Teneur
- 1 Les poires peuvent-elles être congelées
- 2 Comment congeler une poire pour la fraîcheur de l'hiver
- 3 Recette de poires surgelées au sirop de sucre
- 4 Comment congeler des tranches de poire
- 5 Congeler les poires pour l'hiver avec du sucre
- 6 Que peut-on faire de poire congelée
- 7 Durée de conservation des poires surgelées
- 8 Conclusion
La congélation des poires pour l'hiver à la maison est une occupation traditionnelle des femmes au foyer russes, qui ont l'habitude de s'approvisionner pour une utilisation future. Pendant la saison estivale, le corps stocke les vitamines en «préservant» la graisse corporelle. Mais en hiver, vous voulez parfois vraiment vous faire chouchouter et prendre soin de votre famille non seulement avec des vitamines, mais aussi avec de délicieux produits à base de fruits et de baies. Pour ce faire, il existe de nombreuses recettes pour congeler des aliments au congélateur. Ils sont utilisés dans la cuisine en hiver et au printemps, lorsque le corps a besoin de vitamines.
Les poires peuvent-elles être congelées
Vous pouvez congeler les poires, mais pour cela, vous devez suivre les règles de congélation afin de ne pas obtenir une bouillie homogène et collante à la sortie, qui ne peut être ajoutée que sous forme de purée de pommes de terre aux tartes.
Pour la préparation des poires en réserve, privilégiez les variétés:
- Severyanka;
- Rosée d'août;
- Cathédrale;
- Saratovka;
- Kondratyevka;
- Rossoshanskaya;
- Hera;
- Veles;
- Face rouge;
- Moscovite.
Ces espèces appartiennent à la variété d'hiver ou de fin d'été, diffèrent par leur densité et leur peau lisse, sans écailles. Les types plus doux ne conviennent que pour faire des purées, des confitures et des conserves. Ils peuvent être utilisés, mais il faut garder à l'esprit qu'ils subiront une déformation lors de la décongélation.
Comment congeler les poires pour l'hiver afin qu'elles ne noircissent pas
Les poires, comme les autres fruits contenant de la catéchine, commencent à noircir lorsqu'elles sont exposées à l'oxygène, acquérant une apparence peu appétissante ressemblant à de la pourriture. Comment éviter les réactions de brunissement lors de la préparation des poires? Le secret réside dans l'acide citrique. Lorsque vous préparez des fruits, coupez en tranches ou fouettez avec un mélangeur, saupoudrez les fruits d'acide citrique dilué avec de l'eau d'un vaporisateur.
La deuxième façon consiste à les faire tremper dans une solution contenant de l'acide citrique pendant une heure. Cela ralentira la réaction des catéchines pendant la préparation et la congélation. Si vous utilisez des quartiers, ils peuvent être râpés avec du citron, de l'orange, de la mandarine ou d'autres agrumes. Lorsque les fruits acides ne sont pas disponibles, l'acide ascorbique peut être ajouté comme alternative.
A quelle température geler
En observant un régime de température strict, vous pouvez congeler les poires pour l'hiver. La conservation au réfrigérateur, où la température ne descend pas en dessous de +2 degrés, n'est pas autorisée. Le produit doit être congelé rapidement, pour cela ils utilisent un congélateur ou un capot réfrigéré, qui peut contenir beaucoup de fruits et légumes à la fois. Congelez les fruits à une température d'au moins -18 degrés.
Comment congeler une poire pour la fraîcheur de l'hiver
Pour que les produits restent frais lors de la décongélation et conservent leur goût, il est nécessaire d'adopter une approche responsable dans le choix des fruits. Les fruits doivent être sélectionnés entiers, sans trous d'insectes ni côtés pourris. Suivez ensuite cet ordre:
- Laver à l'eau courante et sécher sur une serviette. Ils doivent être secs pour ne pas geler l'eau avec les fruits.
- Ensuite, épluchez les fruits et coupez-les en tranches, en cubes, en lanières ou en 4 parties.
- Découpez les zones centrales et problématiques.
- Mettre sur un plat plat, badigeonner d'acide citrique et mettre au congélateur pendant 2 heures.
- Après la première congélation, mettez les morceaux dans un sac spécial avec une fermeture à glissière, faites sortir l'air et continuez à conserver au congélateur pendant 10 mois au maximum.
Le produit gèlera avec succès.
Recette de poires surgelées au sirop de sucre
Le sucre est un conservateur naturel qui préserve les propriétés bénéfiques des fruits pendant longtemps. Pour préparer des poires au sirop, vous devez:
- mélanger un verre de sucre et 500 ml d'eau bouillante;
- préparer les poires, les mettre dans un récipient profond;
- verser sur le sirop chaud et laisser blanchir 3 minutes;
- obtenir les poires avec une cuillère à trous et les mettre dans des contenants de congélation;
- verser sur le sirop en couvrant légèrement le fruit;
- laisser refroidir à froid;
- mettre au congélateur pour congeler.
Pendant toute la période de stockage, le produit peut être utilisé pour la cuisson.
Comment congeler des tranches de poire
Vous pouvez congeler les poires pour l'hiver en les plaçant dans des bacs à glaçons ou en les coupant en cubes. Dans la première option, vous devez les battre jusqu'à ce qu'elles soient réduites en purée et les mettre dans des boîtes ou des bocaux de nourriture pour bébé. Vous pouvez couper le fruit en deux parties en découpant le noyau et ajouter les baies à la dépression qui en résulte.
Congeler les poires pour l'hiver avec du sucre
Congeler des poires pour l'hiver avec du sucre est aussi simple qu'avec du sirop. Versez le sucre abondamment. Après avoir bien coupé les fruits, vous devez les mouiller, mais pas les sécher, comme d'habitude. Le sucre collera mieux aux tranches humides et ne s'effondrera pas au fond du plat.
Les poires doivent être congelées. À ce stade, remplissez la première couche de sucre. D'abord sur un plat plat, puis sur les coins. Sous cette forme, ils resteront au congélateur pendant 2 heures. Retirer les poires et les placer dans un plat final ou un sac de congélation. Saupoudrez à nouveau de sucre sur les fruits. Vous n'avez pas besoin de le secouer pour ne pas endommager les pièces.
Que peut-on faire de poire congelée
A partir de fruits décongelés, vous pouvez cuisiner des plats comme la charlotte, la purée de poire, les compotes. Ils sont ajoutés aux tartes, petits pains, boulettes, choux. Pour les compotes et les tartes, n'attendez pas une décongélation lente, elles peuvent être jetées en morceaux glacés directement dans l'eau bouillante et la pâte.
Selon les critiques d'experts culinaires, en congelant des poires pour l'hiver, vous pouvez préparer un plat délicieux - un métamorphe de poire, préparé avec du miel. Faites cuire le produit comme un gâteau ordinaire avec du sucre, de la farine et des œufs, ajoutez uniquement du miel à la garniture. Mettez la pâte sur les poires disposées et faites cuire au four jusqu'à ce qu'elles soient tendres.
Durée de conservation des poires surgelées
Les poires peuvent rester au réfrigérateur jusqu'à 10 mois en toute sécurité, si la température n'est pas interrompue pendant le stockage. Lors du dégivrage, suivez les règles pour un dégivrage lent. Ne versez pas d'eau bouillante sur les fruits et ne les trempez pas dans de l'eau tiède pour accélérer le processus. Cela peut endommager la structure et les fruits perdront leur forme, deviendront mous et insipides.
Un contenant ou un sac d'aliments surgelés doit être placé dans un congélateur et laisser décongeler naturellement.
Conclusion
La congélation des poires pour l'hiver à la maison selon une recette crée des ingrédients à partir de simples fruits pour des repas complets. Les avantages de cette méthode par rapport à la conservation conventionnelle sont que les fruits conservent les vitamines, ne pourrissent pas et ne sont pas traités avec des agents cancérigènes. Des plats de fruits surgelés peuvent être donnés aux enfants et même aux bébés sans crainte pour la santé.