Teneur
D'année en année, les préparations classiques de fraises et framboises deviennent ennuyeuses, et vous voulez quelque chose d'original et d'insolite. Alternativement, vous pouvez faire une merveilleuse confiture de kaki. Cette préparation est non seulement savoureuse, mais aussi très saine. Le kaki contient des éléments qui aident à restaurer la santé après une maladie. En outre, ce fruit a un effet positif sur le système cardiovasculaire et nerveux. Par conséquent, les préparations à base de kaki sont non seulement possibles, mais également nécessaires pour être consommées par tout le monde. La seule exception est qu'il vaut mieux ne pas utiliser de confiture de fruits pour les diabétiques. Ci-dessous, nous examinerons plusieurs recettes pour une délicieuse préparation à partir de ce fruit.
Recette de confiture de kaki
Tout le monde sait que la confiture, la confiture et la confiture ne sont pas très différentes les unes des autres. Il suffit de changer légèrement la méthode de fabrication de la confiture et vous obtiendrez une confiture savoureuse et aromatique. En règle générale, les confitures sont des fruits, coupés en morceaux ou entiers, bouillis avec du sirop de sucre.
Mais la confiture a une consistance plus uniforme. Pour cela, le fruit est moulu et bouilli avec du sucre. Dans un tel flan, il n'y a pas d'os et la peau du fruit n'est pas non plus ressentie. Pour cette raison, de nombreuses personnes préfèrent la confiture. Regardons la recette d'une telle délicatesse kaki.
Le kaki a un goût agréable, légèrement amer, mais pas prononcé. Par conséquent, il est habituel d'ajouter divers additifs aromatiques aux blancs à partir de celui-ci. Par exemple, ce fruit se marie bien avec le cognac et la vanille. Pour préparer une confiture parfumée, vous devez préparer les composants suivants:
- un kilogramme de kakis;
- un demi-kilo de sucre granulé;
- un sac de sucre vanillé;
- 150 grammes de bon cognac.
Une friandise est préparée comme suit:
- Les fruits doivent être soigneusement rincés à l'eau courante, les graines et les feuilles doivent être enlevées.
- Ensuite, les fruits sont pelés et pressés.
- La pulpe obtenue est recouverte de sucre granulé et mise de côté jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous.
- Après cela, le mélange est mis sur un petit feu et bouilli jusqu'à ce qu'il diminue de volume. Étant donné que le kaki lui-même est très doux, vous n'aurez pas à le cuire longtemps.
- Pendant ce temps, le jus est combiné avec de la vanille et le mélange est également mis au feu. Une fois que le jus bout, il est retiré du feu et environ 100 ml de cognac sont ajoutés.
- Quelques minutes avant la fin de la cuisson de la confiture, le jus de cognac doit être versé dans le récipient. Le mélange est porté à nouveau à ébullition, bouilli pendant quelques minutes et retiré du feu.
- La confiture refroidie est versée dans des bocaux chauds stérilisés. Tout d'abord, ils sont recouverts de disques en papier trempés dans 50 g du cognac restant. Vous pouvez maintenant rouler la confiture avec des couvercles métalliques ordinaires.
Recette de confiture parfumée de kaki
Pour ceux qui n'aiment pas utiliser d'alcool lors de la préparation des flans, il existe un moyen tout aussi intéressant de faire une confiture délicieuse et aromatique. Dans ce cas, seuls le fruit lui-même et certaines épices sont utilisés. Un tel flan a un arôme et un goût tout simplement indescriptibles. La délicatesse se prépare rapidement et facilement.
Tout d'abord, vous devez préparer tous les ingrédients nécessaires:
- un kilogramme de kakis;
- un kilogramme de sucre granulé;
- deux étoiles d'anis étoilé;
- un tube de vanille jusqu'à deux centimètres de long.
Méthode de préparation de la pièce:
- Les fruits sont soigneusement lavés, les noyaux et les noyaux sont enlevés et pelés.
- Ensuite, coupez les fruits en morceaux moyens et mettez le tout dans une casserole préparée.
- L'anis étoilé et la vanille sont ajoutés dans un récipient avec du kaki.
- Le pot est placé sur la cuisinière et bouilli pendant quelques heures. Le contenu doit être constamment remué pour que la confiture ne colle pas au fond.
- Après cela, la masse est broyée à travers un tamis et bouillie pendant encore une heure et demie.
- La confiture est versée dans des bocaux et enroulée avec des couvercles métalliques stérilisés. La pièce à usiner peut être bien stockée dans un endroit froid tout au long de l'hiver.
Recette de confiture de kaki et abricot séché
La pièce suivante se fait très rapidement et facilement. La confiture s'avère très aromatique avec une légère acidité. Vous devez d'abord préparer les composants:
- un demi-kilo d'abricots secs;
- deux verres de sucre granulé;
- un quart de cuillère à café d'un clou de girofle entier;
- deux cuillères à soupe de jus de citron;
- quatre kakis (grands).
Le processus de préparation d'une friandise est le suivant:
- Les abricots séchés lavés sont transférés dans une casserole propre, remplie d'eau et bouillis pendant 20 minutes.
- Ensuite, les abricots secs sont broyés à travers un tamis et transférés à nouveau dans la casserole.
- Les kakis doivent être lavés et pelés, comme dans les recettes précédentes. Après cela, les fruits sont coupés en petits cubes et la masse est ajoutée au pot avec des abricots secs.
- Le récipient est mis sur un petit feu, porté à ébullition et cuit pendant environ une demi-heure. Le feu doit être si petit que la confiture ne bout pas, mais languit.
- Ensuite, la pièce est versée dans des bocaux stérilisés propres et enroulée avec des couvercles.
Conclusion
Nous sommes sûrs que chaque femme au foyer pourra faire de la confiture en utilisant n'importe quelle recette de cet article. Ils sont tous assez simples. La plupart du temps est consacré à la cuisson de la pièce elle-même. Le kaki est un gros fruit, il est donc pelé et coupé très rapidement. Divers additifs aromatiques sont le plus souvent utilisés comme ingrédients supplémentaires. C'est exactement ce qui manque en hiver. J'ai ouvert un pot avec un blanc et vous êtes satisfait du goût, de l'arôme et de la quantité de vitamines obtenues.