Teneur
Un chalet d'été ne peut être imaginé sans conifères. Mais toutes les éphédra ne peuvent pas survivre aux hivers russes glaciaux. Le plus résistant au froid est le genévrier, qui peut avoir des formes miniatures horizontales, devenir un grand arbre avec des aiguilles dures et délicates. L'une des variétés les plus courantes pour le climat russe froid est le genévrier Virginia Grey Oul.
Description de Grey Oul Juniper
La plante a une croissance lente, pendant la saison, les pousses poussent de 10 à 15 cm. Pendant la croissance, l'éphédra forme une couronne étalée, recouverte d'aiguilles douces de couleur bleu fumé. Un arbuste adulte pousse jusqu'à 3 m, formant une couronne en forme d'entonnoir atteignant 5 m de diamètre.
L'arbuste à feuilles persistantes peut être cultivé dans tous les coins de la Russie, car le genévrier de Virginia Grey Oul a une grande résistance à l'hiver, il tolère facilement la chaleur estivale et l'air pollué.
Le genévrier de Virginie possède un grand nombre de qualités positives:
- fructification précoce;
- multiplication par boutures, graines et branches;
- résistance à la sécheresse et au gel;
- pas difficile de partir;
- après la taille formative, il conserve longtemps la forme de la couronne.
De nombreux jardiniers ont trouvé des qualités négatives dans le genévrier vierge:
- croissance lente;
- ne tolère pas une greffe.
Pour avoir une idée de la variété, vous devez lire attentivement la description et visionner la photo du genévrier Grey Oul.
Chouette lapone en aménagement paysager
La variété est largement utilisée pour l'aménagement paysager d'un chalet d'été. Il est planté pour la préparation de compositions de conifères ou comme plante séparée. L'aspect décoratif de la couronne peut être créé par une taille formative.
Grâce à la description détaillée, tout le monde peut décorer le site avec le genévrier Virginia Grey Oul, puisque l'arbuste possède 4 zones de résistance au gel.
Le genévrier à feuilles persistantes Virginia Grey Oul décorera le jardin en été avec des aiguilles bleu clair, en automne - avec des baies grises, en hiver - avec des pousses lilas étalées.
Plantation et entretien du genévrier Grey Oul
Juniper Virginia Grey Oul est une variété sans prétention. Il peut pousser sur n'importe quel sol, dans toutes les conditions météorologiques, dans un endroit ensoleillé ou ombragé. Mais si vous créez des conditions favorables, l'arbuste se montrera dans toute sa splendeur et deviendra une décoration irremplaçable de la banlieue. Avant d'acheter un genévrier de Virginia Grey Oul, vous devez vous familiariser avec les caractéristiques de la variété.
Préparation des parcelles de semis et de plantation
Le plant de genévrier de Virginia Grey Oul doit être acheté auprès de pépinières ou de fournisseurs de confiance. L'arbuste est vendu avec un système racinaire ouvert et en conteneurs. Lors de l'achat d'une variété, vous devez connaître certaines règles:
- Plus la plante est jeune, plus elle s'adapte rapidement à un nouvel endroit.
- Semis à racines ouvertes, plantés au printemps et en automne, à racines fermées - du printemps à l'automne.
- Le système racinaire doit être bien développé, sans signes de pourriture et de dommages mécaniques.
- Les aiguilles doivent avoir une couleur riche, sans signes de maladie.
Avant de planter une plante, vous devez sélectionner et préparer un endroit. Étant donné que la variété forme des racines puissantes et à croissance rapide, une grande superficie doit être allouée.
Une plante en un seul endroit peut atteindre 50 ans et ne tolère pas la transplantation, le site est donc choisi ensoleillé, avec un sol bien drainé. Si vous plantez une plante à l'ombre, le genévrier Virginia Grey Oul perdra son effet décoratif. Le meilleur sol pour la plantation est le limon sableux ou le limon. S'il y a un sol argileux lourd sur le site, les plantes l'allégent avec de la tourbe et du sable de rivière avant la plantation.
Le genévrier de Virginie tolère bien la sécheresse, mais dans un sol humide, le système racinaire se décompose rapidement et la plante meurt. Par conséquent, il est nécessaire de contourner les zones avec des eaux souterraines de surface.
Règles d'atterrissage
Une fois que le semis a été acheté et qu'un emplacement a été choisi, vous pouvez commencer à planter. Pour ce faire, creusez un trou d'atterrissage 2 fois plus large et plus profond que le diamètre du coma terreux. Le fond est recouvert d'une couche de drainage de 15 cm, des engrais minéraux complexes sont ajoutés et saupoudrés de sol nutritif.
Juniper virginiana est installé dans le trou de manière à ce que le collet radiculaire soit situé au niveau du sol. Ensuite, le buisson est soigneusement saupoudré de terre, en tassant chaque couche pour empêcher la formation d'un coussin d'air. La couche supérieure est compactée et déversée abondamment.
De nombreux jardiniers novices, lorsqu'ils plantent un genévrier de Virginia Grey Oul, font des erreurs:
- Briser le coma de terre - lorsque les racines sont exposées, la plante ne s'enracine pas bien, le développement et la croissance s'arrêteront.
- Petit trou d'atterrissage - le système racinaire du genévrier de Virginie est puissant et pour une croissance rapide entre les parois de la fosse et la motte de terre, un palmier doit entrer.
- Approfondissement du collet radiculaire - la plante cesse de croître et de se développer, à la suite de quoi elle meurt.
Juniper Virginia Grey Oul est une variété sans prétention. Mais pour obtenir une belle plante, il ne faut pas négliger les règles de base de soins: arrosage, top dressing, taille formative et sanitaire, desserrage et désherbage.
Arrosage et alimentation
Le genévrier Virginia Grey Oul étant une variété résistante à la sécheresse, l'arrosage n'est effectué que pendant les étés secs, une fois tous les 30 jours. Pour obtenir une quantité d'humidité suffisante, jusqu'à 2 seaux d'eau sont renversés sous chaque plante adulte. De plus, la plante ne refusera pas de pulvériser chaque semaine le soir.
Pour une meilleure croissance et un meilleur développement, le genévrier de Virginie doit être nourri deux fois par saison. Au printemps, le nitroammofosk est introduit, à l'automne, des pansements au phosphore-potassium. Afin de ne pas brûler le système racinaire, les engrais sont appliqués en combinaison avec un arrosage.
Paillage et relâchement
Pour fournir un accès à l'oxygène aux racines et éviter la formation d'une croûte de terre, après les pluies et les arrosages, le sol doit être ameubli et paillé. Le paillis retiendra l'humidité, deviendra un obstacle à la croissance des mauvaises herbes, empêchera la surchauffe et le gel des racines et servira de fertilisant organique supplémentaire. La tourbe, la sciure de bois ou une aiguille de pin conviennent comme paillis.
Taille et mise en forme
Virginia Grey Oul peut bien former une couronne sans taille, mais pour donner à l'arbuste un aspect décoratif, il doit être taillé régulièrement. Étant donné que la plante a une croissance lente, la taille doit être prise de manière extrêmement responsable. Sinon, en cas d'erreur, l'arbuste mettra beaucoup de temps à retrouver sa force. Pour le genévrier de Virginia Grey Oul, il suffit d'effectuer une taille sanitaire une fois par an, en enlevant les branches sèches et endommagées.
Se préparer pour l'hiver
Virginia Grey Oul est une variété résistante au gel, elle n'a donc pas besoin d'abri pour l'hiver. Seuls les jeunes plants doivent être protégés du gel.Pour ce faire, l'arbuste doit être préparé pour le temps froid:
- Un mois avant le début du gel, le buisson est abondamment répandu et nourri avec des engrais phosphorés potassiques.
- Le sol autour de la plante est recouvert de branches d'épinette et la couronne est cachée sous le matériau de couverture.
Reproduction de genévrier virginsky GreyOwl (Gray oul)
Grey Oul peut être multiplié de 3 manières:
- boutures;
- graines;
- robinets.
La propagation des semences est un processus laborieux, tout le monde ne peut pas le faire. Par conséquent, pour propager la variété, il est préférable d'utiliser d'autres méthodes.
Les boutures sont un moyen de multiplication simple et efficace.
- En août, de jeunes boutures lignifiées sont coupées.
- Les vendanges sont effectuées par temps nuageux.
- La coupe est réalisée avec un instrument tranchant et stérile.
- La tige est traitée avec Kornevin ou Epin.
- Les pousses préparées sont enfouies dans un sol nutritif, renversées et transportées dans un endroit chaud. La température optimale pour la formation rapide des racines est de 16 à 20 ° C.
- Après l'apparition d'un nouveau feuillage, la température est portée à 26 ° C.
- Les boutures d'enracinement sont très exigeantes pour l'arrosage, la pulvérisation est donc effectuée une fois par semaine.
- Une nouvelle jeune plante est plantée dans un endroit permanent un an après l'émergence des racines.
La reproduction par branches est le moyen le plus simple qui ne nécessite pas de dépenses supplémentaires en efforts et en temps.
- Le sol autour de la brousse est soigneusement ameubli et nourri.
- La pousse inférieure est nettoyée des aiguilles, posée sur le sol et fixée avec un support métallique.
- Saupoudrez la pousse de terre, de déversement et de paillis.
- Au printemps de l'année prochaine, le plant enraciné est séparé du buisson mère et transplanté dans un endroit préparé.
Maladies et ravageurs
La variété est immunisée contre de nombreuses maladies, mais si les règles agrotechniques ne sont pas respectées, elle peut être infectée par Alternaria et nécrose. Ces maladies fongiques peuvent être reconnues par la floraison noire sur les aiguilles. En conséquence, il tombe et les pousses se dessèchent. Vous pouvez vous débarrasser des maladies par un traitement avec une préparation contenant du cuivre.
Afin de ne pas faire face à des problèmes, il est nécessaire de prendre régulièrement des mesures préventives:
- desserrage et désherbage;
- taille sanitaire;
- brûler des branches coupées;
- dès les premiers signes de maladie, traitez la plante avec Fitosporin.
Conclusion
La polyvalence et la simplicité sont une caractéristique idéale qui vous permet de cultiver le genévrier Virginia Grey Oul pour l'aménagement paysager. Grâce aux aiguilles bleu-gris, la plante se marie bien avec les autres conifères, dans les roseraies, dans les parterres de fleurs avec des vivaces lumineuses et à côté des arbustes ornementaux.