Teneur
Vous pouvez parler des avantages de l'ail pendant des heures. Cette culture a non seulement une composition chimique unique, mais se caractérise également par un goût piquant et un arôme spécifique. Et c'est précisément cet ensemble de qualités qui a fait de ce produit l'un des plus demandés en cuisine. Mais tout le monde ne peut pas manger de légumes frais; dans ce cas, son homologue en conserve servira d'alternative. Naturellement, les avantages et les inconvénients pour la santé de l'ail mariné sont quelque peu différents de la consommation d'un produit frais. Par conséquent, après avoir décidé de vous approvisionner en un tel flan pour l'hiver, vous devez d'abord vous renseigner sur ses propriétés et ses contre-indications.
Composition chimique et valeur nutritionnelle
L'ail frais a une composition chimique unique qui a un effet bénéfique sur le corps humain lorsqu'il est utilisé correctement. Mais même sous forme transformée, ce légume possède une riche liste de substances précieuses.
Malgré le traitement thermique, le produit conserve de nombreux oligo-éléments et vitamines, dont:
- phosphore, zinc, calcium, potassium, sodium, iode, sélénium;
- allicine;
- sulfures et phytoncides;
- chlore;
- vitamines des groupes B, C, D, PP.
La teneur en calories de l'ail mariné est faible, environ 42 kcal.
L'ail mariné est-il bon pour la nourriture
L'ail mariné, comme son homologue frais, aide à augmenter les défenses de l'organisme contre de nombreuses maladies virales. Il existe également d'autres qualités utiles de ce produit. Par exemple, les ingrédients de l'ail mariné stimulent les cellules immunitaires, activent les enzymes et aident à éliminer les substances toxiques du corps. La présence d'allicine empêche l'apparition et le développement de parasites. L'effet relaxant que le produit en conserve a sur les muscles du corps contribue à la reconstitution des réserves de soufre, ce qui empêche le développement de l'hypertension.
Malgré les bienfaits généraux de l'ail mariné pour la santé, il peut affecter les femmes, les hommes et les enfants de différentes manières, causant également des dommages.
Pourquoi l'ail mariné est utile pour les hommes
L'ail frais et mariné contient du sélénium, qui est l'une des substances les plus importantes pour la moitié masculine de l'humanité. C'est cet élément qui contribue au traitement de l'infertilité et a un effet positif sur la motilité des spermatozoïdes. En outre, ce produit peut être appelé en toute sécurité un aphrodisiaque végétal, car il favorise l'activation des hormones sexuelles, une poussée de force et une exacerbation de la sensibilité dans les zones érogènes.
Il convient également de souligner les qualités utiles suivantes de l'ail mariné pour les hommes:
- prévenir la formation d'un cancer de la prostate;
- augmentation des niveaux de testostérone et augmentation de la puissance;
- effet positif sur la croissance de la masse musculaire;
- opposition aux processus inflammatoires.
Ce qui est utile pour les femmes
En plus des bienfaits généraux pour le corps, l'ail mariné a un effet bénéfique sur la gynécologie féminine:
- le risque de formation de cancer dans l'utérus et dans le sein est réduit;
- le fond hormonal s'améliore;
- réduit le risque de développer une infertilité.
Une autre qualité bénéfique d'un légume en conserve est considérée pour accélérer le métabolisme, ce qui contribue à une combustion plus rapide de la graisse sous-cutanée. Cette fonction est particulièrement importante pour les femmes et les filles qui souhaitent perdre du poids.
Avantages pour les enfants
L'ail frais, salé et mariné pour les jeunes enfants peut faire plus de mal que de bien. Cela est dû au fait que le système digestif de l'enfant n'est considéré comme pleinement formé qu'à l'âge de 5 ans. Lorsqu'il est consommé de manière excessive, il peut affecter de manière agressive la muqueuse intestinale, provoquant des irritations et des douleurs. Mais déjà plus proche de 10 ans, ce produit est considéré comme pratiquement sans danger pour un enfant.
Les qualités bénéfiques de l'ail mariné pour le corps d'un enfant, s'il est utilisé correctement, comprennent:
- amélioration de la microflore intestinale (élimination des bactéries nocives);
- prévenir le développement de parasites;
- Augmentation de l'appétit.
Comment mariner l'ail au mieux
L'ail, en tant que légume riche en nutriments, peut perdre toutes ses propriétés uniques s'il est mal traité et récolté. Et pour éviter que cela ne se produise, il est important de suivre certaines règles pour le décapage.
La façon la plus simple de faire mariner les gousses d'ail
Pour mariner l'ail de manière simple, vous avez besoin des ingrédients suivants:
- ail - 1 kg;
- gros sel - 1,5 c. l.;
- eau - 1 l;
- sucre - ½ cuillère à soupe;
- vinaigre 9% - 50 ml;
- parapluies à l'aneth - 2-3 pcs.
Méthode de mise en conserve:
- Les têtes d'ail sont divisées en tranches et pelées.
- Le légume pelé est d'abord échaudé avec de l'eau bouillante, puis trempé dans de l'eau froide pendant environ 15 à 20 minutes.
- Pendant ce temps, la marinade est préparée. De l'eau est versée dans une casserole, du sucre et du sel y sont versés, mis sur la cuisinière et chauffés jusqu'à dissolution complète. Versez ensuite le vinaigre et portez à ébullition.
- Les banques sont pré-stérilisées, puis des parapluies à l'aneth et des gousses d'ail trempées sont disposés. Versez la marinade et commandez les couvercles.
La façon classique de conserver l'ail entier
La méthode classique de décapage est également considérée comme l'une des plus simples, que même une femme au foyer inexpérimentée peut gérer.
Ingrédients:
- ail (têtes moyennes) - 1 kg;
- sel - 30 g;
- sucre - 30 g;
- vinaigre 9% - 200 ml;
- grains de poivre noir - 15-20 pcs.;
- feuille de laurier - 2 pièces;
- eau - 200 ml.
Séquençage:
- Les têtes d'ail sont versées avec de l'eau bouillante et toutes les enveloppes en excès en sont retirées; il n'est pas nécessaire de séparer les gousses.
- Mettez les têtes nettoyées dans des bocaux pré-stérilisés.
- Commencez à préparer la marinade. Pour ce faire, mélangez de l'eau avec du vinaigre, du sucre, du sel dans une casserole. Porter à ébullition et déposer le poivre, la feuille de laurier. Cuire à feu doux pendant 15 minutes.
- Retirer du feu et laisser refroidir à 80 ° C. Après que les têtes d'ail soient versées avec la marinade.
- Les bocaux sont fermés hermétiquement avec des couvercles, retournés et laissés à température ambiante jusqu'à ce qu'ils refroidissent complètement.
Contre-indications et dommages possibles
L'ail mariné, malgré toutes ses propriétés utiles, a également des contre-indications. La principale raison de l'effet néfaste d'un légume en conserve sur le corps est son utilisation excessive. Un excès d'un produit dans l'alimentation peut ne pas avoir le meilleur effet sur le bien-être d'une personne. Des maux de tête, des réactions inhibées et une diminution de la vigilance peuvent survenir.
Son utilisation est déconseillée aux enfants de moins de 1 an et aux mères pendant l'allaitement, souffrant de maladies du tractus gastro-intestinal, des reins et du foie. L'ail est contre-indiqué pour les hémorroïdes, l'épilepsie et l'intolérance individuelle.
Conclusion
Les avantages et les inconvénients de l'ail mariné pour la santé sont bien documentés depuis longtemps. Et s'il est utilisé correctement, ce légume deviendra un bon immunostimulant domestique, mais n'oubliez pas que ce produit n'est qu'un auxiliaire, et non le traitement principal.