Teneur
Le canard Bashkir, un canard pékinois de la race pékinoise, a été obtenu à la suite d'une tentative d'amélioration de la race pékinoise. Lorsque des individus de couleur ont commencé à apparaître dans le troupeau de Pékin, ils ont été séparés et la reproduction a commencé par eux-mêmes. Le résultat a été une nouvelle race de canard de Pékin de sang pur - le canard de couleur Bachkir.
Description de la race
Les caractéristiques du canard Bashkir, ses avantages et ses inconvénients sont similaires à ceux de la race pékinoise. Les drakes pèsent 4 kg, les canards de 3 à 3,5 kg. Pour une race bovine, ils ont une production d'œufs assez élevée, environ 120 œufs par an, pesant de 80 à 90 g. Une acquisition vraiment utile d'un canard Bachkir est sa résistance au gel, qui est utile dans les conditions russes et que Pékin n'a pas différer.
Le corps des canards est étroitement tricoté, massif. Capables de supporter 4 kg du poids d'un canard, les pattes sont puissantes, avec des os épais, largement espacés.
Les avantages de la race comprennent:
- résistance aux basses températures;
- rendement élevé de canetons à partir d'oeufs à couver;
- croissance rapide;
- résistance au stress;
- immunité élevée;
- sans prétention à se nourrir et à vivre.
Bien que vous puissiez trouver des déclarations sur Internet selon lesquelles la viande du canard Bachkir est moins grasse que celle du canard de Pékin, ce n'est pas le cas. Selon les canards qui ont essayé d'élever les deux races, les caractéristiques techniques des deux races sont les mêmes. Sauf pour la résistance au froid. Cependant, s'il n'était pas nécessaire de déduire race de canardrésistant au froid russe, il n'y aurait aucune tentative d'améliorer la race pékinoise. Et une telle variété de Pékin que le canard de couleur Bashkir n'aurait tout simplement pas vu le jour.
Les inconvénients du canard Bashkir comprennent:
- refus de s'asseoir sur des œufs, malgré la publicité des vendeurs;
- voracité;
- l'obésité, à laquelle les femmes de Pékin et de Bachkir sont sujettes, dans le contexte d'une tendance à trop manger;
- intensité.
Tous les colverts diffèrent dans ce dernier, il n'y a donc que «comprendre et pardonner». Ou démarrez un Indoor.
Sur cette photo, le favori bleu, pas la race de canards Bashkir
Cependant, à l'usine de Blagovarskaya, ils ont également sorti un favori d'une couleur différente - le rouge. Cette espèce de canards a une plume de couleur brique. Sinon, ils ne diffèrent pas du favori bleu et ne sont pas non plus une ancienne race de canards Bachkir.
La couleur standard d'un vrai canard Bachkir est piebald. Les canards Bashkir peuvent être noirs et pie (avec des poitrines blanches) et pie sur une base kaki.
Sur la photo, un canard de la race Bashkir couleur pie à base de kaki
Les canards Bachkir de couleur blanche n'existent pas et cela peut également être compté parmi leurs inconvénients, car, selon les observations des agriculteurs, les carcasses de canards grisâtres sont mal vendues. Pire que les canards blancs de Pékin. Mais les canetons vivants, au contraire, sont plus demandés que ceux de Pékin. Mais ils ne les prennent pas pour l'élevage industriel, mais pour eux-mêmes.
Sur la photo, vous pouvez clairement voir les couleurs standard des canards noirs et du kaki.
La couleur des becs dépend de la couleur de la plume. Les becs piebald à base de kaki sont de la même couleur que ceux des colverts sauvages: chez les drakes à teinte verte, chez les canards ils sont jaunes ou jaune brunâtre. Les becs noirs à poitrine blanche sont noirs.
Élevage de canard
Bien que les canards Bashkir soient peu exigeants vis-à-vis des conditions de détention, il ne fonctionnera pas non plus de ne rien faire du tout pour les équiper. En particulier, cette race de canards a besoin de beaucoup d'eau.Pour boire, ils doivent avoir accès gratuitement à de l'eau fraîche et propre. Et, si possible, aménagez un réservoir pour eux.
Pour l'hivernage, les canards sont pourvus d'une litière profonde au sol, vous ne pouvez pas mettre de bain dans la grange, toute l'eau sera sur le sol. Des bols à boire dans la grange sont également nécessaires, à partir desquels les canards ne pourront pas verser d'eau, c'est-à-dire une tétine.
Les canards piétinent très fortement tout matériau de litière, le contaminant par le haut avec des excréments liquides. Le résultat est une litière humide sur le dessus, inondée de déjections, sur laquelle les canards piétinent, et sous un matériau de litière complètement sec, car en raison d'un fort compactage, l'humidité ne peut pas pénétrer dans les couches inférieures.
Une situation différente n'est possible que s'il y a des bains publics dans la chambre. Ensuite, les canards y feront un marécage.
Des mangeoires de bunker peuvent être aménagées pour les canards, mais en raison de la tendance des oiseaux à l'obésité, seule une portion quotidienne de concentrés peut y être placée.
Élevage de canards Bashkir
Les femmes bachkir ne s'assoient pas sur des œufs, comme le prétendent les publicités, donc lorsque les canards commencent à pondre, leurs œufs sont collectés pour une ponte ultérieure dans des incubateurs. Nourrir les canards avec des aliments pour poules pondeuses peut accélérer la ponte des canards, car généralement le début de la ponte dépend de la durée de la journée. La dépendance à la température de l'air est bien moindre.
Par conséquent, pour que les canards se précipitent le plus tôt possible, ils sont transférés pour nourrir les pondeuses. Dans ce cas, même sans éclairage spécial dans la maison, le canard commencera à pondre en mars. Certes, il se peut qu'elle commence à pondre des œufs directement sur la neige.
Pour obtenir un œuf d'incubation, 3-4 canards sont identifiés pour chaque canard. Avec plus d'œufs, de nombreux œufs resteront non fécondés.
La physiologie de la sauvagine est telle que le nombre maximal d'œufs fécondés est obtenu lorsqu'un couple est accouplé dans l'eau. Cela se produit parce que les canards ont un corps aplati du dos et de l'abdomen pour une meilleure rétention sur l'eau et que les pattes courtes, longues, ne sont pas nécessaires pour l'aviron. Mais à cause de ces caractéristiques, il n'est pas très pratique pour eux de s'accoupler à l'extérieur du réservoir.
Les œufs des canards sont étonnamment de même taille. Ils peuvent varier en taille de différents canards, mais le même oiseau aura des œufs de la même taille.
Il est préférable de ne pas pondre d'œufs trop petits dans l'incubateur et de jeter le canard qui les pond de la reproduction. Les œufs du canard Bashkir sont incubés de la même manière que les autres.
Dans le même temps, il y a un tel moment que les canetons sont souvent mieux éclos sous les poules. S'il y a des canards d'une race différente qui se reposent bien sur les œufs, les futurs Bachkirs peuvent y être plantés. Il faut garder à l'esprit que si un canard s'est assis, alors, en incubant des poussins, il ne quitte pratiquement pas le nid. Par conséquent, il n'est pas recommandé de limiter les futures poules dans l'alimentation. Même lorsqu'ils sont obèses, ils perdront la moitié de leur poids lors de l'incubation des œufs.
Les œufs sous poules couveuses peuvent être contrôlés de la même manière que pendant l'incubation à l'aide d'un testeur portatif. Au début de l'incubation, le canard s'enfuira du nid, tout en maudissant le propriétaire. À la fin du trimestre, la poule est assise très étroitement sur les œufs et se battra en essayant de prendre l'œuf.
En quittant le nid au début de la couvée pour se nourrir, le canard couvain essaie toujours de couvrir les œufs. Parfois, elle le fait juste pour la forme, comme sur la photo, et parfois elle le ferme pour que les œufs ne soient pas visibles sous une couche d'herbe et de peluches.
Malheureusement, il n'est pas souhaitable de mettre des œufs de canard sous le poulet ou la dinde. Les œufs de canard nécessitent 28 jours d'incubation et 21 jours suffisent pour les poulets.La poule peut abandonner le nid avec les canetons qui couvent. Une dinde a la même période d'incubation qu'un canard, mais la coquille des œufs de canard ne résiste pas aux griffes et au poids de la dinde.
Le nombre d'œufs à mettre sous la poule doit être décidé en fonction de la taille de la future «mère».L'oiseau est capable de faire éclore 10 à 17 œufs de ses propres œufs. Si les œufs sont gros et que la mère nourricière est petite, ils pondent environ 10 morceaux.
Les canetons éclos sont élevés de la même manière que les autres jeunes canards. S'il est possible de leur donner du plancton à partir de réservoirs, vous pouvez les nourrir avec une telle nourriture. Mais ça doit être frais. Etant donné que ces conditions sont très difficiles à respecter, les canetons sont nourris avec un aliment composé de départ ordinaire.
Avis des propriétaires de canards Bachkir
Conclusion
Dans le même temps, l'acheteur ne saura jamais quelle ligne de canard Bashkir il prend.
La race Bashkir, en tant que race à viande, est supérieure à la race de Pékin lorsqu'elle est conservée dans des conditions russes. Mais cela nécessite une alimentation et des soins correctement formulés lors de l'achat de canetons ou d'œufs à couver.