Recettes simples pour saler le volushki

La marinade et le salage sont les principales méthodes pour faire des vagues. Ces champignons sont rarement utilisés dans les premier et deuxième plats, préférant en préparer un apéritif froid. De plus, le processus de cuisson, avec la bonne approche, ne sera pas accompagné de difficultés, même pour un cuisinier inexpérimenté. Il est facile de saler les vagues si vous vous familiarisez avec les meilleures recettes de salage.

Comme il est facile de saler les vagues

Les moyens simples de mariner les champignons sont très demandés dans la cuisine moderne. Le salage est à juste titre considéré comme l'une des meilleures options pour garder les vagues pour l'hiver. En plus des champignons, l'ingrédient principal de chaque recette est le sel et une variété d'épices, ce qui simplifie grandement la préparation.

Toute saleté doit être enlevée de la surface des capuchons et des pieds. Il est recommandé que la jambe de chaque instance soit coupée en deux. La partie inférieure est sèche et dure, c'est pourquoi elle est mal salée et peut endommager la pièce.

Important! Volnushki appartient à la catégorie des champignons comestibles sous condition. Ils peuvent être très amers, ce qui nécessite un trempage et une ébullition préliminaires.

Lorsque les champignons sont lavés, ils sont placés dans un récipient, de préférence non métallique. Versez de l'eau avec du sel et de l'acide citrique à l'intérieur (1 cuillère pour 1 litre de liquide). Faites tremper pendant 3 jours et la solution doit être changée tous les jours.

Après cela, les champignons sont placés dans une casserole, remplie d'eau afin qu'elle les recouvre complètement. Lorsque le liquide bout, le feu est réduit et bouilli pendant 20-25 minutes, en éliminant constamment la mousse résultante.

Une recette très simple pour saler les vagues

Le moyen le plus simple de saler les vagues est le décapage à froid. Tout d'abord, les champignons préparés sont blanchis. Grâce à cette procédure, ils conservent leur forme, restent croustillants et le risque d'acidification est éliminé.

Composants de la pièce:

  • vagues préparées - 3 kg;
  • sel - 150 g;
  • poivre noir - 10 pois;
  • 3 feuilles de laurier;
  • 3 gousses d'ail;
  • branches d'aneth;
  • feuilles de cerisier, de chênes.

La cuisson se fait mieux dans un bol en émail. Une casserole profonde est idéale pour cela.

Etapes de cuisson:

  1. Les feuilles et les branches d'aneth sont placées au fond du récipient en une fine couche.
  2. Saupoudrez de sel les composants végétaux.
  3. Les champignons sont placés avec des bouchons vers le bas avec une couche d'environ 6 cm.
  4. Saupoudrer la couche supérieure d'épices, d'ail haché et de feuilles de laurier.
  5. Étalez-les en couches jusqu'à épuisement.

Placez une plaque inversée sur la couche supérieure. Ils ont mis quelque chose de lourd dessus comme charge. Cela favorise une production accrue de jus, ce qui se traduit par un meilleur salage.

Important! Il est recommandé d'utiliser un pot de 2 à 3 litres rempli d'eau comme charge. Si le jus n'apparaît pas après 3-4 jours, le poids de la cargaison doit être augmenté.

Il est conseillé de transférer le salage fini dans des bocaux. C'est pratique, mais vous pouvez conserver les champignons directement dans le pot.

Comment saler les vagues avec juste du sel

Pour saler les vagues selon la recette la plus simple, de nombreux spécialistes culinaires ont abandonné les ingrédients auxiliaires. Cette option de salage vous permet d'obtenir des champignons savoureux sans amertume, qui peuvent être utilisés comme apéritif ou ajoutés aux salades, produits de boulangerie, premier ou deuxième plats.

Important! Pour bien saler les vagues, le rapport des composants doit être respecté. Pour 1 kg de champignons, vous devez prendre 50 g de sel.

En règle générale, plusieurs kilogrammes de vagues sont récoltés de cette manière. Par conséquent, vous aurez besoin d'un conteneur profond.

Étapes de salage:

  1. Les vagues sont placées dans le conteneur avec des chapeaux vers le bas.
  2. Les champignons sont disposés en couches denses.
  3. Saupoudrez les couches de sel afin qu'elles soient uniformément réparties sur la surface.
  4. La couche supérieure est recouverte d'une couche de gaze et une charge est placée sur le dessus.

En règle générale, le salage avec cette méthode dure 5 à 6 jours. Si dans les premiers jours, les champignons moisissent, vous devez remplacer la gaze.

Un moyen simple de saler les vagues chaudes

Lorsque vous cherchez un moyen facile de saler les vagues, vous devez absolument faire attention à la méthode de cuisson à chaud. Ces champignons plairont à tous les amateurs, car ils restent fermes, croustillants et conservent leur apparence appétissante.

Ingrédients requis:

  • eau - 3-4 l;
  • champignons préparés - 3 kg;
  • sel - 50-100 g pour 1 litre de liquide;
  • épices au goût.

Auparavant, il était recommandé de diviser les vagues en jambes et chapeaux. Les gros spécimens sont coupés en plusieurs parties, sinon ils ne seront pas salés.

La méthode de salage à chaud comprend les étapes suivantes:

  1. L'eau est versée dans une casserole.
  2. Pour 1 litre de liquide, ajoutez 50 g de sel.
  3. Lorsque le sel se dissout, les champignons sont placés dans le récipient.
  4. Cuire à feu vif jusqu'à ébullition.
  5. Lorsque la saumure bout, le feu est réduit, la mousse est retirée.
  6. Une nouvelle saumure est préparée - 100 g de sel pour 1 litre d'eau.
  7. Les champignons sont disposés dans des bocaux et remplis de nouvelle saumure.

Les banques recommandent la pré-stérilisation. Lorsque les vagues finies sont disposées dans des conteneurs, elles doivent être enroulées. Le salage durera 1 mois, puis la préparation pourra être consommée.

La recette la plus simple pour saler le volushki immédiatement dans des bocaux

Saler les champignons dans des bocaux est très pratique, car cela élimine le besoin de rechercher un grand récipient. De plus, la pièce à usiner peut être enroulée immédiatement, assurant une longue durée de conservation.

Pour cuisiner, vous aurez besoin de:

  • vagues - 3 kg;
  • eau - 6 verres;
  • racine de raifort râpée - 2 cuillères à soupe;
  • sel - 3-4 c. l.;
  • feuille de laurier - 3 pièces;
  • poivre noir - 8-10 pois;
  • feuilles de cassis ou de cerisier.
Important! La quantité de sel peut être ajoutée à votre discrétion. Mais le rapport des composants ne peut pas être dépassé de manière significative, sinon la pièce sera trop salée.

Etapes de cuisson:

  1. Les vagues sont placées dans une casserole remplie d'eau.
  2. Le récipient est mis au feu, des épices sont ajoutées.
  3. Porter à ébullition, retirer la mousse, cuire 10 minutes.
  4. Des feuilles de cassis ou de cerisier sont étalées au fond des bocaux.
  5. La saumure aux champignons est laissée refroidir, puis versée dans des bocaux.
  6. Les conteneurs sont fermés avec des couvercles en nylon pré-stérilisés.

Le salage de cette manière dure environ 1 mois. Sous réserve des conditions de stockage, la probabilité d'acidification ou de formation de moisissures est exclue. Vous pouvez également saler les vagues sur les berges d'une autre manière.

Règles de stockage

Un stockage incorrect des pièces à usiner peut entraîner une détérioration prématurée. Normalement, le salage durera plus d'un an. Pour ce faire, il doit être conservé dans un endroit frais - cave ou réfrigérateur.

Température de stockage - 5-6 degrés. Il est strictement interdit d'exposer la pièce à des températures inférieures à zéro.

Conclusion

Pour saler les vagues simplement et sans difficulté, il suffit de suivre la recette. Il est également important de sélectionner et de préparer soigneusement les ingrédients pour les blancs. En observant les règles et recommandations décrites, les vagues s'avéreront certainement délicieuses. Par conséquent, les recettes proposées plairont à tous les amateurs de champignons salés.

Donnez votre avis

Jardin

Fleurs

Construction