Teneur
Juniper horizontal Laim Glow fait référence aux arbustes ornementaux à feuilles persistantes. Il forme un arbuste compact avec une nuance mixte. Il est utilisé dans divers styles, dans la conception de paysage, ainsi que dans l'aménagement paysager urbain. L'arbuste résiste aux environnements agressifs.
Description de Juniper Limeglow
Le genévrier horizontal Lime Glow (juniperus horizontalis Limeglow) a été élevé en 1984 par des éleveurs américains. La variété est obtenue à partir du croisement de genévriers à croissance basse poussant à l'état sauvage. Le nom Laim Glow est une lueur de citron, la variété reçue pour sa couleur d'origine.
La description et la photo du genévrier Lime Glow montrent que les aiguilles qui reçoivent suffisamment de lumière sont de couleur jaune clair. À l'automne, il prend une teinte rougeâtre. En hiver, ainsi que dans les genévriers à l'ombre, la couleur vire au vert.
Une résistance élevée au gel et à la sécheresse permet de faire pousser des arbustes dans des régions aux climats différents. Grâce aux nuances changeantes, le buisson a un aspect décoratif toute l'année, y compris sur une faible couverture de neige.
La plante pousse lentement. La croissance annuelle du genévrier horizontal Lime Glow est de 7 à 10 cm et peut en même temps pousser au même endroit pendant plusieurs siècles. Il appartient aux arbustes nains, sa taille ne dépasse pas 40 cm de hauteur.
Un buisson adulte se développe symétriquement, atteint 1,5 à 2 m de diamètre et forme un entonnoir. La couronne est luxuriante, douce. Aiguilles écailleuses, petites. Tiges rampantes, branches squelettiques moyennement ramifiées. Dans la plantation en bordure, atteignant le bord de la surface, les tiges commencent à glisser vers le bas. Dans le même temps, certaines pousses poussent vers le haut, ce qui forme un buisson volumineux et soigné.
Juniper Laim Glow dans l'aménagement paysager
Dans des conditions naturelles, le genévrier pousse le long des berges des rivières, on le trouve dans les montagnes. Cette caractéristique de la plante est utilisée pour décorer les étangs décoratifs dans le jardin, ainsi que les rangées inférieures des jardins de rocaille.
De la description du genévrier horizontal Lime Glow, il s'ensuit que la plante peut être utilisée comme couvre-sol pour encadrer les chemins ou décorer les zones ouvertes du site. Pour créer un tapis de citron, 3 buissons sont plantés par 1 m2. m.
En raison de sa couleur vive, les arbustes ornementaux de type horizontal de croissance sont utilisés avec succès dans des plantations uniques. Un arbuste autonome crée un accent dans le jardin qui attire l'attention du début du printemps à la fin de l'automne. Une photo d'un genévrier Lime Glow dans une conception de jardin montre que l'arbuste n'a pas besoin de cadrage supplémentaire et qu'en une seule plantation, il est également spectaculaire sans plantes compagnes.
Pour la plantation conjointe dans un parterre de fleurs, la nuance citron du genévrier est associée à des fleurs violettes, lilas ou jaunes. L'arbuste à feuilles persistantes est combiné dans une composition avec l'épine-vinette, l'hortensia paniculé, la bruyère.Les hostas sont plantés à partir de cultures basses à côté de genévriers horizontaux.
Utilisez des arbustes brillants pour créer des coins de conifères en combinaison avec d'autres cultures et pierres à feuilles persistantes.
Planter et entretenir le genévrier Laim Glow
Pour planter le genévrier Laim Glow horizontal, des plants sont achetés, qui sont vendus avec un système racinaire fermé. Le plant doit avoir l'air sain, exempt de pousses rouillées et sèches et correspondre à la description de la variété.
Les semis avec un système racinaire ouvert doivent être replantés immédiatement après l'achat. Les jeunes plantes s'enracinent mieux que les buissons adultes.
Préparation des parcelles de semis et de plantation
Il est plus favorable de transplanter le genévrier horizontal au début du printemps, moment auquel le système racinaire se développe intensément. La plantation printanière permet au buisson de s'adapter et de s'enraciner avant l'arrivée du froid.
Un lieu de croissance permanent est choisi, car une plante adulte a un système racinaire profond et ne tolère pas bien la transplantation. Lors de la plantation, il est également important de prendre en compte la zone de croissance future et d'épandage de la brousse.
Il est préférable de choisir des sols limoneux sableux pour la plantation, avec une bonne perméabilité à l'eau. Sur les sols argileux, la culture est difficile à prendre racine. L'acidité appropriée du sol pour la culture est légèrement acide ou neutre. Pour que la plante acquière une couleur citron, elle doit être cultivée dans un endroit ensoleillé. Bien tolère la culture dans les zones exposées au vent.
Règles d'atterrissage
Pour planter des semis, des trous de plantation ou des tranchées sont creusés. Le sol est enlevé juste avant la plantation. L'approfondissement est rendu plusieurs fois plus grand que le coma de terre, dans lequel se trouvait le plant avant le repiquage. Mais le fond de la fosse de plantation est recouvert d'une couche de drainage de 20 cm, la fosse est remplie d'eau avant la plantation.
Pour la plantation, un mélange de sol est utilisé, composé de:
- 2 parties de tourbe;
- 2 morceaux de terre meuble;
- 1 partie de sable.
Le système racinaire est versé avec des stimulants de croissance avant la plantation. La profondeur de plantation est la même à laquelle la plante a poussé plus tôt, sans approfondir. Les racines de la fosse de plantation sont redressées. Ensuite, le plant est recouvert du substrat préparé et légèrement pressé. Après la plantation, un rouleau de terre est fabriqué autour du périmètre de la couronne et un seau d'eau est versé sous la plante. Le sol est paillé avec de la tourbe ou de la litière de conifères.
Pour la prévention des maladies fongiques après la transplantation, la plante est pulvérisée avec des médicaments désinfectants. Au printemps, une jeune plante est couverte de lumière du soleil.
Arrosage et alimentation
Juniper horizontal Laim Glow fait référence aux plantes résistantes à la sécheresse. Un buisson adulte est arrosé plusieurs fois par saison, en particulier pendant les périodes de temps chaud prolongé. Un arbuste a besoin d'humidification de l'air, donc la meilleure façon de l'arroser est de l'arroser.
L'année de la transplantation, jusqu'à ce que la plante soit suffisamment forte, elle a besoin d'arrosages plus fréquents. Pendant cette période, le sol ne doit pas se dessécher. Pour augmenter l'humidité de l'air, le buisson est pulvérisé manuellement à partir d'un vaporisateur.
Au printemps, le nitroammofosk est introduit sous la brousse 1 fois. Les engrais sont répartis le long du diamètre du cercle du tronc, recouverts de terre et doivent être arrosés. La matière organique telle que le fumier ou les excréments de poulet n'est pas utilisée en raison de ses effets néfastes sur les racines de la brousse.
Paillage et relâchement
Le genévrier nain est cultivé dans des sols meubles, qui ne devraient pas être présents mauvaises herbes... Le relâchement est effectué superficiellement.
Le paillage pour genévrier horizontal Laim Glow est utilisé non seulement comme technique agricole, mais aussi à des fins décoratives.Le paillage avec de l'écorce ou des copeaux de bois, ainsi que des pommes de pin empêche la perte d'humidité et vous libère du désherbage et du relâchement constants. Les galets ou le gravier ne sont utilisés que sur un sol meuble.
Taille et mise en forme
La couronne d'un genévrier horizontal est formée symétriquement, avec une dépression au milieu caractéristique de la variété. L'arbuste n'a pas besoin de taille. La formation affaiblit la plante et provoque des maladies. Seules les pousses séchées ou cassées sont retirées de la brousse.
Se préparer pour l'hiver
Résistance au gel du genévrier Lime Glow jusqu'à -35 ° С. Par conséquent, pour l'hiver, l'arbuste peut être laissé sans abri. Mais les jeunes plantes, jusqu'à 4 ans, sont couvertes de branches d'épinette pour l'hiver, le sol sous la brousse est recouvert de tourbe. Après l'hivernage, l'ancien paillis est ratissé, le sol est ameubli et une nouvelle couche de matériaux de couverture est coulée.
Reproduction de genévrier Lime Glow moyen
Le plus souvent, des boutures sont utilisées pour propager le genévrier Laim Glow horizontal. Les boutures sont récoltées au printemps en les coupant d'une plante adulte. Le matériel végétal doit être lignifié.
Pour la germination, la partie inférieure de la bouture est nettoyée des aiguilles. L'enracinement est effectué dans un mélange de sol composé à parts égales de sable et de tourbe. Dans le bac de plantation, la bouture est plantée en biais.
La dilution par stratification est possible, dans ce cas la pousse inférieure est pressée contre le sol et instillée. La méthode des semences est plus laborieuse, étant donné la lenteur générale de la croissance de la culture. Lorsqu'elles sont multipliées par graines, les caractéristiques de la variété peuvent ne pas être entièrement préservées.
Maladies et ravageurs du limeglow horizontal du genévrier
Le genévrier horizontal Laim Glou est résistant aux maladies et aux ravageurs. Mais lorsqu'il est cultivé dans des conditions inappropriées (lorsqu'il est planté dans les basses terres, un sol dense ou près de cultures fréquemment touchées), il peut être infecté par des maladies fongiques. Également sensible aux attaques des pucerons et des cochenilles. Pour éviter l'apparition de maladies, une pulvérisation préventive est effectuée et les conditions de croissance sont améliorées.
Conclusion
Juniper horizontal Laim Glow - l'une des meilleures plantes pour l'aménagement paysager et la décoration de jardin. Un arbuste à feuilles persistantes ne nécessite pas de soins complexes, notamment en raison d'une petite croissance annuelle. Aiguilles douces, couleur originale et formation symétrique indépendante - grâce à tout cela, le genévrier horizontal Limeglow ne mérite que des critiques positives.