Canneberge pour la pression: augmente ou diminue la façon de prendre

En médecine traditionnelle, les canneberges sous pression n'étaient pas utilisées car il était alors impossible de comprendre si une personne souffrait d'hypertension ou d'hypotension. Mais la baie marinée était sur les tables à la fois seule et avec de la choucroute. En raison de sa teneur élevée en vitamine C, il protégeait la population de la Russie ancienne du scorbut.

Au 19ème siècle, la baie a été domestiquée et a commencé à être cultivée à l'échelle industrielle dans des plantations spéciales. Les canneberges à gros fruits ont d'abord été cultivées et leur culture est devenue une entreprise familiale aux États-Unis et au Canada. Les canneberges russes des marais sont restées longtemps à l'état sauvage. Ce n'est que dans la seconde moitié du siècle dernier en URSS que des travaux ont commencé sur la culture de ce type de baies. Il existe aujourd'hui 7 variétés de canneberges des marais.

Les canneberges n'ont pas de propriétés miraculeuses et ce n'est pas une panacée pour toutes les maladies. De plus, avec un degré de probabilité élevé, les baies importées des États-Unis sont en vente. Pour un pays du nord, c'est un analogue des oranges et des citrons du sud ou du cornouiller. Mais, en plus de renforcer l'immunité avec la vitamine C, la baie a une autre propriété: elle est capable d'ajuster la tension artérielle.

Comment les canneberges affectent la pression artérielle

Quiconque a essayé les canneberges fraîches sait très bien que les baies, même mûres, sont très acides. Tout acide favorise la fluidification du sang.

Attention! L'effet de l'aspirine est basé sur cet effet, y compris lorsqu'elle est consommée le matin pour une gueule de bois.

Au lieu de l'aspirine, vous pouvez boire un verre de compote de canneberges. La baie contient une grande quantité d'acide citrique, de sorte que les canneberges soulageront les maux de tête ainsi que l'aspirine.

D'autres acides sont souvent mentionnés lors de la publicité des baies:

  • quinquina;
  • benzoïque;
  • chlorogénique;
  • ursolique;
  • oléique;
  • Pomme;
  • oxalique;
  • ambre.

Mais la teneur en ces acides dans la baie est insignifiante et il est impossible de compter sur un effet thérapeutique de ces substances.

Grâce à l'acide citrique, les canneberges abaissent vraiment la tension artérielle. En raison de l'effet diurétique, la baie ne peut pas réduire la pression artérielle pour deux raisons:

  • lorsque le liquide est éliminé du corps, le sang s'épaissit, il devient difficile pour le cœur de le pousser à travers les vaisseaux et la pression augmente;
  • la baie n'a pas d'effet diurétique.

Cet «effet» a quelques verres de jus ou de bouillon de canneberge, bu en plus de la dose quotidienne habituelle d'eau. Vous pourriez tout aussi bien avoir bu de l'eau claire. Si le CVS et les reins fonctionnent normalement, l'excès de liquide sera excrété du corps. Sinon, un gonflement apparaîtra.

Lorsque vous mangez des baies fraîches, il n'y aura aucun effet diurétique. Il y aura des brûlures d'estomac causées par beaucoup d'acide et une indigestion. Les canneberges augmenteraient la tension artérielle si elles avaient un effet similaire.

Propriétés utiles et contre-indications des canneberges sous pression

Pour les patients hypertendus, en fait, les propriétés bénéfiques de la baie résident dans la capacité des canneberges à réduire la pression artérielle, bien qu'en fluidifiant le sang. Manger quelques baies deux fois par jour suffit à maintenir des niveaux d'acide adéquats.

Mais la baie a plus de contre-indications. Il est conseillé de boire quotidiennement, soit un verre de jus de canneberge par jour, soit même 300 g. Si vous buvez une boisson en magasin, vous pouvez en consommer au moins un litre. La quantité de substances contenues est indiquée sur l'emballage.Si nous parlons de vrai jus fraîchement pressé, une telle surdose peut entraîner de graves problèmes.

Important! Un surdosage à long terme de vitamine C conduit par la suite à une hypovitaminose.

Comment obtenir une hypovitaminose et avoir des problèmes de santé

Si vous envisagez de consommer de la vitamine C saine, vous devez tenir compte de quelques notes d'introduction:

  • le corps humain ne produit pas seul cette vitamine et ne la reçoit que de l'extérieur;
  • la vitamine C ne s'accumule pas dans le corps humain;
  • avec une surdose régulière de vitamine C, elle est excrétée du corps dans l'urine et l'hypervitaminose ne se produit pas.

Il semble que tout va bien et que la consommation des mêmes canneberges ne peut être limitée. En fait, avec un apport constant en excès de vitamine C, le corps s'habitue à excréter constamment l'excès. Lorsque le cours est interrompu, la vitamine C continue d'être excrétée dans l'urine dans les mêmes quantités. En conséquence, une hypovitaminose se produit. Par conséquent, vous ne devriez pas considérer les aliments contenant beaucoup de vitamine C comme totalement inoffensifs.

Canneberges pour l'hypertension

En raison de la quantité élevée d'acide, les canneberges sont recommandées pour l'hypertension artérielle. Au cours des expériences, la pression a diminué à la fois chez les personnes prenant des médicaments et chez celles qui consommaient cette baie. Avec une hypertension sévère, il vaut mieux ne pas tenter le destin en utilisant des recettes de médecine traditionnelle. Si l'augmentation de la pression n'est pas critique, il est préférable de commencer par les canneberges et autres aliments similaires. Ensuite, lorsque la situation s'aggravera, il y aura toujours un approvisionnement en médicaments pouvant être utilisés.

Commenter! Le principe général de la médecine pour les maladies chroniques: de petite à grande.

Si vous commencez tout de suite avec des médicaments puissants contre l'hypertension, il n'y aura pas de marge de manœuvre. Les canneberges avec une pression artérielle élevée sont bonnes à utiliser comme préparation initiale.

Comment prendre des canneberges sous pression

Théoriquement, la baie peut être consommée fraîche «directement de la brousse». Mais la sensation sera la même que si vous mâchez un morceau de citron. Pour prévenir l'hypertension artérielle, il suffit de consommer quelques baies deux fois par jour. Avec une légère augmentation de la pression, les canneberges sont mélangées avec des aliments sucrés:

  • chéri;
  • du sucre.

Préparez une boisson aux fruits et une boisson à partir d'un mélange de jus de betterave et de canneberge. Voici quelques recettes similaires pour la pression de la canneberge.

Jus de canneberge à haute pression

0,4 kg de baies fraîches sont pétris pour casser la peau. Vous pouvez tout pétrir. Le broyage dans un mélangeur n'est pas recommandé, car il est en outre nécessaire de filtrer le produit fini. Après le mélangeur, vous ne pouvez le diluer qu'avec de l'eau et le boire tout de suite.

La masse de purée de baies est versée avec un verre d'eau très chaude et insiste un peu.

Important! L'eau ne doit pas bouillir.

La vitamine C est détruite par ébullition. Filtrer le liquide présent et presser la pulpe. Du sucre ou du miel est ajouté à l'infusion. Vous pouvez prendre une demi-tasse systématiquement deux fois par jour si vous utilisez la composition à titre prophylactique.

Pour une boisson qui désaltère, la concentration devra être réduite en complétant avec de l'eau.

Jus de betterave aux canneberges sous pression

Cocktail de jus intéressant:

  • un verre de vodka;
  • 2 verres de jus de betterave;
  • 1,5 tasse de canneberges fraîchement pressées;
  • 1 citron;
  • Miel, à gouter.

Les jus sont mélangés. Ajoutez du miel. Pressez un citron. Remuez et versez la vodka. Insistez 3 jours. Ce cas rare où les canneberges augmentent la pression artérielle. Mais la baie ici joue le rôle de calomnié innocemment.

Le cours du «traitement» avec un tel cocktail ne dépasse pas 2 mois. Prenez 1 cuillère à soupe. cuillère 3 fois par jour après les repas. S'il n'y a pas de canneberges dans la maison, vous pouvez augmenter la pression avec de la vodka pure. Pour réduire la pression du cocktail, il est préférable de retirer la vodka.

Important! L'utilisation simultanée de substances antidotes dans un cocktail a un effet néfaste sur le foie.

Canneberges au miel pour la pression

Les baies sont triées, lavées et séchées. Broyer dans un mélangeur ou un hachoir à viande et mélanger la purée obtenue avec du miel. Les ingrédients sont pris dans des proportions égales.

Chéri il est recommandé de ne pas prendre de sucre, mais même pendant l'année du miel, le miel est pompé pour la dernière fois en août et les canneberges ne commencent à mûrir qu'à la mi-septembre. Le vrai miel d'un rucher est normalement confit en 1 à 2 mois. Par conséquent, il est presque impossible de combiner du miel liquide naturel et des canneberges. Mais le miel confit fondra dans le jus de canneberge, il est donc plus important d'acheter du miel de haute qualité que du miel liquide.

Prenez le mélange préparé dans 1 cuillère à soupe. cuillère après avoir mangé.

Infusion de canneberges sous pression

L'infusion de canneberges nature aide également à soulager la pression lorsqu'elle est consommée régulièrement. Il n'est pas difficile de faire une infusion: un verre de baies est pétri, transféré dans un thermos et versé avec un demi-litre d'eau chaude. Le thermos est fermé et insisté pendant la journée. Peut être bu comme une boisson gazeuse ordinaire.

Contre-indications

Contrairement aux recommandations courantes, il n'est pas souhaitable de consommer des canneberges à jeun. Avec l'utilisation régulière de doses d'acide, tôt ou tard, un déséquilibre acide apparaîtra dans l'estomac et les brûlures d'estomac deviendront un compagnon fidèle dans la vie. Vous ne pouvez pas non plus utiliser la baie pour certaines maladies:

  • gastrite;
  • augmentation de l'acidité de l'estomac;
  • ulcère gastro-duodénal;
  • immédiatement après la diarrhée;
  • calculs rénaux;
  • maladies du foie;
  • Pression artérielle faible;
  • dépôt de sels dans les articulations;
  • prendre des médicaments incompatibles avec la baie.

Pour les maladies du tractus gastro-intestinal (les 4 premières de celles énumérées), les baies fraîches ne peuvent pas être catégoriquement, mais si nécessaire, vous pouvez progressivement utiliser des baies séchées et transformées.

Conclusion

Les canneberges sous pression sont rarement utilisées et ne constituent pas un véritable remède. C'est un complément alimentaire qui aide à corriger les problèmes naissants, mais qui nécessite des médicaments dans les cas plus graves. La baie ne peut être considérée comme un substitut à part entière des médicaments qui régulent la pression artérielle.

Donnez votre avis

Jardin

Fleurs

Construction