Teneur
- 1 Quelles vitamines et minéraux le coing contient-il?
- 2 Pourquoi le coing est-il utile pour le corps humain
- 2.1 Pourquoi le coing est-il utile pour le corps d'une femme
- 2.2 Pourquoi le coing est-il utile pour les hommes
- 2.3 Avantages pour les enfants
- 2.4 Avantages pour les personnes âgées
- 2.5 Propriétés utiles des fruits de l'arbuste chinois, coing japonais
- 2.6 Les propriétés curatives des branches de coing
- 2.7 Les bienfaits des graines, des graines de coing
- 2.8 Les bienfaits du coing au four
- 2.9 Propriétés utiles du thé au coing
- 2.10 Propriétés utiles du coing séché et séché
- 3 Recettes de cuisine et comment utiliser les fruits du coing japonais
- 4 Application en médecine traditionnelle
- 5 Application minceur
- 6 Application en cosmétologie
- 7 Applications de cuisson
- 8 Contre-indications à l'utilisation du coing japonais
- 9 Collecte et approvisionnement
- 10 Conclusion
Les propriétés bénéfiques du fruit du coing méritent une attention particulière. Les fruits d'une plante tropicale ont non seulement un goût agréable, mais sont également capables d'améliorer le bien-être avec un certain nombre de maux.
Quelles vitamines et minéraux le coing contient-il?
Photo de coing, ses bienfaits et ses méfaits pour la santé sont intéressants en raison de la riche composition du fruit. Les fruits contiennent:
- vitamines du sous-groupe B - de B1 à B9;
- vitamine C;
- vitamine PP;
- le phosphore et le calcium;
- les pectines;
- potassium;
- tanins;
- acides tartrique et citrique;
- mucus;
- huiles essentielles;
- glycosides et glycérides;
- polyphénols;
- vitamines E et A;
- la niacine;
- silicium, magnésium et soufre;
- le cobalt et le cuivre;
- acide gras;
- manganèse et aluminium.
La pulpe du fruit contient également des fibres alimentaires, ce qui rend le fruit très bénéfique pour la digestion.
Teneur en calories du coing
La valeur nutritionnelle du coing est faible - il y a 48 calories dans 100 g de pulpe. Environ 9,6 g dans la composition sont occupés par des glucides, et 0,6 et 0,5 g, respectivement, sont représentés par des protéines et des graisses.
Pourquoi le coing est-il utile pour le corps humain
Lorsqu'elles sont consommées régulièrement en petites quantités, les henomeles de coings japonais, avec leurs propriétés bénéfiques, améliorent le bien-être et la santé. En particulier, les fruits tropicaux:
- possède des propriétés antivirales et renforce la résistance immunitaire;
- sert de prévention des ulcères d'estomac;
- combat la prolifération des radicaux libres et réduit le risque de cancer;
- régule le taux de cholestérol sanguin et normalise la pression artérielle;
- a un effet bénéfique sur le système nerveux et apaise pendant le stress;
- réduit la probabilité de développer des maladies cardiaques;
- accélère les processus métaboliques et améliore la digestion;
- a des propriétés hémostatiques;
- aide à faire face à la diarrhée;
- est bénéfique pour les hémorroïdes;
- abaisse la glycémie;
- améliore le fonctionnement du système respiratoire.
Extérieurement, le jus de coing et les décoctions à base de fruits sont utilisés pour désinfecter et soigner les blessures. La plante a de fortes propriétés régénératrices et aide à soulager les irritations, les blessures et les brûlures.
Pourquoi le coing est-il utile pour le corps d'une femme
Les femmes apprécient particulièrement les propriétés diététiques du coing et utilisent activement le fruit pour perdre du poids. Chaenomeles favorise l'élimination des toxines du corps, aide à éliminer l'œdème et, par conséquent, accélère l'élimination des kilos en trop.
Manger du coing est utile pour les périodes douloureuses, accompagnées d'irritabilité et de perte de force.Le fruit restaure les réserves d'énergie et réduit la perte de sang. La consommation régulière de coings aide à maintenir la jeunesse et la beauté de la peau.
Chaenomeles est autorisé pour les femmes enceintes, à condition qu'il n'y ait pas d'allergies individuelles ou de contre-indications strictes. Mais pendant l'alimentation, il est préférable de ne pas consommer le produit, le nouveau-né peut réagir à un fruit tropical avec une éruption cutanée et des coliques.
Pourquoi le coing est-il utile pour les hommes
Pour les hommes, le coing est bon pour maintenir la santé du système cardiovasculaire. Le fruit tropical améliore la circulation sanguine et prévient le développement des crises cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux. En outre, les chaenomeles aident à nettoyer le foie, combattent l'inflammation de la région urogénitale et maintiennent une libido saine.
Avantages pour les enfants
Le coing dans l'alimentation des enfants aide à renforcer l'immunité du bébé, favorise une guérison rapide du rhume et des maux de gorge. Le fruit favorise une digestion saine, aide à lutter contre les troubles intestinaux et améliore la fonction cérébrale.
Mais il est possible d'offrir des chaenomeles à un enfant au plus tôt deux ans. Pour la première fois, le bébé est autorisé à ne pas donner plus de 5 g de pulpe fraîche, si une réaction négative ne suit pas, la posologie est augmentée à 15 g par semaine.
Avantages pour les personnes âgées
Le coing tropical régule les processus digestifs et stimule le péristaltisme. Dans la vieillesse, vous pouvez utiliser le fruit pour prévenir à la fois la diarrhée et la constipation.
Des substances précieuses dans la composition du coing ont un effet bénéfique sur le système nerveux et la fonction cérébrale. Chaenomeles réduit la probabilité de développer la maladie de Parkinson chez les personnes âgées.
Propriétés utiles des fruits de l'arbuste chinois, coing japonais
Les propriétés médicinales du coing japonais se concentrent principalement dans les fruits de la plante. Il est particulièrement recommandé d'utiliser:
- avec hypertension et taux de cholestérol élevés;
- avec une anxiété et une insomnie accrues;
- avec bronchite, asthme et toux froide;
- avec des maladies articulaires - arthrite, goutte et rhumatismes;
- avec une production insuffisante de liquide synovial;
- avec affaiblissement du tissu cartilagineux.
Les coings ont des propriétés anti-inflammatoires, analgésiques et antispasmodiques. Le fruit peut être mangé ou utilisé pour préparer des médicaments maison, le corps sera bénéfique dans les deux cas.
Les propriétés curatives des branches de coing
Les feuilles de coing et les jeunes rameaux contiennent une grande quantité d'antioxydants, d'acides organiques et de composés minéraux. Vous pouvez les utiliser:
- avec une carence en fer dans le corps;
- avec une tendance à saigner;
- avec fatigue chronique et perte de force;
- avec inflammation de la gorge et de la bouche;
- avec un manque de potassium et de calcium dans le corps;
- avec des niveaux de sucre élevés.
Les remèdes maison à base de feuilles et de pousses peuvent être utilisés pour traiter les rhumes et éliminer le gonflement.
Les bienfaits des graines, des graines de coing
Les graines de coing sont utilisées pour faire des boissons qui soulagent la douleur pendant les règles abondantes chez les femmes. Les os sont utiles pour les maux de gorge et la stomatite, pour les maladies oculaires. Les boissons aux graines sont recommandées pour la trachéite et la bronchite, ainsi que pour la digestion lente.
Les bienfaits du coing au four
Il convient de noter les avantages et les inconvénients du coing cuit au four; après traitement thermique, le fruit est toujours très précieux. Vous pouvez l'utiliser pour combler le manque de fer et de potassium, ainsi que pour renforcer le système immunitaire.
Les fruits cuits au four sont autorisés pour les diabétiques, la pulpe contient beaucoup de sucres, mais ils sont principalement représentés par le fructose. Il est recommandé d'utiliser le coing après un traitement thermique pour les ulcères et la gastrite, sous cette forme, il n'irrite pas les muqueuses.
Propriétés utiles du thé au coing
Des morceaux de fruits de coing, ainsi que des feuilles de plantes, peuvent être ajoutés au thé noir et vert au lieu du citron. Cette boisson apaise le système nerveux, prévient les rhumes et aide au traitement de la grippe et des ARVI. Boire du thé au coing est utile pour les femmes les jours critiques et au début de la ménopause - le produit améliore le bien-être général et uniformise le fond émotionnel.
Propriétés utiles du coing séché et séché
Pour un stockage à long terme, les fruits de coing sont séchés et séchés dans un séchoir électrique ou un four. Avec un traitement approprié, le fruit conserve tous ses avantages. Le coing séché peut être utilisé pour maintenir l'immunité et en cas de carence en vitamines. Le fruit a un effet bénéfique sur l'estomac et les intestins et améliore l'absorption des substances précieuses des aliments.
Recettes de cuisine et comment utiliser les fruits du coing japonais
La médecine traditionnelle suggère d'utiliser des chaenomeles frais et séchés pour le traitement des maladies. Sur la base des fruits, vous pouvez préparer des médicaments aqueux et alcooliques avec un effet bénéfique prononcé.
Comment manger correctement les fruits de coing
Extérieurement et en goût, les fruits chaenomeles ressemblent à des pommes. Aucun traitement complexe n'est requis avant de manger le fruit. Il suffit de laver le coing, d'en retirer la pelure et de couper la pulpe en petits morceaux. Avant le traitement thermique, le noyau avec les graines est en outre retiré du fruit.
Teinture
Sur la base de la pulpe du fruit de chaenomeles, vous pouvez préparer une teinture à utiliser avec le rhume et les maladies inflammatoires. La recette ressemble à ceci:
- 500 g de fruits frais sont lavés, pelés et épépinés;
- la pulpe est coupée en petits cubes et mise dans un bocal en verre;
- verser les matières premières 800 ml de vodka de haute qualité et agiter;
- pendant trois semaines, retirez le mélange dans un endroit sombre;
- après la date d'expiration, 150 g de sucre sont ajoutés à la teinture et laissés sous le couvercle pendant une semaine supplémentaire.
Le produit fini est filtré et utilisé à des fins médicinales. En cas de maladies, il suffit d'utiliser 5 ml de teinture trois fois par jour.
Infusion
Avec l'hypertension, le rhume et l'anémie, vous pouvez prendre une infusion aqueuse de fruits chaenomeles. Préparez l'outil comme ceci:
- le coing de taille moyenne est coupé en petits morceaux, après l'avoir pelé;
- verser la pulpe avec 250 ml d'eau bouillante;
- laisser reposer sous le couvercle pendant environ 40 minutes;
- passer le produit dans une étamine.
Vous devez prendre le médicament dans une grande cuillerée jusqu'à quatre fois par jour.
Décoction
Avec les troubles digestifs, une décoction de fruits de coing a un bon effet. Faites-le comme suit:
- épluchez et hachez finement deux fruits de taille moyenne;
- verser 750 ml d'eau et porter à ébullition;
- laisser mijoter une dizaine de minutes à feu doux;
- retiré de la cuisinière et a insisté pendant trois heures sous un couvercle fermé.
Vous devez prendre une décoction de pulpe de coing un demi-verre une fois par jour à jeun.
Sirop
Le sirop sucré de coing japonais se prend principalement pour le plaisir. Mais il sert également à prévenir les rhumes et améliore le fonctionnement du cœur et des vaisseaux sanguins. Vous pouvez préparer un sirop comme ceci:
- les fruits de coing d'un volume de 1 kg sont lavés, les graines et la peau sont enlevées et la pulpe est coupée en morceaux;
- 1 kg de sucre est versé dans les matières premières et bien mélangé;
- laisser au réfrigérateur une nuit pour donner le jus de pulpe;
- filtrer à travers une passoire et un tamis;
- porter à ébullition sur le feu et retirer immédiatement du feu.
Le sirop fini est versé dans des bouteilles ou des bocaux stériles pour le stockage hivernal. Le produit peut être consommé avec du thé ou avec de l'eau ordinaire. Dans ce dernier cas, 5 ml de sirop sont ajoutés à un verre de liquide.
Comment utiliser les fruits du coing ornemental
Les petits fruits des chaenomeles du jardin ornemental sont propres à la consommation humaine. Mais en structure, ils sont assez durs, ont une peau dense et un goût acidulé et piquant. Auparavant, il est recommandé de les faire bouillir ou de les cuire au four.
Application en médecine traditionnelle
Les moyens à base de chaenomeles sont activement utilisés par la médecine traditionnelle. Le fruit est bénéfique pour les maladies vasculaires et les troubles métaboliques, a un effet bénéfique sur l'immunité et le fond émotionnel. À des fins médicinales, non seulement les fruits de la plante sont utilisés, mais également ses feuilles et ses graines.
Avec le diabète
Les propriétés curatives du coing aident à normaliser la glycémie. Une infusion aqueuse de chaenomeles a un bon effet, et ils le font comme ceci:
- les feuilles sèches de la plante sont écrasées dans le volume d'une grande cuillère;
- les matières premières sont versées avec 250 ml d'eau bouillante fraîche;
- laisser reposer une demi-heure sous le couvercle;
- filtre à partir des sédiments.
Vous devez prendre le produit 30 ml jusqu'à trois fois par jour. De plus, la perfusion améliore l'état du pancréas et prévient le développement de complications.
Avec hypertension
Avec une pression accrue, la teinture sur les feuilles de coing japonais est bénéfique. La recette ressemble à ceci:
- 100 g de feuilles fraîches sont placés dans un récipient en verre;
- versez 100 ml de vodka de haute qualité;
- conservé dans un endroit sombre pendant une semaine;
- passer le produit dans une étamine.
Il est nécessaire de prendre la teinture 20 gouttes deux fois par jour.
Avec un rhume
Un remède efficace contre le rhume est le thé avec l'ajout de coings frais. Il est préparé selon cette recette:
- le fruit est pelé et coupé en petits cubes ou tranches;
- verser 50 g de pulpe avec un verre d'eau chaude;
- incubé sous le couvercle pendant 15 minutes;
- 5 g de miel naturel sont ajoutés au produit légèrement refroidi.
Vous devez prendre la boisson tiède ou chaude, mais elle ne doit pas vous brûler la bouche.
Avec des règles abondantes
Pour les menstruations douloureuses avec une perte de sang abondante, une décoction de graines de chaenomeles aide. Ils le font comme ceci:
- huit graines de fruits frais sont versées avec un verre d'eau chaude;
- faire bouillir à feu doux pendant trois minutes;
- filtrer à travers une étamine et laisser refroidir légèrement.
Vous devez utiliser le produit trois fois par jour, 100 ml. Le bouillon aide à réduire la perte de sang, à soulager la douleur et à restaurer la force.
Application minceur
Le coing frais, cuit et bouilli est considéré comme un produit diététique. Avec une faible teneur en calories, le fruit accélère considérablement les processus métaboliques et aide à se débarrasser rapidement de l'excès de poids.
Lors de l'utilisation de coings dans un régime, il est permis d'utiliser des chaenomeles sous n'importe quelle forme - frais, cuits au four, en purée, dans le cadre de décoctions et de thés. Les fruits peuvent remplacer l'un des repas, par exemple une collation l'après-midi.
En bonne santé, il est permis d'utiliser un mono-régime et de consommer exclusivement des henomeles bouillies ou cuites au four pour maigrir. Mais vous ne pouvez vous en tenir à un tel régime que trois jours de suite.
Application en cosmétologie
Le coing japonais est largement utilisé pour les soins de la peau et des cheveux. Des tranches de pulpe fraîche sont utilisées pour essuyer le visage et un léger massage, le jus de fruits est utilisé pour le blanchiment et pour les rides du premier âge. Chaenomeles nourrit la peau, aide à éliminer rapidement l'inflammation et normalise les glandes sébacées.
Une décoction sur des feuilles de coing peut être utilisée pour teindre les cheveux grisonnants. En outre, les henomeles sont bénéfiques pour les pellicules et les boucles très grasses. Après chaque lavage, il est recommandé de rincer les brins avec une décoction de graines de fruits. En quelques semaines, les cheveux deviendront plus forts et acquerront une brillance saine.
Applications de cuisson
Le coing a bon goût et sert de base à de nombreux plats culinaires. Le fruit est préparé:
- confitures et sirops;
- Confiture;
- fruit confit;
- confiture;
- gelée.
Les chaenomeles séchées sont ajoutées au thé en petits morceaux.Des tranches fraîches sont utilisées dans les boissons gazeuses et les cocktails.
Contre-indications à l'utilisation du coing japonais
Tout le monde ne peut pas manger du coing sain, le fruit présente un certain nombre de contre-indications. Il faut refuser les fruits frais et cuits au four:
- avec des allergies individuelles;
- avec une tendance à la constipation et à l'entérocolite;
- avec calculs biliaires et lithiase urinaire;
- avec exacerbation de la gastrite hyperacide et des ulcères d'estomac;
- avec varices et thrombophlébite;
- avec laryngite en phase aiguë.
Les graines de fruits ont des propriétés médicinales, mais contiennent des nitriles et de la tamigdaline dans leur composition. Lorsque vous mangez des fruits frais et préparez des plats à partir de chaenomeles, les graines doivent être complètement enlevées.
Collecte et approvisionnement
La récolte du coing japonais est récoltée fin septembre et en octobre, pendant la période de maturation des fruits. Il est important de retirer les fruits des branches avant l'arrivée du froid, car le gel affecte négativement le goût et l'arôme des chaenomeles. Les fruits peuvent être emballés dans une pellicule plastique et conservés au réfrigérateur jusqu'à trois mois. Il est également permis de sécher le coing en tranches au four et dans un déshydrateur, de faire des sirops, de la confiture et de la gelée à partir de la pulpe, de congeler les morceaux au congélateur.
Lorsque vous achetez des fruits dans un magasin, vous devez faire attention à leur apparence. Les chaenomeles de haute qualité ont une peau jaune clair ou verdâtre. Il ne devrait y avoir aucune tache, bosselure ou tout autre défaut sur la surface du coing.
Les feuilles de Chaenomeles peuvent être récoltées tout au long de la saison chaude. Il est préférable de le faire au début de l'été, lorsque les plaques contiennent le maximum de substances précieuses. Immédiatement après la récolte, les feuilles sont disposées en fine couche à l'ombre sous un auvent et, avec une bonne ventilation, séchées jusqu'à ce que l'humidité se soit complètement évaporée. Stockez les matières premières dans des sacs en papier dans une armoire sombre.
Conclusion
Les propriétés bénéfiques du fruit du coing sont recherchées avec une immunité affaiblie, des carences en vitamines et des troubles digestifs. Vous pouvez manger les fruits frais, après transformation, ou dans le cadre de boissons. Dans tous les cas, les chaenomeles compense le manque de substances précieuses dans le corps et améliore la condition.