Variétés d'abricot du New Jersey: description, photo, plantation et entretien

Grâce aux efforts des sélectionneurs, l'abricot cesse d'être une culture exceptionnellement thermophile, adaptée à la culture uniquement dans les régions du sud de la Russie. Les hybrides modernes poussent et portent des fruits de manière stable dans les régions de la voie du milieu, en Sibérie et dans l'Oural. La description de la variété d'abricot du New Jersey, qui allie sans prétention, endurance et excellentes qualités fruitières, devrait susciter l'intérêt des jardiniers vivant dans différentes zones climatiques.

Description de la variété

Abricot "New Jersey" - le résultat de la sélection américaine, élevé en 1971. L'hybride a hérité des meilleures qualités variétales de ses parents: résistance aux intempéries, maturité précoce, gros fruits parfumés au goût de dessert.

La variété à maturité précoce "New Jersey" est un arbre de 4 à 5 m de haut avec une couronne peu étalée. Les plaques de feuilles sont vert clair. Le système racinaire est solide, bien ramifié, insensible à la pourriture des racines. L'abricot est sans prétention pour le sol, peut pousser sur des sols lourds et humides, résiste à la présence rapprochée des eaux souterraines. Sur la photo, il y a un abricotier du New Jersey pendant la période de fructification.

La variété "New Jersey" peut être cultivée dans un sol gorgé d'eau

Les fruits de l'hybride sont gros, arrondis, pesant 60-70 g, jaunes, légèrement pubescents, avec une rougeur floue du côté ensoleillé. La pierre se sépare facilement de la pulpe, dont la composition est moyennement juteuse. Le goût du fruit est doux, aromatique, avec une légère acidité. Les fruits tolèrent bien le transport longue distance. La variété est sujette à l'excrétion prématurée des fruits. Un indicateur de la maturation complète de l'abricot est la séparation facile de la peau de la pulpe.

L'arbre du New Jersey cultivé à partir de graines porte des fruits plus petits, mais est mieux adapté aux conditions climatiques de culture. Les abricots greffés sur des prunes et des prunes cerises peuvent être achetés dans les magasins spécialisés et les pépinières.

Conseils! Vous pouvez conserver les fruits hybrides du New Jersey au frais jusqu'à trois semaines au réfrigérateur en les plaçant dans un sac en papier ou un récipient en plastique.

Caractéristiques

L'abricot est à gros fruits (qualité rare pour une variété précoce), résistance accrue aux catastrophes naturelles. Grâce à la combinaison réussie de qualités variétales, l'hybride du New Jersey convient à la culture dans diverses régions de Russie, y compris la voie du milieu.

Tolérance à la sécheresse, résistance à l'hiver

La variété se caractérise par une résistance accrue à la sécheresse au niveau génétique. L'arbre "New Jersey" a une résistance au gel suffisante - l'écorce et les pousses peuvent résister aux gelées jusqu'à -30 ˚С. Les jeunes plantations ont tendance à se dessécher lors des dégels prolongés.

Pollinisation, période de floraison et temps de maturation

L'abricot "New Jersey" est une variété autogame, capable de porter des fruits même avec une seule plantation. Pour augmenter le rendement, il est recommandé de planter 2-3 arbres de différentes variétés dans un rayon de 10-15 m.

L'hybride fleurit tôt - début avril. Les fleurs en fleurs et les jeunes ovaires souffrent souvent de gelées récurrentes.La maturation des fruits se produit en fonction des conditions météorologiques: fin juin ou première décade de juillet.

Une bonne nouaison assure une fructification abondante

Productivité, fructification

Le New Jersey est une variété à croissance rapide. Les premiers abricots d'un jeune arbre apparaissent la deuxième année. La fructification stable et abondante commence à l'âge de 6-7 ans. Avec de bons soins, l'abricot a un rendement élevé - un arbre peut produire jusqu'à 40 à 50 kg de fruits.

Portée du fruit

L'hybride a de la polyvalence. Il est idéal pour une consommation fraîche. La pulpe dense permet à la variété New Jersey d'être utilisée pour diverses méthodes de mise en conserve: faire des compotes de fruits et de la confiture. L'abricot convient à la confiture, à la marmelade et à la guimauve.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

L'hybride du New Jersey a une immunité élevée contre de nombreuses maladies de l'abricot: tache bactérienne, gale, pourriture des racines et pathologies virales. En période de pluie, l'abricot est souvent affecté par la moniliose, dans laquelle il y a une perte massive de fruits et la clotterosporie. Le fruit sucré de l'arbre attire les chenilles et les charançons. Par temps chaud, les pucerons apparaissent sur les jeunes pousses.

Le développement ultra-rapide de la moniliose peut entraîner la mort de l'arbre

Avantages et inconvénients

L'hybride du New Jersey a de nombreuses caractéristiques positives:

  • début précoce de la fructification, autopollinisation;
  • résistance à la sécheresse, aux températures élevées et basses;
  • excellente nouaison, rendement élevé;
  • gros fruits, excellente apparence et goût de fruits avec un arôme caractéristique;
  • séparation facile de l'os de la pulpe;
  • système racinaire développé;
  • sans prétention à la croissance sur divers sols, résistance à l'engorgement du sol;
  • immunité contre la maladie de la pourriture des racines;
  • polyvalence d'utilisation, bonne transportabilité des fruits.

Les qualités négatives de l'hybride incluent une forte sensibilité à la moniliose, obligeant les jardiniers à récolter jusqu'à ce qu'ils soient complètement mûrs. Dans les régions à climat tempéré, par temps froid, avec une floraison précoce, certaines fleurs meurent.

Avertissement! Le manque d'arbres du New Jersey est une prédisposition variétale à l'excrétion des fruits.

Caractéristiques d'atterrissage

La culture d'un abricotier nécessite certaines compétences. La condition principale pour une excellente récolte est le choix d'un bon plant et la bonne plantation de la culture.

L'arbre fruitier porte des fruits chaque année sous réserve des règles de la technologie agricole

Calendrier recommandé

La variété New Jersey est plantée dans les régions du sud principalement à l'automne. Dans la voie du milieu, la plantation est possible au printemps et en automne. Dans l'Oural et en Sibérie, les gelées d'automne commencent tôt, les abricots sont plantés au printemps.

Les semis de printemps sont effectués lorsque la température moyenne journalière atteint + 5 ° C (dans différentes régions, avril ou début mai). En automne, l'abricot est planté un mois avant le début du froid stable, pour que l'arbre ait le temps de prendre racine.

Choisir le bon endroit

L'abricot est planté dans un endroit où il y a un maximum de lumière. L'arbre pousse bien près d'un mur ou d'une clôture qui protège la récolte des vents et des courants d'air hivernaux. Les pentes et collines du sud-ouest sont propices à la plantation. Malgré le peu d'exigence de l'hybride du New Jersey au sol, la plante se développe bien dans un air fertile et des sols perméables à faible acidité.

Les fruits du "New Jersey" doivent être récoltés un peu plus tôt qu'au moment de la pleine maturation.

Quelles cultures peuvent et ne peuvent pas être plantées à côté d'un abricot

Le système racinaire de l'abricot libère des substances toxiques. Le quartier avec un arbre affecte négativement la croissance des pommes et des poires, des fruits à noyau, des baies et des légumes. Il est recommandé de planter des arbres fruitiers à une distance d'au moins 4 m de l'abricotier. Dans le cercle proche de la tige de la plante, les primevères bulbeuses ont l'air bien: galanthus, crocus, scillas.Les soucis, plantés en été, protègent l'arbre fruitier des insectes ravageurs.

Sélection et préparation du matériel de plantation

Les arbres de 2-3 ans d'une hauteur inférieure à un mètre et demi s'enracinent bien dans un nouvel endroit. Les jeunes arbres sont choisis avec la bonne couronne, un long conducteur central et un système racinaire solide.

Conseils! Lors de l'achat d'un abricot, vous devez faire attention à l'état de l'écorce et des racines (absence de rides, plis et dommages). Les bourgeons doivent être gonflés, mais pas ouverts.

Avant la plantation, les racines du plant sont immergées dans une purée d'argile pendant 4 à 5 heures. Les brindilles et les racines endommagées sont coupées des arbres et les surfaces des plaies sont traitées avec de la poix de jardin.

Algorithme d'atterrissage

Le trou de plantation est préparé au moins un mois avant la plantation afin que le sol soit bien compacté.

Instruction étape par étape:

  1. Le sol fertile supérieur est enlevé et mis de côté. Creusez un trou de plantation de 80 cm de largeur et de profondeur.
  2. Sur les sols argileux, les basses terres et les endroits avec des eaux souterraines, le drainage est construit en pierre concassée ou en argile expansée de 10 à 15 cm d'épaisseur.
  3. Un mélange de plantation est préparé, composé de la couche supérieure de sol fertile, de compost et de sable dans des proportions égales. Des engrais minéraux sont ajoutés au substrat et bien mélangés. Remplissez le trou de plantation, maintenez une période de temps pour la disparition des vides dans le sol.
  4. Le plant est placé au centre, le système racinaire est uniformément réparti, un tuteur est coincé et la plante est ligotée. Saupoudrez le sol jusqu'à ce que le collet soit à 5 cm du sol.
Important! La principale erreur des jardiniers débutants est de planter une plante avec un collet sous le niveau du sol, ce qui entraîne par la suite un échauffement de l'écorce.

Le cercle du tronc est légèrement approfondi pour un arrosage pratique

Suivi de la culture

La taille sanitaire de l'abricot est effectuée au printemps, avant le début de l'écoulement de la sève. À cette époque, les arbres sont nourris avec de l'urée, en été et en automne - avec des engrais phosphorés potassiques. L'arrosage est effectué pendant les périodes sèches, la dernière fois est humidifié à la fin du mois d'août. Après la fin de la chute des feuilles, les résidus végétaux sont éliminés, le cercle du tronc est creusé. Les jeunes plants sont recouverts de branches d'épinette ou de lutrasil pour l'hiver et la partie inférieure du tronc est vallonnée.

Maladies et ravageurs

"New Jersey" a une faible immunité à la moniliose - la pathologie fongique la plus dangereuse de l'abricot, affectant la partie aérienne de l'arbre et le système racinaire. Un développement ultra-rapide de la maladie est possible - une brûlure molineuse.

Signes typiques:

  • assombrissement et flétrissement du feuillage;
  • fissuration de l'écorce, écoulement de la gomme;
  • plissement et perte de fruits.

Avec le développement de la clastérosporie, des taches brunes avec une bordure framboise apparaissent sur les feuilles du "New Jersey". Les plaques de feuilles se perforent. La maladie n'entraîne pas la mort de l'arbre, mais affaiblit la plante et réduit le rendement et la présentation du fruit.

Les principaux ravageurs de l'arbre:

  • papillon;
  • puceron noir;
  • charançon des fruits oie;
  • papillon rayé des fruits.
Attention! Le traitement et les mesures prophylactiques de lutte contre les ravageurs sont effectués au début du printemps et à l'automne, après la récolte.

La présence de la maladie affaiblit l'arbre du New Jersey, provoquant l'effritement du fruit

Conclusion

La description de la variété d'abricot du New Jersey indique que l'hybride présente de nombreuses qualités positives et des inconvénients mineurs. Une variété sans prétention résistante à la sécheresse et au gel mérite l'attention des jardiniers amateurs expérimentés et des débutants, en raison de son rendement élevé, de sa maturité précoce et de son excellente qualité de fruits, de sa capacité à pousser sur différents sols.

Avis sur les variétés d'abricot du New Jersey

Inna Kuzmenko, 39 ans, Koursk
Je cultive deux arbres du New Jersey âgés de dix ans. L'hybride porte des fruits de manière stable, les fruits sont attrayants, avec un goût de miel. Lors d'épidémies de moniliose, il faut récolter en phase de maturité technique. Les abricots légèrement verts mûrissent parfaitement à température ambiante sans perte de saveur.
Valentina Mushkina, 45 ans, Yaroslavl
J'aime cultiver des abricots, je cultive un plant du New Jersey. Le jeune arbre a commencé à porter des fruits très tôt, un an après la plantation. La variété est à gros fruits et savoureuse. Malheureusement, dans notre région, il y a souvent des gelées pendant la floraison. Cela conduit à la perte d'une partie de la récolte.
Andrey Bolotov, 58 ans, région de Moscou
L'hybride "New Jersey" hiverne parfaitement en banlieue sans abri. Plus inquiétant est le préchauffage de l'écorce lors des dégels prolongés. Pour protéger l'arbre des dommages causés par des températures glaciales, je pelle la neige du tronc. Quand le temps glacial s'installe, je crache légèrement l'abricot avec de la neige.

Donnez votre avis

Jardin

Fleurs

Construction