Teneur
Il est difficile de trouver une personne qui n'aimerait pas l'adjika. De plus, il existe de nombreuses options pour sa préparation. Il n'y a rien de surprenant, car c'est peut-être la sauce la plus ancienne. En règle générale, l'adjika est sec, cru et bouilli. Habituellement, les cuisinières électriques et à gaz sont utilisées pour la cuisson.
Mais les progrès ont fait un pas en avant, et nos femmes au foyer dans la cuisine ont un four miracle - une mijoteuse. Peu de gens savent qu'en plus des plats ordinaires, vous pouvez y préparer des préparatifs pour l'hiver. Adjika dans un multicuiseur fait gagner du temps, il s'avère très savoureux. Comment utiliser le miracle de la technologie pour les préparations hivernales, les options de recettes sont un sujet de conversation ultérieure.
Pourquoi choisir un multicuiseur
Les personnes de la génération plus âgée ont l'habitude de travailler à l'ancienne, tandis que les jeunes recherchent des options plus simples, afin de pouvoir se préparer pour l'hiver et avoir suffisamment de temps pour d'autres choses. Quels sont les avantages de cet équipement de cuisine:
- Le processus de brassage est entièrement automatisé, il s'éteint après l'heure spécifiée par le programme.
- Les aliments sont chauffés uniformément et conservés à la même température tout au long du processus.
- Toutes les qualités utiles des produits sont préservées.
- Lors de l'ébullition, les éclaboussures ne tombent pas sur la surface de la table.
- Il n'est pas nécessaire de se lever et de remuer constamment l'adjika, car il ne brûlera pas.
Naturellement, les femmes au foyer expérimentées se sont immédiatement mises au travail et ont compris comment cuisiner l'adjika pour l'hiver dans une mijoteuse. Cela s'avère simple et, surtout, pratique.
Conseils utiles
L'Adjika est une sauce épicée ou semi-piquante, qui est proposée aux plats de viande ou de poisson, aux soupes, au bortsch et même aux pâtes. Sa préparation est associée à des secrets spéciaux. Si vous les écoutez, alors tout l'hiver, vous nourrirez votre ménage avec toutes sortes de délicieux cornichons:
- Pour éviter que la sauce n'explose en hiver, n'utilisez pas de sel iodé, qui provoque la fermentation des légumes et, en règle générale, la décomposition et la détérioration des préparations végétales pour l'hiver.
- Il est préférable de prendre de l'huile végétale raffinée pour l'adjika. Bien que les amateurs d'huile de tournesol non raffinée aromatique puissent l'utiliser. Après tout, les préférences gustatives de chaque personne sont différentes.
- Le piment fort donne du piquant et du piquant à l'adjika. Travaillez avec soin. Il est conseillé de porter des gants en caoutchouc afin que les brûlures n'apparaissent pas sur vos mains.
- Utilisez uniquement des bocaux scellés propres et stériles pour sceller.
Adjika dans une mijoteuse - Recette
Il n'y a pas tellement d'options pour cuisiner l'adjika spécifiquement dans un multicuiseur. En effet, les hôtesses reprennent les recettes habituelles et les adaptent au mode du matériel de cuisine nouvelle génération.
Considérons quelques options.
Première recette
Pour l'adjika pour l'hiver dans une mijoteuse, nous avons besoin de:
- tomates mûres - 2 kg;
- poivrons rouges ou orange -1 kg;
- ail - 1 tête moyenne;
- piment - 1-3 gousses (selon le goût);
- sucre granulé - 90 grammes;
- gros sel - 10 grammes;
- huile végétale - un demi-verre;
- 9% de vinaigre - un tiers de verre.
Comment cuisiner l'adjika
Dans un multicuiseur, les boîtes lavées sont d'abord stérilisées. Les couvercles sont bouillis dans une grande tasse.
Il n'y a rien de compliqué à faire de la sauce piquante dans une mijoteuse. Il nous faudra du temps pour laver, sécher, en un mot, pour préparer les ingrédients. Tout cela se fait traditionnellement.
- Nous nettoyons les poivrons. Retirer les tiges et les graines, les couper en tranches et les passer au mixeur. Coupez les tomates en 4 morceaux et ajoutez-les en hachant les poivrons. Ensuite, la masse se révélera plus tendre. N'établissez pas la totalité du taux indiqué dans la recette à la fois, sinon des morceaux intacts resteront.
- Nous répandons la masse broyée dans le bol multicuiseur, versons l'huile, immédiatement sel et sucre. Mélanger avec une spatule spéciale pour ne pas endommager l'intégrité du revêtement. Nous activons le mode «Extinction», le fermons et vous pouvez faire d'autres choses pendant une heure et demie. Le multicuiseur lui-même signalera que le temps est écoulé. Il est impératif de remuer l'adjika préparé.
- Nous réussissons à éplucher les piments et l'ail. Les graines doivent être retirées du piment, sinon l'adjika se révélera "draconienne". Les vapeurs des poivrons qui pèlent peuvent provoquer des larmoiements et les gousses elles-mêmes peuvent vous brûler les mains. Par conséquent, utilisez des gants lors du nettoyage.
- Broyez-les dans un mixeur. Au bout d'une heure et demie, versez les légumes hachés dans la masse totale. Vous pouvez expérimenter avec du poivre et de l'ail, en changeant la quantité et le goût de l'adjika fini pour l'hiver.
- Encore une fois, nous mettons sur le même mode, mais avec le couvercle ouvert, de sorte que l'excès de jus s'évapore. Laisser mijoter la sauce pendant 20 minutes. On le goûte, on ajoute du sel et du sucre si besoin. Versez le vinaigre et laissez mijoter encore 5 minutes. Nous sortons le bol du multicuiseur et déposons l'adjika parfumé fini dans des bocaux, enroulons-le. Après refroidissement sous un manteau de fourrure, rangez-le pour le ranger.
Adjika de prunes
Dans une mijoteuse, vous pouvez faire cuire l'adjika à partir de tous les ingrédients. Nous vous expliquerons comment faire un assaisonnement épicé et en même temps aux prunes aigres. Le piment fort donne le piquant, le goût et l'arôme exquis de l'ail et des prunes.
Pour l'adjika, que nous cuisinerons dans une mijoteuse pour l'hiver selon la recette, vous aurez besoin de:
- 2 kg de prunes aigres;
- un verre de sucre;
- 60 grammes de sel (non iodé);
- 200 grammes d'ail;
- 2 cuillères à soupe de concentré de tomate
- 3 poivrons amers.
Faites cet adjika pour l'hiver. Le goût est inimitable, il suffit de se lécher les doigts!
Méthode de cuisson
- Nous lavons les prunes à l'eau froide, les séchons sur une serviette. Ensuite, retirez les graines, broyez avec un mélangeur pour faire une purée.
- Versez la purée de prunes dans un bol, activez le mode "Cuisson" et la minuterie pendant une demi-heure. Nous couvrons le couvercle.
- À ce moment, nous nettoyons et rincons l'ail. Broyez-le dans un presse-ail. Lorsque 20 minutes se sont écoulées depuis le moment où le multicuiseur est allumé, ajoutez du sel et du sucre à la masse bouillante. Ajouter l'ail et la pâte de tomate. Fermez le multicuiseur. Il n'y a pas de vinaigre dans la recette. Il est remplacé par des prunes aigres.
- Après 10 minutes, un adjika moyennement épicé et savoureux de prunes pour l'hiver peut être disposé dans des bocaux stériles. Nous fermons avec des couvercles à vis ou en étain - car cela convient à tout le monde. Nous refroidissons les bocaux inversés sous les couvertures pendant plus d'une journée. L'Adjika, cuit à la mijoteuse, se conserve dans n'importe quel endroit frais et sombre et cet apéritif décorera même une table de fête.
Délicieux adjika dans une mijoteuse pour l'hiver:
Résumé
La cuisson de l'adjika dans une mijoteuse libère le temps de l'hôtesse. Avec un tel appareil dans la cuisine, vous pouvez vous approvisionner pour l'hiver non seulement avec des sauces chaudes, mais aussi avec de la confiture, des compotes et diverses salades. L'essentiel est que les recettes ne changent pratiquement pas.