Teneur
Cet arbuste plaît à l'œil au printemps avec une floraison abondante et longue. Des fleurs orange, roses et blanches recouvrent littéralement les buissons. Il s'agit de henomeles ou de coings japonais. Beaucoup le plantent comme plante ornementale. Les petits fruits coriaces qui poussent à la fin de l'automne ne sont tout simplement pas pris en compte. Il est tout simplement impossible de les manger - ils sont trop durs et acides. Mais il est non seulement possible de faire cuire de la confiture, mais aussi nécessaire, d'autant plus que le parent des chaenomeles, le coing à gros fruits, ne peut pas être cultivé dans toutes les régions.
Leurs avantages sont tout simplement incroyables.
Avantages des chaenomeles
- C'est une plante multivitaminée. Comparé au coing à gros fruits, il contient 4 fois plus de vitamine C.
- Les fruits de Chaenomeles sont un véritable réservoir de vitamines et de minéraux, parmi lesquels sont très nécessaires pour l'organisme: fer, cuivre, zinc et silicium.
- C'est un immunomodulateur naturel et un antiseptique à la fois, ce qui permet l'utilisation du coing japonais dans de nombreuses maladies.
- La plante vous permet de lutter efficacement contre l'athérosclérose, en dissolvant les plaques de cholestérol et en renforçant les parois des vaisseaux sanguins.
- Combat l'anémie.
- Aide au traitement des maladies du foie, en éliminant les substances toxiques et en régénérant les tissus.
- Combat l'œdème d'origines diverses et la congestion biliaire.
- Améliore la coagulation du sang, combat donc les saignements. Avec une coagulation sanguine accrue, et encore plus en présence de caillots sanguins, le coing ne doit pas être consommé.
- En raison du contenu d'une quantité considérable de sérotonine, les fruits de chaenomeles sont un excellent remède contre la dépression.
- Les fruits de cette plante aident à faire face à la toxicose pendant la grossesse. Mais rappelez-vous que le coing japonais est un allergène puissant, vous ne pouvez donc pas manger plus du quart du fruit à la fois. Consultez votre médecin avant de prendre.
Les graines de coing ne doivent pas non plus être consommées, car elles sont toxiques.
Pour conserver tous les nutriments, il est préférable d'utiliser ce fruit cicatrisant cru, mais en purée.
Confiture de chaenomeles crues
Ingrédients:
- fruits chaenomeles - 1 kg;
- sucre - 1 kg.
Il y a deux façons de le faire cuire.
Première méthode
Les fruits lavés sont coupés en tranches, en enlevant le milieu. Dans des pots stériles secs, versez un peu de sucre sur le fond, étalez les tranches en saupoudrant bien de sucre. Fermer avec des couvercles en plastique et réfrigérer.
Deuxième méthode
Nous utilisons la technologie par laquelle la confiture de cassis crue est préparée. Passer le coing pelé dans un hachoir à viande et mélanger avec le sucre. Avant de mettre la confiture crue dans des bocaux stériles et secs, nous attendons que le sucre se dissolve complètement. Le jus doit devenir clair. Conservez les bocaux fermés avec des couvercles en plastique au froid.
Plus en détail, vous pouvez regarder la technologie pour faire de la confiture brute sur la vidéo:
Il y a des baies et des fruits, comme s'ils avaient été créés pour le Commonwealth dans les blancs.Leurs propriétés bénéfiques se complètent, créant un mélange cicatrisant et savoureux qui peut non seulement ravir les gourmets gourmands, mais également aider au traitement de nombreuses maladies. Un médicament aussi délicieux peut être obtenu en mélangeant de la confiture de coings japonais crue avec de la purée de framboises noires. Cette baie, malgré sa couleur exotique, conserve toutes les propriétés cicatrisantes de la framboise. Un tel tandem sera un excellent médicament contre le rhume et la grippe, aidera à combler les carences en vitamines et fera face à de nombreux autres problèmes dans le corps.
Comment préparer ce traitement curatif?
Confiture de framboises noires crues et chaenomeles
Dès que les baies commencent à mûrir sur la framboise, préparez de la confiture de framboises noires crues.
Cela nécessitera une partie de framboises - deux parties de sucre. Mesurez-les en volume.
Nous transformons les baies en purée à l'aide d'un mélangeur, en ajoutant du sucre par parties. Ajoutez tout le sucre restant à la purée cuite et une fois qu'elle est complètement dissoute, mettez-la dans des bocaux stériles secs. Conservez la confiture sèche uniquement au réfrigérateur.
Dès que les chaenomeles mûrissent, sortez les bocaux du réfrigérateur et mélangez leur contenu avec la confiture de coings crue préparée selon la recette ci-dessus. Nous conservons toujours le mélange au réfrigérateur. Si vous n'êtes pas sûr qu'un tel mélange se conserve bien, vous pouvez faire une confiture traditionnelle.
Confiture de framboises noires et coings japonais
Proportions pour lui: 1 partie de framboises en purée, 1 partie de fruits chaenomeles préparés et 1 partie de sucre.
Tout d'abord, faites bouillir les framboises râpées pendant 10 minutes, ajoutez le sucre et les tranches de coing préparées, laissez cuire encore 20 minutes. Nous emballons la confiture finie dans des pots stériles secs. Laissez-les reposer en l'air, recouvertes d'une serviette propre. Lorsque le bourrage refroidit, un film se forme sur le dessus, ce qui l'empêche de s'abîmer. Nous le fermons avec des couvercles en plastique. Conserver dans un endroit frais.
Vous pouvez faire de la confiture de coing traditionnelle japonaise. Le processus de cuisson n'est pas du tout compliqué.
Confiture de coings Chaenomeles
Pour ce faire, pour chaque kilogramme de coing préparé, prenez le même ou plus de sucre et 0,3 litre d'eau.
Lavez le coing, débarrassez-le de la peau, coupez-le en petits morceaux, remplissez-les d'eau et laissez cuire à partir du moment de l'ébullition pendant environ 10 minutes. Versez le sucre, laissez-le se dissoudre et laissez cuire encore 20 minutes environ. Laissez infuser la confiture jusqu'à ce qu'elle refroidisse complètement. Remettez-le sur le feu, portez à ébullition et laissez cuire encore 5 minutes. Placer dans des bocaux secs et fermer avec des couvercles.
Confiture de coings à l'aronia
Une confiture très savoureuse et saine est obtenue à partir de fruits d'aronia ou d'aronia et de chaenomeles.
Ingrédients:
- aronia - 1 kg;
- fruits chaenomeles - 0,4 kg;
- sucre - de 1 à 1,5 kg;
- eau - 1 verre.
Versez les baies d'aronia lavées avec un peu d'eau et faites bouillir jusqu'à ce qu'elles soient réduites en purée. Versez le sucre dedans et faites bouillir pendant environ 10 minutes. Pendant ce temps, le sucre devrait se dissoudre. Cuisson du coing: laver, nettoyer, couper en tranches. Nous l'étendons dans la purée d'aronia et faisons cuire le tout ensemble jusqu'à ce qu'il soit tendre.
Conclusion
Le processus de fabrication de la confiture de chaenomeles prend un peu de temps et n'est pas difficile. Et les bienfaits de cette préparation seront très grands, surtout en hiver avec un manque de vitamines et un risque élevé d'attraper la grippe ou le rhume.