Teneur
Le lapin de Californie appartient aux races à viande. La race a été élevée dans l'État américain de Californie. Trois ont été impliqués dans la création de la race californienne races de lapin: chinchilla, hermine de Russie et blanc de Nouvelle-Zélande. Le but de la race californienne était d'obtenir une race de lapins de chair qui prennent rapidement du poids et qui sont adaptés à la culture industrielle sur les planchers grillagés des cages dans les élevages industriels de lapins.
La subtilité ici est que les lapins vivant sur un filet se blessent souvent les pieds sur les fils, attrapant les soi-disant «cors» ou pododermatite. Une fourrure épaisse sur les pieds des pattes de lapin peut fournir une protection contre la pododermatite.
Le lapin californien a un moins, apparemment, commun, en général, à toutes les races que l'on appelle les races de poulets de chair: la race californienne est exigeante sur le régime de température et ne convient pas à la garde à l'extérieur, ce qui est souvent pratiqué en Russie.
Standard de race californienne
Comme n'importe quel poulets de chair races lapins Les races californiennes devraient donner le rendement maximum en viande et le minimum d'os. Par conséquent, avec une constitution générale forte, les représentants de la race californienne ont un squelette léger et mince.
La quantité maximale de viande chez les lapins se trouve sur les pattes postérieures, respectivement, en Californie, avec une région sacro-lombaire étendue et des pattes postérieures bien musclées. Et le corps, sur lequel il y a peu de viande, est compact.
Les races de poulets de chair n'ont pas besoin de longues pattes et les lapins californiens ont également des pattes courtes.
La tête est petite et légère. La longueur des oreilles ne dépasse pas 10,5 cm.
Le poids d'un animal adulte de la race californienne est de 4 à 5 kg.
Caractéristiques de la couleur et de la qualité de la peau chez la race californienne
Depuis que le lapin californien a été élevé avec la participation de trois races, il a pris le meilleur d'eux: une délicieuse viande de chinchilla; de la Nouvelle-Zélande blanc la capacité de se développer rapidement; de la couleur hermine russe et de la qualité de la peau.
La couleur de la race de lapin californien est similaire à la couleur de l'hermine russe, de sorte qu'il est facile de les confondre. Bien que, bien sûr, il existe des différences. La photo ci-dessous est une race californienne.
Et sur cette photo, il y a un lapin d'hermine russe.
La marque d'hermine est plus grande et plus foncée. Bien qu'en réalité, il sera très difficile de faire la distinction entre ces deux races de lapins, car la taille et la saturation des marques dépendent de la température de l'air.
Les lapins de ces races naissent blancs, des marques apparaissent plus tard. De plus, plus la température de l'air est basse au moment où les marques apparaissent, plus ces zones sombres sont saturées et larges.
Photo d'une autre race de lapins, de couleur similaire au Californien.
Ceci est un lapin de race papillon. Il est vraiment possible de confondre cette race avec le Californien uniquement en raison de l'inexpérience.La race de papillon se distingue par la présence de taches noires sur le corps et l'absence de marques sombres sur les pattes. Mais à un jeune âge, les lapins peuvent être similaires. Pour déterminer avec précision la race, il suffit de regarder dans les yeux des lapins. Les lapins californiens ont les yeux rouges, tandis que le "papillon" a les yeux foncés.
Caractéristiques de la race californienne
Bien que le Californien soit une race industrielle, garder des lapins californiens par des propriétaires privés n'est pas non plus difficile. Peut-être que les animaux grandiront un peu plus lentement, mais ce n'est généralement pas important pour les commerçants privés, car les commerçants privés n'ont pas le nombre de lapins pour subir de graves pertes, mais généralement, il n'y a pas assez de temps pour l'abattage.
La race californienne a une disposition calme, c'est pourquoi les lapins de cette race sont de plus en plus élevés comme animaux de compagnie. Et ici, les détails suivants sur les organismes de lapin viennent à la lumière: bien que le Californien soit annoncé comme une race capable de vivre sur des sols en maille, en fait, ces sols sont nocifs pour toutes les races de lapins. Si possible, les animaux doivent avoir un sol lisse pour éviter la pododermatite.
Ce n'est pas possible dans une ferme de lapins, car la productivité passe avant tout. Dans l'appartement, le lapin peut être équipé d'une cage confortable. Il n'est pas difficile de nettoyer après un animal.
Les commerçants privés qui élèvent plusieurs lapins, en fonction de leur ingéniosité, trouvent une variété d'options: d'une feuille de fer galvanisée avec des trous percés pour le drainage de l'urine au maintien des animaux dans des fosses.
Différences entre les méthodes d'élevage des lapins
Il existe trois méthodes pour garder les lapins: dans une cage, dans une volière et dans une fosse.
Volière
Les éleveurs de lapins expérimentés ont depuis longtemps abandonné les enclos, puisque l'enceinte est un terrain clôturé avec un filet, ouvert du ciel. La cage en plein air est généralement approfondie d'un demi-mètre dans le sol afin que les lapins ne puissent pas creuser un passage en dessous pour la liberté. Dans la volière, des boîtes sont placées comme abri pour les animaux. Mais les pertes économiques des éleveurs de lapins avec cette méthode d'élevage sont très élevées.
Premièrement, les lapins se battent entre eux et il est impossible d'obtenir une peau de haute qualité avec un tel contenu. Deuxièmement, les lapins ne savent pas qu'ils ne peuvent pas saper le filet, c'est pourquoi ils le sapent et s'enfuient périodiquement. Troisièmement, les prédateurs, à plumes et à quatre pattes, ne connaissent pas le concept de «propriété d'autrui» et sont heureux d'attraper des animaux sans défense.
Fosse
Quelqu'un pense que cette méthode est la plus compatible avec le mode de vie naturel des lapins. Ils proposent de faire un trou de 1 m de profondeur, de cimenter le fond pour empêcher les fèces de pénétrer dans le sol et de «laisser les lapins à leur sort». Comme prévu, les lapins eux-mêmes creuseront des trous dans les parois latérales de la fosse, qui devront ensuite être équipées d'amortisseurs. Vous pouvez commencer à creuser des trous vous-même. Les lapins continueront.
En théorie, on pense que les animaux ne sortiront pas du trou, car ils creusent des passages horizontalement ou avec une pente descendante. En même temps, pour une raison quelconque, personne ne pense à l'endroit où, dans ce cas, dans la nature, les lapins prennent les deuxième et troisième sorties du trou. Et comme les lapins eux-mêmes savent parfaitement qu'ils creusent également des passages avec une élévation à la surface, périodiquement, les éleveurs de lapins qui élèvent des animaux dans un trou sont obligés de remplir ces passages avec du béton pour la liberté et de creuser artificiellement le bon trou pour les lapins à proximité.
En outre, les inconvénients de la fosse comprennent:
- la difficulté d'attraper des individus supplémentaires;
- peaux gâtées;
- possible clôture compactée des lapins en raison du libre accès des lapins aux femelles;
- incapacité à fournir aux lapins une alimentation individuelle.
Un plus serait que, selon les déclarations, les lapins dans la fosse n'ont plus peur des rats. Mais les rats eux-mêmes ne savent peut-être pas ce qui est écrit à leur sujet sur Internet, mais sachez comment creuser des trous dans le sol. Et les restes de nourriture attireront sûrement les rats.
C'est à la question de savoir s'il y a des rats dans les fosses. Seuls les rats et les lapins peuvent y répondre exactement.
Étant donné que les Californiens sont une race thermophile, vivre dans une fosse peut ne pas leur convenir.
Cellule
Une cage bien faite est garantie pour protéger les lapins et leurs petits des rats, et vivre de chaque animal dans une cage séparée préservera la peau et vous permettra d'attribuer des rations individuelles aux animaux.
La cage isolée vous permet de garder les lapins à l'extérieur même en hiver. Si la cage est en outre équipée d'une liqueur mère chauffée et d'un abreuvoir chauffé, le lapin n'a plus rien à souhaiter jusqu'à -10 degrés. En cas de gelées plus sévères, il est préférable d'amener les cages avec les animaux à l'intérieur.
Alimentation
Il y a deux points de vue concernant l'alimentation du lapin.
Le premier remonte à la domestication des lapins. On pense que les animaux ont besoin de carottes, d'herbe, de chou, d'ensilage et d'autres aliments succulents en plus de mélanges de foin et de céréales.
Le second est apparu avec le développement de l'élevage industriel de lapins et l'apparition de granulés à alimentation complète, conçus spécifiquement pour les lapins à croissance rapide en milieu industriel.
Étant donné que les lapins de Californie ont été élevés pour des fermes industrielles, la deuxième option leur convient mieux. Cela demande également moins de travail aux propriétaires. De plus, les aliments juteux provoquent souvent des ballonnements chez les lapins.
Maladies du lapin
La race californienne n'a pas de maladies spécifiques inhérentes uniquement à cette race. Les lapins californiens souffrent des mêmes maladies que les autres lapins.
Deux d'entre eux sont particulièrement dangereux et peuvent détruire tout le bétail de la ferme. il maladie hémorragique virale du lapin et la myxomatose.
VGBK
Le virus est transmis par les excréments d'animaux récupérés, par contact entre un lapin en bonne santé et un lapin malade, par le matériel et les vêtements des préposés. Même dans les peaux prélevées sur des animaux malades, le virus persiste jusqu'à 3 mois.
La période d'incubation de la maladie dure de 2 à 5 jours. Dans le cas d'une forme fulminante de la maladie, le matin, des lapins en bonne santé extérieure sont déjà morts le soir.
La maladie ne dure pas plus de 4 jours et le taux de mortalité atteint 100%.
Pour prévenir la maladie du VHB, les animaux sont vaccinés tous les six mois, en commençant par la troisième vaccination. Le premier et le second se font à 45 et 105 jours.
Myxomatose
La maladie est transmise par des insectes suceurs de sang et par contact direct avec un animal malade. De plus, le virus du suceur de sang peut rester actif pendant six mois.
La mortalité, selon la forme de la myxomatose, varie de 30 à 70%.
Pendant longtemps, un lapin guéri reste porteur du virus de la myxomatose.
Lorsqu'il y a une épidémie de myxomatose à la ferme, tout le bétail de lapins est abattu, car même les animaux «récupérés» serviront de source d'infection pour les lapins nouvellement achetés, et la maladie réapparaîtra.
Les lapins sont vaccinés contre la myxomatose à des moments différents, qui dépendent du type de vaccin.
Puisqu'une fois guéris, les lapins ne tombent plus malades de cette maladie, vous pouvez vacciner un lapin à l'âge de 30 jours avec un seul vaccin monovalent. Le vaccin contre la myxomatose n'est injecté deux fois que dans les régions où la maladie ne réussit pas.
Autres maladies du lapin
La pasteurose et la coccidiose (eimériose) sont également des maladies assez dangereuses et contagieuses. Vous pouvez vous faire vacciner contre la pasteurose. Il n'y a pas de vaccin contre la coccidiose, car il s'agit d'une maladie invasive. Mais dans ce cas, la prévention peut être effectuée.
Parmi les maladies non infectieuses, mais très dangereuses pour un animal en particulier, on peut distinguer les soi-disant ballonnements, qui ne sont en fait pas une maladie, mais seulement un symptôme de la maladie. Le seul cas où l'abdomen gonflé d'un animal indique une infection est la coccidiose. Dans tous les autres cas, les ballonnements sont généralement causés par la fermentation dans les intestins et la formation de gaz intestinaux après avoir mangé de l'herbe humide, du chou frais, de l'ensilage acide et d'autres aliments ayant tendance à la fermentation.
Souvent, lorsque l'abdomen est gonflé, l'animal meurt en quelques heures soit d'étouffement lorsque les poumons sont pressés par l'estomac, soit lorsque les parois intestinales sont rompues et que la péritonite se développe davantage.
Pour éviter les problèmes d'estomac gonflé, il est recommandé de nourrir les lapins uniquement avec du foin et des granulés complets.
Avis et vidéos sur les lapins de race californienne
Sur Internet, vous pouvez trouver pas mal de critiques et de vidéos sur la race californienne.
Une sorte de vidéo publicitaire sur le Californien des propriétaires de la ferme privée "Moryak", engagée dans l'élevage de lapins européens:
Expertise de la race californienne:
Avis des propriétaires de lapins de Californie
Conclusion
La race californienne n'est peut-être pas très adaptée aux débutants, mais si un éleveur a déjà de l'expérience dans l'élevage de lapins et veut essayer d'élever des lapins de viande à vendre, la race californienne est l'un des meilleurs choix.