Teneur
Le chou de Pékin, si frais et juteux, est célèbre non seulement pour son goût, mais aussi pour son utilité. Il contient beaucoup de vitamines, d'acides utiles et de protéines. En raison de sa composition, le chou appartient à la catégorie des produits irremplaçables pour l'homme. Des salades fraîches et des plats d'accompagnement cuits sont préparés à partir de chou de Pékin. Les Asiatiques ont appris à mariner un légume délicieusement, appelant le plat épicé kimchi. Les Européens ont adopté la recette et l'ont appelée coréenne. Comment mariner le chou chinois en coréen sera discuté plus loin dans la section. Les meilleures recettes de cuisine permettront à chaque femme au foyer de surprendre parents et amis avec un plat épicé et très sain.
Recettes de kimchi
Choux en coréen peut être une véritable aubaine pour un amateur de cuisine épicée et épicée. Le produit mariné contient diverses épices, du sel et parfois du vinaigre. Vous pouvez compléter le kimchi avec de l'ail, des oignons, des carottes, divers types de piments forts et de poivrons et des fruits. Il se marie bien avec les verts, le daikon, le céleri, la moutarde. Il n'est possible de préparer un délicieux plat de kimchi que si les produits sont correctement combinés. Nous allons donc essayer de décrire plus en détail les meilleures options pour la cuisson du chou de Pékin mariné.
Une recette simple pour les cuisiniers novices
La recette proposée permet la préparation de kimchi à partir d'un nombre limité d'ingrédients disponibles. Ils peuvent être facilement trouvés dans n'importe quel magasin, ce qui simplifie grandement la tâche. Ainsi, pour une recette, vous aurez besoin de chou de Pékin lui-même dans une quantité de 3 kg, ainsi que de 3 têtes d'ail, de piment rouge et de 250 g de sel.
Le processus de préparation d'une collation marinée est très original:
- Coupez la tête de chou en 2-4 morceaux, selon la taille du légume. Divisez-le en morceaux de papier.
- Chaque feuille doit être rincée à l'eau, secouée et frottée avec du sel.
- Pliez les feuilles traitées au sel étroitement ensemble et placez-les dans une casserole pendant une journée. Laissez le récipient au chaud.
- Épluchez et pressez l'ail dans une presse. Ajoutez du piment fort à la masse d'ail. La quantité de poivre et d'ail doit être à peu près égale.
- Après le salage, les feuilles de chou doivent être lavées à l'eau et frottées avec de la pâte chaude cuite.
- Mettez les feuilles marinées dans un bocal en verre ou une casserole pour un stockage ultérieur. Vous devez manger du kimchi dans 1-2 jours. À ce moment-là, le légume est saturé d'arômes épicés.
Les feuilles de chou de Pékin marinées peuvent être coupées en morceaux ou bien placées sur une assiette en forme de nid avant de servir. Il est également recommandé de verser de l'huile végétale sur le plat.
Recette de chou épicé avec sucre ajouté (tranches fines)
La combinaison de piments forts, d'ail et de sel peut être compensée par un peu de sucre. Dans ce cas, le chou sera plus tendre et conviendra à tous les goûts. Un tranchage fin vous permettra de mariner le légume plus rapidement et de ne pas hacher les feuilles avant de le servir.
La recette proposée est pour 1 kg de chou. Pour le marinage, vous avez besoin de 1 cuillère à soupe. l. sel et 0,5 c. l. Sahara. Un arôme épicé et un goût piquant, le kimchi recevra grâce à une pâte à base de piment moulu (1 cuillère à soupe), une pincée de sel, une tête d'ail et une petite quantité d'eau.
Pour préparer le kimchi, le chou chinois doit être coupé en lanières de 1,5 à 2 cm de large. Les nouilles aux légumes obtenues doivent être transférées dans une casserole ou un bassin. Saupoudrez le produit de sel et de sucre. Écrasez légèrement les légumes avec vos mains en remuant les ingrédients ajoutés. Pour le marinage, l'oppression doit être placée sur le chou. Laisser le récipient au chaud pendant 10 à 12 heures.
Vous devez préparer une pâte pour le chou coréen à l'avance afin qu'il ait le temps d'infuser. Pour la cuisson, mélangez une pincée de sel avec du poivre et ajoutez un peu d'eau bouillante au mélange pour obtenir une consistance liquide (comme une pâte à crêpes). Ajouter l'ail pressé dans une presse à la pâte refroidie. Mélangez tous les ingrédients et laissez dans la pièce pendant 10 heures.
Une fois le chou mariné dans du sel et du sucre, il doit être lavé et légèrement séché, puis remis dans un grand récipient et mélangé avec une pâte chaude. Faites tremper pendant encore 4 heures de marinage, puis remuez le chou et laissez-le à nouveau pendant 4 heures. Après cela, le kimchi peut être placé dans des bocaux en verre et scellé hermétiquement. Servir une collation épicée sur la table est recommandé avec l'ajout d'huile végétale.
Kimchi au vinaigre
Un peu d'acidité n'interférera pas avec le chou, car le légume lui-même a un goût relativement neutre. La recette suivante vous permet de préparer une salade qui allie harmonieusement douceur, salinité, épices et acidité. La recette est conçue pour une petite quantité d'ingrédients, qui dans une famille sera consommée assez rapidement, donc si vous voulez faire le plein de chou savoureux pour une utilisation future, la quantité d'ingrédients doit être augmentée.
La recette recommande d'utiliser seulement 300 g de chou. Ce poids est typique pour une petite tête de chou. Complétez le légume dans la salade, vous avez besoin de 1 cuillère à soupe. l. sel, 7 c. l. sucre, 4 c. l vinaigre. Il n'y a pas d'ail dans la recette, mais du poivre frais doit être utilisé. Une cosse de piment devrait suffire.
La cuisson d'une collation marinée épicée avec du vinaigre comprend les étapes suivantes:
- Coupez les feuilles de chou en fines tranches.
- Placer les morceaux de légumes dans une casserole et assaisonner de sel. Laisser le récipient pendant 1 heure dans une pièce sous oppression.
- Chou salé envelopper dans un morceau de gaze et presser l'excès de sel fondu. Transférez le chou dans la casserole.
- Dans un verre, mélangez le vinaigre et le sucre. Faire bouillir le mélange au micro-ondes et verser sur les légumes hachés.
- Laisser mariner l'apéritif pendant 2-3 jours. Pendant ce temps, le chou produira du jus, ce qui donnera une marinade. Avant de servir, le chou doit être retiré de la marinade et mélangé avec du piment haché.
Un tel chou mariné est bon pour son goût délicat. Si vous le souhaitez, le kimchi peut être mangé sans ajouter de poivre; pour les amateurs de plats épicés, la collation peut être complétée avec de l'ail haché avant de servir.
Recette unique de la province du Sichuan
La recette proposée pour mariner le chou ne peut pas être qualifiée de vraiment coréenne, car pour la première fois, un tel plat a été préparé dans la province du Sichuan, dans le centre de la Chine. Que ce soit vrai ou non, nous ne comprendrons pas, mais nous analyserons la recette elle-même à fond afin de ne pas faire d'erreurs de cuisine et de profiter du goût et de l'arôme de la cuisine orientale.
Dans la recette proposée, vous devrez mariner non seulement du chou chinois, mais aussi des poivrons. Ainsi, chaque tête de chou devra être complétée par un poivron vert chinois et un poivron doux. En outre, la recette doit inclure 3-4 carottes de taille moyenne et un oignon. Tous les ingrédients végétaux énumérés, à l'exception des oignons, doivent être coupés en morceaux assez gros. Hachez finement l'oignon.
Après avoir haché les légumes, vous devez vous occuper de la préparation de la marinade. Pour ce faire, ajoutez 1 cuillère à soupe dans 100 ml d'eau. l. vinaigre, 2,5 c. l. sucre et juste un peu de sel, littéralement 1 c. sel. En plus des ingrédients énumérés, vous devez ajouter 1,5 cuillère à café à la marinade.céleri (graines), 1 cuillère à café moutarde et 0,5 c. curcuma pour la couleur. Tous les assaisonnements et épices énumérés doivent être ajoutés à l'eau bouillante et bouillis pendant 1 à 2 minutes. Versez les légumes hachés avec la marinade chaude et laissez-les au réfrigérateur pendant 12 heures. Pendant ce temps, les légumes absorberont l'arôme et le goût des épices.
La recette est assez simple, malgré la variété des ingrédients. En même temps, le goût du plat s'avère très épicé et original.
Recette de poivrons et ail
La recette suivante vous permet de préparer rapidement et facilement du chou chinois épicé et croustillant. Pour la cuisson, vous avez besoin du chou lui-même (une tête de chou de taille moyenne suffit), 2 cuillères à soupe. l. sel et 1 poivron. La netteté du plat ajoutera du piquant Chili, poivre moulu et ail. Ces ingrédients et la coriandre doivent être ajoutés au goût en fonction de vos préférences gastronomiques.
Le plat doit être préparé par étapes:
- Coupez le chou en fines lanières.
- Remuez 1 litre d'eau et 2 cuillères à soupe. l. sel. Faire bouillir la solution, refroidir.
- Versez les feuilles de chou hachées avec de la saumure froide. Le salage d'un légume, selon la fraction de tranchage, peut prendre 1 à 3 jours. La préparation du chou salé est déterminée par sa douceur.
- Rincer le légume préparé et ramolli et le sécher légèrement dans une passoire.
- Piments bulgares et piments, graines de coriandre et ail, ainsi que d'autres assaisonnements, si vous le souhaitez, broyer avec un mélangeur jusqu'à l'obtention d'une masse homogène (pâte).
- Mettez les légumes dans un récipient et ajoutez les pâtes. Mélangez les ingrédients et laissez mariner au réfrigérateur pendant 1 à 2 jours.
Conclusion
En Extrême-Orient, le kimchi est si répandu que chaque province de Chine ou de Corée est fière de sa recette unique pour ce plat. On ne peut qu'imaginer quelle variété de recettes de chou de Pékin mariné existe. Dans le même temps, à l'est, il n'est pas d'usage de faire cuire le chou en petites portions, les hôtesses de ces endroits récoltent immédiatement 50 kilogrammes ou plus de ce cornichon pour l'avenir. Vous pouvez évaluer l'ampleur d'une telle cuisine et vous familiariser avec la recette traditionnelle coréenne en regardant la vidéo: