Teneur
Bubbles Andre est un arbuste à feuilles caduques étalé de la famille Pink, utilisé pour décorer les jardins et les parcs privés. La variété s'est répandue en raison de ses qualités décoratives, de sa résistance au froid et de sa simplicité. La plante peut facilement résister à des températures basses, ce qui lui permet d'être cultivée sur la majeure partie du territoire de la Russie, et même un débutant peut s'en occuper.
Description du cultivar Andre
La feuille à bulles Andre (physocarpus opulifolius Andre) a une apparence très spectaculaire - c'est un arbuste luxuriant plutôt dense avec une couronne arrondie, qui se rapproche de la forme d'une boule. La hauteur des plantes adultes ne dépasse pas 3 m, cependant, ce chiffre est généralement inférieur - seulement 2 à 2,5 m.
Les branches de la vessie de cette variété s'étalent, tombent. Les feuilles d'arbustes dans leur forme ressemblent à des feuilles de viorne, la couleur de la plaque de la feuille est rouge-violet. Avec l'arrivée de l'automne, la couleur du feuillage de la variété Andre passe au bronze. La surface ondulée des feuilles confère à l'arbuste un caractère décoratif.
Les fleurs de la vésicule d'André sont petites avec des étamines rosâtres. Ils forment de petites inflorescences sphériques de couleur blanche et atteignant 7 cm de diamètre, la variété a une floraison abondante.
La durée de vie d'un arbuste est de 25 à 30 ans en moyenne. Le taux de croissance de la variété Andre est assez élevé - en un an, dans des conditions favorables, la plante ajoute de 30 à 40 cm Afin de préserver l'effet décoratif de la brousse, elle doit être coupée de temps en temps. Sinon, la plante aura l'air bâclée.
Bulle de jardin André en aménagement paysager
Dans la conception de paysage, le chewing-gum d'André est principalement utilisé pour créer des compositions contrastées, en raison de la couleur inhabituelle de ses feuilles. Les tons violets se détachent favorablement sur le fond de la masse verte et les taux de croissance rapides vous permettent d'expérimenter la forme de la plante - en cas d'erreur, l'arbuste augmentera rapidement le volume perdu. De plus, la vésicule ne nécessite pas d'attention particulière pour elle-même, ce qui lui permet d'être plantée dans les zones du parc.
Un autre avantage de la variété Andre est la longue période de décoration - la plante conserve son aspect attrayant pendant très longtemps.
Arbuste idéal pour créer des haies et des bordures. En outre, la variété Andre peut être utilisée avec un succès égal non seulement pour les plantations en groupe, mais aussi pour les plantations individuelles. Cela va bien avec les cultures de jardin rampantes.
Une photo de la vésicule d'André au début de la floraison est présentée ci-dessous.
Conditions de croissance de la bladderwort Andre
L'Andrea Bubble-leaf peut être cultivée dans le jardin, dans les parcs ou comme décoration pour d'autres territoires municipaux. Les principaux avantages de la variété comprennent une résistance élevée à la culture en conditions urbaines - la plante est insensible à la pollution de l'air, elle peut donc être plantée même directement à proximité des routes. D'un autre côté, un tel arrangement endommagera l'effet décoratif du buisson pour une autre raison - dans de telles conditions, la poussière se déposera sur ses feuilles et ses pousses, ce qui entraînera une perte de couleur.
Le meilleur emplacement pour la vésicule d'André est une zone ouverte et ensoleillée.Dans des conditions d'ombre forte, la couleur du feuillage de la plante devient complètement fanée. En dernier recours, vous pouvez planter un arbuste à mi-ombre.
Ce qui distingue la variété Andre favorablement par rapport aux autres, c'est sa tolérance à la sécheresse. Il est capable de se passer d'eau pendant assez longtemps, mais il préfère toujours les sols humides. Les vents forts ne constituent pas une menace particulière pour la brousse, elle n'a pas peur des courants d'air.
Plantation et entretien de la vésicule André
Malgré le fait que le cultivar Kalinophyta de la variété Andre est une plante extrêmement sans prétention, la floraison luxuriante du buisson est impossible sans observer un certain nombre de conditions de croissance de base. En particulier, il est nécessaire de bien préparer le site de plantation et les trous de plantation. Prendre soin de la vésicule implique un arrosage, une taille et un pansement périodiques. Si vous le souhaitez, les buissons sont paillés, desserrés et traités contre les ravageurs et les maladies.
La plantation d'une culture de la variété Andre peut se faire à tout moment de l'année, sans compter l'hiver.
Préparation du site d'atterrissage
La plante à bulles d'André est peu exigeante par rapport à la composition du sol, mais elle pousse mieux dans les zones fertiles en vrac à humidité modérée. La seule limitation significative est la présence de chaux - la variété Andre se développe très mal sur les sols calcaires.
Si le sol du site de plantation est trop rare, vous pouvez le déterrer à l'aide d'une pelle à baïonnette et appliquer des engrais organiques sur le sol. La procédure est effectuée 1 à 2 semaines avant le débarquement de la vésicule.
Règles d'atterrissage
La plantation de la vessie du cultivar Andrea est effectuée selon le schéma suivant:
- Un trou de plantation est creusé sur un site préalablement fertilisé. Sa taille est déterminée en fonction de la taille du plant - il doit s'insérer librement dans le trou, tandis que le collet de la plante doit s'élever de quelques centimètres au-dessus du sol.
- Une couche de drainage d'environ 5 à 10 cm est placée au fond de la fosse de plantation.
- Un mélange de terre de sable, de gazon et de tourbe, pris en proportions égales, est étalé sur le dessus.
- Un plant est placé sur une colline formée à partir d'un mélange de sol, et la terre n'est pas retirée du système racinaire afin de ne pas blesser les plantes.
- Le trou de plantation est rempli de terre jusqu'au sommet, après quoi le plant de vessie est abondamment arrosé. Si le sol s'installe fortement après l'arrosage, ajoutez un peu plus de terre par-dessus.
- Terminez la plantation en créant une couche de paillis. Le cercle du tronc est saupoudré de tourbe ou d'humus à cet effet.
Arrosage et alimentation
La fréquence d'arrosage de la vésicule variera en fonction des conditions climatiques locales. Si l'année s'avère chaude, les buissons sont arrosés en moyenne, 2 fois par semaine, tandis que chaque plante adulte dispose de 30 à 40 litres d'eau. Il n'est pas recommandé de remplir les plantations - une humidité excessive du sol peut provoquer la croissance de champignons et de la maladie de l'oïdium.
S'il pleut fréquemment dans la région, l'arrosage est réduit à 1 fois par semaine.
Les buissons sont nourris au printemps avec des engrais azotés et à l'automne avec des composés minéraux. En particulier, au printemps, la variété répond bien à l'alimentation avec le mélange suivant:
- 10 litres d'eau;
- 0,5 l de molène;
- 1 cuillère à soupe. l. urée;
- 1 cuillère à soupe. l. nitrate d'ammonium.
À l'automne, utilisez la composition suivante: 1 cuillère à soupe. l. le nitroammophos est dissous dans 10 litres d'eau.
Taille
Taillez la vessie au printemps à des fins sanitaires. Les pousses qui se sont décomposées pendant l'hiver sont supprimées, ainsi que les branches gelées.La taille formative est effectuée à l'automne. Pour obtenir un buisson rond luxuriant, il est nécessaire de couper les branches à une hauteur de 40 à 50 cm.Toutes les pousses minces à la base du buisson sont également supprimées.
Se préparer pour l'hiver
La plante à bulles de la variété Andre est une plante résistante au gel, cependant, cela ne s'applique pleinement qu'aux arbustes adultes. Les pousses de jeunes plants dans des hivers particulièrement rigoureux peuvent geler légèrement, de sorte que les plants sont couverts en automne. À ces fins, la vésicule est paillée et saupoudrée à la base de branches d'épinette, après quoi les pousses sont tirées ensemble avec de la ficelle et recouvertes d'un cône de matériau de toiture. De plus, vous pouvez envelopper le buisson avec du lutrasil.
la reproduction
Le cultivar Andre est généralement multiplié par boutures et stratification. Dans le premier cas, le processus de sélection est le suivant:
- Au début du printemps, dès que la menace de retour des gelées est passée, une pousse saine et forte est choisie sur le buisson, poussant vers l'extérieur. Il est impossible de retarder la préparation de la stratification - ils doivent avoir le temps de s'enraciner avant le début des gelées d'automne.
- La branche sélectionnée est nettoyée, en supprimant toutes les feuilles, à l'exception de celles situées à la toute fin.
- La stratification est soigneusement pliée au sol et placée dans un trou d'environ 15 à 20 cm de profondeur.Pour éviter que la pousse ne se redresse, elle est épinglée au sol avec des agrafes en bois spéciales ou pressée avec un objet lourd.
- Jusqu'à l'automne, les boutures sont modérément arrosées, après quoi la pousse est finalement séparée du buisson mère. En novembre, la bouture enracinée est couverte pour l'hiver.
Une autre méthode populaire de propagation de la vésicule viburnum est la greffe. Il est produit dans l'ordre suivant:
- Au printemps, avant le début de la floraison, les pousses vertes qui ont poussé l'année en cours sont soigneusement coupées avec un sécateur. La longueur des branches coupées doit être de 15 à 20 cm, pas plus.
- Presque toutes les feuilles sont retirées des pousses. Ne laissez que 2-3 feuilles tout en haut, tandis que chacune d'elles est coupée en deux.
- Après cela, la partie inférieure des boutures est trempée dans n'importe quel stimulateur d'enracinement. Bien adapté pour ce "Kornevin".
- Ensuite, le matériel de plantation est planté dans du sable de rivière à grains fins ou un mélange de tourbe et de sable.
- Immédiatement après la plantation, les boutures sont recouvertes d'une pellicule plastique. Les bouteilles en plastique coupées peuvent également être cachées.
- Avant l'hiver, les boutures sont parfois ventilées et arrosées. En hiver, l'arrosage est arrêté.
- Au printemps, la croissance de la vessie peut être plantée en pleine terre.
Maladies et ravageurs
La vessie est très rarement malade. André est particulièrement résistant aux maladies typiques de cette famille. La seule exception à la règle est la chlorose, qui se développe avec un manque de nutriments et se traduit par le jaunissement rapide des feuilles et le séchage des pousses. Aux premiers signes de la maladie, il est nécessaire d'ajouter du fer au sol - pour cela, une solution de "Ferovit", "Ferrylène" ou "Antichlorose" est versée sous la racine du buisson.
Conclusion
L'usine à bulles d'André a trouvé une large application dans l'aménagement paysager. Il est souvent utilisé pour créer des haies contrastées et des bordures luxuriantes. De plus, l'arbuste est planté en compositions de groupe avec des cultures rampantes. La variété Andre a gagné en popularité sur les parcelles personnelles en raison de sa simplicité. La plante est parfaite pour ceux qui ne veulent pas passer beaucoup de temps à s'occuper du jardin.
De plus, vous pouvez en apprendre davantage sur les caractéristiques de la culture d'une vésicule à partir de la vidéo ci-dessous: