Teneur
La courgette est cultivée par de nombreux jardiniers pour l'utiliser pour préparer toutes sortes de plats. Mais peu de gens savent qu'il y a plus de quatre siècles, ce légume était apprécié non pas pour la pulpe, mais pour les graines. Actuellement, la pulpe est principalement utilisée en cuisine. Bien que le légume lui-même ait un goût simple, il n'y a rien de raffiné, il existe de nombreuses recettes intéressantes pour les préparations d'hiver aux courgettes.
La délicatesse du goût apparaît lors de l'ajout de divers légumes et assaisonnements. Les vrais connaisseurs de légumes pensent que le caviar de courge aux champignons pour l'hiver mérite les meilleurs éloges. De plus, la courgette elle-même contient un nombre minimum de calories - seulement 24 pour 100 grammes. Comment une collation est préparée pour l'hiver, quels champignons sont le mieux ajoutés, seront discutés dans l'article.
Quelques nuances de cuisine
Il existe de nombreuses options pour cuisiner du caviar à partir de courgettes. Avec ce qu'ils ne cuisinent tout simplement pas! Mais le principe est essentiellement le même partout.
Pour une collation, on choisit les fruits à peau douce, de préférence, en général, les jeunes, dans lesquels les graines ne se sont pas encore formées. Les légumes sont soigneusement lavés du sol, car même un petit grain de sable rendra non seulement le caviar de légumes aux champignons inutilisable, mais causera également une maladie.
La peau est coupée des courgettes, en particulier des fruits trop mûrs. Bien que de nombreuses femmes au foyer qui utilisent de petits fruits pour le caviar, préfèrent les cuire avec une peau tendre.
Le caviar peut être cuit en morceaux ou porté à la consistance désirée à l'aide d'un hachoir à viande ou d'un mixeur.
Pour le caviar de courge aux champignons pour l'hiver, des champignons frais sont généralement utilisés. Avec eux, le goût est vraiment brillant et raffiné.
Caviar de courgettes aux champignons
Après avoir préparé du caviar aux champignons, vous surprendrez même les gourmets les plus raffinés. Nous vous proposons une variante d'apéritif de courgettes et de champignon qui vous plaira à coup sûr.
Tous les produits qui font partie du caviar de courge sont cultivés par les jardiniers sur leurs parcelles, à l'exception du citron. Pendant la période de chasse aux champignons, les champignons peuvent être collectés seuls ou achetés au magasin.
Alors, de quels ingrédients devrez-vous vous approvisionner:
- courgettes - 1 kg;
- carottes, poivrons, oignons - 1 chacun;
- tomates mûres (grosses) - 2 pièces;
- Demi-citron;
- oignons verts - 2-3 plumes;
- champignons - 0,4 kg;
- sucre granulé - 1,5 cuillère à soupe;
- sel, herbes (de préférence aneth) et huile végétale - au goût.
Le caviar de légumes aux champignons est préparé selon cette recette pendant deux heures.
Méthode de cuisson
Étant donné que de nombreuses hôtesses novices veulent cuisiner seules, nous vous parlerons de la cuisson du caviar de courgettes aux champignons avec le plus de détails possible:
- Les courgettes lavées et pelées sont râpées avec de grandes cellules et légèrement saupoudrées de sel. Le liquide qui apparaît doit alors être évacué pour raccourcir le temps de cuisson.
- Il y a beaucoup de sable dans les champignons, ils sont donc lavés dans plusieurs eaux. Faites bouillir les champignons pendant 10 minutes dans de l'eau salée, puis égouttez et laissez refroidir. Couper en lanières.
- Les oignons sont pelés, lavés et coupés en demi-anneaux. Étendre sur une poêle chaude dans l'huile et faire sauter jusqu'à ce que transparent. Vous n'avez pas besoin de faire frire les oignons.
- Les carottes pelées et râpées sont ajoutées à l'oignon et cuites pendant encore trois minutes. Ajoutez de l'huile si nécessaire.
- Ensuite, les courgettes pressées sont étalées dans cette casserole et mijotées pendant un quart d'heure.
- Ensuite, du poivron doux, pelé des graines et des partitions, est ajouté, haché sur une râpe grossière. La masse est cuite pendant 5 minutes supplémentaires.
- Les champignons de cette recette sont coupés en lanières et ajoutés à la casserole avec des légumes. Vous devez cuisiner encore un quart d'heure.
- Après cela, les tomates râpées sont déposées et le jus de citron est pressé.
- Il reste à ajouter des herbes, du sucre granulé, du sel (au goût) et du poivre moulu. Après 5 minutes, du vinaigre.
Tartiner immédiatement le caviar de courgettes aux champignons pour l'hiver dans des bocaux stériles. Les couvercles sont fermés hermétiquement, retournés, emballés jusqu'à ce qu'ils refroidissent complètement. Vous pouvez stocker des bocaux dans n'importe quel endroit frais.
Au lieu d'une conclusion
Préparez un délicieux caviar de champignons même une hôtesse novice peut avec des courgettes pour l'hiver pour surprendre le jeune conjoint et ses proches.
Nous voulons donner quelques conseils utiles pour qu'il n'y ait pas de frustration:
- Les plats en émail ne sont pas utilisés pour la cuisson du caviar de courgettes aux champignons, car des dépôts de carbone se forment. Mieux vaut prendre une poêle ou une casserole à fond épais.
- Étant donné que les légumes peuvent brûler et que cela ne peut en aucun cas être autorisé, le contenu de la casserole doit être constamment remué.
- La casserole est d'abord mise à température élevée, puis sur une marque minimale. Après tout, le caviar de légumes aux champignons ne doit pas frire, mais languir.
- Si vous voulez obtenir du caviar, de consistance similaire à un produit de magasin, vous pouvez le broyer dans un hachoir à viande ou le battre avec un mélangeur avant d'ajouter du vinaigre.
Bon appétit et bonnes préparations pour l'hiver. Faites plaisir à votre famille avec des plats délicieux et insolites.
Caviar de courgettes aux champignons: