Teneur
- 1 Histoire de la reproduction
- 2 Description de la variété
- 3 Caractéristiques
- 3.1 Tolérance à la sécheresse
- 3.2 Résistance hivernale de l'abricot Fils des joues rouges
- 3.3 Ai-je besoin d'un pollinisateur d'abricot, Fils des joues rouges
- 3.4 Quand l'abricot commence à fleurir Fils des joues rouges
- 3.5 Termes de maturation
- 3.6 Productivité, fructification
- 3.7 Portée du fruit
- 3.8 Avantages et inconvénients
- 4 Caractéristiques d'atterrissage
- 5 Suivi de la culture
- 6 Maladies et ravageurs
- 7 Conclusion
- 8 Avis sur les variétés d'abricot Son of Krasnoshchekiy
Description de la variété d'abricot Son of Krasnoshchekiy devrait commencer par l'histoire de l'apparition de cette culture. Aujourd'hui, il est difficile d'imaginer un jardin sans cet arbre fruitier. L'abricot est très populaire dans notre pays et à l'étranger. Par conséquent, les sélectionneurs dépensent toutes leurs ressources pour créer de nouvelles variétés qui conviennent le mieux aux différents climats russes.
Histoire de la reproduction
Les variétés d'abricot Krasnoschekiy sont apparues grâce aux efforts des sélectionneurs de Crimée en 1949. Son origine n'est pas exactement connue, mais il a été établi que les parents de cet arbre fruitier unique étaient des variétés asiatiques, dont beaucoup se caractérisent par un rougissement sur une peau jaune vif.
A partir de cette variété, des espèces non moins attrayantes à bien des égards ont été élevées sous les noms: Fils de Krasnoshchekiy, Krasnoshekiy tardif, Krasnoshekiy Nikitskiy. Les hybrides Endurable, Snegirek, russes sont considérés comme très populaires. Ils appartiennent à des espèces résistantes au gel et sont classiquement regroupés sous le nom d'abricot rouge.
Le fils de Krasnoshchekiy a hérité des principales caractéristiques positives de l'espèce du premier parent, le second est considéré comme la variété d'abricot Golden Summer. La récolte de fruits a été appréciée par les jardiniers à sa juste valeur et en 1974 elle a été inscrite au registre national des plantes fruitières. La culture est recommandée pour la culture dans la région de la Volga, d'autres régions de la Russie, y compris la région de Moscou.
Description de la variété
Cette énorme plante fruitière est familière à beaucoup depuis la petite enfance. Le tronc de l'arbre atteint une hauteur de 12 m, la cime est dense, elliptique, plutôt étalée. Les très longues branches nécessitent une taille rapide. L'arbre a une longue durée de vie - jusqu'à 60 ans et plus. Les plaques de feuilles sont arrondies, l'extrémité pointue est légèrement tournée sur le côté. L'écorce est brune, sujette à la fissuration.
Les jeunes pousses sont courbes et colorées en rouge. Les bourgeons végétatifs sont très petits - jusqu'à 3 mm, peuvent être comprimés ou retirés du tronc. Les bourgeons génératifs ne diffèrent pas en taille de ceux végétatifs, mais sont de forme plus pointue. Ils sont situés sur des pousses annuelles et des branches courtes. Le pétiole est assez long - 20-40 mm, d'épaisseur moyenne. Les fleurs atteignent 30 mm de diamètre, ont une teinte blanche pure.
Les fruits de la variété Son Krasnoshchekiy sont particulièrement attrayants. Ils sont rouges, de forme ovale, ont une cicatrice longitudinale qui part de la base. La peau est dense, veloutée. La pulpe est très juteuse, de couleur jaune-orange avec un arôme caractéristique. Les qualités gustatives sont élevées - le fruit est doux avec une légère acidité. Poids - environ 60 g. Une caractéristique distinctive de la variété est un gros os, qui se sépare facilement de la pulpe, au goût très sucré.
Caractéristiques
Variétés d'abricot Son Krasnoshchekogo est depuis longtemps populaire en Russie. Les jardiniers ont grandement apprécié son rendement, sa fructification, son goût et sa qualité marchande. L'influence du gel sur la culture, ainsi que ses avantages et inconvénients, a été bien étudiée.
Tolérance à la sécheresse
La variété Son of Krasnoshchekiy tolère facilement la sécheresse, cependant, le régime d'irrigation doit être observé, sinon il peut affecter négativement la récolte. L'arbre lui-même ne souffrira pas dans ce cas. De plus, il est important d'arroser la culture en temps opportun dans les premières années après la plantation, jusqu'à ce que l'arbre soit devenu plus fort, ainsi que pendant la formation des ovaires.
Résistance hivernale de l'abricot Fils des joues rouges
La résistance à l'hiver de la culture est bonne, en particulier pour les arbres qui poussent dans le sud de la région de la Terre noire. Il a été noté que de fortes gelées n'avaient pas d'effet néfaste sur l'abricot. Les boutons floraux sont difficiles à survivre au gel, mais cela s'applique aux sauts soudains de température. Avec une diminution uniforme des valeurs critiques, le rendement de la récolte devient moyen. Les jardiniers expérimentés recommandent d'utiliser des méthodes supplémentaires pour couvrir la plante si la température dans la région de croissance est instable et chute à -20 ° C et moins. Il a été révélé que les gelées printanières n'avaient pratiquement aucun effet sur la culture.
Ai-je besoin d'un pollinisateur d'abricot, Fils des joues rouges
La variété est autofertile, par conséquent, elle ne nécessite pas de plantation spéciale de plantes pollinisatrices. La culture de cette variété elle-même est capable de devenir un pollinisateur pour de nombreux abricots, qui ont la même période de floraison.
Quand l'abricot commence à fleurir Fils des joues rouges
La phase de floraison commence fin avril ou début mai dans le centre de la Russie. Cette période dépend en grande partie des conditions météorologiques. Floraison abondante, gros boutons, couleur blanche. Après cette période, une masse verte apparaît sur la couronne de l'arbre.
Termes de maturation
Selon la description botanique, la variété d'abricot Son of the Red-cheeked (photo) appartient à des cultures à maturation moyenne. Les premiers fruits peuvent être récoltés à la mi-juillet. Il est à noter que pendant la période d'une récolte abondante, les fruits sont retirés progressivement, en 2-3 étapes à mesure qu'ils mûrissent. Il doit être retiré à temps, jusqu'à ce que l'abricot s'effrite.
Productivité, fructification
La première récolte de la variété Son Krasnoshchekiy est récoltée 4-5 ans après la plantation du semis dans le sol. Le rendement moyen d'un jeune arbre fruitier est d'environ 30 kg. De plus, il diminue chaque année. Il est à noter que le rendement change d'année en année. Cela est dû au fait que les boutons floraux tolèrent différemment la période hivernale, selon qu'il y a eu des changements de température importants ou non.
Portée du fruit
Le fils de Krasnoshchekiy est une variété d'abricot polyvalente. Il est également bon pour la conservation à la maison - dans les compotes, les conserves, les confitures, ainsi que les tartes, séchées. Au cours du traitement thermique, les fruits conservent leur couleur et leur structure, ils ont donc l'air assez appétissants.
Avantages et inconvénients
Comme toute autre culture fruitière, la variété d'abricot Son of Krasnoshchekiy a des avantages et des inconvénients. Les avantages évidents de la variété sont les suivants:
- grande productivité;
- l'auto-fertilité;
- résistance aux conditions météorologiques défavorables;
- appétence élevée des fruits;
- ne nécessite pas de conditions de croissance particulières.
Parmi les inconvénients de cette variété, les jardiniers ont noté la nécessité de prendre soin en temps opportun de la couronne de l'arbre, de la taille, ainsi que de la sensibilité de l'abricot aux gelées printanières.
Caractéristiques d'atterrissage
Chaque jardinier, qui envisage de planter un abricot sur son site, doit tenir compte du fait que cette culture est méridionale. Par conséquent, ses préférences doivent être prises en compte, malgré le fait que les sélectionneurs ont inculqué la simplicité de la variété Son of the Red-cheeked.La première chose à prendre en compte est le choix de l'emplacement de l'abricot et les dates de plantation recommandées.
Calendrier recommandé
Dans la majeure partie de la Russie, les abricots sont plantés au printemps. En observant cette condition, la culture parvient à former un système racinaire solide à l'automne et subit une adaptation complète. De plus, l'abricot tolère facilement l'hiver et les gelées.
Choisir le bon endroit
Pour une croissance et un développement complets, la maturation du fruit de l'abricot nécessitera beaucoup de soleil. Les jardiniers doivent s'assurer que l'endroit est à une certaine élévation, situé au sud, à l'ouest du site. Les basses terres doivent être exclues, sinon un excès d'humidité détruira le système racinaire, puis l'abricot entier. C'est bien s'il y a un mur d'une maison ou une clôture à côté de l'arbre. Cela protégera la culture des courants d'air indésirables. Le non-respect de ces conditions diminue progressivement la qualité des fruits et la productivité.
Quelles cultures peuvent et ne peuvent pas être plantées à côté d'un abricot
Étant donné que la couronne de la variété d'abricot Son Krasnoshchekogo est assez tentaculaire, lors de la plantation d'autres arbres fruitiers à proximité, un intervalle de 5 m doit être observé. Parmi les fleurs près de l'abricot, les bulbes se sentiront bien - jonquilles, tulipes, crocus, jacinthes. Ils fleurissent à un moment où l'arbre n'est pas encore recouvert de masse verte.
C'est une très mauvaise idée de placer des cultures maraîchères sous l'abricot. Rien de bon ne sortira d'un tel quartier. Il n'est pas recommandé de planter des arbustes, car la couronne d'abricot ne laissera pas entrer suffisamment de lumière, ce qui est nécessaire pour les groseilles, les framboises et les groseilles à maquereau. Par conséquent, la seule option pour un quartier harmonieux est la pelouse.
Sélection et préparation du matériel de plantation
Il a été remarqué que les plants d'abricot de deux ans s'enracinent le mieux dans le sol. En règle générale, ils ne mesurent pas plus de 70 cm de haut, l'écorce doit être lisse et élastique. La présence de 2-3 reins est requise. Le système racinaire de la plante doit être exempt de dommages visibles et de signes de moisissure. Il est important de vérifier le site de vaccination. Sinon, il y a une forte probabilité que le semis soit cultivé à partir d'une graine. Ces spécimens héritent rarement des caractéristiques variétales de leurs parents.
Algorithme d'atterrissage
L'algorithme d'atterrissage est simple et ressemble à ceci:
- Après avoir acheté un plant, vous devez faire tremper ses racines pendant une journée dans une solution de biostimulant, puis couper les zones sèches et noires.
- Au fond du trou, faites un petit monticule de terre et enfoncez une cheville en bois pour soutenir le semis des vents.
- Le plant est placé dans le trou, répartissant soigneusement les racines. En vous endormant avec de la terre, vous devez vous assurer que le collet radiculaire reste à la surface de 5 à 7 cm.
- Compactez bien le sol et arrosez abondamment le semis avec de l'eau à température ambiante.
- Attachez la plante au support.
Il est important de protéger le plant d'abricot de la lumière directe du soleil pendant plusieurs semaines.
Suivi de la culture
La variété d'abricot Son of Krasnoshchekiy appartient à des cultures sans prétention. Cependant, il a besoin de soins de base. Comme toutes les plantes, l'abricot a besoin d'un arrosage en temps opportun, d'une taille de la couronne, d'un pansement et d'un ameublissement du sol dans le cercle du tronc. La préparation de la période hivernale n'est pas moins importante, malgré la résistance de la culture au gel.
Maladies et ravageurs
Les éleveurs ont doté la variété Son of Krasnoshchekiy d'une immunité élevée. Par conséquent, avec des soins et un entretien appropriés, l'arbre ne souffrira pas de maladies ou de ravageurs. De plus, des mesures préventives et une attitude attentive aideront à sauver la plante fruitière.
Conclusion
La description de la variété d'abricot Son of Krasnoshchekiy montre les avantages incontestables de la culture qui ont été greffés par les sélectionneurs.Ils ont atteint l'endurance de l'arbre fruitier dans des conditions météorologiques défavorables, la résistance aux maladies et aux ravageurs. Un avantage important de la variété est que lors du traitement thermique, les fruits conservent leur forme, leur couleur vive et leur goût.
Avis sur les variétés d'abricot Son of Krasnoshchekiy