Teneur
- 1 Porc de porc en papillote dans une mijoteuse
- 2 Porc de porc en papillote dans une mijoteuse
- 3 Recette de porc de porc cuit au four dans une mijoteuse
- 4 Porc de porc bouilli dans une mijoteuse Redmond
- 5 Cou de porc de porc dans une mijoteuse avec de l'ail et de la moutarde
- 6 Comment faire du porc de porc dans une mijoteuse avec des pelures d'oignon
- 7 Porc de cou de porc dans une mijoteuse à la sauce soja
- 8 Conclusion
Cuire de délicieux plats de viande et des collations froides à l'aide de la technologie de cuisine moderne est une tâche facile, même pour les femmes au foyer inexpérimentées. Le porc de porc dans une mijoteuse s'avère très tendre et juteux. L'appareil automatise autant que possible le processus de préparation d'une friandise, vous permettant d'obtenir un résultat idéal.
Porc de porc en papillote dans une mijoteuse
Le secret d'un plat de qualité réside dans des ingrédients frais pour cuisiner. Tout chef qui se respecte n'utilisera pas de produits semi-finis surgelés pour le porc bouilli. La viande réfrigérée achetée auprès des agriculteurs, des marchés ou des grands supermarchés est préférable. Le porc doit avoir une couleur rosâtre uniforme sans taches brunes ou grises.
La prochaine étape consiste à choisir la bonne coupe pour préparer la délicatesse de la viande. Les principaux avantages d'un porc bouilli idéal sont la douceur et la jutosité, vous devez donc immédiatement exclure l'omoplate. Un jambon ou le cou d'un cochon de boeuf est idéal.
Pour préparer la délicatesse parfaite, assurez-vous d'utiliser une marinade. Il peut s'agir d'une saumure à base de sel, de sucre et de jus de citron, ou d'une pâte à tartiner spéciale. Cette dernière option permet non seulement de saturer le porc, mais également d'obtenir une croûte appétissante et brillante.
Parmi les épices utilisées pour le porc de porc dans une mijoteuse ou une cocotte minute, on distingue traditionnellement l'ail, le sel, le sucre et le poivre noir moulu. La coriandre, la sauce soja ou la moutarde sont souvent utilisées en complément.
L'outil principal et l'assistant dans la préparation de la délicatesse parfaite sera un multicuiseur. Le résultat final dépendra de sa qualité, de sa fiabilité et de son ensemble de programmes. La clé d'un multicuiseur de haute qualité est le volume du bol et le matériau de son revêtement. Dans les modèles moins chers, la couche antiadhésive se rayera avec le temps, dégradant ses propriétés.
En moyenne, il faut 1 heure pour cuire 1 kg de porc à une température de 180 degrés. En tenant compte des nuances possibles, le temps est augmenté à une heure et demie. La cuisson dans un multicuiseur étant souvent une combinaison de plusieurs programmes, la durée totale de fonctionnement de l'appareil peut aller jusqu'à 3-3,5 heures. Un temps de cuisson aussi long est plus que compensé par le résultat final: la viande est très juteuse et molle.
Porc de porc en papillote dans une mijoteuse
L'utilisation de l'appareil comme four simplifiera grandement la préparation de votre plat préféré. Le porc est enveloppé dans du papier d'aluminium et cuit longtemps. Par rapport à l'utilisation d'un four, le processus est grandement facilité en réglant simplement le programme requis. La recette nécessitera:
- 1,5 kg de jambon de porc;
- 2 litres d'eau;
- 4 gousses d'ail;
- 2 feuilles de laurier;
- 10 pois de piment de la Jamaïque;
- sel et assaisonnements au goût.
Vous devez d'abord préparer une marinade pour la viande.Versez de l'eau dans une casserole, ajoutez le piment de la Jamaïque, le laurier et 2 c. sel. Dès que le liquide bout, il est retiré du feu, refroidi et la viande est versée pendant plusieurs heures pour la marinade.
Le porc est essuyé, de petites coupes sont faites sur toute la zone, dans lesquelles de l'ail haché est inséré. Ensuite, le futur porc bouilli est salé, si vous le souhaitez, frotté avec un mélange de vos assaisonnements préférés - une combinaison de marjolaine, de paprika et de moutarde sèche est la mieux adaptée.
Un morceau de porc est enveloppé dans plusieurs couches de papier d'aluminium afin de ne pas perdre l'excès de jus pendant la cuisson. Le paquet est disposé dans un bol multicuiseur, 30 à 40 ml de saumure y sont ajoutés, il est fermé et le mode "Cuisson" est réglé sur 3 heures. Le plat est servi chaud ou froid en collation.
Recette de porc de porc cuit au four dans une mijoteuse
Vous pouvez cuire un morceau de viande sans l'envelopper dans plusieurs couches de papier d'aluminium. Un revêtement antiadhésif de haute qualité et un chauffage uniforme de l'ensemble du bol multicuiseur garantissent un excellent goût du produit fini. Un point important pour le porc est la préparation de l'ingrédient principal.
Pour ce faire, vous devez préparer une marinade à partir des composants suivants:
- 1,5 litre d'eau;
- 3 grains de poivre;
- 3 gousses d'ail;
- 3 feuilles de laurier;
- 1 cuillère à café sel.
Tous les composants de la future saumure sont mélangés dans une petite casserole. Le liquide est porté à ébullition et mijoté pendant 4 à 5 minutes. Ensuite, la marinade est refroidie et la pièce est placée dedans pendant 1-2 jours. Si le jambon de porc est utilisé pour la préparation de porc bouilli, les femmes au foyer recommandent de le conserver au réfrigérateur jusqu'à 3-4 jours avant le multicuiseur.
La pièce, prête pour une cuisson ultérieure, est essuyée, farcie d'une petite quantité d'ail et recouverte d'un mélange d'assaisonnements de sel, de poivre et de paprika. Un peu d'huile de tournesol est versé dans le fond du multicuiseur, le porc est disposé et cuit pendant 15 minutes de chaque côté en mode «Friture». Versez ensuite 50-100 ml de saumure dans le bol, couvrez-le avec un couvercle et réglez la fonction "Trempe" pendant encore 2,5 heures.
Porc de porc bouilli dans une mijoteuse Redmond
La société Redmond s'est depuis longtemps établie comme fabricant d'appareils électroménagers. Il occupe l'une des premières positions sur le segment des multicuiseurs. Un grand nombre de modes vous permettra de cuisiner facilement de délicieux porc bouilli. La recette nécessitera:
- 1 kg de porc;
- ½ citron;
- 4 gousses d'ail;
- 1 cuillère à café sel;
- 1 cuillère à soupe. l. moutarde;
- 1 cuillère à café Sahara.
Des piqûres peu profondes sont faites dans la viande avec un couteau et de l'ail y est inséré. Pressez le citron puis mélangez le jus avec le sel, le sucre et la moutarde. La masse résultante est soigneusement frottée avec la future délicatesse et laissée mariner pendant 2-3 heures.
La viande est placée dans un bol, frite de chaque côté pendant 10 minutes. Ensuite, le fabricant recommande de fermer le multicuiseur et d'activer le mode "Soupe / Ragoût" pendant 2 heures. Le plat est mieux servi chaud avec un accompagnement de légumes.
Cou de porc de porc dans une mijoteuse avec de l'ail et de la moutarde
Les amateurs d'un goût plus vif peuvent diversifier la recette avec des ingrédients supplémentaires. Vous pouvez utiliser la moutarde comme enrobage - il est préférable d'utiliser de la moutarde de Dijon. Pour le porc maison dans une mijoteuse, de nombreuses femmes au foyer choisissent un cou. Cette coupe a un rapport équilibré de viande et de saindoux, ce qui donne au futur plat une jutosité incroyable. Pour 1 kg du produit d'origine, vous aurez besoin de:
- 3 cuillères à café Moutarde de Dijon;
- 5 gousses d'ail;
- sel au goût.
Le cou de porc est farci d'ail pelé et finement haché.Ensuite, le morceau est frotté avec du sel et enrobé de moutarde de Dijon. Mettez le futur porc bouilli dans un bol multicuiseur, fermez le couvercle et réglez le mode de cuisson pendant 3 heures. Le plat préparé est idéal pour le déjeuner ou le dîner, et en complément des sandwichs.
Comment faire du porc de porc dans une mijoteuse avec des pelures d'oignon
La recette de cuisine originale vous permettra d'obtenir une délicatesse hors du commun qui plaira à coup sûr à tous les membres de la famille. Les cosses d'oignon sont généralement récoltées pour une utilisation future. En moyenne, vous devrez éplucher environ 10 oignons pour cuire 1,5 kg de cuisse de porc. Parmi les autres ingrédients figurent:
- 1 cuillère à café paprika;
- 4 gousses d'ail;
- sel au goût;
- 2 feuilles de laurier;
- 1 brin de romarin;
- 1 à 1,5 litre d'eau.
Mettez un morceau de porc, le romarin, la pelure d'oignon et la feuille de laurier dans un bol multicuiseur. Tous les ingrédients sont versés avec de l'eau et salés un peu plus fort que le bouillon de soupe. Fermez le couvercle du multicuiseur et réglez le mode "Trempe" pendant 3 heures.
Le produit fini est séché avec une serviette en papier. L'ail est haché et mélangé avec du paprika. La masse résultante est enrobée de porc bouilli de tous les côtés, après quoi elle est mise au réfrigérateur pendant la nuit.
Porc de cou de porc dans une mijoteuse à la sauce soja
Un marinage prolongé permet un maximum de jutosité et de saveur. La sauce soja au porc peut être mélangée avec des ingrédients supplémentaires pour plus de polyvalence. Pour préparer une délicieuse friandise, vous aurez besoin de:
- 1,5 kg de jambon ou de cou;
- 100 ml de sauce soja;
- 3 gousses d'ail;
- 1 cuillère à soupe. l. paprika;
- sel et poivre au goût.
Pour la viande, la marinade est préparée en mélangeant de la sauce soja avec du paprika et de l'ail haché. Le porc y est placé et laissé toute la nuit. Ensuite, le morceau est frotté avec du sel et du poivre moulu, enveloppé dans du papier d'aluminium, mis dans une mijoteuse pendant 3 heures en mode "Ragoût". La délicatesse finie est servie chaude avec un plat d'accompagnement de légumes cuits au four ou de riz.
Conclusion
Le porc de porc dans une mijoteuse s'avère toujours tendre et très juteux. Grâce à la technologie moderne, même une femme au foyer inexpérimentée pourra préparer un véritable chef-d'œuvre culinaire. Un grand nombre de recettes vous permettra de choisir le meilleur ratio d'ingrédients en fonction de vos préférences gustatives.