Teneur
Le caviar d'aubergine est un régal savoureux et sain pour les adultes et les enfants. Il est aimé et cuisiné dans de nombreuses familles. Il existe de nombreuses recettes différentes pour ce plat avec une gamme variée d'ingrédients. Mais le caviar d'aubergine avec de la pâte de tomate s'avère particulièrement savoureux. Même une femme au foyer novice peut le cuisiner assez rapidement. Nous parlerons de la façon de procéder plus tard dans l'article.
Les meilleures recettes de caviar d'aubergine avec l'ajout de pâte de tomate
Une femme au foyer expérimentée trouvera sûrement sa recette préférée pour cuisiner ce plat de légumes qu'elle utilise régulièrement d'année en année. Les spécialistes culinaires novices sont plus souvent à la recherche d'une recette qui répond à tous les besoins et préférences gustatives. C'est pour ces cuisiniers novices que nous essaierons de fournir une liste et une description des meilleures recettes de caviar d'aubergine à la pâte de tomate. Ces recettes ont été testées par le temps et ont déjà trouvé beaucoup d'admirateurs, dont le nombre est régulièrement reconstitué avec de nouveaux fans.
Une recette simple avec un ensemble minimal de produits
La recette donnée pour le caviar d'aubergine est classique. Il faudra un peu de temps pour le préparer et la quantité minimale de nourriture, que vous trouverez probablement toujours dans la cuisine. Un tel plat peut non seulement être consommé immédiatement après la cuisson, mais peut également être conservé pour l'hiver. Pendant la saison froide, lorsque le corps est particulièrement pauvre en vitamines, le caviar de légumes deviendra un plat vraiment désirable sur toutes les tables.
Ensemble de produits requis
Comme déjà indiqué, cette recette suppose l'utilisation uniquement des produits les plus abordables. Ainsi, en plus de 1 kg d'aubergine, vous devez utiliser 200 g d'oignons et la même quantité de carottes, de la pâte de tomate à raison de 200 g, 100 g d'huile de tournesol ou d'olive, 100-120 g d'herbes, ainsi comme épices au goût. Les épices utilisées peuvent inclure du sel, du sucre et divers types de poivre.
Cuisson du caviar
Il est assez simple de préparer du caviar selon la recette proposée. Chaque femme au foyer sera certainement en mesure de faire face à cette tâche. Pour une meilleure compréhension, le processus de cuisson du caviar peut être décrit en plusieurs étapes:
- Lavez et épluchez les aubergines, coupez-les en petits cubes et faites-les frire dans une poêle avec de l'huile jusqu'à ce qu'elles soient cuites.
- Évitez les morceaux d'aubergine tendres à chaud avec un couteau ou un hachoir à viande.
- Épluchez, hachez et faites frire les carottes et les oignons. Ajouter une petite quantité de sucre, sel, poivre au mélange fini d'oignons et de carottes. Vous pouvez utiliser du poivre noir moulu et du piment de la Jamaïque.
- Combinez les ingrédients préparés dans un récipient, mélangez, ajoutez la pâte de tomate.
- Laisser mijoter les légumes à feu doux pendant encore 10 à 15 minutes.
S'il est décidé de conserver le caviar d'aubergine pour l'hiver, le processus de cuisson peut être quelque peu simplifié: en mélangeant tous les ingrédients, vous n'avez pas besoin de les cuire. Le caviar doit être rempli dans des bocaux propres et stérilisé avec des légumes pendant 10 à 15 minutes, puis enroulé.
Excellente recette de caviar tendre
L'automne est ce moment merveilleux où tous les légumes les plus délicieux et les plus sains mûrissent dans le jardin. Il est d'usage non seulement de les manger frais, mais aussi de les conserver pour l'hiver. Le caviar d'aubergine préparé selon la recette ci-dessous peut devenir une préparation végétale complexe.
Liste des produits
Aubergines, tomates, oignons, carottes et poivrons - c'est la liste des aliments qui forment la base de ce plat. Les chefs pourront confirmer que tous ces ingrédients sont d'excellentes combinaisons et se complètent. Mais dans la préparation des aliments, il est important de connaître les proportions exactes des aliments. Ainsi, pour le caviar d'aubergine, vous aurez besoin d'aubergines elles-mêmes dans une quantité de 2 kg, des tomates dans le même volume, des poivrons doux (de préférence rouges), 600 g de carottes, 400 g d'oignons, une tête d'ail et un bouquet de verts, 300 ml d'huile, 3-4 c. l. sel et épices aromatiques au goût.
Processus de cuisson
Le caviar d'aubergine se distingue par sa tendreté. Ceci est dû au fait que tous les produits sont hachés à l'aide d'un hachoir à viande. Cette méthode prend moins de temps pour couper les ingrédients et produit un produit avec une excellente consistance uniforme. L'utilisation d'un hachoir à viande fait du processus de préparation du caviar un tapis roulant.
Vous pouvez préparer du caviar d'aubergine avec du poivron et de l'ail en effectuant les manipulations suivantes:
- Épluchez l'oignon et hachez-le finement avec un couteau. C'est le seul ingrédient qui n'a pas besoin d'être haché dans un hachoir à viande et qui est d'abord envoyé dans la poêle préchauffée.
- Pendant que les oignons sont frits à feu doux, les carottes pelées sont hachées avec un hachoir à viande et ajoutées à la poêle.
- Ensuite, c'est au tour de l'aubergine. Ils sont également hachés avec un hachoir à viande et ajoutés à la marmite à frire. Remuez régulièrement tous les ingrédients dans la casserole pour éviter de brûler.
- Les poivrons et les tomates sont versés avec de l'eau bouillante, pelés. Dans les tomates, l'endroit dur de fixation de la tige est enlevé, dans les poivrons, la chambre à graines est nettoyée des grains. Les légumes sont moulus et envoyés à la masse totale des produits. À ce stade, au lieu de tomates, vous pouvez ajouter de la pâte de tomate au caviar;
- Une demi-portion de sel est ajoutée au mélange de légumes, après quoi les ingrédients sont soigneusement mélangés et le récipient est étroitement recouvert d'un couvercle. Faites cuire le caviar pendant 50 à 60 minutes. De l'huile de tournesol est ajoutée au plat pendant la friture au besoin.
- Littéralement 10 minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez les herbes hachées, l'ail, le reste de sel, les poivrons moulus au mélange de légumes. Avant de terminer la cuisson, vous devez goûter une cuillerée de caviar légèrement refroidi et, si nécessaire, ajouter des épices au goût.
Le nombre d'ingrédients dans la recette proposée vous permet de préparer 4 à 5 litres de collations d'aubergines pour l'hiver. Après préparation, le mélange chaud est disposé dans des bocaux propres et secs et stérilisés pendant 10 minutes, après quoi ils sont enroulés ou fermés hermétiquement avec un couvercle. Les légumes en conserve sont stockés sans problème dans la cave ou le garde-manger tout au long de la saison hivernale.
Caviar d'aubergine avec mayonnaise en 40 minutes au four
Le caviar d'aubergine peut être préparé avec de la pâte de tomate et de la mayonnaise. Ces deux produits ajouteront une saveur piquante et corsée à ce plat de légumes.
Ensemble de produits
Pour préparer une collation de légumes, vous avez besoin de 1 kg d'aubergine, 300 g de pâte de tomate, 2-3 gousses d'ail, un oignon, 2-3 cuillères à soupe. l. mayonnaise et sel, poivre au goût. La quantité d'ingrédients dans la recette est faible, car ce caviar d'aubergine est préparé comme un plat de saison et n'est pas utilisé pour la mise en conserve.
Étapes de cuisson
Il est assez facile de préparer du caviar d'aubergine à partir d'un ensemble de produits aussi «modeste».C'est pourquoi il a été décidé de proposer la recette à l'attention des cuisiniers novices.
Pour préparer le caviar, vous avez besoin de:
- Lavez les aubergines, séchez-les avec une serviette en papier. Trempez les légumes entiers, sans les couper, dans l'huile et mettez-les sur une plaque à pâtisserie. Faites cuire l'aubergine au four jusqu'à ce qu'elle soit bien cuite. Cela prendra environ une demi-heure. Pendant tout ce temps, les aubergines doivent être retournées périodiquement pour s'assurer que la pulpe est cuite uniformément sans brûler.
- Épluchez les aubergines finies, pressez légèrement, en éliminant l'excès de liquide. Hachez la chair du légume cuit avec un couteau ou hachez-la avec un hachoir à viande avec de grands trous.
- Dans un bol profond, mélanger l'aubergine hachée avec la pâte de tomate.
- Ajouter l'oignon frais et l'ail, la mayonnaise et les épices au goût avant utilisation.
Malgré la simplicité de préparation et une gamme limitée de produits, le caviar d'aubergine préparé selon cette recette a un goût excellent. Même le chef le moins expérimenté peut le cuisiner.
Recette de caviar d'aubergine épicée
Cette recette est idéale pour la mise en conserve. Les légumes, avec l'ajout d'épices, de piments, d'ail et de vinaigre, ont un goût acidulé et piquant qui vous gardera au chaud pendant le froid hivernal.
Produits pour la cuisine
Pour préparer un délicieux caviar épicé, vous aurez besoin de 500 g d'aubergines, 400 g d'oignons, 300 g de pâte de tomates, 100 g de carottes. La recette comprend également toute une variété de poivrons: poivron doux (de préférence rouge), mi-chaud piments, un peu de poivre noir. Si nécessaire, vous pouvez remplacer le piment rouge par 1 c. poivron rouge moulu. Des herbes épicées (persil et aneth) se retrouvent également dans le caviar d'aubergine. Parmi les conservateurs pour la préparation de collations, vous devez utiliser du sel, du sucre (au goût), de l'huile de tournesol dans une quantité de 160 g et 9% de vinaigre (5-10 ml).
Cuisson du caviar
La cuisson du caviar selon cette recette prendra un peu plus d'une heure et demie. Il faut beaucoup de temps pour couper et rôtir les légumes. Le processus de cuisson peut être décrit en plusieurs étapes:
- Lavez les aubergines, coupez-les en cubes. Les peaux des jeunes légumes n'ont pas besoin d'être enlevées.
- Épluchez l'oignon, coupez-le en demi-anneaux.
- Coupez les carottes et les poivrons en lanières.
- Faites d'abord frire l'oignon dans une poêle, puis ajoutez les carottes. L'aubergine est l'ingrédient suivant pour la friture. Au fil du temps, ajoutez une paille de deux poivrons, du sel et du sucre au mélange de légumes.
- Ajouter la pâte de tomate aux produits principaux, laisser mijoter le mélange de légumes pendant 20-25 minutes jusqu'à ce qu'il soit complètement cuit.
- 5 minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez les herbes hachées et le vinaigre au caviar.
- Mettez le produit fini dans des bocaux, couvrez-les d'un couvercle et stérilisez. Pour les bidons de 500 ml, 30 minutes de stérilisation suffisent, pour les bidons d'un litre, ce temps doit être augmenté à 50 minutes.
- Enroulez les pots de caviar après la stérilisation.
La cuisson du caviar d'aubergine à l'aide de cette recette prendra beaucoup de temps et d'efforts, mais le résultat en vaut la peine. Le délicieux caviar est excellent comme plat principal et comme complément aux pommes de terre bouillies et au pain.
Conclusion
Malgré la simplicité de la description, la cuisson du caviar d'aubergine peut poser quelques difficultés aux cuisiniers inexpérimentés. Dans ce cas, un exemple visuel vous permettra de voir toutes les étapes de préparation et d'effectuer des manipulations par analogie. Une vidéo de cuisson du caviar d'aubergine à l'aide de pâte de tomate peut être trouvée ici:
Le caviar d'aubergine est un produit savoureux et sain qui peut être cuit assez rapidement. Certaines recettes vous permettent de faire face à cette tâche en seulement 30 à 40 minutes. Pendant la cuisson, le caviar conserve certaines vitamines et propriétés utiles des produits naturels. Le caviar d'aubergine vous permet de profiter du goût des légumes en hiver et d'augmenter l'immunité du corps humain. Le produit peut être utile non seulement pour les adultes, mais aussi pour les bébés.Les légumes cuits à la vapeur peuvent aider les jeunes enfants à améliorer leur processus de digestion. En général, on peut conclure: le caviar d'aubergine est un produit pour toute la famille, la tâche de l'hôtesse est uniquement de choisir la meilleure recette et de l'utiliser à bon escient.