Teneur
La morille est le premier champignon de printemps, elle commence à pousser dès que la croûte de neige hivernale fond. Ces champignons sont comestibles, ont une composition unique et un goût équilibré. Les morilles marinées restent longtemps et seront un excellent apéritif pour une table festive et ordinaire. Leur réalisation n'est pas difficile si vous tenez compte des recommandations.
Est-il possible de mariner les morilles
Vous pouvez mariner les morilles; si vous suivez la recette, il n'y aura aucun risque d'empoisonnement. Vous devez également distinguer la variété des lignées - les morilles sont savoureuses et saines, mais ces dernières sont dangereuses pour la santé. Les lignes brutes sont mortellement toxiques. Lors du traitement thermique, les substances dangereuses sont partiellement détruites, mais les risques d'empoisonnement ne peuvent être totalement exclus. Les principales différences visuelles entre les champignons sont un chapeau irrégulier, une tige de couture épaisse. Les morilles sont plus arrondies ou ovoïdes, parfois leur calotte est en forme de cône.
Le marinage est le moyen le plus populaire de manipuler et de conserver les champignons. Le vinaigre et l'acide citrique tuent presque tous les germes connus, y compris l'agent causal du botulisme. Il existe des recettes avec de l'huile végétale, du sucre - ces produits sont également des conservateurs naturels, ne contiennent pas de substances nocives.
L'apéritif mariné s'avère savoureux, épicé, tendre. Ce sera très utile en hiver - pour une table de fête ou un dîner ordinaire. Il est conseillé de mettre les bocaux à conserver dans un réfrigérateur, un garde-manger, une cave ou tout autre endroit sombre.
Préparer les morilles pour le marinage
La variété est préparée pour le marinage de la même manière que tous les autres champignons. Après la collecte, il est nettoyé de la terre et des débris avec un chiffon sec, lavé à l'eau courante. Les spécimens vermoulus sont jetés. Il n'est pas conseillé de mariner les vieux - ils se révèlent spongieux, insipides. S'il y a des doutes sur l'origine, le type de champignon, il vaut mieux ne pas le risquer et le jeter. Pour évaluer l'apparence des morilles, il est pratique d'utiliser une littérature spécialisée ou des ressources Internet thématiques.
Les chapeaux des jambes peuvent être détachés ou laissés tels quels. Il y aura plus de pattes, les tailles des champignons sont également différentes - vous pouvez les mettre tous ensemble dans les bocaux ou séparément de grands champignons séparément. Il faut garder à l'esprit que les morilles diminuent pendant la cuisson.
Selon la recette traditionnelle, les films sont retirés. Il est difficile et prend du temps de le faire manuellement avec un couteau, le processus s'accélérera si vous abaissez les bouchons dans de l'eau bouillante pendant environ une minute. Les pattes, si elles sont également marinées, doivent être nettoyées des débris et du sable, grattez les parties noires avec un couteau.
Comment mariner les morilles
Vous pouvez mariner les morilles de l'une des manières suivantes. Les champignons sont savoureux et épicés. Il peut être recommandé aux amateurs de plats inhabituels d'ajouter de l'ail, des clous de girofle et des herbes à la marinade.
Une recette simple pour les morilles marinées
Faire mariner la variété est facile en utilisant la recette suivante. Le goût est excellent, le plat fini est conservé longtemps.
Des produits:
- 2 kg de champignons;
- sucre avec sel au goût;
- feuille de laurier - 4-5 pièces;
- grains de poivre - 6-7 pièces;
- aneth, clous de girofle au goût;
- 30 ml de vinaigre.
Procédure de cuisson:
- Versez les champignons avec de l'eau et portez à ébullition. Faire bouillir pendant 10 minutes en écumant constamment la mousse.
- Jetez les chapeaux avec les jambes dans une passoire, versez de l'eau propre, salez, après ébullition, faites cuire pendant 20 minutes.
- Changez à nouveau l'eau, ajoutez des épices et du sel.
- Versez le vinaigre, remuez.
Terminé - il reste à verser dans des bocaux, refroidir, rouler.
Morilles chinoises marinées
Les champignons en chinois sont un apéritif épicé qui plaira aux amateurs épicés. Des produits:
- morilles 2 kg;
- 120 ml d'huile et de vinaigre;
- ail (griffes) au goût;
- 2 cuillères à soupe. l. sauce soja;
- 1 cuillère à soupe. l. graines de sésame;
- une pincée de coriandre moulue;
- 8 grains de poivre noir;
- 5 feuilles de laurier;
- aneth, persil;
- sel.
Procédure de cuisson:
Faire bouillir les champignons dans de l'eau légèrement salée et faire bouillir pendant un quart d'heure après ébullition, égoutter, laisser refroidir.
- Faites une marinade à partir d'eau, de vinaigre, d'épices - pour cela, tous les ingrédients sont ajoutés à l'eau, bouillis pendant 15 minutes à feu doux.
- Versez les morilles préparées avec la marinade.
Tout - la couture est versée dans des canettes et mise au réfrigérateur.
Morilles marinées au sucre
Pour les morilles, la marinade est faite, y compris juste avec du sucre et du sel. Des produits:
- 2 kg de champignons;
- sucre et sel;
- ail 6 têtes;
- feuille de laurier 5 feuilles;
- aneth, clous de girofle, poivre au goût;
- l'eau.
Procédure de cuisson:
- Les champignons sont soigneusement lavés, les gros sont coupés en morceaux.
- Les matières premières préparées sont placées dans un récipient rempli d'eau.
- Ajouter le sucre, le sel, les assaisonnements.
- Versez le vinaigre, faites bouillir pendant une demi-heure à feu doux. La mousse est enlevée au fur et à mesure qu'elle se forme.
- Goûtez la marinade, ajoutez du sel si nécessaire.
- La pièce refroidie est disposée dans des bocaux propres à sec, versés avec de la marinade.
Vous pouvez ajouter un peu d'huile - un conservateur naturel sans danger.
Morilles marinées parfumées aux épices
Pour rendre les morilles aux épices savoureuses, elles doivent être démontées, triées, trempées pendant quelques heures dans de l'eau froide. L'eau est évacuée des champignons sales (par exemple, s'il y a beaucoup de débris forestiers dedans). Autres produits:
- eau - 4 litres pour 2 kg de champignons;
- quelques gousses d'ail;
- sel et sucre;
- grains de poivre - 10 pois;
- clous de girofle au goût;
- feuille de laurier - 4-5 pièces;
- essence de vinaigre - 120 ml;
- huile végétale (cuillère par pot 0,5-1 l).
Procédure de cuisson:
- Vous devez faire bouillir deux fois - d'abord avant l'ébullition et 10 minutes après. Ensuite, retirez la mousse, égouttez l'eau, lavez les champignons avec de l'eau et recommencez à cuire.
- La deuxième cuisson dure 30 minutes. Il est également nécessaire de rincer les matières premières après cela.
- La marinade est préparée à partir d'eau, de vinaigre, d'huile, bouillie pendant 15 minutes.
- Les champignons bouillis chauds sont disposés dans un bocal rempli de marinade.
Avant de rouler les bocaux avec des couvercles, une cuillerée d'huile de tournesol est versée dans chacun. C'est tout - vous pouvez l'enrouler.
Termes et conditions de stockage
Morilles fraîches pendant 2-3 jours, congelées - pratiquement sans restrictions, mais après congélation, le goût se détériore. Pour prolonger la durée de conservation, le produit doit être rempli d'eau ou mariné. Les morilles marinées sans stérilisation restent au réfrigérateur jusqu'à un an - il est conseillé de les utiliser pendant cette période. Si les pots ont été stérilisés, la durée de conservation augmente.
Le vinaigre de la marinade empêche la formation de moisissures. Vous pouvez le remplacer par du sucre ou du beurre - également des conservateurs naturels sans danger pour les intestins.
Conclusion
Les morilles marinées sont un délicieux apéritif, un ajout à tout repas. Vous pouvez préparer vous-même un plat à la maison - l'essentiel est de comprendre les différences entre les morilles et les lignées, d'éliminer tous les champignons suspects, d'effectuer une préparation complète des matières premières et de faire une marinade de haute qualité. La stérilisation prolonge la durée de vie du sertissage, mais cela n'a pas besoin d'être fait.