Description et productivité des poulets de la race de saumon de Zagorsk

La race de poulets de saumon de Zagorsk est une race soviétique très réussie, idéale pour les conditions difficiles de la Russie. Un débutant qui a décidé de se lancer dans l'aviculture, mais ne sait pas quelle race choisir, peut recommander en toute sécurité les poulets Zagorsk.

Élevée sur la base du croisement de quatre races à l'Institut de la volaille, situé dans la ville de Sergiev Posad, cette race est devenue l'une des races de poulets soviétiques les plus réussies. Le nom lui a été donné en l'honneur de l'ancien nom de la ville - Zagorsk.

Deux races de poulets russes et deux étrangères ont participé à la création de la race: Yurlovskaya bruyante et russe blanche; Rhode Island et New Hampshire.

De ces races, les poulets saumon de Zagorsk ont ​​pris tout ce qu'il y a de mieux: résistance au froid, sans prétention dans la nourriture, production d'œufs, prise de poids rapide et endurance.

Description de la race

Chez les poulets Zagorsk, le dimorphisme sexuel est bien exprimé en couleur. La photo montre que les poulets ont une couleur fauve de la plume, de couleur similaire à la viande de saumon, d'où la deuxième partie du nom "saumon". Les coqs sont noir argenté. Il ne sera donc guère possible de confondre, même si, comme le prouvent les photos ci-dessous, cette race ne peut pas se vanter de queues de coq luxueuses.

Race de poulets de saumon de Zagorsk

Race de poulets de saumon de Zagorsk

Le saumon de Zagorsk est intéressant pour l'opportunité de distinguer une poule d'un coq dès le premier jour de vie des poussins, dont la grande majorité des races ne peut se vanter.

Attention! Les mâles des poules Zagorsk sont jaune clair immédiatement après l'éclosion, les femelles ont des taches sombres sur le dos.

Race de poulets de saumon de Zagorsk

La vidéo montre comment le saumon Zagorskaya éclot:

La photo ci-dessous montre un coq clair à gauche et une poule à droite en arrière-plan.

Race de poulets de saumon de Zagorsk

Déjà du quatrième au cinquième jour, les plumes de la couleur caractéristique de leur sexe commencent à percer chez les poulets: noires chez les coqs, rouges chez les poules.

Race de poulets de saumon de Zagorsk

Si le propriétaire a peu d'expérience et a peur de faire une erreur, vous pouvez attendre jusqu'à trois semaines pour que les poussins s'envolent complètement. À cet âge, il n'est plus possible de confondre un poulet avec un coq.

Attention! La présence de plumes chez les poulets qui ne sont pas caractéristiques de la race, en particulier la coloration chintz des coqs, indique l'impureté de l'individu.

Étant donné que la race a une direction viande et œuf, un tel abattage peut être envoyé en toute sécurité à la soupe.

Les poulets Zagorsk prennent du poids très rapidement. Déjà à trois mois, le poids d'un jeune coq devrait être de 2 kg. Un oiseau adulte atteint 3,7 kg de coqs et 2,2 kg de poulets.

À ce taux de croissance, ils sont souvent hybrides pour produire des poulets de chair. Certes, ici, vous devez connaître certaines nuances: lorsque vous utilisez le saumon de Zagorsk pour l'hybridation de poulets, le coq doit être un jubilé de Kurchinsky ou coréen; si un coq de Zagorsk est pris pour l'hybridation, le poulet doit être argent Adler ou Hampshire.

Pour sa mise en scène, Zagorskaya se distingue par une très bonne production d'œufs. Les poulets pondent souvent plus de 200 œufs par an. Dans le même temps, les poulets commencent à pondre au même âge que les croisements d'œufs industriels: 3,5 à 4 mois. Les œufs pèsent entre 60 et 65 g, ce qui, encore une fois, est comparable aux croisements commerciaux. Ainsi, la race de poulets Zagorsk ne perd face aux poulets industriels que dans la production annuelle d'œufs.

Attention! Le saumon de Zagorsk est sujet à l'obésité, ce qui peut réduire la production d'œufs des poulets.

Si les œufs de races industrielles ont souvent une coquille fine et fragile, les œufs bruns des poules Zagorsk ont ​​une coquille dense. Cela augmente la durée de conservation des œufs et réduit les pertes de transport.

Chez les poulets, la production d'œufs ne diminue pas lorsqu'un coq est remplacé dans un troupeau ou lorsque le troupeau est transféré dans une autre pièce, ce qui est également un gros plus pour la race.

Il existe un cas connu où les poulets ont été remplacés par de la litière allant de la sciure à la paille, c'est-à-dire que les conditions de détention ont été améliorées. La production d'œufs a chuté et est revenue à la normale seulement après quelques jours. Les Zagorsky seront probablement indifférents à de tels changements.

Race de poulets de saumon Zgorsk

Il n'y a aucune caractéristique originale, à l'exception de la couleur, à l'extérieur du saumon de Zagorsk. Il appartient à ce que l'on appelle l'ordinaire, car lorsqu'il a été retiré, l'accent n'était pas mis sur l'apparence d'origine, mais sur des caractéristiques telles que:

  • productivité de la viande et des œufs;
  • bonne réponse à l'alimentation;
  • la capacité de consommer des aliments volumineux;
  • omnivore;
  • immunité élevée;
  • tolérance au stress;
  • contenu sans prétention.

Les objectifs ont été pleinement atteints et maintenant le saumon de Zagorsk est considéré comme le meilleur poulet du village.

Important! Bien que la race soit déclarée omnivore, cela ne signifie pas que les poulets Zagorsk peuvent être nourris avec des aliments pourris ou moisis.

La nourriture doit être de bonne qualité, mais les poulets peuvent recevoir des déchets de la table.

Les poulets ont un caractère bon enfant et un instinct d'incubation bien exprimé. Ils s'entendent bien avec d'autres races de poulets et, en raison de leurs qualités élevées en tant que poules, les pondeuses Zagorsk peuvent être utilisées pour élever des poulets d'autres races.

Saumon de Zagorsk. Caractéristique.

Caractéristiques du contenu

Les saumons de Zagorsk, avec leur poids assez sérieux, sont des poulets densément renversés, en forme et "sportifs". Ce qu'ils utilisent sans vergogne. Ayant la capacité de décoller à une hauteur de 2 m, ils survolent facilement de nombreuses clôtures séparant le poulailler du jardin.

Non privé de Zagorsk et d'observation. Tout trou menant au potager souhaité sera certainement découvert par eux. Et étant donné la nature omnivore du saumon de Zagorsk, généralement définie dans la description de la race comme la caractéristique établie à l'origine dans l'élevage de cette race, vous pouvez être sûr qu'il vous sauvera sûrement du doryphore de la pomme de terre. Parce que pas un seul phytoravageur dans son bon esprit et sa mémoire sobre ne vivra là où rien ne pousse.

Il est préférable de lutter contre le coléoptère en utilisant des méthodes plus traditionnelles et pour les poulets de construire un enclos fermé sur le dessus, ce qui ne permettra pas à l'oiseau de marcher où il le souhaite.

Les promenades pour le saumon de Zagorsk sont, sans exagération, vitales. Les garder en cage n'a pas le moindre sens, car leur production d'œufs diminue et la qualité de la viande se détériore.

Pour passer la nuit, Zagorskiy a besoin d'un poulailler, de préférence avec une perche haute. Les poulets de toutes races, s'ils peuvent voler, préfèrent passer la nuit le plus haut possible. Les Zagorsky ne font pas exception. La photo montre une bonne option pour une perche pour le saumon de Zagorsk.

Alimentation

En tant que race de poulets vraiment rurale, la Zagorskaya n'est pas trop exigeante en nourriture, elle peut chercher sa propre nourriture. Dans ce dernier cas, préparez-vous aux raids de la horde de poulets dans les jardins. Et ne soyez pas surpris si les oiseaux commencent à chasser les souris.

Les habitants de Zagorsk sont heureux de manger des déchets de cuisine, mais ils ne devraient pas du tout être privés de céréales fourragères. Ils répondent également bien à l'alimentation des poulets, qui contient toutes les vitamines et micro-éléments nécessaires aux poulets.

Si l'oiseau n'a pas la possibilité de se déplacer en liberté, du sable grossier doit être versé dans un bol séparé, ce qui aide les poulets à digérer la nourriture qu'ils mangent. La craie d'alimentation doit être mélangée en quantités très modérées.

Attention! La craie ne doit pas être beaucoup administrée, uniquement en tant que top dressing, car elle a tendance à se coller en une masse, obstruant le tractus gastro-intestinal.

En tant que protéines animales, les poulets reçoivent de la viande et des os et de la farine de poisson. Vous pouvez également donner du poisson cru finement haché, mais dans ce cas, il est nécessaire de surveiller strictement que les poulets mangent tout et que le poisson ne pourrit pas dans la mangeoire. Pour la prévention de l'hypovitaminose à la vitamine D, de l'huile de poisson est introduite dans l'alimentation.

Un bon aliment pour les poulets peut être un mélange de blé avec des coquilles de petites crevettes. Ces derniers fournissent aux poulets le calcium et les oligo-éléments nécessaires.

Les poulets sont nourris avec du grain finement moulu. Dans les premiers jours, ils donnent un œuf à la coque finement haché. C'est aussi une bonne idée d'ajouter des coquilles d'œufs en poudre. Commencez progressivement à ajouter des herbes et des légumes hachés.

Conclusion

Compte tenu de la simplicité du saumon de Zagorsk, de la prise de poids rapide des poulets et d'une production d'œufs assez élevée, la race peut être recommandée à la fois pour les éleveurs de poulets amateurs et les éleveurs novices en tant que race de départ. Ensuite, vous pouvez passer à plus productif, mais aussi plus capricieux races de poulet, ou continuez à élever le saumon de Zagorsk.

Avis des propriétaires

Tatiana Antokhina, 39 ans, p. Pigeon
Depuis trente ans, je garde cette race et je ne vais pas passer à des races plus à la mode. Poulet très sans prétention. Elle ne partira jamais sans œufs et la viande est très savoureuse. Je garde généralement des poules pondeuses pendant un an et demi. Cela n'a plus de sens. Je change pour les jeunes. Les Zagorsky éclosent bien et font éclore les poulets. Ils sont même capables de les protéger des oiseaux de proie, et les chats et les chiens contournent Zagorsk avec des poulets dans un grand arc.
Valery Konovalov, 55 ans, s. Furmanovka
Je suis épuisé avec ces Zagorsk. La femme est très contente d'eux. "Et la viande, - dit-il, - ils ont du bon, et les œufs sont bons." Et j'étais fatigué de trouver et de colmater des trous dans la clôture avant les poulets. Un petit bâillement, ils sont tous déjà dans le jardin à éplucher les groseilles à maquereau. Ils m'ont conseillé de leur fabriquer un enclos fermé, ma femme s'y opposait. Affirme que les poulets en liberté ont de meilleurs œufs. Même si je me suis plaint ici, c'est devenu un peu plus facile.
Donnez votre avis

Jardin

Fleurs

Construction