Teneur
La recette coréenne de salade de kaléidoscope de carottes est un exemple de plat parfait pour un festin festif. Son point culminant est la combinaison de produits de couleurs vives et saturées. Réunis dans un saladier, ils sont comme un kaléidoscope. L'apéritif comprend à la fois des ingrédients végétaux et de la viande, ce qui en fait un plat sain et équilibré.
Comment faire une salade Kaléidoscope
La composition de la salade Kaléidoscope peut être variée. Par exemple, l'un des ingrédients de la recette classique, les carottes coréennes, est facile à remplacer, car tout le monde n'aime pas les aliments épicés. Il est seulement important de s'assurer qu'une belle combinaison de couleurs est créée.
Le nombre minimum d'ingrédients dans une salade est de trois. Lors de la cuisson, ils ne sont pas mélangés pour qu'une image similaire à celle d'un kaléidoscope pour enfants soit préservée. Et le plus grand nombre d'ingrédients peut être limité par la taille des plats de service. Ainsi, sur un plat de table plat, environ sept produits différents peuvent facilement être placés. Ils sont disposés séparément sous la forme de petits pics. Lorsqu'il est consommé, chaque personne mélange la nourriture de manière indépendante dans son propre assiette. La mayonnaise, le yogourt, la crème sure sont utilisés comme vinaigrette. La sauce est placée au centre du plat de service.
Les couleurs principales sont le jaune, l'orange, le vert, le rouge, le marron. Pour une nuance verte, prenez des pois, des concombres ou des haricots verts, orange - carottes coréennes, jaune - fromage ou maïs, produits à base de viande brune.
L'un des principaux ingrédients est la carotte coréenne. La plupart des femmes au foyer l'achètent dans les magasins. Mais le produit s'avère plus savoureux, cuit de vos propres mains. En plus des plantes-racines fraîches, il faut du sucre granulé, du sel, du vinaigre, de l'ail haché, du poivre et de l'huile. Les carottes sont coupées en longues lanières, combinées avec du vinaigre et du sucre et salées. Ensuite, l'huile végétale est chauffée, les carottes sont arrosées, du gruau à l'ail est ajouté. L'apéritif est autorisé à infuser. Lorsque les carottes coréennes sont pressées, elles sont consommées ou utilisées pour faire une salade Kaléidoscope.
Salade kaléidoscope au poulet et carottes coréennes
La façon inhabituelle de servir la salade Kaléidoscope, lorsque les composants sont disposés en segments séparés, en fait la décoration principale de la table pour toutes les vacances. Toute femme au foyer peut préparer elle-même une collation. Le plus important est de réfléchir à la combinaison de couleurs et de choisir les bons composants. Pour une recette de salade de carottes coréenne classique, vous avez besoin de:
- 100 g de filet de poulet;
- 100 g de fromage;
- 100 g de carottes coréennes;
- 1 concombre
- 1 tomate;
- 2 cuillères à soupe. l. Mayonnaise.
Comment faire cuire la salade Kaléidoscope avec du poulet et des légumes:
- Faire bouillir les filets, coupés en petits cubes. Versez-les au fond d'un saladier ou d'un plat large en forme de cercle, divisez-le conditionnellement en quatre secteurs. Remplissez ensuite chacun d'eux avec du fromage et des légumes.
- Hachez finement le concombre et la tomate. Placez-les individuellement sur vos quartiers de poulet.
- Râper ou hacher le fromage à pâte dure sur une râpe grossière. Prenez-leur un segment gratuit.
- Prenez les carottes coréennes, complétez la vinaigrette. Vous devriez obtenir plusieurs secteurs multicolores.
- Placez quelques cuillères de vinaigrette à la mayonnaise au centre.
- Servir sans mélanger les légumes, la viande et le fromage.
Salade kaléidoscope au bœuf
Une collation copieuse au goût frais à base de bœuf et de légumes. Les invités à table peuvent choisir indépendamment les produits à prendre dans le plat de service et former une salade Kaléidoscope sur une assiette à leur goût. Pour une collation, vous avez besoin de:
- 400 g de bœuf;
- 3 pommes de terre;
- 2 poivrons jaunes;
- 150 g de carottes coréennes;
- 4 tomates;
- 150 g de fromage;
- 100 g d'oignons verts;
- Mayonnaise.
Recette de salade kaléidoscope avec photo:
- Faire bouillir le bœuf, assaisonner avec les feuilles de laurier et le poivre noir. Refroidissez-le dans un bouillon pour le garder juteux. Couper en petits cubes.
- Faites frire les pommes de terre.
- Prenez les carottes coréennes, égouttez la marinade.
- Hacher l'oignon.
- Coupez les légumes en cubes.
- Préparez le fromage en le coupant en petites lanières ou en le frottant sur une râpe grossière.
- Prenez un petit récipient pour la mayonnaise et placez-le au centre d'une assiette de service. La vinaigrette peut être complétée par des assaisonnements: ail, moutarde, herbes.
- Versez les ingrédients préparés dans de petites diapositives.
Salade kaléidoscope aux bâtonnets de crabe
Une bonne alternative aux salades copieuses des fêtes est cette recette Kaléidoscope. Un apéritif original peut être préparé rapidement, à partir des produits disponibles, par exemple à partir de bâtonnets de crabe:
- 1 carotte fraîche ou 150g de plat coréen
- 1 concombre;
- 100 fromages à pâte dure;
- 150 g de bâtonnets de crabe ou de chair de crabe;
- 3 oeufs;
- une pincée de sel;
- une pincée d'ail séché;
- 3 cuillères à soupe l. Mayonnaise.
Actions étape par étape:
- Râpez les carottes et le fromage.
- Hachez finement les bâtonnets de crabe, le concombre et les œufs durs.
- Assaisonner avec de l'ail séché et du sel.
- Combinez le tout, imbibez de vinaigrette à la mayonnaise.
Recette Kaléidoscope avec salade de jambon
Le jambon rend le plat copieux et la vinaigrette originale au jus de citron vert et au paprika est appréciée des amateurs de collations salées. Pour une salade dont vous avez besoin:
- 200 g de jambon;
- 1 poivron jaune;
- 1 poivron vert;
- 2 tomates;
- 2 oeufs;
- 100 g de pois verts;
- 1 bouquet d'oignons verts;
- 3 cuillères à soupe l. jus de citron vert;
- 4 cuillères à soupe l. Mayonnaise;
- une pincée de paprika;
- sel.
Actions:
- Coupez le jambon en petits cubes.
- Hacher l'oignon.
- Faire bouillir les œufs, les hacher avec une râpe.
- Combinez ces composants, imbibez de vinaigrette à la mayonnaise. Prenez un anneau de service, utilisez-le pour former une masse de salade et placez-le au milieu d'un plat plat.
- Conserver au froid jusqu'à solidification.
- Pour simuler un kaléidoscope, coupez les poivrons, les tomates, débouchez les petits pois. Placer sur les bords du plat de service.
Conclusion
La recette de la salade Kaléidoscope aux carottes coréennes, ainsi qu'au jambon, bœuf, légumes, bâtonnets de crabe ou tout autre ingrédient au goût de l'hôtesse est une bonne occasion de diversifier la table de fête et en même temps de faire plaisir aux convives. Chacun des invités peut créer un plat à sa discrétion.