sucre, le sel et l'huile. Mettez-le sur le feu, portez-le à ébullition. Dans ce mode, nous allons continuer à cuire l'adjika pendant 15 minutes, puis verser la quantité de vinaigre requise et réduire le feu.
Passons à l'aubergine. Eau salée, rincer les légumes et placer dans une casserole préchauffée. Cette recette d'adjika prévoit le traitement thermique du bleu.
Faites frire les morceaux jusqu'à ce qu'ils soient dorés, ajoutez-les au reste des légumes et laissez mijoter. À ce moment, épluchez l'ail, hachez-le finement, mettez-le dans une casserole et mélangez le contenu.
Le temps de cuisson n'est pas supérieur à 15 minutes pour que les aubergines conservent leur forme. Nous mettons l'aubergine adjika dans des bocaux et la stérilisons. Faire bouillir pendant 15 minutes, rouler et refroidir enveloppé. De merveilleuses aubergines en adjika pour l'hiver peuvent être placées au sous-sol.
Conseils pour les cuisiniers à domicile
Pour ceux qui n'aiment pas jouer avec la stérilisation, il est conseillé de remplir les bocaux d'adjika jusqu'au sommet et de les enrouler. Après refroidissement, les légumes se déposeront et le vinaigre aidera la billette à résister au stockage hivernal. Par conséquent, même sans traitement thermique supplémentaire, les aubergines en adjika seront toujours sur votre table.
Les épices et les feuilles de laurier aideront à enrichir le goût d'une collation salée. Si au moment de la cuisson des légumes, vous ajoutez 3-4 feuilles de laurier et quelques petits pois de piment de la Jamaïque, votre plat sera plus aromatique. Vous pouvez d'abord faire bouillir les épices avec des tomates hachées, puis ajouter le reste des ingrédients.
Les aubergines blanches ajouteront un goût exquis à l'apéritif.
Ils ont une saveur de champignon, donc le plat prendra de nouvelles nuances. N'ayez pas peur d'expérimenter, et votre recette d'aubergine en adjika deviendra une spécialité.