Teneur
- 1 Comment faire cuire des champignons laiteux
- 2 Secrets de la cuisson des champignons laiteux
- 3 La recette classique du salage à froid des laitiers
- 4 Comment saler les lits de lait à chaud
- 5 Comment saler des champignons laiteux avec un salage à sec
- 6 Comment saler des pots de lait pour l'hiver
- 7 Salage chaud de laits à l'aneth et à l'ail
- 8 La recette classique des trayeurs marinés
- 9 Comment mariner des champignons laiteux avec de l'anis étoilé
- 10 Règles de stockage
- 11 Conclusion
Les meuniers de cuisine sont populaires pour le marinage et le salage. Pendant le processus de cuisson, les propriétés toxiques disparaissent, le produit devient propre à la consommation humaine.
Comment faire cuire des champignons laiteux
Une méthode populaire pour préparer les champignons laiteux pour l'hiver est le salage. Ils sont juteux, croustillants, savoureux, généralement servis avec une sorte d'accompagnement.
Le séchage est une autre option pour stocker le lait pour l'hiver. Le champignon lamellaire est réticent à ce processus, mais l'utilisation d'un four ou d'un séchoir puissant peut être bénéfique. Habituellement, les champignons sont coupés en tranches et disposés sur une grille afin qu'ils n'entrent pas en contact les uns avec les autres. Les laits prêts à l'emploi deviennent très légers et, si toutes les règles de séchage sont respectées, ne contiennent pas de taches humides et brûlées.
Est-il possible de faire frire les laitiers
Les meuniers se prêtent au processus de friture. Pour améliorer le goût, certaines femmes au foyer ajoutent de l'ail, de la crème sure, des oignons ou des épices dans la poêle. Le rôti à base de champignons laiteux se marie bien avec les pommes de terre frites et bouillies.
Secrets de la cuisson des champignons laiteux
La première étape consiste à se débarrasser des brindilles, des feuilles et de la saleté. Pour cela, les champignons sont lavés à l'eau courante ou immergés dans une solution saline pendant 2-3 heures. Il est préférable d'éliminer immédiatement les spécimens vermifuges et gâtés. Pour un nettoyage plus efficace, vous pouvez utiliser une brosse ou un couteau non dur.
Lors du salage des lactosers, il est recommandé d'utiliser des plats émaillés. Il ne doit y avoir aucune trace de copeaux, de déformations et d'odeurs étrangères dessus. Avant le processus de salage, il vaut la peine de laver la casserole, le seau ou le bocal et de verser de l'eau bouillante sur le récipient.
Lors de la cuisson, il est préférable de n'utiliser que des chapeaux, car les pattes sont trop raides.
Pour un salage efficace, les grands chapeaux de champignons doivent être coupés en plusieurs petits morceaux. Mais vous ne devez pas trop broyer pour ne pas avoir de bouillie en conséquence.
Méthodes de trempage des trayeurs avant le salage
Traditionnellement, les champignons sont trempés avant le marinage. Ils sont immergés dans l'eau froide pendant plusieurs heures pour se débarrasser de la saleté et de l'amertume. La période de trempage optimale prend une journée, tandis que la solution est drainée 2 à 3 fois et remplacée par de l'eau pure.
De combien avez-vous besoin pour faire cuire le laitier
Une autre façon de traiter les champignons est la cuisson. Le meunier déjà purifié est immergé dans l'eau et bouilli pendant 15 minutes. Ensuite, il est retiré du bouillon et placé dans une passoire pour permettre à l'excès d'humidité de s'en écouler.
La recette classique du salage à froid des laitiers
La méthode la plus simple et la plus pratique pour saler les champignons est la méthode à froid.Lors de la préparation des laitiers de cette manière, l'hôtesse n'a pas besoin de rester longtemps devant le poêle. Il suffit de faire tremper les champignons, de les déposer en couches et de les laisser plusieurs jours sous une lourde charge. Cette méthode de salage est bonne pour les bouchons de lait de safran, qui conservent leur goût après la procédure.
Ingrédients:
- 1 kg de laitiers;
- 2 cuillères à soupe. l. sel;
- ail, feuilles de raifort, feuilles de chêne, groseilles - au goût.
Cuisson étape par étape:
- Retirez la saleté, lavez et nettoyez l'ingrédient principal.
- Séparez les bouchons et placez-les dans un récipient.
- Versez les champignons avec de l'eau en les immergeant complètement dans le liquide.
- Installez l'oppression et résistez-y pendant un jour.
- Égouttez la solution, retirez les bouchons et rincez sous l'eau.
- Placez les feuilles dans un récipient en émail, puis une couche de chapeaux.
- Alterner les couches "champignons - sel" jusqu'à ce que la taille du récipient le permette.
- Posez les verts sur le dessus en une couche dense, couvrez de gaze, créez une oppression et retirez le récipient dans un endroit frais pendant un certain temps.
- Après un certain temps, les laits peuvent être transférés dans les bocaux, fermés avec des couvercles et retirés au sous-sol ou sur le balcon.
Afin de comprendre à quel point garder les champignons sous oppression, il vaut la peine de traiter leur apparence. Les champignons de lait nécessitent 30 jours d'oppression et les champignons - 5 jours. Une fois la période écoulée, les cornichons peuvent être servis en toute sécurité.
Comment saler les lits de lait à chaud
La méthode chaude est idéale si vous souhaitez servir un plat préparé à table dans un proche avenir. Habituellement, la période de temps consacrée au salage prend environ une semaine. Cette méthode devrait être des champignons au lait salé.
Ingrédients:
- 1 kg de champignons;
- sel, épices, herbes - à faire et à déguster.
Cuisson étape par étape:
- Lavez, épluchez et plongez les meules dans l'eau froide pendant une journée pour les faire tremper.
- Retirer l'ingrédient principal de décapage, rincer et placer dans un pot en émail.
- Faites bouillir les champignons en 20 minutes.
- Arrangez-vous dans les banques, faites de l'oppression et retirez-vous pendant une semaine dans un endroit frais.
Après 7 jours, les champignons sont prêts à servir.
Comment saler des champignons laiteux avec un salage à sec
Souvent, les gens n'ont pas la possibilité de faire bouillir ou d'infuser des champignons. Dans ce cas, la cuisson avec salage sec viendra à la rescousse. Vous pouvez saler le champignon lactarius dans des sacs en plastique ou des pots ordinaires.
Ingrédients:
- 1 kg de laitiers;
- 30 g de sel;
- 1 gousse d'ail;
- aneth frais, épices - au goût.
Cuisson étape par étape:
- Passez à travers les champignons, retirez les débris et essuyez-les avec un chiffon humide.
- Versez-les dans un récipient en une couche, salez et répétez l'alternance.
- Mettez les herbes et l'ail haché sur le dessus.
- Couvrir d'une assiette et placer le poids.
- Retirez le salage au réfrigérateur.
Dans le processus, les champignons donneront du jus, c'est pourquoi ils seront ensuite immergés dans une telle saumure. Après 30 à 45 jours, les trayeurs seront prêts à manger.
Comment saler des pots de lait pour l'hiver
Saler les champignons directement dans des bocaux est une méthode rationnelle de salage. L'hôtesse n'a pas besoin d'utiliser des ustensiles supplémentaires, puis de transférer les laits dans des récipients en verre. Il est recommandé de stériliser les récipients ou au moins de les asperger d'eau bouillante. La recette pour saler un lactarius implique l'utilisation d'une méthode à chaud.
Ingrédients:
- 2 kg de laitiers;
- 250 ml d'eau;
- 4 cuillères à soupe sel:
- 2 feuilles de laurier;
- 6 petits pois de poivre noir de la Jamaïque;
- 4 feuilles de cassis;
- 1 cuillère à café graines d'aneth.
Cuisson étape par étape:
- Faire bouillir les champignons pelés et trempés pendant 15 minutes dans une solution d'eau, de poivre, de sel, d'épices et d'aneth.
- Étalez le salage dans des récipients en verre en versant le bouillon obtenu.
- Enroulez les canettes, attendez le refroidissement et envoyez-les au sous-sol ou à la cave pendant 1,5 à 2 mois.
Les récipients contenant des champignons peuvent être conservés au réfrigérateur, cette méthode convient donc à ceux qui vivent dans des appartements.
Salage chaud de laits à l'aneth et à l'ail
Pour les cornichons, il est recommandé de prendre plusieurs types de trayeurs différents.Les jeunes champignons fonctionnent mieux.
Ingrédients:
- 1 kg de trayeuses bouillies;
- 50 g de gros sel;
- 2 gousses d'ail;
- aneth, feuilles de raifort, groseilles, chêne - au goût.
Cuisson étape par étape:
- Retirez la saleté des champignons, lavez-les et nettoyez-les.
- Coupez les pattes et mettez les bouchons dans un récipient de trempage.
- Versez les champignons avec de l'eau froide pour qu'ils soient complètement immergés dans le liquide et laissez-les sous oppression pendant une journée. Il est recommandé de changer l'eau deux fois pendant ce temps pour éliminer l'amertume et la saleté restante.
- Faites bouillir le lait pendant 15 minutes, puis laissez refroidir sans égoutter le bouillon.
- Lavez les herbes sous l'eau courante et épluchez l'ail.
- Mettez l'aneth et le raifort, les feuilles de cassis et de chêne au fond du récipient de manière à ce qu'ils recouvrent complètement le fond.
- Disposez une couche de chapeaux de sorte que les plaques pointent vers le haut.
- Saupoudrez uniformément les champignons de sel et ajoutez un peu d'ail.
- Continuez à disposer les lactarias en couches et ajoutez un peu de sel jusqu'à épuisement des champignons, sans oublier l'ail.
- Rendez la couche supérieure identique à la toute première.
- Faites l'oppression à l'aide d'une planche ou d'une assiette en bois, placez la charge et couvrez le récipient d'un chiffon propre.
- Retirer les champignons dans un endroit frais et sombre avec une température ne dépassant pas 10 degrés.
- Après une semaine, reniflez et goûtez les champignons. Si tous les processus ont été effectués correctement, l'odeur de fermentation, caractéristique de l'acide, devrait apparaître. S'il est absent, cela signifie que les lactiers sont salés, ils doivent être sortis du récipient et rincés à l'eau.
- Après 10 jours, la couche inférieure sera prête à être consommée.
Les trayeurs salés doivent être disposés dans des bocaux en verre et placés dans une cave fraîche.
La recette classique des trayeurs marinés
Les champignons marinés peuvent agir comme un composant supplémentaire ou même comme un plat séparé.
Ingrédients:
- 500 g de lait bouilli;
- 2 cuillères à café sel;
- 1 cuillère à soupe. l. Sahara;
- 50 ml de vinaigre;
- 2 feuilles de laurier;
- 5 pois de piment de la Jamaïque;
- 3 pièces. œillets;
- 1 cuillère à café graines de moutarde.
Cuisson étape par étape:
- Lavez les champignons, pelez et rincez à nouveau.
- Faites-les bouillir dans l'eau pendant 15 minutes avec l'ajout de sel.
- Filtrer et rincer, puis remplir d'eau, dont le niveau doit être supérieur à celui des champignons.
- Ajouter tous les autres ingrédients et faire bouillir pendant 15 minutes.
- Laisser la solution refroidir à température ambiante, puis verser dans des bocaux et rouler.
Comment mariner des champignons laiteux avec de l'anis étoilé
Les recettes de marinage de champignons vous permettent de cuisiner des pots de lait comestibles d'anis étoilé.
Ingrédients:
- 1 kg de laitiers;
- 500 ml d'eau;
- 3 pièces. anis étoilé;
- 3 feuilles de laurier;
- 3 pois de piment de la Jamaïque;
- 1 cuillère à soupe. l. 8% de vinaigre;
- 1 cuillère à soupe. l. sel;
- ¼ h. L. acide citrique;
- huile végétale, cannelle - au goût.
Cuisson étape par étape:
- Lavez et nettoyez l'ingrédient principal en coupant les pattes.
- Prenez une casserole en émail, mettez-y des champignons et faites bouillir pendant 15 minutes.
- Transférer le composant principal dans une passoire et égoutter.
- Versez de l'eau dans un autre récipient, ajoutez du sel et portez à ébullition.
- Ajouter l'anis étoilé, le poivre, les feuilles et l'acide citrique et cuire une demi-heure.
- Transférez les champignons dans des bocaux de 0,5 litre, versez la marinade préparée à l'étape précédente et versez le vinaigre.
- Pour éviter la formation de moisissures, il vaut la peine de verser quelques gouttes d'huile végétale dans le pot.
- Fermez les couvercles et laissez refroidir à température ambiante.
Les récipients contenant des cornichons doivent être conservés strictement dans un endroit frais.
Règles de stockage
Le stockage joue un rôle important. Si les règles ne sont pas respectées, les cornichons savoureux perdront leurs qualités positives et seront inutilisables:
- Si les champignons sont transférés dans des bocaux, ils doivent être complètement recouverts de saumure, qui se forme lors de l'ébullition ou de l'infusion.
- La température de la pièce dans laquelle les cornichons sont stockés ne doit pas dépasser +6 degrés. Il est conseillé d'exclure d'éventuelles gouttes.
- Pour conserver le salage, n'utilisez pas de plats en plastique, en aluminium ou en argile. Ces matériaux ont tendance à réagir avec les aliments utilisés pour la cuisson, ce qui a des conséquences négatives.
- Certaines femmes au foyer mettent une petite quantité d'huile végétale dans des bocaux à champignons pour éviter les moisissures et prolonger la durée de conservation du produit.
Conclusion
Les milkmens doivent être cuits selon certaines règles. Les champignons contiennent de nombreux micro-éléments utiles, notamment des vitamines de classes et du PP. Lorsqu'elles sont correctement préparées, les propriétés précieuses du produit sont préservées et remplissent le corps humain d'un apport d'énergie.