Teneur
Le sorbier noir a un arrière-goût acidulé et amer. Par conséquent, la confiture à partir de celui-ci est rarement fabriquée. Mais la confiture d'aronia, si elle est préparée correctement, a un goût acidulé intéressant et de nombreuses qualités utiles. Divers desserts, pâtisseries, boissons alcoolisées et non alcoolisées en sont fabriqués.
Règles pour la préparation de la confiture d'aronia
Il existe plusieurs recettes pour cuisiner de la confiture d'aronia. Il est important de choisir des méthodes de cuisson simples avec le bon ratio d'ingrédients. Au fil du temps, le nombre de composants peut être modifié et une friandise sucrée peut être préparée selon votre propre goût.
Pour rendre la confiture d'aronia noir savoureuse et non amère, vous devez suivre quelques règles pour sa préparation:
- Pour une gâterie sucrée, choisissez des baies noires bien mûries et uniformément.
- Pour se débarrasser de la dureté, les baies sont versées avec de l'eau bouillante et conservées pendant plusieurs minutes.
- Pour se débarrasser du goût amer des mûres, une grande quantité de sucre est mise dans la confiture. Le rapport de 1,5: 1 est le minimum.
- Pour conserver le goût des fruits pendant tout l'hiver, ils sont bouchés dans des bocaux.
- Pour améliorer le goût de la confiture de fruits noirs, des pommes ou d'autres fruits y sont ajoutés.
La confiture de mûres et d'agrumes a un goût spécial aux multiples facettes.
Confiture d'aronia classique pour l'hiver
Pour la préparation de la confiture de mûres, selon la recette, les produits les plus simples sont pris en petites quantités. Ils sont combinés et bouillis.
Ingrédients:
- mûre - 1 kg;
- sucre - 1,5 kg;
- eau - 2 verres.
Les myrtilles sont triées avant la cuisson, lavées à l'eau courante et égouttées.
Ensuite, la confiture de baies est préparée comme suit:
- Placer les baies dans un bol de robot culinaire et broyer jusqu'à consistance lisse. Vous pouvez broyer les fruits à la main à travers un tamis.
- De l'eau est ajoutée à la masse de baies aux fruits noirs, le mélange est versé dans une casserole et placé sur la cuisinière.
- Faites cuire pendant 5 à 7 minutes.
- Du sucre est ajouté à la baie bouillie, mélangée. Le mélange sucré est bouilli à feu vif pendant 5 à 7 minutes. Ensuite, mettez de côté, laissez infuser pendant environ une demi-heure et faites bouillir encore 5 minutes à feu doux.
Confiture d'Antonovka à l'aronia
Une telle délicatesse s'avère épaisse et savoureuse. Les pommes ne laisseront pas apparaître l'amertume du sorbier, mais il y aura une légère astringence dans le goût.
Pour préparer de la confiture de pommes et de sorbier noir, prenez les ingrédients:
- pommes (Antonovka) - 2 kg;
- mûre - 0,5-0,7 kg;
- sucre granulé - 1 kg.
Pour sauver la préparation de l'hiver, les banques sont préparées. Ils sont bien lavés et stérilisés à la vapeur, tout comme les couvercles. Ensuite, ils commencent à faire de la confiture.
Antonovka est lavé, les tiges sont enlevées et coupées en plusieurs gros morceaux. Vous n'avez pas besoin d'enlever la peau et les graines. Ils contiennent de la pectine, qui rendra la confiture gélatineuse et lisse. Cette substance se trouve également dans les cendres de montagne, de sorte que la confiture en a une consistance épaisse.
Les baies d'Aronia sont également nettoyées des débris, triées et lavées à l'eau courante.
Ensuite, la confiture est préparée comme suit:
- Versez 1000 ml d'eau dans une casserole profonde à fond épais. Des pommes et des mûres sont ajoutées au liquide.
- Le mélange de fruits est bouilli pendant 15 minutes jusqu'à ce que les pommes soient ramollies.
- Une fois que le mélange est laissé refroidir légèrement et frottez-le à travers un tamis pour obtenir une purée pure sans gâteau. Une portion égale de sucre y est introduite.
- Un verre d'eau est versé dans une casserole à fond épais, bouilli et la masse de baies est étalée sur le dessus. Le feu est vissé et le mélange sucré est bouilli pendant pas plus d'une demi-heure, en remuant.
Dès que la confiture devient suffisamment dense, elle est répartie entre les bocaux et mise de côté pour le stockage: couvercles enroulés - dans le garde-manger, nylon - au réfrigérateur.
Confiture de sorbier noir: garniture pour tartes
Pour cette recette, prenez l'aronia noir et le sucre dans un rapport 1: 1. Les fruits sont lavés à l'eau courante, jetés dans une passoire et égouttés.
Ce n'est qu'alors que la confiture sera suffisamment épaisse pour être utilisée comme garniture pour la cuisson.
Préparation:
- Le sucre et la mûre sont combinés dans un rapport 1: 1. La casserole est mise de côté pendant plusieurs heures - les baies doivent laisser passer le jus.
- Après 5 heures de mijotage, le mélange de baies sucrées est placé sur la cuisinière et mijoté après 60 minutes d'ébullition. Dans ce cas, la confiture est constamment remuée pour éviter qu'elle ne colle.
- Dès que la confiture épaissit, elle est retirée du feu et refroidie. Une fois les baies broyées avec un mélangeur.
- Remettez la purée d'aronia noir dans la casserole et laissez mijoter à feu doux jusqu'à ce que le jus soit complètement évaporé, environ 15-20 minutes.
La confiture prête est bouchée dans des bocaux stérilisés ou envoyée au réfrigérateur pour être conservée. Les torsades refroidissent dans la cuisine à température ambiante, après quoi elles peuvent être transférées au garde-manger ou à la cave.
Règles de conservation de la confiture d'aronia
Les desserts sucrés à haute teneur en sucre ont une bonne durée de conservation et une longue durée de conservation. La confiture de mûres pour l'hiver, enroulée dans des bocaux et stérilisée, peut être mise au garde-manger et y être conservée d'un an à deux. Il est important que la température des lieux de stockage des confitures ne dépasse pas + 12 ° C.
Si la confiture de mûres est distribuée dans des bocaux, mais non stérilisée, un tel produit peut être conservé au réfrigérateur jusqu'à 6 mois. De temps en temps, le pot doit être ouvert et s'assurer qu'aucun film gris ne se forme à la surface de la confiture. Il peut être facilement retiré avec une cuillère. S'il y a suffisamment de sucre dans le dessert, la confiture d'aronia noir ne moisira pas.
Conclusion
La confiture d'aronia est un dessert plutôt rare et exotique. Tout le monde n'aimera pas son goût, c'est pour les vrais gourmets. Soumis à toutes les règles de préparation et aux normes des produits, il n'y aura pas d'amertume dans le dessert. La confiture de mûres peut être préparée avec l'ajout d'autres fruits, de sorte que son goût ne fera que s'améliorer.