Poire: affaiblit ou renforce les selles chez un adulte

Chaque produit qui pénètre dans le corps humain est capable d'influencer le processus de digestion. Les produits sont divisés en ceux qui renforcent les selles (non recommandés pour la diarrhée) et ceux qui ont un effet laxatif pour la constipation. Certains aliments ne peuvent pas être classés comme spécifiques. Il est impossible de dire avec certitude si une poire affaiblit ou renforce les selles, car elle contient une grande quantité d'oligo-éléments et de nutriments, qui ont un effet différent non seulement sur la digestion, mais également sur l'activité vitale d'une personne dans son ensemble. .

Les poires affaiblissent ou renforcent les intestins

Les experts ne sont pas d'accord sur l'effet du jus et de la pulpe de poire sur le processus de digestion. En pratique, ce fruit peut être à la fois un laxatif et un fixateur. L'effet dépend du degré de maturité et de la variété du fruit. On pense que la poire fraîche des variétés antérieures affaiblit les selles et que la dernière, traitée thermiquement, se renforce.

Est-ce que la poire répare

Les variétés de poires tardives contiennent de grandes quantités d'arbutine, ce qui renforce et arrête la diarrhée. Dans une situation où la diarrhée tourmente plus d'un jour, il est recommandé d'utiliser des fruits de variétés ultérieures après un traitement thermique, sous cette forme, ils se fixent rapidement.

Important! Les experts ne recommandent pas ces fruits à la consommation aux personnes vivant dans les régions du nord, où ce fruit ne pousse pas.

La poire fixe la chaise dans un complexe de remèdes populaires contre la diarrhée:

  • gelée;
  • compote;
  • purée de pomme de terre;
  • décoctions.

Sous sa forme brute, la pulpe ne peut pas être renforcée, car toute variété contient beaucoup de fibres. Agit sur les selles d'une personne en fonction de ses caractéristiques individuelles, chaque organisme réagit à la nourriture à sa manière, donc dans un cas, il peut affaiblir et dans l'autre - renforcer la chaise.

Les troubles intestinaux infectieux doivent être traités avec des médicaments, sous la surveillance d'un médecin; dans ce cas, manger une poire n'aidera pas à normaliser les selles.

La poire est-elle un laxatif

Selon la variété, la poire peut renforcer ou affaiblir les selles d'un enfant et d'un adulte, par exemple, la variété chinoise s'affaiblit presque toujours. De nombreux types de ce fruit aident à résoudre le problème de la constipation, car l'intérieur du fruit contient une énorme quantité de fibres, qui s'affaiblissent, pénètrent dans les intestins, attirent le liquide vers lui-même et ramollissent les matières fécales. En raison de sa composition, le fœtus irrite les parois intestinales et augmente le péristaltisme.

Des études en laboratoire sur le jus et la pulpe de poire confirment le fait qu'ils peuvent être utilisés comme laxatif. Pour lutter contre la constipation, il est préférable de manger des fruits crus sans les soumettre à un traitement, afin que les composants soient mieux fragilisés.

Les experts recommandent de choisir des types de fruits précoces pour un effet laxatif, car ils sont pratiquement exempts de tanins.

La fibre, qui fait partie des fruits de la poire, est absorbée par le corps humain à 100%, gonflant du liquide, le morceau de fibre s'affaiblit, commence à pousser les excréments vers la sortie. Dans la plupart des cas, manger ce fruit aide à nettoyer en douceur les intestins, même après une constipation prolongée. Seules les fibres brutes ont un effet laxatif; les fibres traitées thermiquement ne soulagent pas la constipation.

Comment les poires affectent les selles et le tractus gastro-intestinal

Les fruits de la poire sont non seulement savoureux, mais aussi très sains, ils contiennent une grande quantité de minéraux, d'acides aminés, de fibres et de vitamines. Le fruit a une odeur agréable et est faible en calories.Le jus et la pulpe peuvent être consommés lors d'un régime hypocalorique.

Composition chimique de la poire:

  • rétinol;
  • cellulose;
  • la thiamine;
  • phylloquinone;
  • lutéine;
  • le fer;
  • l'hydroquinone;
  • les folates;
  • un acide nicotinique;
  • choline;
  • magnésium;
  • le fer;
  • vitamine C;
  • pectines (ralentissent le métabolisme, donc la fixation des selles se produit);
  • riboflavine.

Soumis à une consommation régulière de pulpe ou de jus de poire dans les aliments, le corps améliore tous les processus de digestion, la motilité intestinale s'améliore, la vidange se fait quotidiennement et sans problème.

Comment bien manger des fruits

Règles d'utilisation des poires:

  • vous ne pouvez pas nourrir un enfant de moins de 6 mois avec des fruits de poire, car la riche composition en micro-éléments ne peut pas être digérée par le système digestif du bébé;
  • les personnes atteintes de maladies chroniques du tube digestif (gastrite, ulcères) doivent faire attention à manger des fruits;
  • vous ne pouvez pas manger la pulpe sous sa forme brute pour les personnes âgées.

Il n'y a pas d'opinion exacte sur l'effet de la poire, laxatif ou fixateur.

Conseils! C'est un produit périssable, vous ne devriez donc pas acheter de fruits mous et trop mûrs. Il est préférable d'acheter un fruit non mûr et de le mettre de côté pendant quelques jours pour qu'il mûrisse.

Est-il possible d'avoir une poire pour la diarrhée

Il est important de respecter les règles d'hygiène, notamment lors de troubles intestinaux ou d'intoxication. Tout d'abord, vous devez choisir une variété de poire appropriée parmi les variétés tardives.

Règles de prise pendant la diarrhée:

  1. Les fruits doivent être cuits, ils ne peuvent pas être consommés crus, même les variétés tardives.
  2. La peau doit être enlevée, car elle contient presque tout l'apport de fibres, ce qui stimule la motilité intestinale et s'affaiblit.
  3. A consommer par petits morceaux, en augmentant progressivement la dose.

La pulpe de poire contient une grande quantité d'acides aminés, de vitamines, d'oligo-éléments et jusqu'à 86% de liquide. La composition riche permet, si elle est utilisée correctement, d'arrêter les types complexes de diarrhée.

Conclusion

Avant de déterminer si une poire affaiblit ou renforce les selles, il est nécessaire de rechercher la cause du trouble intestinal. Ce fruit contient le maximum d'avantages pour le corps. Selon la variété et le type de réception, une poire fraîche peut renforcer ou s'affaiblir. Lorsqu'il est utilisé correctement, le fruit peut être un excellent substitut naturel aux produits pharmaceutiques. Il est important de comprendre qu'une diarrhée prolongée peut indiquer la présence d'une intoxication grave (virus ou infection), dans ce cas, il est nécessaire de consulter un médecin et de subir un examen complet.

Donnez votre avis

Jardin

Fleurs

Construction