Teneur
Juniper à l'automne nécessite une certaine attention. Pour que la brousse ravisse toute l'année avec des légumes verts riches et juteux et un arôme agréable, elle doit être correctement préparée pour l'hiver. Si, pour une raison quelconque, la plante jaunit, ne prend pas racine, il vaut la peine d'écouter les conseils de jardiniers expérimentés. En adhérant à des recommandations simples, vous pouvez obtenir de bons résultats.
Quand planter des genévriers en automne
Tout le monde ne sait pas que l'automne est une bonne période de l'année pour planter des genévriers. Si le plant a un rhizome puissant, il a toutes les chances de prendre racine et de s'adapter en toute sécurité aux basses températures de l'hiver lorsqu'il est planté avant novembre. Prendre soin des genévriers à l'automne et préparer l'hiver est un événement qui nécessite une approche sérieuse.
Important! La fin de l'hiver n'est pas une raison pour se détendre. Un conifère peut également mourir au printemps, lorsque le processus d'enracinement est terminé: à ce moment, des gelées récurrentes se produisent. La cause du problème peut être une racine faible et malade ou une violation d'un coma de terre. Il est à noter qu'il est recommandé de commencer les petits échantillons au printemps. Ainsi, avant les gelées hivernales, ils pourront s'enraciner et résister aux intempéries.
Comment planter des genévriers à l'automne
Avant de planter un plant de genévrier dans un nouvel endroit, à l'automne, un an avant le repiquage, la plante est profondément creusée: le diamètre ne doit pas être inférieur au diamètre de la couronne. Ensuite, le rhizome est paré et le plant de genévrier a le temps de récupérer.
Il est également nécessaire de savoir que les plantes matures sont également impropres au transfert vers un nouvel endroit. Même dans des conditions idéales, un spécimen mature ne tolérera pas le stress. Si, néanmoins, la transplantation d'une plante adulte est inévitable, il vaut la peine d'essayer de planter un genévrier en hiver, lorsque la motte de racines est suffisamment gelée. Lors de l'exécution d'une telle procédure en février, vous pouvez compter sur la probabilité de survie du semis.
Préparation du site d'atterrissage
La structure du sol ne joue pas un rôle décisif. En matière de terrain, le genévrier est peu exigeant, mais lors du choix d'un lieu, un sol léger et meuble doit être préféré. Une exception peut être un sol argileux - le semis n'y prendra pas racine. Seul le buisson de genévrier de Virginie peut évaluer les propriétés de l'argile.
Si vous respectez scrupuleusement les règles, les variétés d'Asie centrale et de cosaque s'enracinent mieux dans un sol alcalin. Sibérien - aime le limon sableux et le sol sableux. Pour le reste, un sol acide est plus acceptable.
Au printemps ou au milieu de l'automne, un nouvel endroit est choisi pour la plante. Le genévrier s'enracine parfaitement dans les zones ensoleillées. Dans ce cas, il est important que la lumière du soleil entre pendant la journée. Si le plant est placé à l'ombre, il ne sera pas possible de former une belle forme à partir de branches rares.De plus, la couleur de la plante deviendra pâle, sans intérêt. Les dimensions de l'évidement pour le débarquement sont deux fois la taille d'un morceau de terre, ils introduisent une couche de drainage composée de briques cassées, de cailloux et de sable. L'épaisseur de la couche varie de 15 à 25 cm.
Préparation des semis
Avant de submerger le plant dans le sol, il doit être traité avec un stimulant de croissance. Lors de la plantation dans un sol sec, le buisson est pré-saturé dans un récipient avec de l'eau, protégé de la lumière directe du soleil.
La fosse est remplie d'eau, le sol est soigneusement humidifié. Pour éviter l'attaque des insectes, le plant de genévrier est arrosé avec des produits chimiques spéciaux après la plantation. Cette action doit être répétée jusqu'à ce que la plante «tombe malade» dans un nouvel endroit.
Un guide étape par étape sur la façon de planter un genévrier à l'automne
Si vous suivez les recommandations de jardiniers expérimentés et suivez un algorithme d'actions étape par étape lors de la préparation d'un genévrier pour l'hiver, le processus de croissance ne créera pas de difficultés. Bonne organisation des actions:
- Dans le sol préparé, les sites de débarquement sont délimités. L'intervalle entre les semis est maintenu à 1,5 - 2 m. Pour les variétés d'espèces naines qui n'ont pas tendance à pousser, la distance est réduite à 0,5 - 1 m.
- Les fosses sont préparées, en se concentrant sur le système racinaire. Ils devraient avoir deux fois la taille d'un coma de terre. Les dimensions approximatives du trou pour un semis de trois ans sont de 50x50 cm.
- Une couche de drainage de briques cassées et de sable (15-20 cm) est amenée au fond de la fosse. Un mélange de terre, de gazon, de sable et de tourbe est également versé.
- Avant la plantation d'automne du genévrier pour l'hiver, il est recommandé d'ajouter jusqu'à 300 g d'un nutriment - nitroammophoska dans le trou. Le médicament est classé comme universel, il convient à tous les types de plantes de jardin.
- La fosse est autorisée à reposer pendant 21 jours. Ainsi, le sol se déposera et lors de la plantation d'un plant de genévrier, le rhizome ne souffrira pas davantage.
- Un semis est immergé dans le trou, recouvert de terre, les engrais ne sont pas appliqués.
Lors de la plantation de jeunes plants de taille moyenne en automne avant l'hiver, il est nécessaire de contrôler que leurs collets de racines sont situés au même niveau que la surface du sol. Si le genévrier est gros, il doit s'élever de 5 à 10 cm au-dessus du sol.
Après avoir terminé toutes les actions selon les technologies et une description étape par étape de la plantation d'un genévrier à l'automne, la plante est bien arrosée, la surface est paillée.
Soin du genévrier en automne
Il n'y a pas d'exigences particulières pour l'entretien des genévriers à l'automne. Il se distingue par une bonne endurance, survit aux températures hivernales froides et à la sécheresse dans la chaleur, mais à condition que le système racinaire ait complètement pris racine. Une plante transplantée a besoin d'être arrosée, car une racine affaiblie ne peut pas toujours aller profondément dans les entrailles de la terre pour se recharger. L'irrigation du plant sera utile.
Comment arroser un genévrier à l'automne
Seulement un an après une plantation réussie, le genévrier ne peut pas être arrosé en automne et même en été. Si la chaleur est agressive et assèche le sol, la plante est arrosée abondamment, mais pas plus d'une fois tous les 14 jours.
Comment tailler correctement les genévriers à l'automne
La taille du genévrier commun à l'automne est effectuée si la plante est cultivée dans le but de décorer le site. Formez ou supprimez simplement les processus en excès. Il est également nécessaire d'éliminer les branches sèches, cassées et molles. Les règles de coupe des plants sont universelles pour tous les conifères. La plante doit être bien établie, sans aucun signe de maladie. Pour certaines variétés, il est impossible de former une couronne.
La taille du genévrier à l'automne n'est pas toujours effectuée selon le schéma. Le choix de la forme doit être adapté au paysage. Parfois, les jardiniers laissent une couronne naturelle.
Comment nourrir
Lors de la plantation d'un genévrier à l'automne avant l'hiver, la plante doit être saturée d'engrais. Ainsi, avant le froid, le support du système racinaire facilement blessé de la plantule est effectué.
Pour la fertilisation, de l'humus qui est resté dans le tas pendant au moins 1,5 an est utilisé.
Si de l'humus a été introduit dans le sol lors de la plantation, la manipulation n'est pas répétée pendant les trois années suivantes. Le fait qu'il y ait un excès d'azote dans la terre sera indiqué par la couleur jaune des aiguilles, des branches sèches.
Pour faire du compost, la couche supérieure du sol au-dessus des racines est déterrée, arrosée et paillée.
Comment prendre soin des genévriers en hiver
Le genévrier résiste aux basses températures, donc en hiver, il n'y a pas beaucoup de travail pour entretenir l'arbre - toutes les principales mesures préparatoires sont effectuées à l'automne, avant l'arrivée de l'hiver. Pour éviter que les amoncellements de neige ne cassent la couronne, les buissons sont attachés. Il est particulièrement caractéristique des plantes de genévrier qui ont subi une formation pour «s'effriter».
Est-il possible de tailler les genévriers en hiver
Le meilleur moment pour former un buisson est le printemps et l'été. Si nous parlons de la voie du milieu, la seconde moitié de l'été pour les coupes de cheveux est déjà indésirable. Juniper n'a peut-être pas le temps de «tomber malade» avant le début de l'hiver froid.
La taille du genévrier à l'automne est effectuée à des fins sanitaires, pour enlever les branches sèches et endommagées, sans toucher les vivants. Avant de commencer la procédure, vous devez vous assurer que la plante est en bonne santé. En cas de doute, la formation de la brousse doit être reportée au printemps.
En hiver, vous pouvez également utiliser des cisailles de jardin tranchantes, mais ne coupez que les branches sèches, sans affecter les fragments vivants.
Comment arroser un genévrier en hiver
En hiver, le genévrier n'est arrosé que s'il pousse à la maison, sur le rebord de la fenêtre. La fréquence d'arrosage ne dépasse pas deux fois par mois. La culture des conifères aime être irriguée tous les deux jours. De cette manière, des verts denses et luxuriants sont obtenus.
Dois-je couvrir le genévrier pour l'hiver
Le buisson peut résister à des températures basses, mais si le genévrier n'a pas atteint trois ans, il doit être mis à l'abri pour l'hiver à l'automne. Certaines variétés ont tendance à réagir négativement aux changements de température au printemps. Le fait que le genévrier ne soit pas à l'aise lors du passage du moins au plus et vice versa sera indiqué par la teinte fanée de la plante et la couleur brun jaunâtre des branches.
Comment couvrir un genévrier pour l'hiver
L'abri aux genévriers pour l'hiver est réalisé à la fin de l'automne en utilisant l'une des méthodes proposées:
- Dans les régions aux hivers enneigés, le moyen le plus simple de couvrir le système racinaire est d'utiliser de la neige. Après la première chute de neige, le buisson précédemment attaché est isolé avec une congère de neige. À ces fins, seules les précipitations fraîchement tombées conviennent. La procédure nécessite des précautions, car il est important de ne pas endommager les branches et le tronc.
- Les jeunes arbustes non volumineux sont superbement isolés avec des branches d'épinette de pin. Les gros sont attachés avec des aiguilles, les petits sont recouverts sur le dessus.
- Dans les régions où la neige tombe de manière instable, l'agrofibre ou la toile de jute est le plus souvent utilisée pour abriter les plants de genévriers. La couronne est enveloppée de manière à ce que le bas de l'arbre soit ouvert. Comment organiser correctement le processus de sauvegarde d'un genévrier en hiver est bien montré sur les sites de photos et les forums de jardiniers sur Internet.Important! Le film n'est pas considéré comme une option pour l'isolation, car sous lui, le plant peut pourrir ou tomber malade.
- Un moyen intéressant et efficace d'isoler un genévrier est d'installer un écran réfléchissant. Après l'avoir placé du côté de la lumière du soleil, ils s'assurent que les rayons grillent la couronne.
Si le plant n'est pas planté en permanence, il peut être mis en serre pour l'hiver à la fin de l'automne. Ainsi, des soins supplémentaires sont facilement évités. Une attention particulière doit être portée à la préparation du genévrier pour l'hiver dans les régions où les températures descendent à -30 oC.
Conclusion
Malgré le caractère sans prétention de la plante, le genévrier est planté particulièrement souvent à l'automne, car en raison de la forte humidité de l'air, c'est la période d'automne qui est optimale pour préserver la couronne verte. Par la suite, cela aura un effet positif sur la présentabilité de la plante et lui assurera une bonne reproduction.