Teneur
Le Rhode Island fait la fierté des éleveurs américains. Cette race de poulets à viande et à viande a d'abord été élevée comme une race productive, mais plus tard, la direction principale a été prise pour la sélection de l'exposition du plumage. Ces dernières années, la croyance s'est même répandue que ce n'est pas une race productive, mais ornementale, puisque la production d'œufs des poulets du Rhode Island a chuté de façon spectaculaire. Mais vous pouvez toujours trouver les lignées «de travail» de ces poulets.
Histoire
La reproduction a commencé en 1830 dans le village d'Adamsville, situé près de la ville de Little Compton. Adamsville est situé juste à la frontière avec un autre État du Massachusetts, où vivaient certains des éleveurs. Pour la reproduction, des coqs malais rouges, des cochinchins fauves, des Leghorns brunes, des Cornish et des Wyandot ont été utilisés. Le principal producteur de la race était un coq malais noir et rouge importé du Royaume-Uni.
Du coq malais, les futurs Rhode Islands ont reçu leur riche couleur de plumes, leur forte constitution et leur plumage dense. Isaac Wilbur de Little Compton est crédité d'avoir inventé le nom Red Rhode Island. Ce nom a été proposé soit en 1879, soit en 1880. En 1890, l'expert en volaille Nathaniel Aldrich de Fall River, Massachusetts a proposé le nom de la nouvelle race "Gold Buff". Mais en 1895, les poulets étaient exposés sous le nom de Rhode Island Red. Avant cela, leurs noms étaient "John Macomber Chickens" ou "Tripp Chickens".
Les îles Rhode ont été reconnues comme une race en 1905. Assez rapidement, ils sont arrivés en Europe et se sont répandus dans toute celle-ci. C'était l'une des meilleures races polyvalentes à l'époque. En 1926, des poulets ont été amenés en Russie et y sont restés jusqu'à ce jour.
Description
Grâce aux ancêtres malais rouges, de nombreux poulets de cette race ont un plumage brun rouge foncé. Mais bien que la description de la race de poulet du Rhode Island indique exactement une telle couleur de plume souhaitée, des individus plus clairs se rencontrent souvent dans la population, qui sont facilement confondus avec les croisements d'œufs industriels.
La tête est de taille moyenne, avec une seule crête. Normalement, le peigne doit être rouge, mais parfois des rosâtres apparaissent. Les yeux sont brun rougeâtre. Le bec est jaune-brun, de longueur moyenne. Les lobes, le visage et les boucles d'oreilles sont rouges. Le cou est de longueur moyenne. Le corps est rectangulaire avec un dos et un rein larges et droits. Les coqs ont une queue courte et touffue. Dirigé à un angle par rapport à l'horizon. Les tresses sont très courtes, couvrant à peine les plumes de la queue. Chez les poulets, la queue est placée presque horizontalement.
La poitrine est convexe. Le ventre des poulets est bien développé. Les ailes sont petites, fermement attachées au corps. Les jambes sont longues. Le métatarse et les orteils sont jaunes. La peau est jaune. Le plumage est très dense.
Selon des sources anglophones, le poids d'un coq adulte est de près de 4 kg et les pondeuses sont de près de 3, mais les critiques des propriétaires de poulets du Rhode Island montrent qu'en fait un poulet adulte pèse un peu plus de 2 kg, et le coq pèse environ 2,5 kg. La production d'œufs des poules est de 160 à 170 œufs par an. Le poids de l'œuf varie de 50 à 65 g. La coquille est brune. Les poulets ont une viande tendre et savoureuse. Lorsqu'elle est élevée à la maison, la race peut fournir les deux au propriétaire.
Vices conduisant à l'exclusion des oiseaux de la reproduction:
- pas un boîtier rectangulaire;
- squelette massif;
- courbure de la ligne supérieure (dos bosselé ou concave):
- déviations de la couleur du plumage;
- taches blanches sur le métatarse, les lobes, les boucles d'oreilles, la crête ou le visage;
- plumes, peluches ou yeux trop légers;
- plumage lâche.
Les poulets ayant des caractéristiques similaires ne sont probablement pas de race pure.
Variante blanche
Sur la photo, la race des poulets du Rhode Island est blanche.Cette race provient de la même région que Red, mais son élevage a commencé en 1888.
En fait, ce sont des races différentes, mais parfois elles sont croisées pour obtenir des hybrides hautement productifs.
La variante blanche a été élevée en croisant le Cochinchin, le White Wyandot et le White Leghorn. L'American Poultry Association a été enregistrée en tant que race en 1922. La version blanche a connu une popularité modérée jusque dans les années 1960, mais a ensuite commencé à disparaître. En 2003, seuls 3000 oiseaux de cette population ont été recensés.
Selon la photo et la description des poulets Rhode Island White, ils ne diffèrent du rouge que par la couleur de la plume. C'est aussi une race charnue avec un poids et des performances similaires. La variante blanche a une crête légèrement plus grande, qui a une couleur rouge plus saturée.
Formes naines
Comme Red, White Rhode Island existe dans une variante coq nain... La race de mini-poulet rouge du Rhode Island a été élevée en Allemagne et a presque les mêmes caractéristiques que la grande variété. Mais le poids des oiseaux est beaucoup plus faible. La poule pondeuse ne pèse pas plus de 1 kg, le coq pas plus de 1,2 kg. Et selon le témoignage de l'un des propriétaires de la version naine de la race, les poulets pèsent à peine 800 g.
Les descriptions indiquent que la productivité des mini-formes est inférieure à celle des grandes: 120 œufs par an pesant 40 g. De poupe. Les nains pondent des œufs de 40 à 45 g.
Autres différences entre la forme naine et grande: plumage plus clair et couleur plus claire de la coquille d'œuf.
Conditions de détention
La race est considérée comme non adaptée à la cage, mais en fait, ces poulets sont souvent gardés dans une cage, incapables de permettre la marche de toutes les volailles disponibles. Toutes les variétés de Rhode Islands sont assez résistantes au froid: elles peuvent marcher à des températures allant jusqu'à -10 ° C et peuvent se nourrir de manière indépendante. En marchant dans une zone limitée, les poulets détruiront rapidement tous les verts disponibles.
Pour fournir aux poulets en fuite une alimentation complète, des légumes verts devront être administrés en plus. En essayant de libérer des poulets en liberté, ils détruiront les plantes du jardin. Une bonne option pour marcher tout en se protégeant contre mauvaises herbes: tunnel maillé autour des lits.
Pour l'hivernage et la ponte, le poulailler est équipé de perchoirs, de sites de nidification et d'un éclairage supplémentaire. Une litière est posée sur le sol, qui n'est versée qu'en hiver, et nettoyée complètement en été. Un éclairage supplémentaire n'est nécessaire qu'en hiver pour que les poulets ne réduisent pas la production d'œufs.
Reproduction
Un groupe de 10 à 12 poulets est sélectionné pour un coq. Chez les poulets de cette race, l'instinct d'incubation est relativement peu développé. Seule la moitié des poules expriment le désir de devenir poules. Par conséquent, un incubateur est nécessaire pour élever cette race.
Les œufs sont amenés à l'incubateur sans défauts externes ni fissures.
La température de l'incubateur est fixée à 37,6 ° C. Cette température est optimale pour les œufs de poule. Les embryons ne surchauffent pas et n'éclosent pas prématurément. L'éclosion des poulets de cette race est de 75%. Les poulets pur-sang ont une couleur de plumes rougeâtre. La race est autosexuelle. Déjà à un jour d'âge, il est possible de déterminer le sexe du poussin par la tache caractéristique sur la tête, que l'on ne trouve que chez les poulets.
Les coqs sont plantés et nourris pour la viande avec des aliments plus riches en calories. Les poules pondeuses sont élevées de manière à ne pas grossir. Au début de l'automne, le troupeau est trié et il ne reste que des oiseaux très productifs pour l'année suivante.
Les poulets commencent à se nourrir soit d'aliments composés de départ, soit de la bouillie de millet à l'ancienne avec un œuf. Le second peut entraîner des maladies intestinales.
Témoignages
Conclusion
La couleur élégante du plumage et la disposition calme de ces poulets attirent les propriétaires de fermes privées. Étant donné que les oiseaux sont assez économiques et nécessitent moins d'aliments que les autres races de poulets polyvalentes, il est avantageux de les élever pour les œufs et la viande. A l'échelle industrielle, cette race n'est pas rentable, il est donc assez difficile de trouver un cheptel de race pure. Mais ces poulets sont souvent utilisés pour produire des hybrides industriels et vous pouvez vous renseigner dans les pépinières d'élevage.