Teneur
- 1 Description de la vésicule Red Baron
- 2 Plante à bulles Red Baron en aménagement paysager
- 3 Conditions de croissance de la vésicule rouge Baron
- 4 Plantation et entretien de la vésicule Red Baron
- 5 Reproduction du ver de la vessie Red Baron
- 6 Maladies et ravageurs
- 7 Conclusion
- 8 Avis sur la vessie Red Baron
La plante à bulles Red Baron est à juste titre considérée comme l'un des arbustes les plus originaux. Les jardiniers l'aimaient non seulement pour son aspect extraordinaire et chic, mais aussi pour la simplicité des soins. Red Baron pousse rapidement, tout en conservant son effet décoratif tout au long de la saison de croissance, il est donc largement utilisé pour l'aménagement des parcs urbains et des ménages privés.
Description de la vésicule Red Baron
La plante à bulles Red Baron a été importée d'Amérique du Nord, où elle pousse le plus souvent sur les berges des rivières. Le buisson est grand, appartient à l'espèce à feuilles de viorne. Ses feuilles à cinq lobes rappellent beaucoup les feuilles de viorne. La période de floraison commence en juin-juillet. Début septembre, les fruits mûrissent.
Description de la vessie du Kalinolistny Red Baron
Hauteur | environ 2 m |
Forme de buisson | arrondi, étalé |
Branches | arqué |
Fleurs | blanc-rose avec une étamine rouge, recueillie en inflorescences, hémisphérique, forme corymbe |
Fruit | dépliants préfabriqués et gonflés de couleur rouge |
Feuilles | 5-7 lobé, 7-10 cm de diamètre, arrondi-elliptique, couleur rouge foncé, qui devient bronze à l'automne, feuillage vert à l'ombre, avec une teinte rougeâtre |
Plante à bulles Red Baron en aménagement paysager
Le Baron Rouge est populaire auprès des paysagistes pour son aspect extraordinaire. Toutes ses parties, feuillage, fleurs et fruits, sont décoratives. Vous pouvez rencontrer le bubblegum à la fois dans les rues de la ville et dans les cours rurales. Les zones du parc, les entrées avant, les chalets d'été sont décorés avec cet arbuste lumineux.
Souvent, Red Baron devient un élément de compositions de jardin complexes, dans lesquelles il peut occuper les deux positions dominantes et servir de fond pour d'autres plantes. Le buisson vésical peut être un excellent ténia dans les sous-bois, sur fond de compositions caduques et conifères.
Il a fière allure Red Baron dans les plantations de pelouse individuelles et en groupe. La solution de conception originale consiste à couper les buissons. Dans le même temps, la vésicule prend une forme unique qui, en combinaison avec d'autres cultures de jardin, donne un effet étonnant.
Les haies de la plante à bulles Red Baron (photo) peuvent décorer de manière adéquate n'importe quelle zone de loisirs ou jardin, maison de campagne. Ils se révèlent denses, épais et incroyablement beaux, sans nécessiter de soins particuliers.
Conditions de croissance de la vésicule rouge Baron
Les particularités de la culture de la bladderwort Red Baron sont presque les mêmes que celles des autres variétés de vers de la vessie. Red Baron est une plante plutôt sans prétention qui préfère les zones ensoleillées, mais peut pousser à l'ombre partielle. Les bulles qui poussent dans des endroits ensoleillés ont l'occasion de révéler pleinement les qualités décoratives de leur feuillage. Alors qu'à l'ombre, il acquiert une couleur verte dont la saturation dépend du degré d'éclairage.
Plantation et entretien de la vésicule Red Baron
La plante à bulles baron rouge, selon la description de la variété, ne nécessite aucun soin spécialisé, mais elle ne se développera pleinement que lorsque les mesures agrotechniques suivantes seront mises en œuvre.
Arrosage | 2-3 fois par semaine, surtout pendant la période chaude |
Top dressing | dans la saison printemps-automne |
Desserrer le cercle racine | régulièrement, en faisant attention à ne pas endommager le système racinaire
|
Traitement du sol contre les ravageurs | au printemps à des fins préventives |
Taille | 2 fois par an |
Préparation du site d'atterrissage
Il est recommandé de choisir un site de plantation de la vésicule Red Baron avec un sol meuble riche en nutriments. Mais en raison de sa nature peu exigeante, la vésicule se développera sur des substrats insuffisamment fertiles. La composition du sol peut être complètement différente, l'essentiel est qu'il n'y ait pas de chaux. En outre, la vésicule se développe plutôt mal sur les sols à forte présence d'eau souterraine.
Règles d'atterrissage
La plantation de la vessie Red Baron commence par la préparation de la fosse de plantation pour le semis. Processus étape par étape des travaux préparatoires et de plantation:
- Creusez un trou d'une profondeur suffisante (le collet radiculaire doit affleurer le sol).
- Placez une couche de sol nutritif et fertile au fond.
- Placez le plant verticalement dans le trou.
- Saupoudrez la racine de terre en tassant légèrement.
- Arrosez le plant.
- Après trois à quatre jours, ameublissez le sol.
- Pailler la zone racinaire avec de la tourbe, de l'humus ou un sol sec afin de retenir l'humidité.
Lors de la plantation, les branches du plant ne doivent pas être enfouies dans le sol de plus de 1 à 2 cm. Quelques temps après le retrait, le sol doit être versé pour niveler la surface. Le buttage n'est pas recommandé.
Lors de la plantation de la plante à bulles Red Baron, afin de créer une haie, les plants doivent être placés dans un motif en damier (méthode à deux rangées).
Distance recommandée:
- en rangées - 35 cm;
- entre les semis - 45 cm.
Arrosage et alimentation
La fréquence d'arrosage des buissons de vésicules Red Baron dépend d'un certain nombre de facteurs, tels que:
- type de sol;
- l'âge de la plante;
- la région climatique dans laquelle l'arbuste pousse.
Les arbustes ornementaux de la variété Red Baron doivent être arrosés régulièrement, à des intervalles de 2 à 3 fois par semaine. Le taux de consommation d'eau par plante est d'environ 40 litres.
Il est nécessaire de nourrir la vessie viburnum:
- au début du printemps - engrais azotés;
- à l'automne - minéral.
Top dressing (pour 10 litres d'eau) | |
au printemps | en automne |
Molène - 500 ml; Urée (urée) - 25 g; Nitrate d'ammonium - 25 g. | Molène - 500 ml; Urée (urée) - 25 ml; Nitrate d'ammonium - 25 ml; Nitrate de phosphore - 50 ml. |
Taille
La plante bovine Red Baron est une variété à croissance rapide. En grandissant dans des conditions confortables, le buisson peut donner environ 40 cm de croissance en largeur et en hauteur en un an. Par conséquent, la plante a besoin non seulement d'une taille sanitaire, mais également formative. La procédure n'est pas traumatisante pour la plante. Les buissons le tolèrent facilement et poussent très rapidement de nouvelles pousses.
La taille sanitaire se fait au printemps. Son objectif principal est d'éliminer les branches cassées et gelées.La taille en forme de buisson aide à façonner l'arbuste et stimule la ramification. Elle est réalisée au printemps (avant le débourrement) ou à l'automne (après la fin de la saison de croissance).
Red Baron, comme d'autres variétés de vésicules, pousse à la manière d'une fontaine et une taille formative correctement effectuée contribue à l'activation des processus de croissance des bourgeons supérieurs. Il existe deux façons de réaliser une taille en forme de couronne:
- Les troncs de la brousse sont coupés à une hauteur de 40 à 50 cm pour obtenir un buisson puissant et large.
- Toutes les pousses minces et faibles sont enlevées à la base de l'arbuste. Laissez environ cinq des troncs les plus solides, en les coupant à une hauteur de 1,5 m, stimulant ainsi leur croissance. Dans le même temps, le buisson acquiert une forme prononcée en forme de fontaine.
Se préparer pour l'hiver
La plante à bulles Red Baron résiste à une légère diminution des températures atmosphériques, mais lors des hivers rigoureux, les jeunes pousses peuvent parfois geler légèrement. Afin d'éviter un possible gel, les buissons à l'automne doivent être correctement préparés pour l'hivernage. Il est recommandé de commencer les travaux préparatoires à l'arrivée des premières nuits froides.
Un plan étape par étape pour réchauffer la vessie:
- Les buissons sont tirés ensemble avec une corde ou une ficelle.
- Des copeaux ou de la tourbe sont disposés autour du tronc de la plante.
- L'arbuste est recouvert d'en haut avec n'importe quel matériau isolant naturel.
Reproduction du ver de la vessie Red Baron
Le ver de la vessie rouge Baron reproduit:
- superposition;
- boutures;
- diviser la brousse.
De bons résultats sont obtenus par propagation de la vésicule par stratification. Pour la superposition sur des buissons matures, des pousses fortes et saines qui poussent vers l'extérieur sont sélectionnées. Avant la ponte, tout le feuillage en est retiré, à l'exception du sommet. Ensuite, une rainure est faite de 15 cm de profondeur, dans laquelle la pousse préparée est posée. Assurez-vous de fixer la stratification en l'épinglant au sol, par exemple avec des agrafes en bois ou en métal. D'en haut, le trou doit être recouvert de terre. En automne, les boutures sont séparées de la brousse et plantées dans un endroit permanent.
Les boutures destinées à la multiplication sont préparées de cette manière:
- Avant la floraison, les jeunes branches d'une longueur d'au moins 20 cm sont coupées dans les buissons.
- Les feuilles sont retirées de la partie inférieure de la pousse et les autres sont raccourcies de moitié.
- Les branches sont placées dans la solution de Kornevin pendant 2-3 jours.
- Lorsque les premiers signes de la formation d'un futur système racinaire apparaissent, les boutures sont plantées dans un sol nutritif.
- Pour l'été, les semis sont recouverts d'un film, aérés et arrosés périodiquement. Ils sont isolés pour l'hiver.
La division d'un buisson est le moyen le plus rapide de se reproduire. Mais en raison du fait que les buissons adultes ont un système racinaire très développé, cette option est assez laborieuse.
Maladies et ravageurs
La plante à bulles Red Baron est très résistante à de nombreuses maladies et ravageurs. Mais dans un but préventif, il est recommandé d'effectuer un travail du sol printanier avec des préparations antifongiques et bactériennes. Une telle procédure contribuera au meilleur développement de l'arbuste et à sa croissance.
Pour des raisons d'hygiène, il est recommandé d'ajouter des préparations telles que "Fitosporin", "Alirin", "Gamair" à l'eau d'irrigation. Le dosage est prescrit dans les instructions pour chaque produit spécifique. L'arrosage est effectué au printemps et une telle procédure préventive suffit à protéger les plantes pendant toute la saison de croissance.
Parfois, les buissons de la vessie Red Baron peuvent être affectés par la porosité. La maladie se développe lorsque les plantes poussent sur des sols pauvres. En particulier, elle est provoquée par un manque de fer dans le sol. Un signe caractéristique de la maladie est la couleur rouille des jeunes feuilles et pousses, avec leur dessèchement ultérieur. La cause de la maladie peut être éliminée par un arrosage radial des buissons avec des préparations contenant du fer ("Firolitam", "Filat iron").
Conclusion
La plante à bulles Red Baron se distingue favorablement parmi la plupart des plantes de jardin, pour sa simplicité et ses excellentes qualités décoratives. La plante est très belle dans le jardin, en la décorant avec ses feuilles qui changent de couleur selon la saison, de belles fleurs printanières et des baies d'automne.
Avis sur la vessie Red Baron