Teneur
Dans l'élevage de viande de volaille, un gril est appelé un canard qui peut rapidement développer sa masse musculaire. À proprement parler, tous les canards colverts sont des poulets de chair, car la croissance de leur masse musculaire s'arrête à 2 mois, puis le canard commence à prendre du gras. Les canards sauvages ont besoin de graisse pour survivre au vol vers le sud. Mais généralement chez les éleveurs de volaille, le terme «canards à griller» signifie un gros canard qui, en 2 mois, ne pèsera pas 1 à 1,5 kg, mais environ 3. En Russie, la race de viande la plus populaire est le canard de Pékin.
Principales races de canards à griller
Dans la version russe, toutes les races de canards à griller, ou plutôt les croisements, sont produites à l'usine de Blagovarskaya à partir du canard de Pékin:
- Bashkir de couleur;
- Bleu favori;
- Agidel;
- Medeo.
Tous ces canards à griller sont des croisements. Le poids des canards de l'usine Blagovar à l'âge de 42 jours est d'environ 3 kg avec de légères fluctuations, plus ou moins. Cela n'a aucun sens d'élever ces croisements de canards, car ils ne donneront pas la progéniture souhaitée. Bien sûr, ces croisements de canards à griller sont faciles à cultiver pour la viande. Faites attention à leur ancêtre.
Canard laqué
Canards densément frappés de taille moyenne par rapport aux croisements de canards à griller. Le poids moyen d'un canard pékinois adulte est de 3,5 kg et celui d'un canard est de 4 kg. Les canetons à l'âge de 42 jours atteignent un poids de 2,5 kg.
Les têtes des canards de Pékin sont grandes, le bec est orange vif. Dos et poitrine très larges. Le manche est de longueur moyenne, puissant. Les ailes s'adaptent parfaitement au corps. Jambes larges. Le métatarse et les pieds sont orange vif. La couleur est blanche.
Les avantages de la race de canard de Pékin sont leur productivité élevée (en moyenne 110 œufs par saison), une bonne santé, une absence de prétention et un instinct d'éclosion développé.
Caractéristiques du
Les canards de Pékin ont un métabolisme très rapide en raison de la température corporelle élevée, qui doit être maintenue. De plus, les canards de Pékin ont des intestins très courts. En raison de la longueur de l'intestin, il absorbe les aliments très rapidement. Les canards de Pékin ont besoin d'un accès constant à la nourriture pour une croissance et un fonctionnement normaux.
Canard d'Aylesbury
Les canards de chair d'Eilbury sont l'une des races les plus anciennes développées en Angleterre. Vu de côté, les canards Aylesbury ressemblent à des oies. Ces canards pèsent beaucoup plus que ceux de Pékin. Le poids du canard commence à partir de 3,3 kg et peut aller jusqu'à 5 kg. Chez les drakes, le poids est compris entre 4 et 5,5 kg. Les canetons poussent plus lentement que les canetons de Pékin et n'atteignent un poids de 2,5 kg qu'à 60 jours. La production d'œufs de ces canards à griller est également faible: 85 à 95 œufs par saison. La ponte dure environ six mois.
Les canards Aylesbury ont une grosse tête avec de petits yeux bleus. Le bec est orange clair, grand. Le corps est fixé horizontalement, serré. Le squelette est bien développé, la quille est profonde. Les pattes sont épaisses et courtes. Les canards sont blancs.
Les canards d'Aylesbury sont réputés pour leur viande tendre, mais ils sont plus délicats que les canards de Pékin. C'est la délicatesse qui empêche la distribution généralisée et généralisée des canards Aylesbury.
Caractéristiques du contenu
Pour les canards de cette race, pour une vie normale, il est nécessaire de choisir un endroit où l'eau ne stagnera pas. Cela peut être une colline sur une parcelle personnelle ou une plate-forme spécialement équipée.
Pour l'hiver, ils ont besoin d'une maison chaleureuse avec un sol en béton facile à nettoyer. Comme les oiseaux sont lourds, ils peuvent avoir des problèmes de fertilisation sans réservoir. Par conséquent, un petit étang est aménagé sur la zone de marche.
Lorsqu'elles sont cultivées, les jeunes pousses sont conservées sur une litière profonde, qui est retournée et retirée au fur et à mesure qu'elle devient sale.
La chaux est coulée à raison de 0,5 kg par mètre carré. Une litière de 10 à 15 cm d'épaisseur est déposée sur le dessus et alors seulement les canetons sont transférés au poulailler.
Canards de Rouen
Très gros canards puissants de couleur "sauvage". Les canards ont une grosse tête et un cou court et épais. Le corps est parallèle au sol. Les pattes sont courtes et la graisse du ventre peut même frotter contre le sol. La poitrine et le dos sont larges. Les canards ont tendance à accumuler des graisses. La productivité des œufs est faible: jusqu'à 100 œufs par saison. En raison de son poids élevé, le canard de Rouen a une très faible fertilité des œufs. Tous ces facteurs combinés ont empêché le canard de Rouen de gagner en popularité.
Mulard
Ce n'est pas un canard à griller, bien qu'en taille et en taux de croissance Mulard surpasse les races à viande de canards. Mulard est le résultat stérile de l'hybridation d'un canard domestique commun avec canard musqué Amérique du Sud. C'est juste le genre de croix que vous pouvez faire ressortir chez vous. Les canards domestiques et les canards de canard sont nécessaires pour obtenir des mulards. Mulard se développe rapidement et est rentable pour la viande. Mais pas plus.
Canard de Barbarie
Ces canards sud-américains ne sont pas littéralement des canards à griller, mais ils prennent un poids important, ce qui permet de les élever pour la viande. Un canard adulte peut peser jusqu'à 7 kg. Un canard est généralement deux fois plus petit et pèse 3 à 3,5 kg.
Les canards de Barbarie ont un instinct d'éclosion bien développé et une fertilité élevée même sans plans d'eau. Les canards de Barbarie, en principe, n'ont pas vraiment besoin d'eau, étant des canards forestiers par nature.
Mais les principes généraux de l'élevage et de l'élevage des canards à griller sont les mêmes.
Canards à griller
Lors de l'élevage de canards, il faut être préparé au fait que ces oiseaux se reproduiront dans un marais dans leur habitat. Ils sont capables d'éclabousser de l'eau même à partir d'un abreuvoir sous vide. Le seul moyen d'éviter cela est d'organiser un petit plan d'eau pour les canards avec une longue sortie d'un côté. De sorte que pendant qu'ils marchent, toute l'eau est en verre.
L'aménagement du poulailler pour l'hivernage devra être pensé pour que les canards ne puissent pas physiquement éclabousser de l'eau partout. Le marais en gel se transformera en une masse de glace, où les canards gèleront également.
En hiver, les canards sont gardés sur une litière profonde, essayant de limiter leur accès à l'eau. Mais il est également impossible de priver complètement les canards d'eau, en particulier lorsqu'ils sont nourris avec des aliments composés. Tous les animaux après avoir mangé des aliments composés ont besoin de beaucoup d'eau.
Élevage de canards à griller
Seuls les canards de chair pur-sang sont élevés. Les croisements de canards à griller de la deuxième génération donneront un fractionnement et une descendance de haute qualité ne fonctionnera pas.
Le nombre total de canards à griller est calculé en fonction de la superficie de la maison: 5 canards par 1 mètre carré.
Pour la reproduction, un stock reproducteur est formé à raison de 4 canards pour 1 mâle. Mais vous devrez naviguer par les drakes. Si le mâle est actif, 3 canards ne lui suffiront pas et à partir de 5, le nombre d'œufs non fécondés augmentera.
Ensuite, vous devez décider de la méthode d'élevage. En l'absence d'incubateur, si la race de canards a un instinct d'incubation, ce processus peut être laissé à la merci de la nature, équipant les futures poules d'abris. Le canard perçoit normalement une caisse de fruits en bois ordinaire. Elle est convaincue que personne ne la voit là-bas, mais elle voit tout et peut s'échapper en cas de danger.
Si les femelles n'ont pas le choix, deux canards peuvent choisir le même nichoir. Dans ce cas, les canards étaleront leurs œufs en se déplaçant constamment dans la boîte. Du coup, le propriétaire aura beaucoup de chance si ce couple éclot au moins quelques canetons.
Après avoir sélectionné une boîte, le canard pond un œuf directement sur le sol nu. Rien de mal. En cours de ponte, elle entraîne simultanément de l'herbe, de la paille et d'autres débris dans le nid. Au moment où la couvaison commence, l'oiseau a déjà un nid à part entière. Il est seulement nécessaire de fournir aux couches des matériaux de construction.
Une fois que le canard s'est bien assis sur le nid, il devient invisible - pas audible. Un canard sort une fois par jour pour manger. Le canard s'occupe seul de ses œufs et jette les mauvais du nid. La poule reste assise sur le nid jusqu'à l'éclosion du dernier canard et peut perdre le premier éclos. Le processus d'éclosion prend environ une journée. Pendant ce temps, les premiers canetons se tarissent et partent en quête d'aventure. S'il y a un chat ou un chien dans la cour, des aventures seront sûrement trouvées.
Afin de ne pas perdre les canetons, à la fin de la période d'incubation, vous devrez surveiller la poule. Les œufs déjà ébréchés peuvent être retirés et placés dans la boîte à lampe, calculés de manière à ce que les œufs ne soient ni trop chauds ni trop froids. En général, cela est déterminé par le toucher. Les œufs ne doivent pas être beaucoup plus chauds que votre main.
Incubateur
Pendant la saison, un canard peut faire éclore 3 à 4 couvées avec une moyenne de 10 à 12 canetons chacune. Si le canard n'est gardé que pour vous, vous devez vous demander si vous avez besoin d'un incubateur dans la maison ou si vous pouvez vous en passer.
Si les canards sont élevés pour être vendus ultérieurement pour la viande, il est conseillé d'utiliser un incubateur. Sans perdre de temps en incubation, la femelle pondra plus d'œufs par saison.
Les œufs de taille moyenne sont prélevés pour l'incubation. S'il y a un ovoscope, les œufs doivent d'abord être éclairés pour voir s'il y a des fissures dans la coquille. Les œufs sont désinfectés avant l'incubation.
La leptospire restant sur la coquille de l'œuf infectera plus tard le canard nouvellement éclos.
Après désinfection, les œufs sont placés dans un incubateur et la température est fixée à 37,8 ° C. Le principal problème de l'incubation des œufs est l'humidité. En règle générale, les incubateurs sont conçus pour les œufs de poule qui ont besoin d'une teneur en humidité d'environ 50%. Pour le canard, l'humidité varie de 60 à 70%. L'humidité est généralement augmentée jusqu'au dernier chiffre des 2 derniers chiffres avant l'éclosion afin de faciliter l'éclosion des poussins.
La meilleure option pour un incubateur est le retournement automatique des œufs. Si les œufs ne sont pas retournés, l'embryon colle à la paroi de l'œuf et meurt.
Selon le modèle d'incubateur, au cours des 2 derniers jours, vous pouvez retirer le plateau motorisé et laisser les œufs sur le plateau, ou transférer les œufs presque prêts à éclore dans l'éclosoir avec retournement manuel des œufs.
Une fois que les canetons ont quitté leurs œufs et séchés, ils sont transférés dans une couveuse.
Croissance
Dans un premier temps, la couveuse est maintenue à environ 30 ° C. Au fur et à mesure que les canetons grandissent, la température diminue. Le besoin de chaleur des canetons est évident dans leur comportement. Si les canetons se blottissent près d'une source de chaleur, ils ont froid. Sinon, ils vont dans le coin le plus éloigné.
Les canetons sont nourris en fonction des préférences personnelles du propriétaire. Quelqu'un préfère les aliments industriels pour les races de canards à griller, quelqu'un prépare lui-même les aliments pour les canards, de sorte qu'ils soient naturels. Avec une alimentation «naturelle», certains propriétaires donnent des lentilles d'eau aux canetons, estimant que s'il s'agit d'un aliment naturel, cela ne fera pas de mal. La lentille d'eau elle-même ne fera pas de mal. Mais avec cela, les canetons peuvent être nourris avec les larves de parasites intestinaux.
L'inconvénient des aliments naturels est non seulement qu'il est difficile de fournir une alimentation équilibrée aux organismes à croissance rapide, mais aussi que ces aliments se détériorent rapidement. Une alimentation de mauvaise qualité provoque des maladies intestinales. Et au début, les canetons devraient avoir un accès constant à la nourriture, car ils n'ont pas leurs propres réserves de graisse.
Avec un gros bétail, afin de prévenir la coccidiose, les canetons sont nourris avec des coccidiostatiques.
Les maladies asymptomatiques chez un canard adulte et ne causant aucun dommage peuvent tuer toute la couvée de canetons.
Pour les canetons, des aliments protéinés d'origine animale sont ajoutés à l'aliment: poisson, sang ou farine de viande et d'os.
Quand marquer
Dans le cas des canards à griller, cela dépend entièrement des goûts du propriétaire. Les canards grandissent jusqu'à 2 mois, après quoi ils commencent à prendre du gras. Si vous avez besoin d'une carcasse sans graisse avec une peau fine, le canard est abattu à 2 mois.
Si vous avez besoin d'un canard avec une peau plus forte et une petite couche de graisse, il vaut la peine de nourrir le canard jusqu'à 3-4 mois. Mais alors un autre problème se pose: la mue juvénile. Lors de l'abattage d'un canard âgé de plus de 2 mois, il faut être prêt au fait qu'il a commencé une mue juvénile et qu'après avoir cueilli beaucoup de plumes de chanvre, il restera dans la peau.
Les canards mulard et canard peuvent être conservés jusqu'à 5 mois. Ils ne prennent pas de graisse, mais auront le temps de perdre.
Conclusion
Les principes de base de l'élevage des canards à griller sont les mêmes que ceux de tout autre canard colvert. Il suffit de s'assurer que les canards à rôtir reçoivent une quantité suffisante d'aliments en général et de protéines en particulier. En raison de la croissance rapide, les canards à griller ont besoin de beaucoup de protéines.