Canard préféré: description de la race, caractéristiques

Soi-disant race de canard le favori bleu est en fait un croisement de canards à griller destiné à la culture de la viande. Officiellement, on pense qu'un croisement a été élevé sur la base d'un canard de Pékin avec un mélange de Bachkir et de noir à poitrine blanche, mais la couleur des canards préférés est très similaire à la couleur de la vraie race de canards "bleu suédois canard". Peut-être que la deuxième race parente de ce croisement est le bleu suédois.

La croix est complètement "directement de l'étain" et, en fait, est encore expérimentale. Plus précisément, il s'agit généralement d'un résultat intermédiaire, qui s'est avéré très réussi. En théorie, la publicité promet 7 kg de poids vif pour un canard.

En faveur du fait que l'une des races impliquées dans l'élevage du bleu favori était le bleu suédois, la division des couleurs chez la progéniture des canards bleus préférés parle également. Dans la deuxième génération, les canetons de race préférés peuvent être non seulement bleus, mais aussi noirs, bleu foncé, bleu clair, fauve, brun, blanc et diverses variations de couleurs intermédiaires.

En comparaison. La norme officielle pour les canards bleus suédois est uniquement bleue, mais les canards suédois peuvent également être noirs, argentés et fauves. Ce qui est étrangement cohérent avec les options de couleur du favori bleu.

Après cela, il suffit de se rappeler que la race de canards Bachkir est en fait une race de Pékin pure, dans laquelle le gène de la couleur sauvage a soudainement commencé à apparaître, et toutes les options de couleur pour le favori bleu deviennent compréhensibles. Pas de mysticisme et de télégonie. Génétique de couleur stricte.

Il convient également de garder à l'esprit que la couleur bleue est une couleur noire avec un gène clarifiant. Qui, soit dit en passant, n'est présent dans aucune des races parentales officielles. Autrement dit, lors du croisement de deux spécimens bleus, l'apparence d'au moins 25% des spécimens noirs est garantie.

Il n'est pas recommandé de croiser les canards noirs de la race bleue préférée, car dans ce cas, il est impossible d'obtenir une couleur bleue. Pas étonnant. Si un gène clarifiant est présent dans le génotype, il apparaîtra toujours dans le phénotype. Si l'individu est noir, alors il n'a pas de gène clarifiant.

Dans le même temps, il n'est pas très souhaitable de se croiser entre eux et avec des individus bleus, car la fécondation des œufs sera plus faible. Plus précisément, le gène clarificateur homozygote est mortel pour l'embryon. Un embryon avec un tel ensemble de gènes mourra dès qu'il commencera à se développer. Si vous vous fixez un objectif canards reproducteurs en couleur, il est préférable de croiser le noir avec du bleu. Dans ce cas, avec une fertilité élevée des œufs, vous pouvez obtenir 50% de canetons bleus et 50% de canetons noirs.

Lors du croisement de deux individus bleus, 50% des canetons bleus, 25% des canetons noirs et 25% des œufs morts se révéleront. C'est avec une fertilisation idéale à 100%. Étant donné que tous les œufs ne sont pas fécondés chez les oiseaux, le nombre de canetons sera encore plus petit.

Description de la race de canard bleue préférée

La race de canards préférée est de très grande taille, dépassant considérablement la taille des races parentes. Et cette circonstance plaide à nouveau en faveur du croisement entre elles des races de canards génétiquement éloignées. En principe, il peut s'agir de Pékin avec une poitrine blanche noire, mais cette dernière ne possède pas de gène clarificateur.

Le favori est un gros canard trapu avec une construction dense et un corps oblong. Pieds, adaptés pour supporter un poids important pour les canards, courts, puissants et largement écartés.

La couleur des pattes et du bec dépend de la couleur de l'individu, mais les canards bleus de cette race ont généralement un bec presque bleu.

Le poids annoncé du drake préféré de 5 kg ne peut être obtenu que par hétérosis, en croisant Pékin avec à poitrine blanche ou suédoise. Le Bachkirien est encore trop proche du canard de Pékin. Cependant, une publicité plus optimiste promet un poids de 7 kg, soit le poids d'un Indo-Drake, ce qui n'est guère réaliste.

Le canard pèse jusqu'à 4 kg. Il y a aussi des désaccords sur sa production d'œufs. Quelque part, vous pouvez trouver un chiffre de 150 œufs par an, quelque part 120, et quelque part et 100. Très probablement, le nombre d'œufs pondus dépend du régime alimentaire. Lors de l'alimentation du bétail de canard couvain avec des aliments composés pour poules pondeuses, le nombre d'œufs sera maximal, car les vitamines et les micro-éléments ajoutés à cet aliment stimulent l'ovulation chez les oiseaux.

Commenter! Selon le produit désiré, il faut utiliser soit des aliments pour poulets de chair, soit des aliments pour pondeuses.

Il vaut mieux ne pas utiliser une ration mal équilibrée par rapport aux aliments faits maison, car la croix est industrielle.

Puisque la croix de Blagovar se divise en fonction de la couleur, il y a aussi une autre branche de cette croix en plus du bleu: la favorite rouge. Outre les couleurs, ces branches de croix ne diffèrent pas les unes des autres. Mais, selon les critiques des aviculteurs qui ont acheté l'œuf d'incubation à la ferme avicole de Blagovarskaya, les œufs à partir desquels les canetons envahis par les plumes rouges éclos dans les incubateurs étaient marqués "Kr". Il est donc tout à fait possible que la couleur rouge soit élevée non pas en tant que division de la masse totale des canards préférés de la race, mais en tant que branche complètement indépendante.

Le canard préféré a complètement perdu son instinct d'incubation, de sorte que son élevage dans des cours privées n'est possible que grâce à un œuf d'incubation ou en pondant sous d'autres couches.

Cependant, dans les croisements, le fractionnement se produit non seulement par les couleurs, mais également par les caractéristiques de production.Par conséquent, afin de garantir la production d'un gros canard à viande, l'œuf à couver devra être acheté au fabricant direct de cette croix.

Mais comme le désir des gens d'avoir une progéniture dans leur jardin est indéracinable, les acheteurs d'œufs à couver après l'éclosion de canetons ont toujours une question: comment distinguer un canard d'un canard.

Déterminer le sexe des favoris

La couleur préférée du canard bleu est pratiquement impossible à distinguer du canard, même à l'âge adulte. À moins que le drake n'ait une tête légèrement plus foncée. Mais à l'âge de deux mois, les favoris, comme les autres colverts, ont la même couleur. Par conséquent, vous devrez attendre que les jeunes subissent une mue juvénile et acquièrent des caractéristiques qui distinguent un canard d'un canard, en particulier des plumes recourbées en crochet dans la zone de la queue. Mais dans ce cas, la rentabilité diminue, puisque les canards préférés atteignent un poids d'environ 3 kg en deux mois.

De plus, si vous abattez les jeunes plus tard, il reste beaucoup de chanvre des plumes dans la peau. C'est la principale raison des plaintes concernant la race. Très probablement, le fait est que les propriétaires, voulant laisser une partie du bétail pour le divorce, attendaient la mue des canards.

Il existe une autre façon de déterminer où se trouve le canard et où se trouve le canard. Divers charlatans sont clairement audibles dans la vidéo.

Les canards charlatent bruyamment et les drakes chuchotent. Il suffit d'attraper un jeune canard et d'écouter à quel point il s'indignera pour déterminer son sexe. Il n'est donc pas nécessaire d'attendre une mue juvénile.

Conseils! Ne croyez pas les publicités que les favoris sont une race très calme.

Ils ne sont pas plus silencieux que n'importe quel autre canard colvert: après avoir mangé.

Incubation des œufs de canard

Jusqu'à présent, la croix bleue préférée n'est pas répandue, mais les canards ont une couleur inhabituelle et attirent les amoureux exotiques. Il est beaucoup plus pratique de transporter un œuf à couver sur de longues distances que des canards vivants. De plus, comme les canards préférés ne jugent pas nécessaire d'incuber les canetons, les propriétaires qui souhaitent en obtenir une progéniture à la maison sont obligés de recourir à l'incubation d'œufs.

Lorsqu'ils reçoivent des descendants de leur propre bétail, les œufs de canard sont récoltés dans les 5 à 7 jours. Les œufs ne sont pas lavés, mais ils doivent être propres lorsqu'ils sont placés dans l'incubateur.Par conséquent, ils essaient de ramasser les œufs le plus souvent possible afin que les canards n'aient pas le temps de les salir. Cette race adore enfouir les œufs dans la litière.

Après avoir pondu des œufs dans l'incubateur, le schéma d'élevage de canetons est similaire à celui de toute autre race de canard colvert.

Important! Bien que l'œuf à couver du favori bleu pèse le même poids que l'œuf de l'indo-canard, le temps nécessaire pour faire éclore les canetons du favori est de moins d'une semaine.

Après l'éclosion, les canetons sont transférés dans une couveuse. Bien que la publicité affirme que l'éclosion des canetons préférés est très élevée, la véracité de cette déclaration soulève des doutes raisonnables, principalement en raison de la couleur. De plus, les œufs d'oiseaux ne résistent pas aux fortes turbulences. Si l'œuf à couver a parcouru un long chemin pour l'acheteur, il est possible que très peu de canetons éclosent simplement parce que le colis tremblait beaucoup en cours de route.

Les canetons éclos se distinguent par une bonne santé et sécurité. Si les œufs n'ont pas encore été contaminés par le fabricant. Cependant, tous les œufs de volaille, et pas seulement un favori, doivent être achetés auprès d'un fabricant de confiance.

Avis des propriétaires de favoris bleus

Les critiques vont de «excellents canards, très satisfaits» à «complètement inadéquats». Quelques exemples de telles critiques.

Elizaveta Ruslanova, d. Mishkino
Je garde cet oiseau depuis trois ans maintenant. Lorsque j'ai choisi la race de départ, on m'a proposé des canards favoris. La description de la race coïncidait complètement avec le résultat cultivé. À 2 mois, ils prennent du poids de 3 à 4 kg. Je ne les garde pas plus loin, car je ne vois pas l’intérêt. Calmer. Les voisins ont des canards qui hurlent toute la journée, et ceux-ci seulement lorsqu'ils ont faim ou demandent de l'eau. Ils sont très sympathiques et tournent constamment sous les pieds lorsque vous entrez dans leur corral. Oui, ils ne reposent pas sur des œufs, mais personnellement, je ne connais pas un seul croisement de volaille qui serait assis sur des œufs.
Oksana Izotova, Vasilkov
J'ai craqué pour la publicité. En conséquence, le canard bleu préféré que j'ai acheté ne correspond ni à la description ni à la photo. Les photos ne sont pas si mauvaises, peut-être que la division des couleurs est vraiment allée. Ou peut-être qu'au lieu de la croix Blagovar sur la photo, il y a une croix bleue suédoise. Mais selon la description, ils pèsent un kilogramme de plus que les Bashkir, mais en réalité, ils sont les mêmes. Selon la description, les favoris ont peu de gras, mais en fait ils sont plus gros que les Bashkir. La publicité a affirmé qu'ils étaient assis sur les œufs, en fait non, et même souillés de sorte que presque tous les œufs étaient couverts de boue et d'excréments.

Résumons

De telles divergences sont possibles dans trois cas:

  • le favori est toujours seulement le groupe de race. Dans les groupes de races, les individus sont souvent divisés en races originales.Par conséquent, en fait, des canards Bachkir de couleur bleue peuvent être obtenus;
  • avec une alimentation incorrecte, un croisement industriel, qui est un croisement industriel, peut tout simplement ne pas obtenir le poids déclaré, car il a besoin d'aliments d'usine pour les poulets de chair, et non de purée maison;
  • les marchands qui eux-mêmes connaissent mal les races ou qui veulent gagner de l'argent supplémentaire, vendent les mauvais œufs.

Pour éviter de tels problèmes, il est préférable d'acheter des œufs pour l'incubateur de l'usine de croisement préférée des bleus. De plus, c'est le seul endroit où ces oiseaux sont élevés en grande quantité. Vous devez également observer le régime et le régime alimentaire. Et, très probablement, les canards adultes gagneront 5 kg et les canards 4 kg.

Commentaires (1)
  1. Ils ont acheté les canetons bleus préférés, ils voulaient les cultiver pour la viande. À 56 jours, ils ont tué deux drakes (carcasses transformées de 2 kg). Les autres ont décidé de pousser plus loin jusqu'à ce qu'ils muent. Mais la main de mon mari ne s'est pas levée pour les hacher. En novembre (à 5 mois), les canards étaient élevés, nous leur avons attribué une serre, mais ils ne sont là que mangés et pondus, ont passé la nuit dans une volière, dans la neige.A l'exception (-25-30), nous avons passé la nuit dans la volière, ils sont rentrés fin février. Et ils continuent à se précipiter jusqu'à ce jour: pendant ce temps, plus de 100 canetons ont été élevés dans l'incubateur, et 100 autres sont en route (un peu moins vont éclore). 91 canetons ont été vendus (ceux qui ont acheté pour la première fois ont fait une nouvelle demande, qui ont pris plus de canetons, certains avec un œuf (envoyé à des parents). Maintenant, nous avons les 9 canetons restants en croissance, ils ont 1 mois. qui nous ont acheté des canetons sont également heureux (grandissez vite, ne tombez pas malade, mangez ce qu'ils donnent) .Oui aussi, les canards pondent des œufs tous les jours (de 11 canards 10-11 œufs par jour). Maintenant, l'un des canards est assis sur des œufs, attendant les canetons éclos l'autre jour.

    19.07.2018 à 12:07
    Aimer
  2. Eh bien, je ne sais pas, j'ai laissé quelques favoris et un couple de danseurs ukrainiens des steppes, j'ai marché ensemble, le favori est assis sur des œufs depuis 25 jours, des œufs ovoscopés pendant 7 et 21 jours, tout va bien là-bas , nous attendons les enfants.

    06/09/2017 à 10:06
    Marina
Donnez votre avis

Jardin

Fleurs

Construction