Teneur
Le kvas préparé à base de kombucha est une boisson assez populaire. Il devient particulièrement demandé en été, par temps chaud. Un tel kvas est bu non seulement par les adultes, mais aussi par les enfants. Beaucoup de gens comparent la production d'infusion au brassage, la question de la teneur en alcool est donc tout à fait naturelle. Les femmes enceintes et les mères qui souhaitent inclure une boisson curative dans l'alimentation de leurs enfants veulent le savoir. Qu'il y ait ou non de l'alcool dans le kombucha est une question qui inquiète souvent les conducteurs et les personnes codées pour dépendance à l'alcool.
Kombucha alcoolisé ou pas
Champignons japonais et mandchouriens, Kombuha, Fango, Zooglea - ce sont tous d'autres noms pour la membrane muqueuse d'une culture vivante, qui est une symbiose complexe de champignons de levure, de bactéries d'acide acétique et d'organismes unicellulaires. Avec son aide, une boisson gazeuse aigre-douce appelée kvass est préparée. On l'appelle salon de thé car c'est le thé (noir ou vert) qui est utilisé comme terrain fertile pour les bactéries.
Beaucoup de gens se demandent si le kombucha contient de l'alcool ou non. Pour y répondre, il est nécessaire d'étudier en détail les substances qui composent sa composition, et les processus chimiques se produisant lors de leur interaction.
Comment les diplômes se forment dans le kombucha
Sweet Brew est une culture de départ pour les méduses. Sa production se déroule en deux étapes. Premièrement, le processus de maturation de la culture fongique s'accompagne d'une fermentation. Le sucre est absorbé par la levure, ce qui entraîne la formation d'alcool et d'acide carbonique.
Par conséquent, des questions se posent souvent concernant la teneur en alcool du kombucha. Les personnes qui utilisent du kvas veulent savoir quelle quantité d'alcool se forme réellement lors de la fabrication de la boisson. La quantité de sucres au début de la cuisson augmente et est de 5,5 g / l, puis ce chiffre diminue progressivement. Vous ne pouvez connaître le pourcentage final d'alcool dans le kvas préparé qu'en suivant le processus de fermentation complet.
L'étape d'interaction du sucre avec la levure est intermédiaire. Après son achèvement, les bactéries continuent de travailler activement. Le résultat de leur travail est l'oxydation de l'alcool éthylique et sa division en acide acétique. En conséquence, il n'y a pratiquement pas de degré alcoolique dans le kombucha et la boisson s'avère vraiment revigorante et légèrement gazeuse.
Combien d'alcool y a-t-il dans le kombucha
Il s'avère que l'alcool est toujours présent dans le kombucha, mais le pourcentage de sa teneur est assez insignifiant. Le nombre de degrés dans une boisson faite maison ne dépasse pas 0,5-1%.
La même quantité d'alcool que dans le kombucha se trouve dans:
- kéfir;
- bière sans alcool;
- jus de fruits et de baies.
Est-il possible de boire du kombucha pour ceux qui conduisent
La question de la présence de degrés alcooliques dans le kombucha, et en particulier de savoir s'il est dangereux pour les conducteurs, inquiète ceux qui vont prendre le volant. Il serait faux de dire qu'une telle boisson ne contient pas du tout d'alcool. Néanmoins, il contient une petite quantité de degrés et il est conseillé aux conducteurs d'observer la mesure lorsqu'ils l'utilisent. Il est préférable de prendre la perfusion avant de conduire sous une forme diluée. Cela réduira le pourcentage de degrés dans la boisson, évitant ainsi les problèmes pouvant survenir lors de la rencontre avec les agents de la police de la circulation.
Peut boire Kombucha codé
Les personnes qui ont été traitées pour alcoolisme doivent savoir comment le kombucha peut affecter le codage. La présence de diplômes dans le kvas aux champignons inquiète non seulement les personnes codées, mais aussi leurs proches. La teneur en alcool du kombucha est très insignifiante, il peut donc être consommé par des personnes codées. Si vous buvez régulièrement du kvas, vous pouvez même surmonter le besoin existant de boissons alcoolisées. Le processus de sevrage de l'alcool ne s'accompagne d'aucun effet secondaire et se produit sans le sevrage habituel.
Qui ne devrait pas boire de kombucha
Le médusomycète contient une petite quantité d'alcool, mais en même temps, il possède de nombreuses propriétés bénéfiques. Il est considéré comme une sorte d'élixir de santé et de longévité. Mais tout le monde ne peut pas utiliser le kvas médicinal, qu'il y ait ou non des degrés alcooliques dans le kombucha.
Vous ne devez pas inclure de kombucha dans votre alimentation pour les personnes souffrant de:
- diabète sucré;
- hypertension;
- ulcères de l'estomac et du duodénum;
- maladies fongiques.
En raison de la présence d'alcool dans la boisson, l'utilisation de méduses n'est pas recommandée pour les femmes enceintes et allaitantes, ainsi que pour les enfants de moins de 12 ans. Les personnes qui ont des problèmes de fonctionnement du système nerveux et souffrent d'insomnie doivent utiliser le kvas avec des degrés avec prudence.
Une boisson avec des degrés n'est pas recommandée pour être combinée avec des médicaments contenant du paracétamol, de l'analgine, de l'acide acétylsalicylique, ainsi que certains antibiotiques.
Conclusion
L'alcool dans le kombucha est présent en quantités minimes. Vous pouvez le boire pour les personnes codées et les conducteurs conduisant des véhicules. En l'absence de contre-indications, l'utilisation de la perfusion ne sera que bénéfique pour la santé. L'essentiel est de ne pas abuser de cette boisson revigorante. La quantité maximale autorisée ne dépasse pas 3 à 5 verres par jour.