Avez-vous déjà essayé de brosser les plumes d'un oiseau de vos propres mains? Tout le monde sait à quel point ce processus est douloureux et long. C'est bien quand vous avez besoin de cueillir un oiseau. Et si nous parlons d'un grand nombre d'objectifs? Ensuite, le travail peut prendre plusieurs jours. Il est particulièrement difficile de cueillir les cailles. Ils sont petits et le travail est assez minutieux. Mais que se passe-t-il si nous vous disons qu'il existe une machine spéciale à plumer les cailles qui vous permettra de faire tout le travail en quelques minutes?
Êtes-vous surpris? Avec cette unité, les aviculteurs cueillent un grand nombre de têtes de volaille rapidement et sans effort. Comment la machine fonctionne-t-elle et fonctionne-t-elle exactement? Cueille-t-elle bien l'oiseau? Comment le fabriquer vous-même.
Comment fonctionne la machine à plumes
Sur la base du nom, il devient clair que l'appareil nettoie la carcasse de l'oiseau des plumes. Et si vous pouvez gérer un ou deux oiseaux de vos propres mains, vous devez transpirer beaucoup. C'est là qu'une telle machine à plumes est utile. Extérieurement, il ressemble à une petite machine à laver à chargement par le haut. La partie principale de la structure est le tambour. Sur son fond et ses murs, des doigts spéciaux sont installés, grâce auxquels l'oiseau est plumé.
Il n'y a pas de connexion rigide entre le tambour de la machine et le fond. Ce sont des éléments mobiles séparés. Un plateau spécial est réalisé au bas de la structure. L'eau s'écoulera dedans et les plumes enlevées s'accumuleront. Le cœur de toute la structure est un moteur monophasé dont la puissance atteint 1,5 kW. En raison du travail du moteur, le tambour à l'intérieur commence à tourner, une centrifugeuse est créée et la carcasse tourne à l'intérieur. Et comme les doigts en caoutchouc sont intégrés par le bas et dans les murs, les plumes sont arrachées de la caille lors de la torsion. Le processus est donc le suivant:
- Vous branchez le piston dans une prise de courant.
- Le fond du tambour commence à tourner rapidement.
- Vous jetez quelques cailles.
- Ils sont mis en rotation par une centrifugeuse.
- Grâce aux doigts en caoutchouc, les cailles se débarrassent des plumes.
En 30 secondes dans la machine, vous pouvez traiter plusieurs cailles. Combien de têtes pouvez-vous cueillir en 10 minutes ou une demi-heure? Après tout, c'est exactement le temps qu'il faut pour cueillir manuellement. Dans le même temps, la cueillette est de très haute qualité. Vous ne trouverez aucune plume restante. Nous pouvons affirmer avec confiance qu'un tel équipement est payant. Regardez cette vidéo pour voir tout le processus de la machine à plumes.
Machine à plumes bricolage
Le nouvel équipement a un prix élevé. Beaucoup de gens ne peuvent pas se permettre ce genre de plaisir. Cependant, comme vous pouvez le voir, la conception de la machine est assez simple. Vous pouvez facilement fabriquer une telle unité de vos propres mains. Voici les détails dont vous avez besoin:
- bon moteur;
- un cylindre (grande casserole, tambour d'une machine à laver), dont la largeur est de 70 cm et la hauteur est de 80 cm;
- beels - ces doigts en caoutchouc qui arrachent les cailles, environ 120 pièces.
Le moteur et les batteurs de la voiture sont les parties les plus chères de la structure. Mais vous pouvez économiser beaucoup si vous avez une vieille machine à laver de ce type à la maison.
Ensuite, il vous suffit d'acheter des batteurs de caille, environ 120 pièces, et de fabriquer le bas de la voiture. Il est nécessaire de découper une plaque spéciale dont la largeur sera identique à l'activateur de la machine. Après cela, des trous doivent être percés dans cette plaque, dont le diamètre est le même que celui des battements en caoutchouc.Il reste à insérer les battements en place et le bas de la voiture est presque prêt. Un trou identique est fait exactement au centre de l'activateur et de la plaque. Seulement ici, vous devez couper un fil dans l'activateur, où l'axe sera inséré. Ainsi, vous pouvez connecter la plaque et l'activateur en les synchronisant.
Maintenant, prenez un seau en plastique avec un diamètre inférieur légèrement plus grand que la plaque. Il doit tenir dans une machine à écrire. Découpez le fond et faites des trous dans les murs pour les rythmes. Verrouillez-les en place.
Maintenant, remettez le seau à sa place et fixez-le en le fixant aux parois de la machine à laver. Maintenant, vous devez faire un trou dans le fond du tambour à travers lequel toute l'eau et les plumes sortiront. Voilà, votre plumeuse de cailles est prête.
Des instructions détaillées se trouvent dans cette vidéo.
Conclusion
Une telle machine à cueillir les cailles est une chose indispensable dans la maison si vous élevez des oiseaux. Sur la base de nombreuses critiques, l'achat ou la construction d'une telle unité de vos propres mains est une excellente solution qui vous permettra non seulement d'économiser de l'énergie, mais aussi beaucoup de temps. Personne ne regretterait d'avoir acheté une telle voiture. Si jamais vous essayez ce que c'est, vous comprendrez également que vous ne pouvez pas vous passer d'une telle chose à la ferme.