Teneur
Les vrais poulets bantam sont ceux qui n'ont pas de gros homologues. Ce sont de petits poulets avec une structure corporelle proportionnelle. Les espèces naines des grandes races de poulets ont généralement des pattes courtes. Mais la division aujourd'hui est très conditionnelle. Les Bentams sont appelés non seulement de vrais poulets miniatures, mais également des variétés naines issues de grandes races. En raison de cette confusion des concepts de «poulets nains» et de «bantamki» aujourd'hui, le nombre de mini-poulets est pratiquement égal au nombre de grandes races. Et tous les poulets miniatures sont appelés bentams.
En réalité, on pense que le vrai poulet Bentam est originaire d'Asie du Sud-Est, mais le pays d'origine exact de la race n'est même pas connu. La Chine, l'Indonésie et le Japon revendiquent le rôle de «patrie» des petits poulets. Considérant que la taille du poulet sauvage Banking, ancêtre des poulets domestiques, est la même que celle des poulets Bentam, la probabilité de l'origine de ces oiseaux décoratifs en provenance d'Asie est très élevée.
Mais cela ne s'applique qu'aux vrais bantams, et même alors pas à tous. Le reste des races de "bantamoks" nains étaient déjà élevés sur les continents américain et européen à partir de gros poulets productifs.
Dans la classification étrangère, il existe une troisième option lors de la division de ces oiseaux en groupes. En plus des vrais et des nains, il y a aussi des "développés". Ce sont des poulets miniatures qui n'ont jamais eu de gros analogue, mais qui n'ont pas été élevés en Asie, mais en Europe et en Amérique. Les groupes «vrais» et «développés» se chevauchent souvent, créant de la confusion.
Les vrais poulets Bentham sont appréciés non seulement pour leur belle apparence, mais aussi pour leur instinct d'incubation bien développé. Les œufs des autres sont souvent pondus sous eux et ces poules les font éclore avec diligence. Les formes naines de grandes races avec l'instinct d'incubation sont généralement bien pires et elles sont conservées car elles ont besoin de beaucoup moins de nourriture et d'espace que les grandes homologues.
Les races de poulet Bantamok sont divisées en variétés:
- combat;
- Nanking;
- Pékin;
- Japonais;
- noir;
- blanc;
- chintz;
- noix;
- Sibright.
Certains d'entre eux, la noix et le calicot, sont élevés en Russie par des corsaires amateurs et dans le pool de gènes de l'Institut de la volaille à Sergiev Posad.
Vrai
En fait, il y a très peu de poulets de ce type. Ce sont principalement des mini-poulets, appelés bantams et élevés à partir de grandes races. De telles "bantams" attachent une grande importance non seulement à l'apparence, mais aussi aux caractéristiques productives. De vrais poulets décoratifs, les bantams n'ont besoin ni d'œufs ni de viande.
Sibright
Une race de poulets miniatures, élevée en Angleterre au début du 19e siècle par Sir John Saunders Seabright. C'est une vraie race de poulets bantam, qui n'a jamais eu de gros analogue. Sibright est célèbre pour son beau plumage bicolore. Chaque plume monochromatique est entourée d'une bande noire claire.
La couleur principale peut être n'importe laquelle, donc Sibright se distingue par une grande variété de couleurs. Il existe également une couleur "négative" avec une absence totale de noir. Dans ce cas, la bordure au bord de la plume est blanche et l'oiseau a l'air fané.
Une autre caractéristique distinctive de Seabright est l'absence de tresses dans la queue des coqs Seabright bantam. En outre, ils n'ont pas les «talons aiguilles» caractéristiques des coqs sur le cou et le bas du dos. Le coq Sibright ne diffère du poulet que par un plus grand peigne en forme de rose. Ceci est clairement visible ci-dessous sur la photo de poulets des bentams Sibright.
Le bec et les métatarses du Sibright sont gris foncé. Une crête violette, des lobes et des boucles d'oreilles sont très souhaitables, mais aujourd'hui, ces parties du corps sont très souvent rouges ou roses chez Seabright.
Le poids des coqs Sibright est légèrement supérieur à 0,6 kg.Les poulets pèsent 0,55 kg. Dans la description de ces poulets bantam, la norme anglaise accorde une grande attention à la couleur des oiseaux, mais ne fait pas du tout attention à la productivité de ces poulets. Ce n'est pas surprenant, puisque Seabright a été élevé à l'origine comme un poulet ornemental pour décorer la cour.
En raison du fait que l'objectif principal était la beauté du plumage, Sibright n'est pas résistant aux maladies et donne un petit nombre de descendants. Pour cette raison, la race est en train de disparaître aujourd'hui.
Japonais
La principale race de mini-poulets Bentham, élevée dans le monde entier. Leur deuxième nom est chintz selon la couleur principale des oiseaux de cette race. Mais le nom original qui vient de la patrie est Shabo. En Russie, cette race de poulets a reçu le nom de Chintz Bantamka. Cette race est très populaire en raison de sa coloration très élégante. Dans le même temps, toutes les différences de sexe restent dans Shabo. Sur la photo des bantams Calico, vous pouvez facilement distinguer un coq d'un poulet par les crêtes et les queues.
Le poids des femelles est de 0,5 kg, celui des mâles de 0,9. Cette race fait bien éclore les œufs. Souvent, les poulets bantam mènent des poulets d'autres races, qu'ils ont éclos à partir d'œufs pondus. Manque de bantams Calico comme poules couveuses dans une zone du corps trop petite. Ils ne pourront pas faire éclore un grand nombre de gros œufs.
Les bantams font éclore leurs propres poulets dans les mêmes quantités que les gros poulets. Il ne reste généralement pas plus de 15 œufs sous eux, dont 10 à 12 poulets éclosent dans des conditions naturelles.
Noix
Cette branche est issue de Calico Bantams. Du point de vue de la décoration, les poules sont plutôt indéfinissables. Pour la plupart, ils sont utilisés comme poules pour les œufs d'un autre oiseau. En plus de la couleur, la description de cette race de bantamoks coïncide complètement avec la description de Sitseva.
Malaisien serama
Elevé en croisant des poulets japonais avec des poulets sauvages en Malaisie, cet oiseau de la taille d'un pigeon a une apparence très inhabituelle. Le corps du serama est placé presque verticalement. Le goitre est exagérément saillant, le cou est plié comme un cygne. Dans ce cas, la queue est dirigée vers le haut et les ailes sont verticalement vers le bas.
Poulets nains
Ils ne diffèrent de la grande version que par des tailles plus petites. Les indicateurs de la production d'œufs et du rendement en viande sont également importants pour eux. Mais aujourd'hui, les races naines commencent également de plus en plus à être décoratives.
Brama
La photo montre que les poulets nains "bantams" du Brahma ressemblent à une grande version ordinaire de cet oiseau. Les brahmas nains ont tous les mêmes couleurs que les grandes variantes. Dans la description de cette race de poulets "bentamok", leur production élevée d'œufs est particulièrement notée: 180-200 œufs la première année de vie. Les Brahmas nains sont des poulets calmes et dociles, capables de devenir non seulement un producteur d'œufs, mais aussi une décoration de jardin.
Yokohama
La race de poulet Yokohama bentamka vient du Japon, où elle possède un gros analogue. Les poulets nains ont été amenés en Europe et «amenés à se reproduire» déjà en Allemagne. La photo montre que les coqs bantam de Yokohama ont de très longues tresses de queue et des plumes lancéolées sur le bas du dos. En poids, les coqs de cette race n'atteignent même pas 1 kg.
Pékin
La description et la photo de la race pékinoise de poulets bentamok coïncident complètement avec la race chinoise de gros poulets de viande, le Cochin Khin. Les bentams de Pékin sont une version miniature des Cochins. Comme les Cochinchins, la couleur des bantams peut être noire, blanche ou panachée.
néerlandais
Bantams noirs à tête touffue blanche. Sur la photo, les poulets bantam hollandais sont attrayants, tandis que la description ramène l'éventail sur terre. Ce sont des oiseaux athlétiques en assez bonne santé.
Les problèmes pour ces poulets proviennent de la touffe. Une plume trop longue recouvre les yeux des oiseaux. Et par mauvais temps, il se mouille et se colle en un morceau. Si de la saleté pénètre sur les plumes, elles colleront ensemble en une masse solide homogène.Le même effet se produit lorsque des résidus de nourriture collent à la touffe.
En hiver, lorsqu'elles sont mouillées, les plumes de la crête gèlent. Et en plus de tous les malheurs avec la touffe, même en été par beau temps, cela peut causer des problèmes: lors de combats, les poulets se déchirent les plumes sur la tête.
Combat
Analogues complets des grandes races de combat, mais beaucoup moins de poids. Le poids des mâles ne dépasse pas 1 kg. En plus des grosses bites, ils ont été élevés pour les combats. La couleur du plumage n'a pas d'importance. Il existe autant de variétés de coqs nains de combat que de grands analogues.
Vieux anglais
La véritable origine est inconnue. On pense qu'il s'agit d'une copie miniature des grands poulets de combat anglais. Lors de la reproduction, la couleur du plumage n'a pas fait l'objet d'une attention particulière et ces mini-combattants peuvent avoir n'importe quelle couleur. Il n'y a pas de consensus parmi les éleveurs sur la meilleure couleur.
En outre, différentes sources indiquent des poids différents de ces oiseaux. Pour certains, il ne dépasse pas 1 kg, pour d'autres jusqu'à 1,5 kg.
Races russes
En Russie, au siècle dernier, les éleveurs n'étaient pas à la traîne de leurs collègues étrangers et élevaient également des races de poulets miniatures. L'une de ces races est l'Altai Bantamka. De quelles races il a été élevé est inconnu, mais la population est encore très hétérogène. Mais certains de ces poulets ressemblent à la race Pavlovsk, comme cette bantam de l'Altaï sur la photo.
D'autres sont similaires aux bantams de calicot japonais.
Il n'est pas exclu que ces races aient participé à l'élevage de la race Altaï. Poulets Pavlovsk, en tant que race essentiellement russe, sont assez résistantes au gel et ne nécessitent pas de poulaillers isolés. L'un des objectifs de l'élevage de la version russe des mini-poulets était de créer un poulet décoratif ne nécessitant pas de conditions particulières de la part du propriétaire. La race de poulet Altai bentamka résiste au froid et s'adapte facilement à diverses conditions climatiques.
Les coqs nains de l'Altaï sont très similaires en apparence aux poulets. Comme Sibright, ils n'ont pas de tresses sur la queue et des lancettes sur le cou et le bas du dos. Les couleurs les plus courantes dans cette race sont le calicot et le panaché. Il existe également des bantams de l'Altaï aux couleurs fauve et noyer. Le plumage est très dense et luxuriant. Les plumes poussent en touffes sur la tête et recouvrent complètement le métatarse.
Un poulet de cette race ne pèse que 0,5 kg. Les coqs sont presque 2 fois plus gros et pèsent 0,9 kg. Les œufs de l'Altaï pondent jusqu'à 140 œufs, 44 g chacun.
Poulets
Le fait qu'une poule pondeuse devienne une bonne poule couveuse dépend de la race à laquelle appartient un représentant particulier des mini-poulets. Mais dans tous les cas, «l'assortiment» de ces oiseaux en Russie est très rare et les amateurs sont souvent contraints d'acheter des œufs à couver à l'étranger.
L'incubation est effectuée de la même manière que pour les œufs de gros poulets. Mais les poussins éclos seront beaucoup plus petits que leurs homologues normaux. Pour l'alimentation initiale des poussins, il est préférable d'utiliser des aliments de départ pour les cailles, car les tailles de ces poussins ne diffèrent pas beaucoup.
Vous pouvez également le nourrir de manière traditionnelle avec du mil bouilli et des œufs, mais rappelez-vous que cet aliment se désagrège très rapidement.
Teneur
Il n'y a pas de différences fondamentales de contenu. Mais vous devez prendre en compte les caractéristiques de la race de l'oiseau. Pour ceux qui volent bien, et il y en a la plupart, pour marcher, une cage en plein air d'une hauteur d'au moins 2,5 m est nécessaire pour marcher. Les coqs de combat et Shabo, en vieillissant, devront être réinstallés de un autre oiseau dans une pièce séparée. Ces coqs, de petite taille, se caractérisent par une disposition arrogante.
Lorsque vous gardez des poulets à pattes de fourrure, vous devez surveiller la propreté de la litière afin que les plumes des pattes ne se salissent pas ou ne collent pas ensemble. Il est nécessaire d'équiper un abri contre la pluie et la neige et de vérifier régulièrement l'état des plumes de la touffe.
Conclusion
Le nombre de poulets miniatures en Russie est très faible. Dans la plupart des cas, seule la version japonaise de Calico Bantams peut être trouvée dans les cours, car ils peuvent être achetés dans le pool de gènes de l'Institut avicole.Il n'y a pas d'avis de bantams de propriétaires russes pour la même raison. Et il est difficile de séparer les informations des propriétaires étrangers, car en Occident, il y a beaucoup de poulets décoratifs différents avec des caractères très différents. Si les mini-cochinchins sont calmes et paisibles, les mini-poulets de combat sont toujours heureux de commencer un combat.