Teneur
Un beau Barnevelder rare - une race de viande de poulet et d'oeuf. On sait avec certitude que ces oiseaux sont apparus en Hollande. Les informations complémentaires commencent à diverger. Sur les sites étrangers, vous pouvez trouver trois options pour le moment de l'élevage de la race. Selon une version, les poulets ont été élevés il y a 200 ans. Selon l'autre, à la fin du 19e siècle. Selon le troisième, au début du 20e siècle. Les deux dernières versions sont suffisamment proches l'une de l'autre pour être considérées comme une seule. Après tout, l'élevage de la race prend plus d'un an.
Il existe également deux versions de l'origine du nom: de la ville de Barneveld en Hollande; Barnevelder est synonyme de poulet. Mais la race est vraiment née dans une ville portant ce nom.
Et même l'origine même des poulets Barnevelder a également deux versions. Un par un, c'est un "mélange" de Cochinchins avec des poulets locaux. Selon un autre, au lieu des Cochin, il y avait des Langshani. Extérieurement et génétiquement, ces races asiatiques sont très similaires, il ne sera donc guère possible aujourd'hui d'établir la vérité.
Les sources de langue anglaise elles-mêmes indiquent même l'origine des Barnevelds des Wyandots américains. Au début du XXe siècle, croisement avec Orpington britannique... Les Langshanis, après tout, ont eu la plus grande influence sur les Barnevelders. Ce sont eux qui ont donné aux Barnevelders des coquilles d'œufs brunes et une forte production d'œufs d'hiver.
Ces poulets doivent leur apparence à la mode des beaux œufs bruns que de nombreux poulets asiatiques portaient. Au cours du processus de reproduction, la description de la race de poulet Barnevelder contenait une exigence concernant la couleur de la coquille jusqu'à la coquille brun café. Mais ce résultat n'a pas été atteint. La couleur des œufs est plutôt foncée, mais pas de couleur café.
En 1916, la première tentative a été faite pour enregistrer une nouvelle race, mais il s'est avéré que les oiseaux étaient encore trop diversifiés. En 1921, une association d'amoureux des races est créée et le premier standard est rédigé. La race a été officiellement reconnue en 1923.
En cours d'éclosion, les poulets ont développé une très belle coloration bicolore, grâce à laquelle ils ne sont pas restés longtemps dans les rangs de l'oiseau productif. Déjà au milieu du 20e siècle, ces poulets ont commencé à être conservés davantage à des fins décoratives. Au point que la forme naine des Barnevelders a été élevée.
Description
Les poulets Barnevelder sont un type lourd de direction universelle. Pour races de viande et d'oeuf ils ont un poids corporel assez important et une production d'œufs élevée. Un coq adulte pèse 3,5 kg, un poulet 2,8 kg. La production d'œufs chez les poulets de cette race est de 180 à 200 pièces par an. Le poids d'un œuf au pic de la production d'œufs est de 60 à 65 g. La race arrive à maturation tardive. Les poulettes commencent à se précipiter à 7-8 mois. Ils couvrent cet inconvénient avec une bonne production d'œufs d'hiver.
Norme et différences dans différents pays
Impression générale: un gros oiseau trapu avec un os puissant.
Grande tête avec un bec court noir et jaune. La crête est en forme de feuille, de petite taille. Les boucles d'oreilles, les lobes, le visage et la coquille Saint-Jacques sont rouges. Les yeux sont rouge-orange.
Le cou est court, posé verticalement sur un corps horizontal compact. Le dos et le rein sont larges et droits. La queue est placée haut, moelleuse. Les coqs ont de courtes tresses noires dans la queue. La ligne du haut ressemble à la lettre U.
Les épaules sont larges. Les ailes sont petites, étroitement attachées au corps. La poitrine est large et pleine. Ventre bien développé en couches. Les jambes sont courtes, puissantes. La taille de la bague des mâles est de 2 cm de diamètre. Les métatarses sont jaunes. Les doigts sont largement espacés, jaunes, avec des griffes légères.
Les principales différences dans les normes des différents pays résident dans les variétés de couleurs de cette race.Le nombre de couleurs reconnues varie d'un pays à l'autre.
Couleurs
Dans la patrie de la race, aux Pays-Bas, la couleur «classique» originale est reconnue - rouge-noir, lavande bicolore, blanc et noir.
En Hollande, les bentamoks sont élevés avec plusieurs variantes de couleur argentée. Jusqu'à présent, ces variétés n'ont pas été officiellement adoptées, mais des travaux sont en cours sur elles.
La couleur blanche des poulets Barnevelder n'a pas besoin de description, elle est sur la photo. Il ne diffère pas de la couleur blanche d'un poulet de toute autre race. C'est une plume blanche solide.
La couleur noire n'a pas non plus besoin d'une introduction spéciale. On ne peut que noter la belle teinte bleue de la plume.
Avec les couleurs "colorées", tout est un peu plus compliqué. Ces variétés obéissent à des règles strictes: des anneaux de deux couleurs alternent. Dans une couleur à pigment noir, chaque plume se termine par une bande noire. Chez les races dépourvues de pigment (blanc) - une bande blanche. La description et les photos des couleurs "colorées" des poulets Barnevelder sont juste en dessous.
La couleur noire et rouge "classique" a été l'une des premières à apparaître dans la race. Aux États-Unis, seuls les poulets de cette couleur sont officiellement reconnus. Avec la présence de pigment noir et la tendance des poulets à muter en lavande, l'apparence des Barnevelders rouge lavande était naturelle. Cette couleur peut être écartée, mais elle apparaîtra encore et encore jusqu'à ce que les éleveurs l'acceptent.
La description et la photo de couleur de la race de poulet Barnevelder ne diffèrent que par la couleur. Voici à quoi ressemble un poulet «classique».
La couleur rouge peut être plus intense, puis le poulet a l'air très exotique.
L'ordre des rayures peut être vu en détail sur les plumes d'un poulet noir argenté.
Lorsque le pigment noir est transformé en lavande, une palette de couleurs différente est obtenue.
Le poulet serait le classique noir et rouge sinon pour la mutation.
Les quatre options de couleur répertoriées aux Pays-Bas sont acceptées pour les grandes variétés et les bantams. La couleur argentée supplémentaire des bantams ressemblera à ceci.
Avec une double couleur, les poulets peuvent être plus clairs ou plus foncés, mais le principe reste le même.
En l'absence de pigment noir, les poulets Barnevelder ressemblent à la photo. Il s'agit d'une couleur rouge et blanche, non reconnue aux Pays-Bas, mais officiellement approuvée au Royaume-Uni.
De plus, la couleur de la perdrix est également reconnue en Angleterre. Pour le reste des variétés, la plupart des pays ne sont pas encore parvenus à un consensus. Vous pouvez trouver des poulets de barnevelder perdrix et de couleur brun foncé.
Il existe une variante de la couleur autosexuelle, mais dans la plupart des pays, cette couleur est interdite dans le standard de la race. Sur la photo, des poulets autosexuels Barnevelder.
Apparemment, les mêmes poulets autosexuels sont dans la vidéo.
Les coqs de Barnevelder sont souvent beaucoup plus modestement colorés.
La description des poulets nains Barnevelder ne diffère pas de la norme de la grande version de cette race. La différence entre le poids des oiseaux, qui ne dépasse pas 1,5 kg et le poids de l'œuf, qui est de 37 à 40 g. Sur la photo, les œufs de Bentham Barnevelders, pour la balance mis sur un billet d'un dollar .
Vices inacceptables
Barnevelder, comme toute race, présente des défauts en présence desquels l'oiseau est exclu de la reproduction:
- squelette mince;
- poitrine étroite;
- dos court ou étroit;
- Queue "maigre";
- irrégularités dans la couleur du plumage;
- métatarse à plumes;
- queue étroite;
- floraison blanchâtre sur les lobes.
Les poules pondeuses peuvent avoir une teinte grisâtre du métatarse. C'est un symptôme indésirable, mais pas un vice.
Caractéristiques de la race
Les avantages de la race comprennent sa résistance au gel et son caractère amical. Leur instinct d'incubation se développe à un niveau moyen. Toutes les poules Barnevelder ne seront pas de bonnes poules reproductrices, mais les autres seront de bonnes poules reproductrices.
L'affirmation selon laquelle ce sont de bons butineurs est incompatible avec l'affirmation ci-contre selon laquelle les poulets sont quelque peu paresseux. La vidéo confirme ce dernier. Ils proposent à leurs propriétaires de creuser un jardin pour attraper des vers.Les petites ailes ne permettent pas aux Barnevelders de bien voler, mais une clôture d'un mètre de haut ne suffit pas non plus. Certains propriétaires affirment que ces poulets sont bons pour utiliser des ailes.
Les critiques de la race de poulet Barnevelder confirment généralement la description. Bien qu'il y ait des déclarations sur l'agressivité de ces poulets par rapport aux camarades. Tous les propriétaires sont unanimes sur les propriétaires: les poulets sont très sympathiques et apprivoisés.
Parmi les lacunes, les prix très élevés de ces oiseaux sont également notés à l'unanimité.
Témoignages
Conclusion
Bien que même dans l'Ouest, les Barnevelders soient considérés comme une race rare et chère, ils sont apparus en Russie et ont commencé à gagner en popularité. Considérant que la Russie n'est pas encore contrainte par les standards de la race en matière de couleur, on peut s'attendre non seulement à des Barnevelders autosexuels, mais aussi à l'apparition de nouvelles couleurs chez ces poulets.