Teneur
La race de poulets Orpington a été élevée en Angleterre, dans le comté de Kent par William Cook. Il tire son nom de la ville d'Orpington. William Cook a décidé de développer une race de poulets censée devenir universelle et, surtout, la présentation de la carcasse devrait séduire les acheteurs anglais. Et à cette époque, les poulets à peau blanche et non à peau jaune étaient très appréciés.
Ce sont les tâches de reproduction que cet homme s'est fixées. Et nous devons lui rendre son dû, ces objectifs ont été atteints. Un oiseau a été élevé qui a rapidement pris du poids, avait une production élevée d'œufs, était peu exigeant pour les conditions de détention et pouvait trouver sa propre nourriture en marchant.
Performance
La race de poulet Orpington a des caractéristiques de production élevées. L'excellente qualité et l'aspect attrayant de la viande sont particulièrement appréciés par les éleveurs de la race.
- La masse des poulets est de 4 à 5 kg, les mâles de 5 à 7 kg;
- Production d'œufs 150 à 160 œufs par an;
- Poids de l'œuf jusqu'à 70 g, coquille beige dense;
- Haute fertilité des œufs;
- Capacité d'éclosion des poussins jusqu'à 93%;
- Les poulets n'ont pas perdu leur instinct d'incubation.
Grâce à la combinaison des qualités ci-dessus, les poulets Orpington gagnent en popularité dans notre pays. En fait, la race est polyvalente, ce qui attire particulièrement les éleveurs de volailles domestiques.
Description de la race
Les coqs et les poulets de la race Orpington semblent très massifs en raison de leur plumage abondant. La tête est petite, le cou est de longueur moyenne. Il fait un seul tout avec la tête, il semble que la tête soit basse. La poitrine des poulets Orpington est très développée, volumineuse, mais basse. Le dos large semble court, car il est caché sous le riche plumage. Le dos et la selle entrent immédiatement dans la queue. Bien qu'il soit court, il est très large, il comporte de nombreuses plumes. Les ailes des oiseaux de cette race sont généralement de petite taille et fortement pressées contre le corps. La crête en forme de feuille est dressée, de couleur rouge, avec 6 dents clairement coupées. Les trous d'oreille sont rouges. Les pattes des poulets sont solides, largement espacées. Les cuisses sont couvertes de plumage, les jambes sont nues. Regardez la photo, à quoi ressemble le coq d'Orpington.
Une caractéristique de la race est que les poules ont l'air encore plus trapues que les coqs. Ils ont également une déflexion dorsale plus prononcée. La queue est très courte, mais en raison de la largeur du dos et des plumes abondantes, elle a l'air assez grande. À quoi ressemblent les poulets Orpington, regardez la photo.
Tous les traits ci-dessus font référence aux standards de la race. Dans la plupart des cas, l'oiseau est abattu s'il ne répond pas à toutes les caractéristiques déclarées. La raison de l'abattage peut être: une poitrine haute, une taille haute, une longue queue, des trous d'oreille blancs ou d'une autre couleur.
Types de peinture
La race Orpington est sans aucun doute l'une des plus belles parmi les poulets. A ce jour, 11 couleurs orpington sont connues. Certains sont rares et ne se trouvent que dans les fermes amateurs. Voir les photos et les descriptions des variétés les plus célèbres utilisées pour la sélection et la culture.
Orpingtons noirs
Les ancêtres de la race sont les Orpingtons noirs. Ce sont ces poulets que William Cook a élevés, croisant des noirs espagnols minoroc, Plymouth Rocks et Black Chinese Langshans. La nouvelle race est rapidement devenue populaire dans les petites fermes.De nombreux agriculteurs ont essayé d'améliorer les propriétés de la race. La fortune sourit au fermier Partington. Il a croisé des Orpingtons noirs avec des Cochinchins noirs, ce qui a donné un plumage riche. Ainsi, les caractéristiques héréditaires de la race Orpington ont été fixées, qui étaient quelque peu différentes de la race parente, mais sont devenues ses normes.
Orpingtons blancs
Ici, les races de poulets suivantes ont participé à la création d'une nouvelle couleur: le blanc cochinquin, leghorn blanc et dorking. Les Dorkings ont donné aux Orpingtons la viande nécessaire. La couleur blanche de la peau a amélioré la présentation de la carcasse. En raison de la combinaison optimale de diverses qualités, les poulets blancs ne sont pas moins populaires que la variété noire de la race.
Fawn Orpingtons (or, jaune bordé de noir)
Fawn Orpington a été élevé avec la participation de Dorkings sombres, de Cochinchins fauves et de poulets de Hambourg. Les poulets de Hambourg ont apporté une bonne adaptabilité à l'environnement extérieur de la race. Les poulets fauves sont la variété la plus recherchée, dépassant le noir et blanc en popularité. Cela est dû au fait qu'ils ont une carcasse blanche, prennent bien du poids, résistent aux conditions naturelles défavorables et conservent en même temps une production d'œufs suffisamment élevée.
Orpingtons rouges
Les Orpingtons rouges ont été présentés pour la première fois à l'exposition agricole de 1905 à Munich. Les Orpingtons jaunes plus intensément colorés se croisent avec Red Sussex, Red Rhode Island et Wyandot. Cette race, comme celles décrites ci-dessous, est moins commune que le fauve, l'oreillette noire ou blanche.
Orpingtons bleus
Une caractéristique des Orpingtons bleus est la présence d'une couleur bleu-gris caractéristique et originale. La couleur bleue semble couverte de poussière, elle n'est pas brillante. Chaque plume est bordée d'une bande de couleur ardoise foncée. L'absence de taches de couleur différente, l'uniformité de la couleur, les yeux et le bec foncés indiquent la pureté de la race.
Porcelaine (porcelaine, tricolore, chintz)
Apparu en train de croiser des Dorkings panachés, des Cochinchins fauves et des poulets dorés de Hambourg. La couleur principale des poulets est la brique, chaque plume se termine par une tache noire à l'intérieur de laquelle se trouve une tache blanche. C'est pourquoi un autre nom pour les poulets est tricolore. Les plumes et les tresses de la queue sont noires, dont les extrémités se terminent en blanc.
Les écarts de couleur ne sont pas autorisés. Par exemple, la prédominance du blanc dans la queue ou la décoloration du plumage.
Orpington rayé
La couleur principale est le noir, entrecoupé de rayures claires. Les rayures claires sont plus larges que les noires. Chaque plume se termine en noir. Le bec et les pattes sont de couleur claire. Une caractéristique distinctive est que le duvet est également rayé. Les poulets rayés sont parfois appelés faucon.
Orpingtons en marbre
Le costume principal est noir, se transformant en vert en plein soleil. La pointe de chaque plume est de couleur blanche le long du bord. Le bec et les pattes sont blancs.
La présence d'une autre couleur et même d'un reflux n'est pas autorisée.
Caractéristiques du contenu
Les représentants de cette race aiment beaucoup marcher. Assurez-vous de leur organiser une volière à côté du poulailler. Clôture avec une clôture ou un filet d'au moins 1,5 m de haut L'oiseau, bien que lourd, vaut mieux arrêter immédiatement les tentatives de quitter la zone allouée.
Si vous souhaitez garder un oiseau de race pure, éloignez les Orpingtons des autres poulets.
La présence d'un coq actif de race pure dans le troupeau est requise. Habituellement, un coq est conservé pour 10 poulets. Mais c'est mieux s'il y en a deux.
Les éleveurs qualifient les poulets de gloutons. Par conséquent, dans l'alimentation, ils doivent être limités afin d'éviter l'obésité, qui, à son tour, conduit à une diminution de la production d'œufs et de la fécondation des œufs. La qualité de la viande en souffre également.
Il est préférable de nourrir l'oiseau avec du grain d'au moins 5 espèces. Mieux vaut éviter les aliments composés. Le mode d'alimentation est de 2 fois par jour.Tôt le matin et à 15-16 heures.
Les autres exigences relatives à l'élevage des orpington ne diffèrent pas des conditions d'élevage des autres races: présence d'eau douce dans les abreuvoirs, literie propre au sol, perchoirs et nids équipés.
Pour assurer une production élevée d'œufs, du calcium doit être présent dans l'aliment. Sources supplémentaires de calcium: coquillages, craie, calcaire.
Propre spacieux poulailler, un apport d'air frais et un éclairage sont des conditions nécessaires à la vie des poulets. Le manque d'air frais, surtout en hiver, conduit à une stérilité temporaire chez les mâles.
Conclusion
Les Orpingtons anglais sont tout à fait capables de prendre la place qui leur revient dans n'importe quelle ferme familiale. La polyvalence de la race, qui se traduit par d'excellentes caractéristiques de production, attire de nombreux éleveurs de volailles. L'aspect original et un grand nombre de couleurs différentes d'orpington décoreront votre cour. Vous pouvez regarder la vidéo sur la race: