Teneur
Kollibia les-aimant fait référence aux champignons comestibles sous condition, qui doivent être bouillis avant utilisation. Les cueilleurs de champignons mangent volontiers des colibias qui aiment le bois, malgré l'absence de goût prononcé. Il pousse du printemps à la fin de l'automne, il est souvent confondu avec les champignons des prés et les champignons jumeaux vénéneux.
Description de Colibia amoureux du bois
Les colibia bois (de Lat. Collybia dryophila) ont récemment été reclassés du genre colibia et de la famille des colibias ordinaires (Tricholomataceae) au genre Gymnopus et à la famille des plantes non mellifères (Marasmiaceae). A également d'autres noms:
- aimant le chêne ou le chêne;
- l'argent ordinaire;
- agaric au miel de printemps.
Description du chapeau
Selon la description, le champignon ressort est caractérisé par un chapeau convexe ressemblant à une sphère, qui, à mesure qu'il grandit, devient plat et étiré, avec un centre convexe ou légèrement enfoncé. Le chapeau est lisse au toucher, son diamètre varie de 2 à 8 cm.
À première vue, tous les cueilleurs de champignons ne parviennent pas à reconnaître la colibia qui aime le bois, car la couleur change sous l'influence de l'environnement. La couleur du bonnet peut être rouge-rouge, en particulier au centre. Ensuite, la couleur s'estompe, devenant beige pâle, avec des bords translucides ondulés ou abaissés, à travers lesquels les plaques sont visibles. Avec l'âge, des stries ou des taches rougeâtres foncées subsistent et les bords sont déchirés.
Les plaques sont plus pâles que la coiffe, sans teinte rouge-orange, poussent jusqu'à la tige. Les spores sont blanches. La pulpe est fine, blanchâtre; l'odeur est faible, le goût est difficile à distinguer. Il est utilisé pour la cuisine.
Description de la jambe
La jambe n'est pas mangée en raison de sa fibre et de sa rigidité. Il est fin, lisse, vide à l'intérieur, de 2 à 7 cm de long, de 2 à 4 mm de diamètre, légèrement épaissi vers le bas. Sur la photo du collibia amoureux du bois, on peut voir que la couleur de la patte est la même ou légèrement plus claire que celle de la calotte, parfois brun-rouge à la base.
Collybia comestible ou non
Le colibia amoureux du bois est comestible sous condition, seuls les sommets sont consommés, mais ils sont rarement utilisés en cuisine, car une grande quantité de produit sera nécessaire pour la récolte et le goût du miel de printemps ne plaira pas à tout le monde. Si la colibia qui aime le bois est mal traitée, une personne qui ne souffre pas d'un trouble du système digestif peut ressentir des douleurs à l'estomac ou aux intestins.
L'arôme d'un plat de champignons est également répulsif, pour beaucoup, il ressemble à l'odeur de moisissure ou de pourriture. Cependant, les adeptes de modes de vie sains collectent et mangent des colibias qui aiment le bois, car.les scientifiques ont prouvé qu'il contient un grand nombre d'éléments actifs bénéfiques pour la santé. Ils augmentent l'immunité du corps et la résistance aux infections, favorisent la fonction cardiaque et renforcent les vaisseaux sanguins, sont un antioxydant naturel, un immunostimulant et un agent antiviral. La colibia qui aime le bois contient beaucoup de protéines, de glucides et de fibres, ainsi que des vitamines (B1 et C), du zinc, du cuivre et des minéraux.
Comment cuisiner le colibia qui aime le bois
Avant de préparer des plats de colibia épris de bois, il est bouilli pendant au moins 30 minutes. Lors de la première ébullition, l'eau est égouttée, une nouvelle est ajoutée et la cuisson se poursuit.
Après le traitement thermique, les champignons au miel peuvent être cuits ou frits, mangés avec des céréales ou des plats de légumes et de viande, ainsi que séparément. Vous pouvez congeler, sécher ou saler les colibias qui aiment le bois. Il est ajouté à la soupe 20 minutes avant sa cuisson complète.
Saler le bois de Kollibia
Pour saler 1 kg de jeunes colibias printaniers, vous aurez besoin de:
- sel - 50 g;
- aneth - 50 g;
- piment de la Jamaïque - 12 pois;
- oignon - 1 pc;
- feuille de laurier - 2-3 pièces
Processus de salage:
- Après traitement thermique, les chapeaux sont refroidis.
- Dans un récipient pour le salage, vous devez mettre des feuilles de laurier, de l'aneth et des oignons hachés, du piment de la Jamaïque.
- Sur le dessus (avec une couche de 5 cm), posez les bonnets des colibias amoureux du bois, en les recouvrant uniformément de sel. Si vous obtenez une autre couche, elle est également recouverte de sel et de poivre sur le dessus.
- Couvrez le récipient avec un chiffon, placez la charge sur le dessus, en le fermant avec un couvercle hermétiquement fermé.
- Laisser dans un endroit sombre pendant 40 à 45 jours.
Si après quelques jours de la mousse est trouvée, elle doit être retirée, le produit est décomposé en bocaux propres et stériles, placés dans un endroit frais, en attendant le salage complet. Vous pouvez ajouter le produit fini aux salades, collations, tartes, soupes et autres plats.
Comment congeler le miel de printemps
Vous devez congeler après le traitement thermique. Le colibia qui aime le bois doit être refroidi, séché et plié dans un sac propre, saupoudré d'herbes fraîches hachées. Le plat est conservé au congélateur pendant six mois au maximum.
Recette de la colibia (congelée) amoureuse du bois avec de la crème sure et des herbes:
- crème sure - 0,5 kg;
- champignons - 1,5 kg;
- oignons - 2 pièces;
- un bouquet d'aneth;
- beurre - 50 g;
- poivre moulu - au goût;
- sel au goût.
Processus de cuisson:
- Décongelez les champignons dans une poêle jusqu'à ce que le liquide se soit complètement évaporé.
- Hachez finement l'oignon, faites-le frire dans une autre poêle jusqu'à ce qu'il soit ramolli.
- Mélanger l'oignon avec les champignons, ajouter le beurre, le sel et le poivre.
- Versez la crème sure, attendez que le plat bouillonne et ajoutez l'aneth.
- Après 2 minutes, retirez le plat du feu. C'est prêt à manger.
Comment faire frire le colibia qui aime le bois
Faites frire les colibias qui aiment le bois après l'avoir fait bouillir avec des légumes ou seul. Si vous utilisez une recette avec des légumes, les champignons sont ajoutés en dernier. Le plat prend environ 20 minutes à cuire.
Où et comment pousse Kollibia qui aime les moins
Le plus souvent, les champignons forestiers poussent en groupes sur des souches pourries, dans le feuillage en décomposition ou dans la mousse dans toute la Russie centrale et l'Ukraine. Ils peuvent être récoltés de la fin avril jusqu'au début des fortes gelées de novembre, mais la fructification en masse se produit pendant les mois d'été. Ils poussent dans toutes les forêts: conifères, feuillus et mixtes. On ne les trouve pas sur le territoire de l'horticulture, dans les champs et en conditions urbaines. Les champignons qui aiment la forêt aiment l'eau et se sentent à l'aise dans un environnement humide.
Les doubles et leurs différences
Une photo et une description du colibia amoureux du bois aideront à distinguer le champignon des autres espèces dangereuses pour la vie.
Les champignons des prés ont des assiettes plus rares que les colibias qui aiment le bois, les chapeaux sont plus denses. Les champignons au miel sont comestibles, ont un arôme et un goût de champignon prononcés.
Le collibia huileux (châtaignier) est plus puissant que le bois, la patte est visiblement élargie vers le bas, la couleur supérieure est brune, avec des bords blancs. C'est aussi un champignon comestible sous condition avec un diamètre de chapeau allant jusqu'à 12 cm et une jambe longue (jusqu'à 13 cm) et vide à l'intérieur. La pulpe blanche aqueuse est insipide et inodore. Le chapeau n'a l'air gras que par temps humide, sa couleur est rouge brunâtre, devenant brun clair à mesure que le champignon pousse.
Les faux champignons sont toxiques, ont une coiffe jaune-crème fortement convexe.Une fois trempés, ces champignons s'assombrissent ou même deviennent noirs.
Les champignons non comestibles ont une odeur aigre désagréable, qui rappelle le chou avarié. Leurs plaques sont jaunes, s'assombrissant avec le temps, parfois complètement noires.
Les champignons vénéneux poussent principalement au printemps et en automne et sont rares en été.
Conclusion
Le bûcheron colibia aux États-Unis est un champignon vénéneux à faible impact. peut provoquer des crampes d'estomac. En Russie et dans les pays européens, des cueilleurs de champignons expérimentés mangent et récoltent des champignons (de printemps) qui aiment le bois pour l'hiver.