Teneur
Ce n'est un secret pour personne que pour beaucoup, la confiture d'enfance la plus délicieuse est la confiture de framboises. Et boire du thé avec de la confiture de framboises un soir d'hiver pour se réchauffer est une chose sacrée. Dans un tel cas, il vaut la peine de passer quelques minutes à préparer une confiture de framboises exceptionnellement savoureuse sans cuisson pour l'hiver. Il conserve presque toutes les propriétés bénéfiques des framboises, et l'arôme et le goût vous remontent le moral, vous ramenant à l'été chaud et coloré.
Propriétés utiles de la confiture de framboises crues pour l'hiver
Toute femme au foyer qui prépare l'hiver s'approvisionnera certainement en plusieurs boîtes de confiture de framboises non seulement pour profiter de l'arôme et du goût de ses baies préférées en hiver, mais aussi au cas où quelqu'un tomberait malade. La confiture crue est préparée sans bouillir. Sans traitement thermique, tous leurs bienfaits restent dans les baies.
Les framboises fraîches contiennent de l'aspirine naturelle, elles peuvent donc abaisser la température corporelle et réduire l'inflammation causée par le rhume pendant la saison froide. Les enfants aimeront particulièrement ce médicament. La teneur élevée en vitamine C contribue à renforcer le système immunitaire. Les framboises contiennent suffisamment de cuivre pour agir comme un antidépresseur naturel.
En goût et en arôme, la confiture de framboises crue n'est pas inférieure aux baies fraîches. La consommation régulière de baies stimule le système digestif, normalise la pression artérielle et soulage les maux de tête.
Comment faire de la confiture de framboises sans bouillir
Les principaux ingrédients de la confiture de framboises non cuite pour l'hiver sont les baies et le sucre. Le sucre, selon le désir et la recette, peut être pris proportionnellement aux baies de 1: 1 à 1: 2, augmentant son volume. Sa quantité dépend de la variété et de la maturité des framboises, ainsi que de la qualité de l'édulcorant lui-même.
Comme le traitement thermique est absent dans cette recette, les framboises pour confiture sans ébullition doivent être mûres, mais sèches et entières, afin que l'on puisse voir qu'elles ne sont ni gâtées ni acides.
Il n'est pas recommandé de laver les framboises fraîches sous l'eau courante afin de ne pas les endommager. Mieux vaut les mettre dans une passoire et les mettre dans une casserole d'eau. Déplacez-vous légèrement de haut en bas et retirez-le, permettant à l'eau de s'écouler à travers les trous. Versez les framboises sur du papier absorbant et attendez que l'eau soit absorbée.
Broyez les framboises pour la confiture sans cuisson pour l'hiver avec un écrasement de pomme de terre, un pilon en plastique, une cuillère ou un mélangeur à basse vitesse. Vous pouvez utiliser un hachoir à viande. Mais les framboises sont une baie molle et peuvent être facilement hachées à la main. Donc, cela restera plus naturel.
Pour conserver la confiture de framboises sans cuisson pour l'hiver, le produit est placé dans des bocaux en verre de différentes tailles et recouverts de couvercles en nylon ou en métal. Les banques sont prélavées, stérilisées, les couvercles sont également lavés et versés avec de l'eau bouillante.
Recettes de confiture de framboises sans cuisson pour l'hiver
La base de la confiture crue pour l'hiver est simple - ce sont des baies râpées avec du sucre. Mais même à partir de cela, chaque femme au foyer peut faire quelque chose d'inhabituel, en mélangeant différentes variétés de baies et en changeant le goût avec des ingrédients supplémentaires. Voici quelques options pour faire de la confiture de framboises sans cuisson pour l'hiver, ce qui vous aidera à diversifier votre consommation de thé lors des froides soirées d'hiver.
Une recette simple de confiture de framboises sans cuisson
Les ingrédients de cette confiture et la recette sont très simples. Il n'y a rien de difficile à faire de la confiture de framboises sans cuisiner pour l'hiver. Le temps de cuisson sera de 30 minutes. Le temps de perfusion est de 4 à 6 heures.
Ingrédients:
- framboises - 500 g;
- sucre granulé - 500 g.
Préparation:
- Triez les framboises, épluchez-les des débris et des tiges, mettez-les dans un récipient pour faire de la confiture et broyez-les avec un mélangeur ou manuellement avec un poussoir jusqu'à consistance lisse.
- Versez tout le sucre dessus et mélangez bien.
- Mettez dans un endroit chaud pendant 4-6 heures. Remuez la masse périodiquement, accélérant le processus de dissolution de l'édulcorant.
- Lorsqu'elle est complètement dissoute, mettez la confiture dans des bocaux préparés, serrez les couvercles et envoyez-la au réfrigérateur ou au sous-sol pour une longue conservation.
Vous ne devez pas garder la confiture au chaud pendant une longue période. Sinon, il peut commencer à se dégrader. L'utilisation du dessert à la framboise est très large. En plus d'être ajouté au thé, il peut être ajouté au yogourt, aux céréales, servi avec des crêpes et des crêpes, des toasts et décorer des gâteaux et des tartes.
Confiture de framboises non cuite pour l'hiver avec pectine
La pectine dans la confiture de framboises pour l'hiver agit comme un épaississant et rend sa couleur irrésistiblement rouge. Cette recette utilise moins de sucre que d'habitude, elle fonctionne donc bien pour ceux qui suivent un régime et ont peur des calories supplémentaires.
Ingrédients:
- framboises - 2 kg;
- sucre - 1,2 kg;
- pectine - 30 g.
Préparation:
- Mélanger la pectine avec le sucre et bien mélanger. Ainsi, il ne durcira pas en grumeaux lorsqu'il pénètre dans le liquide.
- Écraser légèrement les framboises avec un écrasement et ajouter le mélange préparé. Pour tout mélanger.
- Laissez infuser pendant plusieurs heures en remuant régulièrement.
- Après avoir versé dans des bocaux stérilisés, fermez.
La confiture à la pectine a une consistance similaire à celle de la gelée, n'a pas de goût sucré-sucré et conserve bien l'arôme des framboises.
Confiture de framboises crues et groseilles rouges
La combinaison de framboises et de raisins de Corinthe dans de la confiture non bouillie donne un riche ensemble de vitamines utiles. Et les framboises douces obtiennent un peu d'acidité des groseilles. Cette recette est pour ceux qui n'aiment pas les desserts sucrés sucrés mais qui aiment les framboises.
Tu auras besoin de:
- framboises - 1 kg;
- groseille rouge - 1 kg;
- sucre - 2-3 kg.
Cuisson étape par étape:
- Préparez les baies - épluchez les framboises, triez-les, lavez les groseilles et séchez-les avec une serviette en papier.
- Broyez avec un mélangeur ou utilisez un hachoir à viande.
- Mettez la masse obtenue dans une casserole ou un bassin et saupoudrez de sucre.
- Bien mélanger et laisser reposer plusieurs heures. Remuer toutes les demi-heures, en soulevant de bas en haut.
- Lorsque la confiture est devenue homogène, elle peut être disposée dans des bocaux stériles et envoyée dans un endroit froid pour être stockée.
Comme il y a beaucoup de pectine dans les raisins de Corinthe, la confiture se révélera un peu gélatineuse. Il peut être consommé seul, ajouté à la crème glacée et décoré de tartes.
Confiture de framboises aux myrtilles sans cuisson
Les myrtilles et les framboises en proportions égales rendront la confiture précuite pour l'hiver très utile, savoureuse et belle.
Produits requis:
- framboises - 1 kg;
- myrtilles fraîches - 1 kg;
- sucre granulé - 2,5 kg.
Comment cuisiner:
- Triez les baies. Si les framboises proviennent de votre jardin et qu'elles sont propres, vous n'avez pas besoin de les laver. Lavez les myrtilles et égouttez l'eau dans une passoire.
- Broyez les baies de manière pratique jusqu'à consistance lisse.
- Transférer aux plats préparés.
- Versez tout le sucre et mélangez activement le tout.
- Versez la confiture dans un récipient en verre et fermez avec des couvercles.
Tout au long de l'hiver, vous pouvez boire du thé avec de la confiture, un équivalent à peine trouvé, étant donné les avantages et le goût des baies.
Confiture de framboises au citron sans cuisson
Une telle préparation sans cuisson pour l'hiver est appelée "framboise-citron". Le nombre d'ingrédients dans la recette est basé sur le rendement du produit final pour deux bidons de 1 litre.
Produits dont vous avez besoin:
- framboises - pot d'un litre;
- citron - 1 pc.;
- sucre - 1,6-2 kg.
Comment faire de la confiture:
- Broyez les framboises en purée de pommes de terre à l'aide d'un hachoir à viande ou écrasez-les.
- Lavez le citron, rincez à l'eau bouillante et transformez-le également en purée de pommes de terre avec la peau et les graines.
- Mélangez les deux pommes de terre en purée et ajoutez-y du sucre. Remuer jusqu'à ce que le sucre se dissolve.
- Disposer dans des récipients en verre préparés.
La douceur des framboises dans cette confiture sans ébullition pour l'hiver est complétée par le goût acidulé du citron. Le dessert est bon à utiliser pour les rhumes ou à ajouter à l'eau, ce qui en fait une boisson rafraîchissante et curative.
Teneur en calories de la confiture de framboises crue
Le conservateur de cette confiture est le sucre. Sa quantité est généralement légèrement supérieure à celle de la confiture obtenue à l'aide d'un traitement thermique. 100 g de framboises avec du sucre dans un rapport de 1: 1,5 contiennent 257,2 kcal.
Termes et conditions de stockage
La confiture de framboises crue pour l'hiver, qui consiste en des baies fraîches avec du sucre, peut être conservée jusqu'à 6 mois dans une pièce à basse température - au réfrigérateur ou au sous-sol. Pour ce faire, la confiture doit être emballée dans des bocaux en verre préparés et fermés avec des couvercles traités à l'eau bouillante. La durée pendant laquelle il ne fermente pas dépend également de la quantité de sucre qu'il contient. Plus près du printemps, les pots de confiture peuvent être transférés sur le balcon, surtout s'il est isolé.
Certaines femmes au foyer conseillent de conserver les confitures crues à faible teneur en sucre au congélateur en hiver. Mais dans ce cas, il est disposé dans des gobelets en plastique et recouvert d'un film plastique.
Conclusion
Tout le monde peut faire de la confiture de framboises sans cuisiner pour l'hiver. Vous n'avez pas besoin de compétences particulières pour cela, la composition est minime, les coûts de main-d'œuvre aussi. Seules les confitures maison de tous produits naturels, sans conservateurs chimiques et avec une stérilité adéquate peuvent avoir un vrai goût naturel et un arrière-goût délicat de framboise.