Teneur
Saler le chou pour l'hiver commence fin octobre, début novembre. A ces fins, divers conteneurs sont utilisés. Aujourd'hui, de plus en plus de femmes au foyer préfèrent sel légumes dans des bocaux ou des casseroles. Mais les barils ont été utilisés plus récemment. La meilleure option est les conteneurs en chêne.
Tailles de baril pour saler le chou peuvent être sélectionnés en fonction des besoins de la famille. Les légumes salés dans un tel récipient en bois se révèlent beaucoup plus appétissants. De plus, toutes les propriétés utiles y sont entièrement conservées. Nous essaierons de faire connaître à nos lecteurs les règles du salage en barrique.
Secrets de salage
Chaque famille a ses propres recettes pour saler le chou en barrique. Beaucoup d'entre eux ont été conservés pendant de nombreuses générations.
Mais aucune recette ne vous permettra d'obtenir de délicieux choux si vous ne connaissez pas quelques secrets:
- Pour le salage, des variétés à maturation moyenne et tardive sont utilisées. Le chou précoce ne convient pas à cette fin, car il s'avère mou.
- Chou croustillant nécessite l'utilisation de sel gemme non iodé, mais le meilleur de tous. L'iode adoucit les légumes et rend les produits inutilisables.
- Vous pouvez saler le chou dans votre propre jus ou en saumure. Il a également sa propre saveur. Pour eau salée consommation d'assaisonnement - 30 grammes par litre d'eau. Salage à sec - 60 grammes de sel pour chaque kilogramme de légumes blancs.
- Le chou croustillant aromatique peut être assaisonné avec des clous de girofle, du piment de la Jamaïque et du poivre noir, des graines de carvi.
- Les cornichons peuvent être variés avec des additifs tels que pommes et les betteraves, les canneberges, les airelles et les carottes. Avec les carottes et les betteraves, le chou sera orange ou rouge. Et les pommes et les baies ajouteront du piquant.
- Le salage est le meilleur dans un fût de chêne. Le produit fini s'avère beaucoup plus savoureux et plus aromatique.
- Les légumes salés doivent être conservés à température ambiante pendant au moins deux semaines, puis déposés dans la cave pour être conservés pour l'hiver.
Règles pour empiler les légumes
Nos grands-mères savaient saler le chou dans un tonneau. En plus du fait qu'ils ont spécialement préparé le récipient, ils ont également posé les légumes d'une manière spéciale:
- Afin de préserver le goût, un peu de farine de seigle a été versé sur le fond du tonneau et recouvert de feuilles de chou. Ils ont également été placés au-dessus du salage sous la planche.
- Les légumes ont été disposés en couches dans une commande spéciale. Tout d'abord, le chou préparé, puis le sel, et seulement ensuite les carottes râpées. Vous pouvez mélanger les légumes et les mettre dans un tonneau après le broyage.
- Chaque couche a été tassée avec un poing ou un pilon jusqu'à ce que le jus apparaisse.
- Le fût de chêne n'était pas rempli jusqu'au sommet, laissant la place à la saumure de s'échapper. Le dessus était recouvert de feuilles de chou.
- Le tonneau de légumes salés était nécessairement recouvert d'une toile de lin, et de temps en temps le contenu du tonneau était percé d'une brindille acérée.
Ce sont des secrets importants du salage en barrique pour l'hiver, qui vous aideront à obtenir un produit croustillant et savoureux riche en vitamines et nutriments.
Chou salé
Et maintenant, comment saler le chou dans un tonneau. Comme nous l'avons dit, il existe de nombreuses recettes intéressantes. Nous nous concentrerons sur quelques-uns.
Option un
Selon la recette classique, nous avons besoin des ingrédients suivants:
- fourches étanches - 10 kg;
- carottes - 300 à 400 grammes;
- canneberges - 200 grammes;
- gros sel sans additifs - 250 grammes.
En règle générale, 1 cuillère à soupe remplie de sel est prise par kilogramme de chou.
Pour les fourches moyennes, selon les règles, une carotte est prise.Mais les amateurs de chou mariné à l'orange peuvent utiliser un peu plus de carottes râpées.
Nous pétrissons les légumes dans un tonneau, posons une assiette sur le dessus et plions sur le dessus. En règle générale, il s'agit d'un pavé, lavé et aspergé d'eau bouillante. Toutes les autres actions sont effectuées de manière traditionnelle.
Option deux
Choux entiers salés dans un tonneau - un excellent produit. Ce chou peut être coupé pour les salades. Et quels délicieux rouleaux de chou farcis sont obtenus!
Un tel salage est versé avec de la saumure: 400 grammes de gros sel non iodé sont pris pour 10 litres d'eau.
Comment cuisiner
- Pour saler le chou avec des fourchettes, choisissez uniquement du chou à feuilles blanches. Retirez les feuilles supérieures des têtes de chou. Nous les mettons entiers sur la table, car ils sont utiles pour couvrir le fond du tonneau, combler les vides entre les têtes de chou et recouvrir le chou par le haut.
- Découpez les souches des têtes de chou et disposez-les en couches. Placez les carottes entre le chou, coupées en gros morceaux ou en deux (tout dépend du goût). Vous pouvez ajouter des tomates mûres, du poivron bulgare. Cela améliorera le goût du produit fini.
- Versez les légumes posés avec de la saumure froide, couvrez de feuilles de chou. Plateau supérieur, toile et oppression.
Le tissu est lavé et bouilli pour qu'il n'y ait pas de moisissure sur le chou. Chaque jour, des légumes sont percés pour libérer de l'air, la mousse est enlevée. À l'intérieur, le tonneau doit reposer environ 8 à 10 jours: les têtes de chou seront salées pendant ce temps.
Le baril est stocké à une température non inférieure à zéro degré dans la cave. Congeler les légumes pas souhaitable car ils perdent leur blancheur et leur croustillant après la décongélation.
Vous pouvez croire que le chou salé a meilleur goût dans un tonneau que dans un bocal ou casserole, grâce à la saveur inimitable du contenant.
Saler le chou dans un tonneau de cèdre:
En conclusion sur la préparation du canon
Nous vous avons dit comment mariner le chou dans un tonneau. Mais la chose la plus importante - la préparation des conteneurs, ils ont manqué. La meilleure option pour le décapage est un fût de chêne. Bien que les conteneurs en hêtre, tilleul, bouleau et tremble ne soient rien non plus. Les barils sont de différentes tailles de 15 à 150 litres.
Avant le salage, les fûts sont lavés et trempés pendant deux semaines pour fermer les fissures. L'eau est constamment changée. Ce traitement de l'eau élimine les tanins et les odeurs de l'arbre.
Après cela, le récipient pour chou salé est rempli d'eau bouillante et de soude. Après 10 minutes, l'eau est généralement colorée. Il est versé et lavé plusieurs fois à l'eau froide jusqu'à ce qu'il soit parfaitement léger. Après cela, le baril est nettoyé avec un treillis métallique, ébouillanté avec de l'eau bouillante.
Vous pouvez faire autrement: versez de l'eau bouillante sur le tonneau et trempez-y une pierre chaude. Ensuite, couvrez le récipient hermétiquement. Dans l'ancien temps, on disait que le tonneau devait être bouilli avant d'être salé. Vous pouvez cuire à la vapeur un tonneau propre avec du genévrier (la meilleure option) ou des brins d'aneth avec des parapluies. Le fût acquiert un arôme agréable.
Eh bien, c'est tout, profitez de la récolte du chou pour l'hiver.