Teneur
La stérilisation des boîtes au four est une méthode préférée et éprouvée de nombreuses femmes au foyer. Grâce à lui, vous n'avez pas besoin de vous tenir près d'un énorme pot d'eau et d'avoir peur que certains puissent éclater à nouveau. Aujourd'hui, la plupart sont déjà passés à des méthodes de stérilisation plus modernes et sont très satisfaits des résultats. Voyons comment stériliser correctement non seulement les boîtes vides, mais également les conteneurs avec des blancs.
Boîtes de stérilisation au four
Il est très pratique et facile de stériliser des bocaux vides au four. Et peu importe leur taille. Le four peut contenir plus de récipients qu'un micro-ondes ou une casserole. Certaines femmes au foyer stérilisent également les couvercles métalliques de cette manière.
Les bocaux sont d'abord lavés et retournés sur une serviette sèche pour évacuer l'eau. Ensuite, le récipient est disposé sur une plaque à pâtisserie avec le cou vers le bas. Vous pouvez également mettre les canettes sur la grille. Le four est allumé juste avant d'y mettre le récipient. Ou immédiatement après avoir mis les canettes à l'intérieur.
Immédiatement après que le four a atteint la température requise, l'heure doit être enregistrée. Pour les bidons d'un demi-litre, cela prendra au moins 10 minutes, les récipients d'un litre sont stérilisés pendant environ 15 minutes, les récipients de deux litres sont laissés au four pendant 20 minutes et les récipients de trois litres - pendant une demi-heure. Vous pouvez mettre les couvercles nécessaires à côté des canettes. Mais ils ne devraient pas avoir de pièces en caoutchouc dessus.
Beaucoup de gens considèrent cette méthode de stérilisation comme la plus pratique. Mais que se passe-t-il si, selon la recette, vous devez réchauffer les canettes avec la pièce à travailler? Même ainsi, le four peut vous aider. Ci-dessous, vous verrez comment le faire correctement.
Stérilisation des pièces au four
Comme dans le cas précédent, les canettes doivent être lavées à l'eau avec du détergent et de la soude. Ensuite, ils sont séchés sur une serviette pour que l'eau soit complètement évacuée. Après cela, de la salade ou de la confiture prête à l'emploi est versée dans le récipient. Le traitement de ces coutures est le suivant:
- Le récipient peut être placé dans un four froid ou légèrement chaud.
-
Il est disposé sur une plaque à pâtisserie préparée ou sur la grille elle-même.
- D'en haut, chaque conteneur est recouvert d'un couvercle métallique. Ils sont simplement placés sur le dessus sans se tordre.
- Réglez la température à 120 ° C.
- Une fois que le four s'est réchauffé à la température désirée, vous devez garder le récipient à l'intérieur pendant le temps requis. Le temps doit être compté à partir du moment où des bulles commencent à apparaître à la surface. La recette doit indiquer combien traiter la pièce. S'il n'y a pas de telles informations, les pièces sont stérilisées autant que les récipients vides.
- Ensuite, vous devez retirer soigneusement la couture du four. Pour ce faire, assurez-vous d'utiliser des gants de cuisine et des serviettes. Le contenant doit être tenu à deux mains. Après cela, les coutures sont placées sur une serviette sèche. S'il est même un peu humide, le pot peut se fissurer à cause de la baisse de température.
Comment stériliser correctement les couvercles
Tout d'abord, vous devez inspecter les couvertures pour tout dommage. Les bouchons inappropriés sont jetés et les bons sont laissés pour un traitement ultérieur. Cela peut se faire de différentes façons. Certaines femmes au foyer les mettent simplement au four avec les bocaux. D'autres préfèrent les faire bouillir dans une petite casserole.
Ainsi, vous pouvez traiter les couvercles de la manière qui vous convient. L'essentiel est de résister au temps requis. Vous faites bouillir les couvercles ou les gardez dans le four, vous devez les sortir très soigneusement. Pour ce faire, utilisez des pinces de cuisine, qui sont utilisées pour la viande.
Choses à considérer
Pour que l'ensemble du processus se déroule correctement, vous devez vous rappeler certaines règles:
- Vous pouvez chauffer des conteneurs à différentes températures, de 100 à 200 degrés. Le temps de maintien des boîtes doit être modifié en fonction du régime de température, si la température est élevée, alors le temps est réduit en conséquence.
- Vous devez être très prudent lorsque vous retirez les récipients du four. En outre, il ne peut pas être conservé à l'intérieur pendant longtemps après cela. La conservation prête pour l'hiver est immédiatement versée dans des canettes chaudes. Si le récipient refroidit, il peut éclater à cause de la baisse de température.
- Pour le sertissage à froid, les récipients, au contraire, doivent d'abord être refroidis, puis remplis de leur contenu.
Certaines personnes pensent que les couvercles ne doivent pas être chauffés au four. De plus, vous ne devez en aucun cas utiliser un micro-ondes à ces fins. Il est préférable de simplement les faire bouillir dans l'eau pendant 15 minutes. Mais il est très possible de stériliser les canettes dans un four à micro-ondes. C'est aussi pratique qu'au four. Et l'avantage le plus important de ces méthodes est qu'il n'y aura pas de fumées dans la pièce. Vous vous sentirez à l'aise et pas du tout fatigué, car vous ne respirerez pas l'air lourd et humide.
Conclusion
Que c'est bon quand la préparation de la conservation pour l'hiver ne vous fatigue pas et ne cause aucun inconvénient. C'est ainsi que vous stérilisez les pièces au four. Aucun énorme pot ou grande quantité d'eau n'est nécessaire. La température dans le four avec les ébauches doit être supérieure à 100 ° C. Les bocaux sont stérilisés rapidement, pas plus de 25 minutes. S'il s'agit de contenants d'un demi-litre, alors, en général, seulement 10 minutes. C'est une excellente façon que tout le monde devrait essayer!