Teneur
Souvent, les cueilleurs de champignons rencontrent des prairies entières de champignons en forme de cloche à longues pattes sur leur chemin. La mine confluente pousse souvent sur des souches en groupes de 2 à 9 spécimens ou plus. Les cueilleurs de champignons inexpérimentés les confondent souvent avec des champignons, mais pour ne pas se tromper lors de la collecte, il est nécessaire de connaître les caractéristiques variétales et de visualiser la photo.
À quoi ressemble la fusion de collibia?
La mine de fusion, ou argent de fusion, appartient aux espèces non comestibles. Par conséquent, pour ne pas nuire à votre corps, vous devez être capable de reconnaître les espèces de champignons par leurs caractéristiques externes.
Description du chapeau
À un jeune âge, le champignon a une calotte hémisphérique d'un diamètre de 20 mm. En vieillissant, le chapeau augmente de taille et prend la forme d'une cloche avec un tubercule prononcé au centre. La surface brillante est lisse et fine, et le fond lamellaire peut être facilement vu à travers. La peau est brun clair. Les bords sont plus clairs et plus ondulés. Avec l'âge, la couleur s'éclaircit en une couleur fauve ou crème.
Sur la face interne se trouvent de nombreuses plaques étroites, blanchâtres ou jaunâtres, adhérentes ou partiellement adhérentes.
Comme tous les représentants du royaume champignon, Colibia confluent se reproduit par des spores allongées situées dans une poudre de spores.
Description de la jambe
La jambe cylindrique pliée longitudinalement atteint une hauteur de 100 mm et une épaisseur de 5 mm. La pulpe est dure et fibreuse, peinte dans une couleur blanc-jaune, qui change avec l'âge en rouille-rouge ou rouge-brun.
Le champignon est-il comestible ou non
Malgré le fait que la chair prédomine avec un goût agréable, le champignon est considéré comme non comestible, car il dégage une odeur désagréable de chou pourri.
Où et comment il pousse
Cette espèce peut être trouvée en grandes familles dans les forêts mixtes de feuillus, sur les zones rocheuses, dans les feuilles mortes, sur les souches et dans la poussière. La fructification commence à la mi-juillet et dure jusqu'au premier gel.
Les doubles et leurs différences
Colibia confluent a des homologues comestibles, toxiques et conditionnellement comestibles.
- Colibia beurré - la variété comestible a une patte rouge-brun et un chapeau de la même couleur jusqu'à 120 mm de diamètre. La surface est lisse, recouverte de mucus après la pluie. L'espèce a une pulpe dure, pousse dans les forêts de conifères.
- Mycena incliné - une espèce comestible qui a un mince chapeau en forme de cloche. Il préfère pousser sur des souches dans une chênaie.
- Collibia repéré - espèces comestibles sous condition. La calotte blanche comme neige fondue est recouverte de taches rougeâtres individuelles. Pousse dans les loess à feuilles caduques et conifères.
- Collibia enveloppé - une variété non comestible à coiffe brun-rouge. La surface est lisse, pendant la sécheresse elle acquiert une couleur dorée.
- Collibia tubéreux - une variété toxique.Petits champignons de couleur crème. Peut provoquer une intoxication alimentaire en cas de consommation.
Conclusion
La fusion de Collibia en raison de sa pulpe dure et de son arôme désagréable est considérée comme une espèce non comestible. Par conséquent, afin de vous protéger, vous devez voir la photo et vous familiariser avec les caractéristiques variétales. Les cueilleurs de champignons expérimentés conseillent de passer devant un spécimen inconnu, car la confusion se produit souvent et les espèces toxiques se retrouvent dans le panier.